Laisse-moi partir

By Akatsukae

534K 31.5K 18.2K

Hey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas u... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Epilogue
Remerciements
Bonus : Lucie
Bonus : Susan
Bonus : Estelle
Et maintenant ?

Chapitre 29

7.8K 539 337
By Akatsukae

Reprenons tranquillement le fil de l'histoire.

Susan était actuellement au milieu de sept demi-dieux, pas trop répugnants de l'avis de ses globes oculaires, debout, les bras lâches et les mains jointes, un air d'horreur mélangé à de la peur et de la surprise sur son visage. Elle n'entendait même plus ce qu'il se passait autour d'elle.

Pourquoi donc ? C'était tout simple ! En effet, quelques minutes plus tôt, ce cher présentateur, qu'elle aimait tant, leur avait proposé un jeu. Méfiante, et ne connaissant que trop bien la passion des téléspectateurs coréens pour les trucs impliquant des câlins, bisous, rapprochement physiques, biscuits, feuilles de papier et autres, elle s'était tout de suite braquée. Mon dieu, qu'allait-il encore lui arriver ?

Elle avait failli défaillir en voyant arriver un technicien, accompagné d'une table roulante sur laquelle reposaient des petits bouts de papier rouge, ainsi que des bâtonnets de biscuits enrobés de chocolat. C'en était fini d'elle, ils allaient la faire mourir. Ils voulaient la tuer depuis le début ! Ces traîtres !

Discrètement, elle s'était retournée avec un regard désespérée en direction de sa meilleure amie dans les coulisses. Celle-ci lui avait juste fait un immense sourire et un petit signe de la main qui signifiait, littéralement : « Aller profite, ma chérie ! T'es filmée et c'est du direct ! Quant à moi, je vais bien me régaler à te regarder ! » Voilà, c'était à peu près tout et cela expliquait sa mine déconfite.

Une sorte d'agréable sonnerie, qui ressemblait plus à une alarme incendie qu'autre chose, la tira de sa rêverie. Elle secoua la tête pour effacer les dernières vapeurs devant ses yeux et sursauta quand elle sentit une tape sur son épaule. Elle ouvrit la bouche, tel un poisson hors de l'eau, quand elle découvrit le visage de Jimin à quelques centimètres du sien, un fichu papier rouge posé sur les lèvres. Arg. Non, non, non. Il était absolument hors de question qu'elle participe à ce jeu maudit !

Susan se recula brusquement par réflexe, et le roux fit tomber le papier qui voleta quelques secondes dans les airs, avant d'atterrir sur le sol. Des exclamations de dépit retentirent dans la salle et la jeune fille, paniquée, leur offrit simplement un sourire gêné.

Non mais attendez ! S'étaient-ils mis une seule seconde à sa place ? Auraient-ils voulu être à sa place ? Tout compte fait... qu'ils oublient cette question... Evidemment que oui, ils auraient tué pour être juste là, en face des lèvres tentatrices d'un des BTS. Elle avait pensé quoi, elle ? Qu'ils oublient aussi ce qu'elle avait dit, en fait !

- Et bien Susan, tu n'as pas compris le jeu ? Tu as besoin d'aide ?

Un rire amer faillit sortir de ses lèvres mais elle ferma la bouche à temps. Il la prenait pour une débutante, ce petit monsieur ? Elle connaissait le principe par cœur ! D'ailleurs, c'était bien ça qui lui faisait peur... Parce que, oui, c'était bien marrant de regarder les autres faire mais, quand on se retrouvait à leur place, on faisait tout de suite moins la maligne ! Et puis d'abord, qui avait inventé ce jeu débile ! Non mais, c'était quoi l'idée de se faire passer des bouts de papier rien qu'avec la bouche ? Les mains c'étaient carrément plus facile ! On ne pouvait pas faire une petite variante, rien que pour elle ?

Soudain, une ampoule éclaira sa cavité cérébrale, réveillant par la même occasion ses quelques neurones encore en état de marche. Un sourire fugace effleura ses lèvres et une lueur maligne éclaira son regard. Alors comme ça, Lucie aimait ce jeu ? Et bien, elle allait en voir de toutes les couleurs !

- Pour tout vous dire, commença Susan, ma meilleure amie est ici aussi ! Elle est styliste à l'agence et les BTS la connaissent bien. Je me suis dit que, peut-être, elle pourrait se joindre à nous ?

Aller. Un petit regard enjôleur maintenant, un battement de cils, une petite moue trop mignonne et, quelques instants plus tard, une jolie blonde sur le plateau !

Lucie offrit un sourire crispé à la caméra quand celle-ci se focalisa sur elle. Elle traîna lentement les pieds et se positionna à côté du MC, qui l'avait priée de s'approcher. Elle salua le public, le dos raide et les dents serrées, et se présenta sommairement :

- Bonjour ! Je m'appelle Lucie Garnier, je suis styliste à la BigHit Entertainment ! Ravie de faire votre connaissance !

Le présentateur sourit et, en se tournant vers la foule, leur dit :

- Que de potentiel dans cette agence ! Monsieur Bang est allé chercher de nouveaux talents de par le monde entier ! Nous sommes enchantés de faire ta connaissance aussi, Lucie !

La jeune fille s'inclina légèrement alors que son amie pouffait silencieusement dans son coin. Tel est pris, qui croyait prendre !

Du côté de Lucie, elle maudissait Susan, ainsi que les générations avant elle et ses descendants ! De quel droit l'avait-elle fait venir ici ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle foutait seulement en Corée du Sud ! Au départ, son rêve c'était d'être styliste ! Et pas nounou personnelle de huit gosses infernales ! Oui, Susan rentrait dans le lot, c'était presque une des pires !

Bon. Il fallait qu'elle se calme et qu'elle pense positif ! Ce n'était qu'un jeu, après tout ! Et puis, si elle se plaçait bien, elle n'allait pas devoir toucher plein de lèvres ! N'est-ce pas ? S'il vous plaît, que quelqu'un la rassure !

Calmement, elle se tourna vers son voisin, juste pour tâter le terrain et pour savoir ce qui l'attendait. Elle écarquilla les yeux en découvrant le magnifique sourire rectangle de Kim Taehyung en personne. Arg. Pas lui, tout mais surtout pas lui ! Elle voulait bien lécher le sol, faire un câlin à un chat alors qu'elle était allergique, embrasser un extraterrestre... Quoique... pas une étrange bestiole venue de l'espace ! V était un alien ! Ça pourrait jouer en sa défaveur ! Que quelqu'un la sauve !

- Bien, maintenant que tout le monde est prêt et a compris le jeu, pouvons-nous commencer ? s'écria le présentateur, tout ravi alors que ses pauvres victimes angoissaient, enfin seulement deux de ses victimes.

Le principe était simple, des papiers rouges au départ, un bol vide à l'arrivée. Le but ? Faire passer le plus de papiers, rien qu'avec les lèvres, sans qu'il ne tombe, et cela, dans un temps imparti. Un jeu d'enfants ! Que celui qui avait pensé ça, lève la main bien haut ! Lucie et Susan viendraient s'occuper de lui à la fin de l'émission, et cela laissait sous-entendre des trucs tranchants, piquants, brûlants, traumatisants, terrifiants et un peu tous les trucs en « - ant » et qui se rapportaient à la torture, la douleur, le sang... Enfin, bref, vous avez tous compris !

L'ordre de la chaîne était le suivant : Lucie, Taehyung, Jin, Namjoon, Yoongi, Hoseok, Jimin, Jungkook et Susan. Cette dernière s'était, subtilement, placée en dernière avec le même credo que Lucie « Le moins de lèvres tu toucheras, mieux tu te porteras ! ».

L'alarme incendie retentit sur le plateau et le chrono commença. La blonde hésita un millième de secondes, avant de se dire merde et de poser le papier sur ses lèvres. Ce n'était qu'un jeu, n'est-ce pas ? Rien qu'un petit jeu ! Ça allait aller vite, en plus ! Mais oui, pas besoin de s'inquiéter !

Malheureusement pour elle, son cher et tendre voisin qu'elle aimait du plus profond de son petit cœur, ne semblait pas être de cet avis. Au goût de Lucie, il mit un temps fou à prendre la feuille ! Mais, c'est que ce petit malotru en profitait en plus ! Ne pouvait-il pas la lâcher maintenant ? Elle avait besoin de respirer aussi ! Quand, enfin, leurs lèvres se séparèrent, Lucie reprit une bouffée d'air comme si elle venait de passer huit minutes en apnée sous-marine !

Elle entendit les rires du public et l'exclamation du présentateur. Rho, c'est bon ! C'était juste un baiser indirect ! Vous êtes encore à la maternelle ou quoi ? Parce que la phrase « elle est amoureuse ! » c'était dépassé depuis longtemps !

D'accord, elle soupçonnait fortement le mioche d'en avoir profité mais bon... peut-être qu'il était juste lent... Sauf que seulement quelques secondes plus tard, elle revit le visage de Taehyung, lui souriant innocemment. Attendez. Il se foutait sérieusement de sa gueule, là ? Il venait de mettre deux secondes à passer ce fichu bout de papier, alors qu'il en avait mis plus de trente avec elle ! C'était quoi cette injustice ! Et qu'il efface ce sourire niais de sa face, ou elle allait le frapper !

- Lucie ! s'écria Susan, à toi !

L'interpellée sursauta. Il fallait qu'elle fasse quoi, déjà ? Ah oui, faire passer un papier rouge, ce qui impliquait toucher les lèvres de Taehyung, et longtemps en plus ! Résignée, Lucie fit volte-face et le jeune chanteur se jeta pratiquement pour elle, posant sa main derrière sa nuque pour ne pas qu'elle bouge. Elle écarquilla les yeux de surprise et retint sa main pour ne pas qu'elle parte s'écraser sur la joue de son voisin. Ce serait drôlement dommage, tout de même !

Une fois libérée de l'emprise de V, Lucie resta pantelante. Il venait de se passer quelque chose, non ? Parce qu'il lui semblait qu'elle avait grandement apprécié... Elle secoua sa tête, faisant voler ses mèches blondes. Mais à quoi pensait-elle ? Il était une idole et elle, une styliste ! Elle ne devait, en aucun cas, tomber amoureuse ou même ressentir la moindre once de sentiments pour lui ! Rien, nada, niet ! Ils étaient collègues, des connaissances, juste ça...

Elle se mordit la lèvre inférieure. Le problème dans son raisonnement, c'était qu'ils s'étaient rapprochés un peu plus chaque jour... Allant jusqu'à se voir le soir dans le bâtiment de l'agence, en cachette. Ce n'était, en aucun cas, pour faire les choses à quoi tout le monde pense quand on parle de deux jeunes gens, en plein possession de leurs moyens, dans un immeuble immense et vide de présence, la nuit, dans la pénombre, avec... bref, vous avez tous compris ! Non, ils se retrouvaient seulement dans l'atelier de la jeune fille pour discuter mode et nouvelles collections, rien de plus.

Enfin... ça, c'était la version soft et officielle. D'abord parce que Taehyung était un tout petit plus tactile avec elle, la prenant dans ses bras, lui tenant la main et jouant avec ses cheveux. Et qu'elle était beaucoup plus insouciante que d'habitude, se fichant que quelqu'un les surprenne. Après tout, ils étaient tout le temps seuls ! De plus, leurs discussions avaient commencé par des informations bénignes : leur couleur préférée, leur style de vêtements, ce qu'ils aimaient faire quand il s'ennuyait, ce qu'ils aimaient manger. Puis, ça avait dérivé sur la famille, les amis, les problèmes et les angoisses, les rêves et les cauchemars, les choses plus personnelles.

Ils s'étaient rapprochés. C'était une chose certaine. Et Lucie ne venait que de s'en rendre compte. On lui avait toujours dit qu'elle était longue à la détente et qu'elle ne comprenait les choses que trois heures après, mais là, c'était quand même une grosse blague. Elle avait vraiment dû être aveugle, pour ne tilter que maintenant !

- Lucie ! Bouge tes fesses ! Tu ralentis le jeu ! s'écria une nouvelle fois Susan, alors que son amie sortait peu à peu de ses pensées.

- Oui oui, pardon !

- Hé, ça va ? lui chuchota Taehyung après avoir passé sa feuille à Jin.

La blonde hocha seulement la tête, les yeux dans la vague, encore enfouie dans les tréfonds de son subconscient, à réfléchir à sa drôle de relation avec le jeune chanteur.

A la fin, ils reprirent un bon rythme et arrivèrent à finir avec une trentaine de papiers rouges au bout de la file. Toute joyeuse, Susan sauta au cou du premier venu qui n'était que le petit maknae des BTS, alias Jeon Jungkook, a.k.a Kookie, autrement dit Monsieur-je-dis-que-je-ne-vais-pas-te-lâcher-et-tu-vas-tomber-dans-mes-bras-rien-qu-avec-mon-sourire-enjôleur-et-ma-bouille-d-ange-et-mes-abdos-en-béton-et... Stop ! On va arrêter les arguments, avant que ça ne dégénère !

Le public les applaudit à tout rompre et le présentateur afficha un sourire qui n'était pas du tout de bonne augure. Il aurait aussi pu brandir un panneau avec néon et couleurs fluo : « Regardez tous ! Je suis bien sadique et comme vous vous en doutez déjà, je vais vous faire faire un truc que vous allez trouver absolument horrible et gênant ! Le problème ? Vous ne pouvez rien dire parce que c'est moi le maître suprême ici ! Mouahahaha ! »

Devant cette magnifique image, Susan ne put s'empêcher d'étrangler le plus discrètement possible son rire. Elle se mordit violemment l'intérieur des joues pour ne pas éclater. Cela ne serait pas très conventionnel, voyez-vous !

- Passons à autre chose ! Le très attendu « pepero game » ! Mais, comme nous avons deux invitées très spéciales aujourd'hui, nous allons seulement jouer avec deux couples ! N'est-ce pas amusant ? demanda-t-il en aparté à la foule qui hurla un grand « oui ».

Bordel de cacahuètes. Elle allait mourir. Si un être charitable pouvait bien écrire une jolie épitaphe sur sa tombe, ça lui ferait grandement plaisir. Un truc du genre « Misérables mortels qui m'avaient envoyée goûter les racines de pissenlit plus tôt que prévu, sachez que plus jamais vous ne dormirez sur vos deux oreilles ! D'abord parce que je vous en aurez découpé une, bien proprement et de la façon la plus hygiénique qui soit, avec un couteau que j'aurai utilisé pour vous scalper dans votre sommeil ! Et ensuite parce que je reviendrai vous hanter les jours impairs, le deuxième mardi du mois et le troisième mercredi du premier semestre des années bissextiles ! Tremblez donc ! Tremblez ! »

Tout compte fait, elle aurait dû faire carrière dans l'extorsion d'informations de façon la plus légale qui soit, en compagnie de gentils camarades fous de la gâchette et, accessoirement, sur aucunes listes de recensement et n'existant pas aux yeux des gouvernements. Là, au moins, elle aurait pu exprimer son art en toute liberté, sur des personnes consentantes. Pardon, nous dirons plutôt, des personnes au courant des aléas du métier et qui devaient, sans aucun doute, posséder une assurance vie en béton, à défaut de voir la leur considérablement raccourcir...

Bon. Peut-être vaudrait-il mieux pour elle, ainsi que pour les lecteurs à l'âme sensible, de revenir dans la réalité ?

Susan cligna des yeux une petite dizaine de fois et découvrit le visage de Jungkook juste en face du sien. Le jeune homme tenait entre ses doigts un biscuit enrobé de chocolat et, après un sourire malicieux en sa direction, le coinça entre ses dents.

Tout compte fait, elle allait peut-être retourner trucider du monde...

- Alors, nous commençons donc avec Jungkook et Susan ! Allez-y, on vous regarde !

Ça, elle l'avait compris ! Pas besoin de le redire ! Avec un sourire crispé, elle prit le bâtonnet enrobé de chocolat dans sa bouche et envoya un regard meurtrier au Kookie. Il la touchait, elle hurlait. Il avait intérêt à faire attention à ce qu'il faisait, lui !

Ce fut lui qui démarra le jeu en croquant en premier, elle le suivit et ainsi de suite. Tout le monde sait qu'à un moment, il ne reste presque plus de biscuit et on se retrouve bloqué, à se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à ce qu'un des deux décide de se jeter à l'eau ! Malheureusement, cette pause n'eut pas lieu d'être, car Jungkook ne stoppa pas sa course et continua de manger et de s'approcher de plus en plus du visage, maintenant écarlate de Susan qui ne cessait de se reculer. N'allait-il donc jamais s'arrêter ce mioche ?

Le jeune homme pencha la tête sur le côté pour avoir plus facilement accès à la bouche de sa partenaire qui était tout, sauf consentante. Ne sachant que faire, Susan se crispa toute entière et ferma les paupières. Elle ne voulait pas voir ça, elle souhaitait juste disparaître sous terre !

Les exclamations de surprise des autres membres de BTS lui parvenaient aux oreilles, mais elle n'avait toujours pas senti la bouche du maknae sur la sienne. Elle se risqua à ouvrir les yeux. Grossière erreur, la pire qu'elle aurait pu commettre dans ce genre de situation. Ce fourbe en profita pour poser ses lèvres sur celle de la jeune fille. Elle écarquilla les yeux et resta paralysée.

Arg. Pourquoi fallait-il qu'elle est regardée ? Fichue curiosité ! En plus, cet abruti avait les lèvres sucrées et douces !

Jungkook se détacha rapidement d'elle et mit le minuscule bout de biscuit dans sa main, un sourire triomphant sur le visage. Susan, quant à elle, faisait toujours la statue choquée et traumatisée.

- Bravo ! s'écria le présentateur, je vois que Lucie et V ont du souci à se faire !

Il ne pouvait pas si bien dire...

L'autre couple fit moins bien que Jungkook et Susan puisque Lucie lâcha rapidement le biscuit. Elle avait assez donné aujourd'hui ! Elle en avait marre qu'on l'embrasse comme ça !

Après ces jeux tout à fait instructifs et intéressants, l'émission se termina rapidement. Ils s'inclinèrent une dernière fois, remerciant la chaine de les avoir invités, ainsi que les spectateurs d'avoir été si enthousiastes.

Susan s'écroula sur une chaise et se prit la tête entre les mains. Lucie ne tarda pas à la rejoindre et poussa un immense soupir, les yeux visés au plafond.

- Tu m'en veux ?

- Non, ricana Lucie, pourquoi j'en voudrais à ma meilleure amie qui m'a affichée devant des milliers de spectateurs coréens à la télé, mais aussi sur YouTube, à embrasser un garçon connu à l'internationale. Ahlalala, mais qu'ai-je fait pour mériter ça ?

- Tu m'as narguée, lui répondit simplement Susan.

La blonde fit volte-face, un air indigné sur le visage.

- Attends ! Tu es si aussi susceptible que ça ? Rappelle-moi de ne plus faire ça, alors ! Je ne veux pas me retrouver marier contre mon gré, ou pire !

Les jeunes filles allaient commencer à se crêper le chignon quand les BTS se postèrent devant elle. Intriguées, elles levèrent le regard vers eux et attendirent.

- Alors les filles, c'était bien avec les maknaes ? leur demanda malicieusement Jimin.

- Rho ! Jiminie ! Laisse-les tranquilles un peu ! C'est leur vie ! le réprimanda Namjoon.

- Peut-être, mais on va pas dire qu'ils étaient super discrets non plus... répliqua Yoongi avec ce petit air « je m'en foutiste » qu'on lui connaissait bien.

- Dites les gars, vous shippez qui avec qui, vous ?

Tous les regards se tournèrent vers J-Hope qui avait posé la question qu'il ne devait, en aucun cas, poser s'il tenait un minimum à sa vie.

- Le SuKook !

Susan leva les yeux au ciel, évidemment, Jeon Jungkook la shippait avec lui-même. Comme c'était original !

- Le LuTae !

Là par contre, c'était plus inattendu. Surtout de la part de Kim Taehyung, en personne !

- Dites... on peut shipper les deux ? les interrogea innocemment Jin.

Voyant que la discussion commençait doucement, mais sûrement, à déraper, Susan jeta un coup d'œil à Lucie qui, après un petit signe, s'éclipsa à la suite de sa meilleure amie. Alors qu'elles déambulaient toutes les deux dans les couloirs, Susan prit la parole :

- Dis... qu'est-ce qu'on a fait de mal ?

- Sincèrement... je sais pas...

Elles restèrent silencieuses un bon bout de temps, marchant seulement côte à côte.

- Je crois que Jungkook m'aime, lâcha soudainement Susan, d'une voix sans émotions.

- Pas étonnée. Moi c'est Taehyung, répliqua Lucie sur le même ton.

- Pas surprise non plus.

Elles se regardèrent et soupirèrent, un peu dépitées.

- On fait quoi maintenant ?

- Aucune idée... on attend et on avise ?

- On n'a que ça à faire de toute façon...

Tout d'un coup, des voix qu'elles connaissaient bien appelèrent leurs prénoms. Surprises, elles sursautèrent et croisèrent le regard l'une de l'autre.

- On court ?

- Prends de l'avance, ton Kookie a des grandes jambes !

- Mais heu ! C'est pas mon Kookie ! s'indigna Susan.

- C'est ça, de toute façon, vous allez pas mettre longtemps à faire des petits gâteaux tous les deux ! se moqua Lucie.

- Moi au moins, ça sera pas des aliens !

- Arrête de discuter et fonce ! lui ordonna la blonde, le souffle court, ils se rapprochent !

Susan jeta un coup d'œil à l'arrière et, effectivement, deux formes se distinguaient au fond du couloir. En fin de compte, leur relation se résumait un peu à ça : eux qui leur courraient après et elles qui fuyaient.

Mais dans quel bordel de cacahuètes s'étaient-elles fourrées ?

________________________________________________________________________________

Coucou coucou mes tigrous en sucre !

Figurez-vous que j'ai la crève... mais j'ai quand même écrit pour vous 8D

Je n'ai pas d'avis sur ce chapitre... je suis un peu dubitative...

Bref, j'espère que vous, en tout cas, il vous aura fait plaisir ! Dites-moi vos avis et vos critiques !

Bises à vous <3

Sweety ~

Continue Reading

You'll Also Like

17.9K 616 25
Joy Miller chanteuse au succès indescriptible commence à avoir des petits problèmes. Son agence décide de faire un feat pour la relancé. Elle ne vou...
35.4K 1.7K 43
Je déménage enfin de ce trou à rat et vais rejoindre mon père adoptif en Corée du sud. Yeonjun X Jessie
1.6K 158 6
Suga aimait particulièrement les glaces, mais pour quelle raison ? Serait-ce une certaine personne qui lui a donné goût ou juste un coup de coeur pou...
1.5K 64 11
Jeune fille de 16 ans ayant une situation familiale compliqué se retrouve sans vraiment le vouloir comme babysitteur pour ses Idol préférés. Elle va...