Laisse-moi partir

By Akatsukae

534K 31.5K 18.2K

Hey ! Vous avez une idée de ce que peut être la vie d'une jeune française en Corée du Sud ? Non ? Même pas u... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Epilogue
Remerciements
Bonus : Lucie
Bonus : Susan
Bonus : Estelle
Et maintenant ?

Chapitre 14

10.8K 615 299
By Akatsukae

Susan croulait sous les sacs de vêtements. Elle avait été étonnée de trouver autant de choix dans les magasins coréens. Jamais, au grand jamais, elle ne revenait des magasins avec plus d'un ou deux sacs mais là... elle devait bien en avoir une vingtaine dans les bras !

Evidemment, Susan avait dû décharger Lucie qui, elle, faisait du shopping pour elle-même mais aussi pour les BTS. D'ailleurs, la blonde regrettait grandement leur présence, elle aurait donné pas mal de choses pour qu'ils portent leurs affaires.

Ce ne fut que deux heures plus tard qu'elles décidèrent de rentrer chez les Kang. Avant de partir en ville, Susan avait eu l'intelligence de demander au Majordome Jan de venir les rechercher. Son intuition féminine et sa grande connaissance des habitudes shopping de sa meilleure amie lui avait fait prendre ses précautions. L'homme les vit arriver et se précipita pour les aider.

- Mesdemoiselles, vous auriez dû me demander de vous accompagner ! J'aurais pu porter toutes vos affaires ! s'exclama-t-il, au bord de la panique.

Le rire de Susan sembla le rassurer :

- Ne vous inquiétez pas Monsieur Jan, ce n'est rien. Nous avons fait travailler nos muscles et ce n'est pas plus mal !

Lucie hocha la tête pour appuyer les propos de son amie. Bon, au fond d'elle-même, elle aurait crié qu'elle avait besoin qu'on l'aide, mais pour rien au monde elle ne l'aurait avoué en face de cet homme. Il faisait déjà tellement pour elles ; il ne fallait pas qu'elles abusent !

Le majordome les déposa à la maison et leur indiqua qu'il allait faire livrer leurs affaires directement chez elles. Les jeunes filles le remercièrent et s'apprêtèrent à partir quand il les héla :

- Oh, Mesdemoiselles ! J'allais oublier ! Monsieur Kang est enfin revenu, il espérerait vous rencontrer en personne et vous attend dans le petit salon.

Elles hochèrent la tête et, un peu anxieuses, se dirigèrent vers l'entrée.

- Tu crois qu'il va m'apprécier ? demanda Lucie en se tordant les mains, non parce que je ne parle presque pas coréen et...

Susan leva les yeux au ciel et, en passant son bras sur les épaules de sa meilleure amie, la rassura :

- Chut, que tu peux être bête des fois ! Tu es adorable ma petite chérie ! Et puis, j'ai remarqué que tu t'améliorais de jour en jour, tu crois que je ne t'ai pas vu parler avec Taehyung la dernière-fois ?

La blonde gonfla ses joues et répliqua d'un air taquin :

- Parce que t'étais invisible toi avec Jungkook ? Tu le dévorais tellement des yeux qu'à un moment j'ai vraiment pensé que t'allais lui sauter dessus !

Susan s'offusqua. Quoi ? Mais elle n'était pas du tout comme ça voyons ! Lucie sous-entendait-elle qu'elle était... amoureuse ? Beurk. Non, pas du tout !

- N'importe quoi ? Je ne dévorais pas des yeux ce stupide gamin !

Lucie pencha la tête en arrière de façon dramatique en posant sa main sur son front avec l'air d'une des plus grandes divas des films en noirs et blancs.

- Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ma chère ! Tu es dans le déni jusqu'au cou ! Tu nages dedans ! Le mensonge t'envahit toute entière et s'écoule par tous les pores de ta peau immaculée et blanche et belle et mon dieu je veux le nom des marques de tes crèmes de soin !

- Si je suis dans le déni mais alors toi tu le manges à la petite cuillère ! Tu le dévores à pleine dent et il atterrit dans ton ventre tout plat et tout parfait et tu as mangé ou quoi ?

Non mais ! Elle n'était pas amoureuse non non non ! Ok, le barbu en haut - par le père Noël bande d'incultes - avait dû le gâter à la naissance ! Alors que les baguettes des fées sur son berceau à elle devaient être à court de batterie en ce jour béni que fut sa venue au monde. Mais ce n'était pas une raison pour dire qu'elle était en admiration complète pour le garçon, et qu'elle se serait mise à hurler si elle l'avait rencontré en personne quelques années plus tôt !

Quoique...

Au final, sa meilleure amie n'avait sans aucun doute par tort... Elle respirait déni, elle mangeait déni, elle dormait déni, elle faisait caca déni, bref, elle vivait déni.

C'est pourquoi que tout le long du chemin, elle ne cessa de nier son attirance pour Jungkook. Non mais ! Plutôt avaler des chauves-souris écartelées dans un grenier au clair de lune que d'avouer ça !

Les deux françaises arrivèrent devant la porte et eurent une hésitation avant d'entrer. Elles passèrent tout de même le seuil. Lucie avait mis sa main dans celle de sa meilleure amie à la recherche d'un quelconque réconfort ; Susan la serra en retour. Elle serait là pour l'aider en cas de besoin.

Quand elles furent dans le salon, Susan écarquilla les yeux de peur en découvrant un de ces principaux sujets d'angoisse : Monsieur Hwang et Junior. Elle retint un cri de stupeur et s'empressa de s'incliner pour retarder le moment où elle devrait les affronter.

- Ah ! Voici donc les protégées de ma femme ! s'exclama l'homme d'un certain âge qui devait être ce fameux Monsieur Kang.

La brune ferma les paupières et se releva en se mordant la lèvre inférieure. Lucie, elle, était complètement paniquée, ayant senti l'inquiétude de son amie. La blonde jeta un coup d'œil aux trois hommes devant elle et se surprit à trouver le plus jeune charismatique. Mais la lueur de terreur pure dans les yeux bleus de Susan lui disait clairement de ne pas s'en approcher même pour lui demander l'heure.

- Présentez-vous jeunes filles, je vous en prie, continua le père de Chunhei qui n'avait pas ressenti l'atmosphère plus que pesante dans son salon.

Par elle ne savait quelle illumination du Saint Esprit, Lucie prit la parole pour sauver Susan, encore en mode OFF.

- Je suis Lucie Garnier, styliste à la BigHit Entertainment et voici Susan Delanay, heu...

Lucie se mordit la langue, ne sachant que dire. Qu'est-ce qu'était sa meilleure amie d'ailleurs ? Une stagiaire en étude de commerce ? Une trainee ? Les deux ?

- Hum... hésita Lucie en faisant durer son temps de parole et en espérant que Susan réagisse enfin.

La blonde lui donna un coup de coude dans les côtes. Aller, aller ! Mais qu'elle fasse quelque chose bordel de cacahuètes ! Elle répéta son mouvement plusieurs fois. La brune allait avoir des bleus à ce stade !

- En fait... elle se mit à rire nerveusement, hum...

Soudain, le sublime jeune homme au fond de la pièce, passa une main négligente dans ses cheveux et ricana :

- Regardez-moi ça, on dirait que la petite effrontée a perdu sa langue !

A sa plus grande surprise, la blonde réussit à comprendre tout ce qu'il venait de dire et elle n'apprécia vraiment pas. Elle aurait voulu se jeter au cou de cet abruti et l'étranglait jusqu'à ce qu'il la supplie à genoux de l'épargner ! Elle bouillonnait de l'intérieur. Malheureusement pour elle, la petite once de courage qui venait de la traverser à l'instant partit comme elle était venue et la laissa en tête à tête avec sa solitude qui lui disait d'être raisonnable dans ses actions et de ne pas prendre de risque inutile qui pourrait lui coûter la vie.

C'est ce moment que choisit Susan pour sortir de son traumatisme. Elle cligna plusieurs fois des yeux avec la tête d'un poisson hors de l'eau. Une fois réveillée, elle se rappela des visages présents dans la pièce et ses traits se durcirent. Elle pinça ses lèvres et serra ses poings, si fort que ses phalanges devinrent blanches. Elle s'obligea à respirer intérieurement pour se calmer et ne pas piquer une crise monumentale et se concentra sur son hôte.

- Enchantée Monsieur Kang, j'espère que nous nous entendrons bien. Je m'appelle Susan Delanay et je suis actuellement en première année d'études de commerce ainsi que trainee à la BigHit Entertainment.

Ses derniers mots étaient adressés au journaliste Hwang qui lui fit une grimace plus que voyante. Elle lui adressa un sourire qui, s'il avait pu retranscrire ses pensées, aurait dit : « et oui j'ai été acceptée parce que j'ai du talent, que je suis plus jolie que votre face de raton-laveur et vous l'avait bien profond dans le cul ! Na ! »

- Deux artistes à ce que je vois ! Je pense que nous allons avoir plus de relations que je ne pensais !

- Comment ça ? s'étonna Susan.

- Oh, je suis le PDG de la chaîne SBS pour faire simple, déclara Monsieur Kang le plus naturellement possible.

Si leurs bouches avaient pu essuyer le sol, elles l'auraient fait. Mais what ?! C'était quoi encore ce bazar sans nom ? Le patron d'une des chaînes les plus regardées en Corée du Sud ! Mais bien sûr ! Quand est-ce qu'elles rencontraient la présidente de la république d'ailleurs ? Non mais parce qu'elle allait avoir besoin de la caser dans leurs emplois du temps hypra chargés ! « Ironie quand tu nous tiens ! »

Susan en était encore ébahie. Elle avait rencontré plus de gens prestigieux en quelques mois qu'en dix-sept ans ! C'était le monde à l'envers ! Ou alors elle aurait dû partir plus tôt...

- Bon, nous n'étions pas ici pour parler de votre profession Monsieur Kang mais plutôt pour que la française que vous hébergez s'excuse auprès de mon fils !

Le jeune homme leva les yeux au ciel en soupirant.

- Je t'ai déjà dit que ce n'était pas la peine de faire un scandale pour ça ! Je peux me débrouiller tout seul ! s'énerva-t-il.

- Hwang Woobin, je ne crois pas que tu sois en position de discuter ! Tu t'es fait humilier en public et je ne veux pas que cela apparaisse dans les revues scandales ! Cela nuirait grandement à ma carrière ! répliqua son père d'un ton sans appel.

- Tu fais vraiment chier, siffla-t-il.

Sur ses paroles, il s'enfuit en bousculant au passage Lucie qui faillit voler à travers la pièce. Ils entendirent la porte claquer et les murs en tremblèrent presque. Les deux jeunes filles se regardèrent, une lueur d'incompréhension dans le regard. Que venait-il de se passer à l'instant ? Woobin venait-il vraiment de partir comme ça et de se rebeller de la sorte devant son père ?

Susan en était surprise. Jamais elle n'aurait cru que le jeune homme soit en total désaccord avec son géniteur, qui plus est qu'ils se ressemblaient dans leur attitude dédaigneuse.

Avec un sourire qui semblait forcé, Monsieur Kang s'adressa à Monsieur Hwang :

- Si c'était tout ce que vous aviez à nous dire, je vous prierez de partir. Je suis assez fatigué de mon dernier voyage et je comptais me reposer avant votre visite. Nous en reparlerons plus tard si vous vous arrangez avec votre fils.

Le journaliste ne prit pas la peine de répliquer et, après un regard menaçant en direction de Susan, sortit du salon avec le peu de dignité qui lui restait.

Médusée, la brune s'empressa de s'excuser :

- Je suis vraiment désolée de vous avoir causé du tort de la sorte Monsieur. J'irai demander pardon à Hwang Ju-... Woobin si vous le désirez.

- Ne t'inquiète pas pour ça. Hwang n'a pas le courage de me coller un procès, il a déjà essayé et en tire de très mauvais souvenirs.

La brune s'en trouva soulagée. Bon, il n'était pas du côté de ce pourri et c'était déjà ça de gagner ! En y repensant bien, Hwang n'était pas très aimé dans le monde du showbiz... Elle en aurait presque eu pitié... elle avait dit presque...

- Par contre, je vous imposerai à toutes les deux de faire très attention à vos relations ici. Je ne veux pas vous voir impliquées dans un scandale quelconque alors que vous vivez sous mon toit. J'espère que vous arriverez à comprendre ces mesures un peu strictes, les informa-t-il soudain sérieux, maintenant, je vais vous laisser pour me reposer. Au plaisir de vous recroiser !

Les françaises s'inclinèrent en souriant et le remercièrent de son accueil. Et voilà, une bonne chose de faite !

Une fois seules, Lucie souffla en direction de Susan en croisant les bras.

- Tu m'avais pas dit que tu t'étais déjà attirée des emmerdes toi ? Va falloir qu'on parle toutes les deux !

Un sourire gêné fleurit sur les lèvres de Susan. Et merdouille de bouses de licornes enchantées ! Lucie était vraiment trop perspicace et trop intelligente !

- J'attends... qu'as-tu fait au beau mec baraqué de tout à l'heure pour qu'il soit aussi exécrable avec toi ?

- Je lui ai foutu une bonne claque qui lui a remis les idées en place.

- Tu lui as mis une châtaigne ? s'exclama Lucie.

- Une tarte plutôt... rectifia l'autre.

Aller hop ! Autant être franche, cela évitera les discussions inutiles ! Par contre elle avait dit quoi sa petite blonde préférée ? « beau mec baraqué » ? Il faudrait qu'elle la pardonne un petit peu mais ses oreilles étaient bouchées là ! Elle pouvait répéter la jeune fille ?

- Beau mec ? ricana Susan en reprenant les termes de son amie, sérieusement ?

Lucie détourna le regard et acquiesça :

- Pas besoin d'un faire tout un plat, il est plutôt pas mal quand même.

Susan haussa les épaules, indifférente.

- Ouais... s'il ouvre pas la bouche quoi. En plus, c'est pas mon style...

La blonde pouffa de rire et mit sa main devant sa bouche.

- J'avais oublié que tu n'avais d'yeux que pour le magnifique, le beau, le superbe maknae Jungkook !

- Yah ! On arrête avec ce sujet ! bouda la jeune fille en frappant gentiment l'épaule de la blonde.

Lucie partit alors dans un fou rire et ne cessa de faire des allusions à la relation SuKook - oui oui, même un nom de pairing, cette fille était une folle.

Le Chef Kim, un téléphone dans la main, vint sauver Susan qui l'accueillit comme le Messie. Oh... peut-être qu'elle devrait construire un autel dans sa chambre avec la photo de la gouvernante, elle avait l'air de répondre plus souvent à ses appels que les mecs sur leurs nuages !

- Susan, c'est pour toi, Monsieur Bang de la BigHit Entertainment.

- Merci Madame, lui sourit-elle en prenant le téléphone avec une certain appréhension.

Qu'allait-il lui tomber sur la tête cette fois-ci ?

Lucie lui fit un signe de tête pour qu'elle mette le haut-parleur.

- Allô ?

- Ah, Susan ! Lucie est avec toi je suppose ?

- Oui, répondirent-elles en chœur.

- Très bien, j'aurais besoin de vous à l'agence, si vous pouviez me rejoindre dans la demi-heure, cela m'arrangerait !

Après un hochement de tête, les filles déclarèrent qu'elles partaient de suite et qu'elles allaient arriver aussi vite que possible.

Le trajet ne dura pas longtemps et, une fois dans le bâtiment, Minhyung sauta sur une Susan abasourdie.

- Susan Susan Susan ! Tu es enfin là ! Tu ne peux pas savoir comment j'étais impatient !

- Heu... pourquoi ? répondit-elle secouée dans tous les sens par son manager.

- Pourquoi ? Monsieur Bang ne t'a rien dit ? Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Je vais m'évanouir.

Effectivement, elle sentit l'homme défaillir. Lucie et elle réussirent à le soutenir à temps avant qu'il ne s'écrase sur le sol comme une vulgaire crêpe au nutella. Quel sacrilège cela aurait-il été !

- Calme-toi Minhyung, calme, tenta de le rassurer Susan, explique maintenant.

- Je... tu... tu... participer... BTS... oh mon dieu.

Et c'est sur ces dernière paroles, qu'il s'évanouit purement et simplement dans les quatre bras des jeunes filles plus que perdues. Ca l'aurait peut-être dérangé d'assembler ses mots en une phrase correcte avant de les laisser en plan de la sorte ? Non ? Trop compliqué peut-être !

- On fait quoi maintenant ? On cache le corps dans un frigo pour pas qu'il meurt ?

Le regard blasé que lui offrit Lucie la fit douter de sa technique.

- Ouais... t'as raison... faudrait le découper et on aurait du sang sur les mains... ça prendrait trop de temps. Je comprends bien.

« Ma meilleure pote est une échappée de l'asile psychiatrique ! Sauvez-moi de cette sadique ! » Voici à peu près la phrase qui passa dans la tête de Lucie après les paroles de la brune.

- On va plutôt le porter jusqu'à l'infirmerie, tu penses pas ? proposa Lucie.

Sur cette superbe idée, elles essayèrent de le soulever mais après trois pas et un coin de porte évité, elles choisirent de le laisser à l'accueil où il serait beaucoup plus en sécurité qu'entre deux étages dans un escalier la tête en bas soutenu par deux frêles jeunes filles à bout de force.

Alors qu'elles déambulaient dans les couloirs à la recherche d'une âme égarée voulant bien leur indiquant où se trouvait le PDG, elles entendirent une musique connue sortir d'une salle de danse.

Elles se sourirent et passèrent le plus discrètement possible leur tête toute mignonne dans l'encadrement de la porte. Sept visages se tournèrent vers elles alors que Lucie venait de trébucher et de s'écraser pitoyablement dans la salle. Elle leur fit son plus beau sourire ainsi qu'un petit signe de la main. « Coucou ! Vous n'avez rien vu ! Retournez à vos occupations ! »

- Lucie ? s'étonna V en se précipitant vers la jeune fille pour la relever.

Susan ricana en voyant le sourire embarassé de son amie. Elle avait une touche la gamine ! L'alien en avait une aussi vu les rougeurs que la blonde avait sur son visage.

Le groupe les rejoignit bien vite et ils discutèrent tous ensemble de tout et de rien. Susan avait l'impression que le courant passait de mieux en mieux, et elle se sentait de plus en plus à l'aise avec le groupe en général. Vraiment, elle ne regrettait pour rien au monde cette rencontre imprévu - qui l'aurait fait aussi ?

Peu de temps après, Monsieur Bang fit une entrée tonitruante dans la salle de danse !

Ah non... il toqua juste à la porte.

- Les jeunes ! Grande nouvelle ! Les cérémonies de fin d'année approchent ! Et je vous annonce que la performance des MAMA 2015 sera époustouflante !

Susan angoissait. Mon dieu. Elle sentait son cœur battre à mille à l'heure.

- Les gars, vous savez la performance spéciale que je vous ai demandée ?

Ils hochèrent positivement la tête, attendant cette magnifique nouvelle avec impatience.

- Génial ! Susan sera donc la voix féminine et fera ses débuts aux MAMA 2015 ! Mnet est prévenu, je vous laisse régler les détails entre vous ! Et Lucie, une équipe te sera assignée et tu t'occuperas des looks de nos artistes ! Bonne chance les jeunes !

Et il partit comme il était arrivé.

Susan et Lucie avaient toutes les deux du mal à respirer. Cela ne rata pas, elles s'évanouirent de concert. Jungkook et Taehyung se jetèrent sur elles pour ne pas qu'elles se fracassent la tête sur le sol.

- Susan ! Lucie ! paniquèrent-ils au même moment.

Le maknae caressa les cheveux de Susan, une lueur d'inquiétude dans les yeux. Taehyung lui, ne savait pas quoi faire et serrait la blonde contre son torse, apeuré.

________________________________________________________________________

OUI OUI OUIIIII !

J'ai réussi à poster dans les temps malgré mon emploi du temps de ministre ! Je suis trop fière ! T.T

Bon, j'espère que vous continuerez à apprécier et à commenter, ça me fait trop plaisir !

Bisous bisous mes tigrous en sucre <3

Sweety ~

P.S : C'est Hwang Woobin en image ^^ (oui oui, je me suis inspirée de l'acteur Kim Woobin que je trouve hyper charismatique et il colle parfaitement au rôle !)


Continue Reading

You'll Also Like

11.1K 577 9
" Tu sais Jungkook, tu me fais de la peine. You are so pitiful " You are so pitiful = Tu es tellement pitoyable
39.8K 1.3K 67
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
1.5K 64 11
Jeune fille de 16 ans ayant une situation familiale compliqué se retrouve sans vraiment le vouloir comme babysitteur pour ses Idol préférés. Elle va...
35.4K 2.3K 76
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...