La zone 51

322 8 0
                                    

La zone 51 en ont tiraient un film...
Je vous laisse regarder, bonne lecture.. ⊙﹏⊙

Bien avant que les médias et les ufologues parlent d'ovnis, la zone 51 était réservée aux essais nucléaires. Elle servait également de site pour les essais de l'armée américaine, les fameux « projets noirs ». La base bénéficiait bien sûr d'une surveillance mais rien de comparable à ce qui existe aujourd'hui. Jusqu'au début des années 80, il était possible de se rendre à Groom Lake en voiture pour observer la base de loin. Mais, au milieu des années 80, l'armée a réquisitionné un massif montagneux, le massif de Groom. A partir de là, toute trace de l'existence de la zone sur les cartes a été effacée.

Cette zone n'intéresse pas que les ufologues. Staline surveillait déjà cette base et les Russes ont pris de nombreuses photos satellites. Certaines ont été prises très récemment par eux ainsi que par des sociétés privées américaines. Ces photos ont été largement distribuées sur le Net.

Ce qui frappe surtout quand on observe les photos, c'est l'absence totale d'activité en surface. Tout semble désert. Il est donc plus que probable que les recherches s'effectuent en sous-sol. Le témoignage de David Adair confirme d'ailleurs cette hypothèse.

La base a été construite par la CIA et n'est utilisée que dans le cadre de projets gouvernementaux. Cependant, son exploitation et sa surveillance sont gérées par une société privée.

L'endroit est particulièrement aride et désert. Un site idéal pour y mener des recherches militaires.

Les mesures de surveillance sont impressionnantes : missiles SOL AIR, détecteurs de mouvements enfouis dans le sol, caméras de surveillance...

L'espace aérien au-dessus de cette zone est interdit, y compris aux pilotes militaires en manœuvre d'entraînement. Tout pilote, civil ou militaire, qui violerait cette interdiction perdrait sa licence.

Nul ne peut approcher de la zone sans être aussitôt pris en chasse par un hélicoptère et des voitures de surveillance.

Cependant, bien que cela puisse paraître excessif, ce type de mesures est normal autour d'un site militaire ultrasecret.

La base n'apparaît sur aucune carte officielle du gouvernement américain ; la carte topologique de la région ne mentionne que la mine abandonnée des Monts Groom, et les cartes d'aviation civile pour l'État du Nevada montrent un grand espace restreint, mais l'incluent dans l'espace aérien restreint de Nellis.

De la même façon, la page de l'Atlas National montrant les terres fédérales au Nevada ne fait pas la distinction entre la base de Groom Lake et le reste des installations de la NAFR. Avant d'être rendues publiques, les images prises par le satellite Corona dans les années 1960 ont été altérées. À la suite de requêtes du public dans le cadre de la loi sur l'accès à l'information, le gouvernement a répondu que ces clichés semblaient avoir été détruits.

Les images prises par le satellite Terra, qui étaient disponibles au grand public, ont été retirées des serveurs web, incluant le service Terraserver de Microsoft, en 2004. Les images prises par le satellite Landsat 7 sont toujours disponibles et sont celles qui sont utilisées par le programme Google Maps. Des images d'origines autres que la NASA, telles que des images à haute-résolution russes et du système commercial IKONOS sont aussi disponibles.

Certains logiciels commerciaux permettant aux pilotes de faire leurs plans de vols listent les coordonnées des pistes de la base de Groom Lake sous le nom de Homey, Nevada, sans toutefois en préciser la teneur.

Le gouvernement de l'État du Nevada, reconnaissant le potentiel touristique, a renommé la section de la route 375 près du village de Rachel « Extraterrestrial highway » (l'autoroute des extra-terrestres).

Légende Urbaines Where stories live. Discover now