Légende Urbaines

נכתב על ידי souedelago

21.9K 637 47

Salut je vais vous raconter des légendes d'horreurs que vous connaissez peut être j'espère que ça va vous pla... עוד

Jeff The Killer
les Creepypasta
L'EXPERIENCE RUSSE SUR LE SOMMEIL
BEAUTIFUL ORGANS
HANAKO-SAN OU LA BLOODY MARY A LA JAPONAISE
Amityville
Histoire de fantôme partie n°1
histoire de fantôme n°2
histoires de fantômes n°3
L'esprit qui s'en prend aux enfants
La Banshee
La Maison qui Saigne de Saint-Quentin
deux jeune russes accuses de cannibalisme
la poupée robert
Le cannibale de Miami
légende urbaines Japonaises Tome 1
légende urbaines Japonaises- Tome 2
Bloody Mary
l'homme arbre
l'île au poupées
La dame Blanche
la route 666
La zone 51
Le croque-mitaine
Le chupacabra
Le rake
un Alien dans un grenier
Le pont d'overtoun ou the dog suicide Bridge
les cosmonautes fantômes
AnneLiese Michel
Hannya
L'affaire Roswell
L'affaire Emilie Sagee
L'unité 731
La forêt Maudite du Mont Fuji
la mysterieuse maison Winchester
La malédiction du film Poltergeist
La poupée du temple d'hokkaido
La sorcière de Blair
La table de Ouija
Le Bigfoot
Le Cthulhu
Le Doppelgänger
La forêt de Brocéliande
Le kraken
Le Lobizon
Le slenderman
Le stanley Hotel
Le visiteur de la Nuit
Le wentigo
le fantômes d'alcatraz
Les sorcières de Salem
Les Squelettes Géants d'Arabie Saoudite
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Evil Dead
les clowns
la chambre 114
Teresa Fidalgo
nv histoire d'horreur

Kuchisake Onna

253 10 0
נכתב על ידי souedelago

Kuchisake-Onna, l'histoire de la femme à la bouche fendue, est l'une des légendes urbaines nippones les plus connues dans tout l'archipel et même bien au-delà.

Dans les légendes fantastiques et la mythologie japonaise, Kuchisake-onna, littéralement retranscrit par "La femme à la bouche fendue", est le fantôme d'une femme bafouée, défigurée puis tuée par son propre mari. Transformée alors en un esprit malin, nourrissant un désir de vengeance, elle revient d'entre les défunts et tue en utilisant le même concept de son assassinat.

Au fil du temps, la légende a pris des tournures différentes, et a souvent été déformée. Ainsi donc, on note quelques divergences entre la version dite "originale" et la version "moderne".

Légende originale :

L'histoire se déroule il y a une centaine d'année, lors de l'ère Heian, au Japon. Celle que l'on nomma par la suite la femme à la bouche fendue était en réalité la femme (ou bien la concubine) d'un samouraï fort jaloux. Elle était décrite comme étant une très belle femme, quoique peu fidèle à son époux. Après moult tromperies en tout genre, le samouraï se sentant totalement déshonoré et trahis, décida de la tuer de la manière la plus atroce qu'il soit. Il lui fendit la bouche des commissures jusqu'aux deux oreilles tout en lui hurlant : "Qui te trouvera belle, désormais ?".

Version populaire :

On raconte qu'aujourd'hui, la femme à la bouche fendue se présente avec un masque chirurgical (celui que les japonais utilisent lorsqu'ils sont susceptibles de transmettre leurs microbes à autrui) qui cacherait son sourire béant, vêtue de longs et sombres habits et armée d'une longue paire de ciseaux. Changée en esprit vengeur, elle erre telle une âme en peine à la nuit tombée, traditionnellement dans les campagnes. Lorsqu'elle rencontre un enfant, elle s'approche vers lui et lui demande calmement : "Suis-je belle ?". L'enfant répond généralement "Oui", et c'est alors qu'elle retire son masque, souriante, et laisse apparaître sa bouche. Elle lui demande alors : "Même comme cela ?". À ce moment, si l'enfant répond "Non", elle le tue sur le champ. En revanche, s'il répond "Oui", elle le suit jusqu'à chez lui, et le tue devant le seuil de sa porte.

Divergences :

Dans certaines autres versions, les victimes ne sont pas des enfants mais des hommes. Également, si la victime répond "Oui" par deux fois, d'autres versions de la légende disent que la femme à la bouche fendue donne un énorme rubis rougeoyant à sa victime, puis disparaît.

Certains disent que lorsque l'on rencontre la femme à la bouche fendue, la seule manière de survivre à son interrogatoire est de lui dire qu'elle est une femme ordinaire, ni belle ni laide. D'autres encore préconisent de lui retourner ses questions : elle se trouvera ainsi perturbée par le changement de rôle, puis s'enfuira.

Répercussions :

La légende de la femme fendue eut un certain impact sur la culture japonaise. Vers la fin des années soixante-dix, elle atteignit son apogée et se transforma au sein de la communauté comme une sorte de psychose collective. Les enfants refusaient de sortir de chez eux et il leur était parfois demandé de rentrer de l'école en groupe, afin de ne pas croiser la jeune femme mutilée. Les adultes eux-mêmes commençaient à douter de la fictivité de la légende.

Il aura fallu attendre pas moins de vingt ans avant que la paranoïa se calme et que la légende de Kuchisake-onna soit finalement reconnue comme étant une simple "légende urbaine". Ainsi, vers les années quatre-vingt dix, les adaptations finirent par fleurir.

La notoriété de cette légende est telle, que l'on parlerait désormais d'une Kuchisake-onna similaire en Corée du Sud.

Dans la fiction :

Depuis longtemps, la légende de la femme à la bouche fendue fascine et nourrit les esprits. De ce fait, c'est dans lors de l'année 2000, qu'elle se popularisa au Japon.

- En 1995, Kanako Inuki réalise Kuchisake Onna Densetsu, une série de bande-dessinées en deux tomes dans laquelle la femme à la bouche fendue tue des enfants afin de retrouver sa propre fille.

- En 2007, Koji Shiraishi adapte brillamment la légende sur grand écran en réalisant le film horrifique Carved.

המשך קריאה

You'll Also Like

67.6K 2.6K 36
"C'est la beauté de ton cœur qui m'a séduite, le reste n'a fait que me charmer"
3.5K 55 11
Une fille nommée Ilayda d'origine turque quitte sa ville de naissance pour déménager dans une cité connu pour être risqué et peu esthétique. Elle aur...
66.2K 4.3K 57
Sûrement un peu plus abîmée que la veille, mais ça ira tu sais. "La tristesse vient de la solitude du coeur." Montesquieu. /!\ NDA : Cette histoire n...
54.1K 926 74
Juste des minis imagines qui concerneront surtout des célébrités du monde sportif. Surtout dans les domaines du football et la F1 - 😉😊J'espère q...