5 sens

By TheBookOfLiberty

86.9K 8.5K 521

Le goût, la vue, l'odorat, l'ouïe et le toucher. Certaines personnes diront qu'elle est un extraterrestre, un... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26

Chapitre 20

2.5K 244 21
By TheBookOfLiberty

- Tu es venue ? Je pensais que tu serais restée chez toi ...
- Si je suis venue au lycée aujourd'hui, c'est pour vous aider.
- Nous aider ? répéta t-il
- Oui Sacha, tu sais j'ai longuement repensé à la soirée d'hier et en particulier à ce que tu m'as dit. Ça m'a fait extrêmement du bien de vous parler, ça m'a soulagé même. Alors pourquoi ça ne marcherait pas pour toi, pour Ethan, pour Dylan ?
Il voyait dans ses yeux de la compassion, une réelle envie de l'aider.
- Très bien. Je pense que tu as raison. On va tout vous dire. Ce soir 20h au petit café à côté du Once Again comme tout le monde sait où c'est, c'est plus pratique.
- D'accord
- Le premier qui voit Louisa la prévient. Bon je dois y aller je vais être en retard, j'ai un cours de soutien d'espagnol ! Sur ces mots il s'éloigna dans le couloir principal du lycée.
Hanna était fière d'elle. Elle avait réussit à persuader Sacha de se confier. Quoiqu'il avouerait, elle l'aiderait, le soutiendrait; comme il l'avait fait pour elle.

Une odeur abominable lui piqua le nez. Ça sentait mauvais. Ça sentait les ordures, la poubelle ... et la peinture en même temps. L'odeur se rapprochait de plus en plus d'Hanna. Mais d'où provenait-elle ? Hanna eut à peine le temps de se poser la question, qu'elle vit, à l'opposé d'où elle se trouvait, la femme de ménage poussant un gros chariot rempli de produits ménagers et bien-sûr, d'un énorme sac poubelle.
"Ceci explique l'odeur de poubelle. Mais pourquoi l'o... Ah ! Un pot de peinture ! "
En effet, la femme de ménage n'avait pas parcouru un quart de la distance qui la séparait d'Hanna que celle-ci pouvait distinguer un petit pot de peinture qui dépassait du sac. On le prendrait sûrement pour une boîte de conserve, mais Hanna arriva à lire l'étiquette collée dessus : "Peinture toutes pièces, -Vert Céladon- 0,5L"

Elle se retourna pour aller à la bibliothèque et manqua de se cogner contre Carter.
-Désolé, balbutia t-elle, et elle continua son chemin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hanna venait de rejoindre son amie à la bibliothèque. Elle lui annonça aussitôt qu'elles avaient rendez-vous ce soir pour l'explication des garçons.

- Oui je sais ! J'ai croisé Sacha dans le couloir, il avait un cours de soutien d'espagnol, dit Louisa.
On va enfin pouvoir savoir ce qui s'est  passé entre eux. En plus Ethan se comporte bizarrement, il m'a dit que ça avait un rapport avec le groupe.
- C.A.P' ?
Louisa hocha la tête.
- Oui, c'est quand j'ai parlé du groupe que Dylan s'est énervé, dit Hanna
- Bizarre
Hanna sortit son dessin pour l'art plastique. Il fallait absolument qu'elle le finisse. Elle était très douée. D'autant plus qu'il fallait reproduire le plus précisément possible un tableau. Et elle avait l'œil pour repérer les plus petits détailles et les redessiner à l'identique.

- Eh ! Tu sais, il paraît que notre classe a été repeinte ! J'espère que la couleur ne sera pas trop moche.
- Je te parie que  ça sera du vert céladon.
- Du vert ? Mais c'est moche ! Et c'est quoi du vert céladon ?
- J'en sais rien.
- Comment tu sais que c'est cette couleur alors ?
- J'ai vu un pot de peinture et c'était marqué ça sur l'étiquette

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Alors tout d'abord, laissez-nous parler. C'est déjà assez dur, donc ne nous interrompez pas. Ok Louisa ?
- Mais oui

Sacha, Louisa, Dylan, Hanna et Ethan étaient assis à la table d'un petit café presque vide.

Ethan prit la parole :
"C'était l'année dernière, le 24 décembre précisément, le groupe commençait à sortir de l'anonymat. D'ailleurs on jouait pour la première fois en public, c'était juste à une petite soirée pour Noël, mais c'était très important pour nous."

Puis Dylan continua :
" Mais ce qu'il faut savoir c'est que à l'époque le groupe comportait un quatrième membre. Elle s'appelait Capucine. Elle ne jouait pas dans le groupe, mais elle assistait à toutes nos répétitions, elle nous conseillait, nous encourageait. Je me rappelle que quand elle nous écoutait jouer, elle avait l'habitude d'enrouler une mèche de ses cheveux noirs autour de son doigt. C'était notre meilleure amie, notre confidente ; on pouvait tout lui dire, on savait que jamais elle nous jugerait. Parfois elle pouvait être têtue ce qui déclenchait souvent de longs et lourds débats entre elle et Ethan. Pour Sacha et moi, c'était vraiment exaspérant mais maintenant ça me manque..."

Sacha sentit que son ami peinait à continuer, il le remplaça alors :
"Capucine était en quelque sorte notre manager. C'était elle qui nous avez trouvé ce petit job de noël, et même si ce n'était pas grand chose c'était super pour nous. Malheureusement, malgré tout ce qu'elle avait fait pour le groupe, pour nous, on l'a ..."

Interdit, il ne termina pas sa phrase.
- Que s'est-il passé ? Vous l'avez ...?! Insista Louisa.
Hanna lui indiqua de se taire d'un coup de coude.

Ce fut Ethan qui apporta un semblant de réponse à sa question :
"En faite, Cap' voulait plus que tout assister à notre première représentation en publique et il était prévu que Dylan passe la chercher en voiture chez son frère et vienne nous rejoindre à la maison où se déroulait la soirée après. On devait commencer qu'à 21h normalement mais l'organisateur demanda à Sacha et moi, déjà sur les lieux, de jouer le plus tôt possible. Comme c'était notre premier concert en quelque sorte, on voulait bien faire, on avait peur de décevoir, vous comprenez ? Alors, on a appelé Dylan pour lui dire de se dépêcher, qu'on devait jouer maintenant ..."

Dylan continua :
"Lorsque j'ai décroché, j'étais au volant. Quand j'ai vu que c'était Ethan qui m'appelait j'ai cru qu'il allait m'annoncer que le concert, avait été annulé mais il m'a tout de suite dit : "Dépêche-toi !" À ces mots, j'ai immédiatement appuyé sur l'accélérateur, toujours le téléphone à la main avec Ethan au bout du fil qui m'expliquait que le gars voulait qu'on joue tout de suite. J'aurai pu passer le téléphone à Capucine qui était assise à côté de moi, mais je ne l'ai pas fait. J'ai encore accélérer. Je suis passé au feu rouge à un carrefour et ce qui devait arriver arriva. Du côté gauche, un 4x4 déboula et nous rentra dedans. Les vitres et le pare-brise volèrent en éclats. Le choc fut si violent que les airbags se déclenchèrent et que ma tête claqua fortement en arrière contre l'appuie-tête. J'avais mal au crâne mais je n'étais pas blessé. Capucine n'a pas eu la même chance que moi.
Je me tourne vers elle pour voir si elle allait bien. Et, ce moment restera gravé dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours. Je n'oublierai jamais ses yeux lorsqu'ils ont croisait les miens. Elle avait peur, elle savait... Du sang sortait de sa bouche, elle avait un bout de verre planté dans l'épaule et elle savait ... Elle attrapa ma main et effectua une légère pression dessus. Je n'ai pas remarqué tout de suite qu'elle était froide. Je n'ai pas quitté ses yeux qui parlait pour elle. Elle savait... Elle savait qu'elle allait mourrir. Ici. Dans quelques secondes. Et je l'ai vu... Je l'ai vu mourir. Elle est morte sous mes yeux, ma main dans la sienne. Je l'ai vu rendre son dernier souffle. J'ai vu une des personnes que j'aimais le plus au monde mourir ! Par ma faute ! Je l'ai tuée ! C'était de ma faute, et pourtant j'ai vu dans ses yeux qu'elle ne m'en voulait pas, qu'elle était heureuse d'avoir partagé une partie de sa vie avec nous, qu'elle ne regrettait rien. Mais ça ne change rien au fait que je l'ai tuée..."

Dylan pleurait. De vrais sanglots rempli de tristesse, de tout son désespoir et de sa culpabilité. Louisa et Hanna en avaient mal au cœur de le voir comme ça, aussi désemparé et vulnérable. Louisa, qui pleurait déjà depuis un bon moment, sortit un paquet de mouchoir de son sac, en prit trois ou quatre, et le tendit à Dylan.
Hanna retenait ses larmes, elle devait se montrer forte pour les soutenir.
Sacha qui essayait de réconforter tant bien que mal son ami, luttait lui aussi pour contenir ses larmes.
Ethan avait la tête dans ses mains, il essayait de résistait, mais en vain.

Après un quart d'heure où personne n'avait prononcer un mot mais où tout le monde avait au moins versé une larme, Dylan pris la parole :
-Je suis désolé Hanna de mettre énervé comme ça, l'autre fois sur la plage. Mais quand tu m'as parlé de la signification du nom du groupe, j'ai cru que Sacha t'avais parlé d'elle et je ne sais pas pourquoi mais ça a fait remonter des tas de choses en moi, ça m'a mis hors de moi aussi.
- Le nom du groupe, C.A.P', vient de Capucine ? Demanda Hanna
-Oui, Cap', c'était son surnom, répondit Sacha.
-Mais alors c'était pas vrai quand tu m'as dit qu'il y avait ces trois lettres gravées sur la scène du théâtre où vous vous êtes rencontrés ?
- Si, il y a bien ces 3 lettres gravées, c'est juste une coïncidence.
- Ou pas, murmura Louisa.

Ethan ajouta :
"Les 5 mois qui suivirent l'accident, on ne se parlait plus, on ne jouait plus, le groupe n'existait plus, il avait perdu un de ses membres, son noyau, son cœur. Puis un jour, nous avons eu une discussion tous les trois et nous avons réalisé que vivre sans musique c'était horrible, mais aussi et surtout que vivre sans ses meilleurs amis l'était encore plus. On a réformé le groupe parce que c'est ce que Cap' aurait voulu et maintenant à chaque fois que l'on joue, chacun de nous pense à elle. Mais il y a toujours cette petite voix au fond de moi, qui n'arrête pas de répéter : si Sacha ne t'avait pas demandé d'appeler Dylan, si tu avais réfléchis à deux fois avant de composer le numéro, rien de tout ça ne serait arrivé ! Si tu n'avais pas dis à Dylan de se dépêcher, il n'aurait pas accéléré et donc pas grillé le feu rouge, alors Capucine serait toujours en vie aujourd'hui ! C'est de ta faute ! Tu l'as tuée ! "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey !
5 sens a dépassé les 1k de vues ; je trouve ça vraiment énorme !
Alors, un grand merci à ceux qui suivent mon histoire depuis le début 😊

Petite dédicace à LePenguinEcrivain 💙 Depuis le début on se soutient mutuellement et ça m'aide beaucoup Je vous incite fortement à aller lire sa fiction, elle est géniale !

Merci également à Transpercement qui m'a donné de nombreux conseils pour m'améliorer

N'hésitez pas à commenter ça me fait extrêmement plaisir !

Bye !
💙👌🏼🍃🐾📚🐾🍃👌🏼💙
TheBookOfLiberty

Continue Reading

You'll Also Like

182K 7K 55
J'étais excité à l'idée que j'allais enfin passée mes vacances d'été chez ma sœur, elle m'avait beaucoup manquer mais, ce dont j'ignore c'est que ces...
33.3K 1.5K 40
Lara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de S...
66.8K 1.6K 47
Tout aller bien jusqu'à ce que ... je déménage et que nos chemins se croisent . Entre l'amour et la jalousie il n'y a que un pas . L'histoire se fini...
88.1K 9.5K 47
James en est persuadé : il sent une odeur inhabituelle de violette près du casier dans lequel il laisse ses affaires pendant ses entraînements de nat...