Military Camp || Shawn Mendes

By marine_bcqrt

142K 14.7K 3.7K

Il y a quelques années de cela, un camp militaire fut créé pour prendre en charge des adolescents. Les jeunes... More

Synopsie ☪
Chapitre 00 ☪
Chapitre 01 ☪
Chapitre 02 ☪
Chapitre 03 ☪
Chapitre 04 ☪
Chapitre 05 ☪
Chapitre 06 ☪
Chapitre 07 ☪
Chapitre 08 ☪
Chapitre 09 ☪
Chapitre 10 - Jour 07
Chapitre 11 - Jour
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Épilogue - part.1 ✔️
Épilogue - part.2 ✔️

Chapitre 27

2.7K 330 41
By marine_bcqrt


* Caroline du Nord, day forty-eight.


Les trois jours étaient passés rapidement. Jessy Dan avait passé ses trois derniers jours à s'entraîner comme une dingue aux côtés de Theo. L'équipe de la blonde avait bien entendu remarqué cette certaine distance entre eux et certains se doutaient même que la blonde leur caché quelques chose. Même les stagiaires l'avaient remarqué et un jeune garçon nommait Hayes Grier ne s'étaient pas empêcher de faire une remarque :


- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que le sergent Jessy nous cache quelque chose ?

- De quoi est-ce que tu parles minus ? demanda son aîné.

- Elle ne nous prend plus en charge et elle ne parle plus à son équipe, elle cache quelques chose.

- Sa doit être un ordre du capitaine, dit Charly en soufflant.


Ils étaient tous au dortoir, les sergents leur avaient laissé tranquille après leur repas du soir. Ils étaient tous regroupés auprès du lit des deux frères Grier, les sergents Espinosa, Reynolds et Millers étaient là eux aussi. Cameron leur avait donné la possibilité de se détendre un peu vu qu'ils étaient bientôt arriver à la fin de l'été. Ils ne restait plus beaucoup de temps à vrai dire, ils repartiraient tous dans exactement neuf jours. Shawn comptait les jours avant de pouvoir retrouver sa famille, comme tout le monde à vrai dire. Même les sergents pouvaient rentrer chez eux durant un temps limité et si ils le voulaient ils pouvaient rompre le contrat qu'ils avaient avec le directeur pour retrouver une vie normal. Ce n'est pas une vie normal qui manquaient aux sergents.


- Pourquoi il lui donnerait un ordre comme celui-ci ? demanda Johnson.

- Elle ne vous l'a pas dit ? demanda la cadette Dan.

- Dit quoi ? demanda Gilinsky à son tour.

- Le directeur et les capitaines ont décidé d'envoyé Jessy en mission, dit Carter allongé sur son lit.


Matthew était assis au bout du lit du coréen et semblait réfléchir, face au lit du jeune Grier. Même eux ne connaissait pas la raison du pourquoi ils avaient choisis leur leader et pas un autre. Le jeune groupe de stagiaires semblaient surpris de cette nouvelle et Taylor semblait enfin comprendre la tension entre les deux sœurs. Shawn quand à lui, semblait être sous le choque. Était-ce de sa faute ?


- En mission ? demanda Shawn.

- Oui, dit Lea en s'asseyant à coter des Jack's, pendant cinq ans.

- Mais c'est long ! dit Aaron.

- C'est long, mais elle a accepter et nous respectons son choix. dit simplement Carter.

- Et vous allez faire quoi pendant cinq ans ? demanda Jacob aux trois sergents.

- Ont y réfléchis encore à vrai dire, avoua enfin Matthew. Soit ont continue sans elle, soit ont quitte Military Camp.

- Quitter Military Camp ? Mais c'est une partit de votre vie, vous avez grandit ici non ? demanda Taylor.

- Il est vrai que l'on a en partit grandit ici, mais certains d'entre nous aimerait voir d'autres horizons. Essayer de nouvelle chose, sourit Lea.


Shawn avait baissé la tête, certains aimerait quitter Military Camp alors qu'ils ont passer une partie de leur vie ici ? Impensable. Et puis, que deviendrait-ils après avoir passé des années ici ?


- Attends, tu as dit certains non ? demanda Sammy, curieux à se sujet.

- Oui, rit-elle pendant quelques seconde avant de reprendre sérieusement, parce que personnellement je ne compte pas quitter Military Camp. Ce camp, c'est tout ce qu'il me reste. Mon petit-ami est ici aussi et je ne me vois pas reprendre une vie normal, sans tout ça.

- Contrairement à Carter et moi, ont ne se voit pas trop continuer à exercer dans le camp sans Jessy. avoua de nouveau Matthew. C'est elle qui nous motivé à agir ainsi, à aider les jeunes comme nous.

- Même Mahogany, Nate, Cameron et Louanna réfléchissent à quitter le camp. Sans Jessy, ce n'est pas pareil. ajouta Carter.

- Et Theo ? demanda Erika. Il va rester ici, lui aussi ?

- Non, il a lui aussi été choisis pour la même mission que Jessy. Au moins, ils ne seront pas de nouveau séparer. dit Lea en souriant.

- Mais qui reprendra en charge l'équipe B si vous partez tous ? demanda Jacob.

- C'est Lea qui reprendra le flambeau si nous partons tous, dit Matthew, nous avons déjà vu sur ce point là.


Lea sourit doucement, elle reprendrait le flambeau si ils partaient tous. Son petit-ami serait ensuite envoyé dans son équipe pour être son second. Pas qu'elle voulait voir partir toute son équipe, bien au contraire, mais faire partit de la même équipe que son petit-ami ne la dérangeait pas pour la moins du monde.


- Quand est-ce qu'ils partent ? demanda Johnson.

- Ont ne sait pas, ils ne connaissent leur départ qu'une semaine avant. dit Carter.

- Une semaine avant ? demanda Nash en fronçant des sourcils.

- Chaque lundi, commença Lea, le capitaine donne des informations nécessaire pour la semaine. Il donne aussi des courriers reçu pour certains sergents, ainsi que les dates des missions. A partir de ce moment-là, ils doivent préparer leur affaires pour être prêt à partir. Il se peut que le départ soit en début, en milieu ou en fin de semaine.

- Pour l'instant, nous ne savons rien à propos d'un quelconque départ. Donc, nous concluons qu'ils n'ont toujours rien eu. dit Matthew.


Une trompette se fait entendre à l'extérieur des bâtiments. Les trois sergents fronce des sourcils alors que la porte du dortoir s'ouvre d'un coup sur le sergent Louanna Walker. Son regard remplie de larmes inquiéta immédiatement les trois sergents.


- Louanna ? l'appela Lea.

- Venez vite, c'est urgent.


La trompette résonna de nouveau à l'extérieur des bâtiments et c'est là que les trois comprirent. C'était la trompette des au revoir qui sonnait. Curieux, les trois sergents se levèrent d'un coup en courant vers l'extérieur. Les stagiaires se levèrent à leur tour, se dirigeant en pyjama vers l'extérieur du bâtiment pour rejoindre l'allée principal. Ils avaient suivit sans grande difficulté les quatre sergents. Une fois arriver, ils rejoignirent le reste de leur équipe alors que Cameron serrait fermement des poings. Il semblait en colère.


- Que ce passe-t-il ? demanda Carter une fois à la hauteur de Nate.

- C'est ceux qui partent en mission, la mission navire français.

- Attends ... tu parles de la mission de Jessy et Theo ?

- Oui.


Le regard de Carter perdit de l'éclat, tout comme le regard de Matthew et de Lea. Cameron regardait sa meilleure amie, sans émotion. Elle lui avait caché son départ, elle lui avait tout caché et il lui en voulait terriblement. Il n'avait pas pu profiter de la fille qu'il considérait comme sa sœur, il n'avait pas su comprendre sa soudaine distance et à présent il comprenait. Elle avait mit cette distance parce qu'elle savait quand elle partirait, elle n'avait pas repris l'équipe en charge parce qu'elle savait quand elle partait. La blonde se mit face à lui, les yeux remplies de tristesse ... Elle aurait du lui dire, elle le savait, mais elle n'en avait pas eu le courage.


- C'est pour cela que tu étais distante ?! reprocha le brun.

- Je suis désolée.

- De quoi ?! De ne m'avoir rien dit ? De m'avoir caché la vérité parce que tu ne voulais pas nous rendre malheureux ? De ne pas avoir prit ton rôle de leader à la lettre ?!

- Je ne voulais pas passer cette dernière semaine avec vous en sachant que vous compterais les jours avant notre départ. Je voulais pas passer cette dernière semaine avec vous en sachant qu'à la fin de semaine, je partirais. J'ai fais ça dans le seul but de passer une semaine a peu près normal et sans remord. J'ai fais ça dans le seul but que l'on ne me reproche pas ma décision. J'ai fais ça dans le seul but de garder un des stagiaires au camps. J'ai fais ça dans le seul but de vous laissez une chance de garder une place dans ce camp. J'ai fait tout ça, avant tout, pour vous. Alors, je ne regrette rien en sachant que selon la décision que vous prendrez, vous aurez toujours une place ici.


La blonde se retourna sans un regard vers le reste de son équipe, elle avait fait tout ça juste pour eux. Pour leur assurer un avenir si ils décidaient tous de rester au camp, même si elle savait que la moitié partiraient. Charly dépassa tout le monde, courant jusqu'à son aînée, entourant par la suite ses bras autour de sa taille. Jessy sourit en se retournant vers elle et lui caressa tendrement ses cheveux blonds identique aux siens.


- Tu verras, tout ira bien. Je reviendrais encore et encore, je te l'ai promis non ?

- Quand tu avais dix ans et que tu es allez colonie avec Cameron, c'était différent.


La blonde sourit doucement en se remémorant se souvenir, une promesse qu'elle avait toujours tenu auprès de sa famille. Elle reviendrait, toujours même quand elle aurait la cinquantaine.

- Je te fais la promesse que je reviendrais. Même si c'est dans cinq ans, je reviendrais. Même si je deviens muette, je reviendrais. Même si je dois finir en fauteuil roulant, je reviendrais. Même si je dois devenir sourde, je reviendrais. Même quand j'aurais quatre-vingts ans et que j'aurais un déambulateur ... je reviendrais. Je reviendrais toujours Charly, pour ma famille.

- Tu me le promet ? demanda la cadette.


Jessy montra son petit doigt, alors que Charly se recula de sa sœur. Elle lui tendis son petit doigt à son tour et le croisa avec celui de sa sœur. Une nouvelle promesse, qu'elle était bien prête à tenir. Jessy lui embrassa le front et lui décoiffa les cheveux en souriant, comme quand elles étaient petites. Elle fit demi-tour pour grimper dans le camion qui les amènerait à l'aéroport et prendre l'avion spécial qui leur était réserver et qui les amènerait au navire français. Elle ne se retourna pas pour autant vers ses amis et vers sa sœur. Cameron commença soudainement à regretter de ne pas l'avoir serrer dans ses bras, tout comme le reste de l'équipe.


Le coucher de soleil était descendu pour laisser place à la nuit étoilé. C'est dans un dernier regard que le camion disparut, emportant avec eux leurs meilleurs souvenir.


Et alors que tu passes à autre chose, rappelle-toi de moi. Souviens-toi de nous et de tout ce que nous avons été. Je t'ai vue pleurer, je t'ai vue sourire. Je t'ai observée dormir pendant un moment. Je connais tes peurs et toi les miennes. Nous avions eu nos doutes mais désormais nous allons bien.







Continue Reading

You'll Also Like

15K 493 20
Je suis Joy, j'ai 22 ans. Ma sœur Chouana, 17 ans. Mes meilleures cherche toujours à me caser avec un mec, il m'énerve pour ça ! Mais quand je vais...
30.1K 1.9K 32
Cette histoire ne m'appartient pas . Elle appartient à lovehermydrago un skyrock que j'aime beaucoup Imaginez que Hermione est était envoyer à serpen...
191K 6.3K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...
1.5K 310 15
Jimin est millionnaire il élève son petit garçon quand la personne qu'il lui a donner la vie est partit à la naissance du petit garçon. Taehyung est...