Introduction

147 3 0
                                    

Les dorures de la bague à son doigt, autrefois si belles et brillantes, étaient ternes, le roi qui portait la bague, autrefois jeune homme beau et attrayant, était maintenant un vieillard, le visage couvert de rides. Ses cheveux qui avaient été d'un blond splendide, tombaient maintenant sur ses épaules, blancs, secs et sales...

L'homme fatigué restait assis sur son trône, en attendant le moment fatidique qui ne saurait tarder.

Le jeune prince, bientôt roi, entrait dans la salle du trône, cherchant son père qui, comme chaque jour à cette heure ci, dormait paisiblement sur son majestueux fauteuil.

Le presque roi vint s'agenouiller auprès de son père, lui serrant la main , la secouant légèrement, suffisamment pour le réveiller mais pas assez pour le brusquer.

C'est ce que le prince faisait tous les jours.

Mais aujourd'hui c'était différent.

Le vieillard ne semblait pas dérangé par ces faibles secousses. Ses yeux étaient clos, un faible sourire se dessinait sur ses lèvres gercées.

Le prince secoua son père plus fort, l'interpellant doucement, le roi ne se réveillait toujours pas.

Les larmes montaient aux yeux du jeune homme, qui commençait à comprendre ce qu'il voyait. Son père était calme, trop calme.

Le jeune homme venait de comprendre qu'il avait perdu sa seule famille...

Le jeune prince était devenu roi.

La mort et l'enterrement d'un roi était à la fois joyeux et triste, chacun faisait le deuil du défunt et accueillait à la fois, à bras ouverts son remplaçant.

Aujourd'hui, Orak II nous a quitté, le roi bien aimé a laissée sa place à son digne successeur Ykard, qui siégera fièrement sur le trône.

Après avoir repris le pouvoir, Ykard chercha dans les affaires de son père et y trouva des cartes, des textes et des pierres précieuses, certaines brillant d'une lueur presque magique.

Il ramassa tout ce qui lui semblât intéressant ou important. Il se documentât pendant de longs jours et finit par tomber sur un texte étrange, parlant d'une terre lointaine, une terre nouvelle, promettant gloire, richesse et pouvoir aux premiers à fouler son sol.

Ykard, fou de cette découverte s'empressa d'en parler autour de lui, si bien que bientôt toute la comté de l'est et même plus en connaissait l'existence. Des groupes se formaient ici et là, par des personnes expérimentées comme par des novices.

Chacun voulait tenter sa chance à la conquête du Nouveau Monde.

Novi OrbisNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ