Novi Orbis

By EstebanArchbold

280 7 2

Noviorbis More

Introduction
Le vol

Rencontre

113 4 2
By EstebanArchbold


Un brouhaha fou se dégageait de cette taverne, tous venaient s'y réfugier, à toute heure, pour écouter les récits fabuleux de ceux qui ont osé partir à l'aventure ou de ceux qui ont eu l'imagination assez fertile pour s'inventer un périple.

La salle était pleine à craquer, plus aucune place n'était libre... Excepté à une table, entourée de six chaises, cinq étaient vides et la sixième était occupée par un homme encapuchonné qui passait son regard de sa table aux autres clients, ces autres clients venaient de tous horizons, allant de l'ivrogne de base à des créatures étranges venues de terres lointaines, des elfes, des gobelins, des nains beaucoup de nains - pas surprenant dans une taverne - et de créatures que l'on qualifierait d'hybrides ; l'une entre humain et félin qui se faisait appeler les Félinors, l'autre était comme des hommes-arbres , une race qui vivait dans les forêts du sud ; les Ents. C'était la première fois que l'homme encapuchonné en voyait ailleurs que dans des livres. Ils ne sortent pas souvent de leurs forêts.

L'homme ne semblait pas vouloir participer à l'ambiance joyeuse de la salle, on ne saurait dire si c'était de peur ou d'ennui, mais il ne bougeait pas, ne parlait pas. Entre deux gorgées de sa bière il levait les yeux, regardait autour de lui, puis vers la porte et replongeait dans sa chope et ses pensées. Il attendait quelqu'un.

De nouveaux clients entraient dès que quelqu'un sortait. L'un des arrivants vint s'assoir à la table de l'homme encapuchonné, qui leva la tête, laissant entrevoir son sourire et ses dents affutées comme des rasoirs. Ses lèvres étaient noires et sa peau était pâle. On apercevait une cicatrice qui passait quelques centimètres à gauche de sa bouche et remontait jusque on ne sait où. Il fixa l'arrivant quelques instants et lui dit :

« Attendons les autres ».

Les chaises se remplirent une à une, quatre personnes étaient déjà venues prendre place autour de la table, le dernier ne devrait plus tarder.

La porte s'ouvrit encore une fois, laissant apparaître un corps massif, armé de deux cornes plaquées de fer sur le haut de son crâne. Le silence se fit dans la salle et tous les clients se tournèrent vers lui pour mieux observer celui qui venait de jeter un froid dans la salle la plus animée de la ville.

La créature avait un visage brut et des traits bien marqués. Son visage et toutes les parties visibles de son corps étaient couvertes de cicatrices, des plaies qui montraient la dureté de sa vie. C'était un démon, mais pourquoi ce froid ? Ce n'était pourtant pas le premier à entrer dans cette taverne... Quelques instants plus tard ils eurent tous leur réponse, une odeur fétide suivit son avancée dans la salle et des lambeaux de chair tombaient de ses manches. La salle le suivait du regard. Il s'avança calmement vers la chaise libre et s'assied.

Après quelques minutes, tous les clients étaient retourner à leurs occupations, et le brouhaha s'était réinstaller.

L'homme encapuchonné observa un instant ses compagnons de table, se leva, et prit la parole.

« Je suis Judal Echizen, mage des feux noirs »

Il retira sa capuche et révéla un visage qui était marqué par des brûlures et la balafre qui remontait jusqu'à son œil droit en passant par son nez.

Il était calme, serein. Certains diraient même qu'il avait l'air gentil. Et sa voix était douce, et pourtant, il se faisait entendre par des personnes beaucoup plus fortes physiquement que lui, cela avait quelque chose de malsain. Il faisait froid dans le dos.

Il reprit :

« Si je vous ai fait venir ici ce n'est pas pour rien, vous avez certainement entendu parler de ce que le nouveau roi des hommes à annoncé. Un appel à l'aventure a été lancé. » Il parlait comme un inquisiteur, d'une voix décidée
- J'ai répondu présent et ai fait appel à vous, guerriers, mages ou vous qui êtes doués de talents particuliers. Je me suis présenté à vous, à votre tour. Je vous expliquerai les détails de notre quête ensuite. »

Il se rassit et observa ses camarades.

Le premier à se lever était un homme, simple, ses cheveux brun tombaient sur ses épaules, il portait une armure de plaques blanches et de mailles argentées. Au-delà de sa prestance, il avait l'air très banal, mais il n'en était rien, même dans la pénombre du coin de la salle où ils se trouvaient, on le voyait très clairement, chaque pièce métallique de son armure émettait un constant rayonnement, brillait, sans raison apparente. Il se leva.

« Je suis Thorin Breen, paladin de la lumière, envoyé ici par la faveur divine pour répondre à votre appel »

Thorin se rassit. Toute la tablée le regardait, et la lumière dans laquelle baignait lui et son armure fut plus intense quelques instants, comme si l'armure souhaitait rappeler sa présence et sa puissance.

Le personnage à la droite de Thorin, qu'on aurait, de loin, prit pour une boule de poil, était en fait un nain. Il avait les cheveux roux, longs et sales - c'est vrai que ce peuple n'est pas un grand ami de l'hygiène - sur cesdits cheveux, trônait un casque rond en métal. De chaque côté de celui-ci étaient plantées deux cornes en os, la droite, cassée, sans doute lors d'une bataille.

Sa bouche et une bonne moitié de son visage, étaient cachés par une barbe broussailleuse presque aussi longue que lui était haut.

Il finit sa chope et prit la parole. Il ne valait mieux pas qu'il se lève.

« On m'a promis des trésors, alors je suis venu vous aider , jm'appelle Rafark Obaelror»

On pût apercevoir, entre ses sourcils bien fournis et sa barbe broussailleuse, les yeux pétillants d'un nain excité de partir à l'aventure.

À peine eut-il terminé de parler que le tavernier, voyant sa chope vide, lui en fit apporter une autre, bien pleine cette fois.

Les trois inconnus restants étaient un humain, sombre, autant voire plus que Judal. Un grand Elf qui, bien que beau et paraissant fragile, dégageait une aura, une chaleur. Et ses yeux rouge vif, aurait pu mettre mal à l'aise le plus sûr' de lui des combattants. Et enfin le démon à l'odeur dérangeante qui avait fait irruption plus tôt.

L'Elf se leva, il mesurait au moins deux mètres.

« Je suis Helfurion Maltalas, j'ai eu la chance d'apprendre l'art du pugilat magmatique. Votre quête devrai me permettre d'accomplir la mienne. Mes talents seront vôtres. »

Il parlait d'une voix mélodieuse et suave, mais nul ne sait par quel moyen, il rendait cela imposant.

Il se rassit, et tous les regards se tournèrent vers les deux inconnus restants. Aucun d'eux ne semblait vouloir prendre la parole.

Le démon finit par se lever, à contre cœur, après avoir bu quelques gorgées de son grog.

Il se tint face aux autres, les yeux fermés. Son corps entier se contractait, se transformait. Quand il rouvrit les yeux, il avait rétréci, maigri. Il était devenu Humain.

« Je suis Ulquiora Cifer, Démonomorphe. »

Il se rassit, commanda un verre d'hydromel, et ne dit plus un mot.

L'odeur avait disparu, ainsi que son armure de plaques. Elle avait été remplacée par une fine armure de cuir grise.

Toute la taverne avait le regard braqué sur cet homme qui, quelques secondes auparavant était un démon gigantesque. Il avait de longs cheveux noirs. Des yeux jaune, luisant. Il était assez atypique, en même temps, comment un démon de forme humaine pouvait-il être banal ?

Toute l'attention était redirigée sur lui, si bien qu'on en oubliait presque le sixième homme de la tablée.

Les minutes passaient et les clients retournaient à leurs occupations. Mais le dernier homme ne parlait toujours pas. Après quelques minutes encore, Judal lui dit :

« Et toi ? Qui es tu ? »

Il répondit ainsi :

- Je ne devrai pas avoir à me présenter mais je le ferai quand même, car je suis un homme bon. Je suis Octave Koga pugiliste spectral, et l'un des tueurs à gages les plus réputés.»

Il se tut et replongea dans sa capuche et son verre. Même pendant le peu de temps où il avait la tête relevée nul n'a pu voir  son visage, il portait un masque blanc et très lisse, ne laissant paraître que ses yeux d'un noir profond, sans blanc autour de la pupille. On voyait également quelques mèches de cheveux noirs et rêches autour de son cou blanc.

Judal prit encore une fois la parole, sans se lever cette fois.

« Notre quête est simple, et ardue à la fois, nous allons suivre le vent, suivre les potins, les rumeurs. Nous suivrons tout ce qui pourra nous rapprocher de cette terre de merveille. Nous partirons demain après le repas. Profitez de cette soirée et la matinée de demain pour vous préparer à un long voyage.»

Continue Reading

You'll Also Like

143K 10.1K 73
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...
4M 274K 82
La vie de Ruby bascule quand elle se découvre métamorphe alors qu'elle se rend à Forest Dawn, un camp pour surnaturels où elle vivra des vacances pou...
1.3M 73.3K 41
Elle n'est pas comme les autres. À la différence de toutes les créatures vivantes sur sa planète, Seira n'a pas de pouvoirs. Et pourtant, e...
1.8M 182K 143
Seule. Rejetée. Incomprise. Rubis n'a plus rien à espérer, mais une pierre précieuse va tout changer. *** Quand Rubis Brightwood, adolescente tourme...