Military Camp || Shawn Mendes

By marine_bcqrt

142K 14.7K 3.7K

Il y a quelques années de cela, un camp militaire fut créé pour prendre en charge des adolescents. Les jeunes... More

Synopsie ☪
Chapitre 00 ☪
Chapitre 01 ☪
Chapitre 02 ☪
Chapitre 03 ☪
Chapitre 04 ☪
Chapitre 05 ☪
Chapitre 06 ☪
Chapitre 07 ☪
Chapitre 08 ☪
Chapitre 09 ☪
Chapitre 10 - Jour 07
Chapitre 11 - Jour
Chapitre 12
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Épilogue - part.1 ✔️
Épilogue - part.2 ✔️

Chapitre 13

3.9K 409 156
By marine_bcqrt

* Caroline du Nord, day thirteen.

- Tu viens Shawn ? Ils vont nous appeler pour les activités.

Il se releva et observa son ami, Jacob. Il espérait être dans la même activité que lui, il se sentirait moins seul. Surtout si il se retrouve avec Taylor et Erika, cette dernière ne faisait que de le fixer alors que son camarade tentant des techniques de drague aussi bidon les unes que les autres.

Shawn rentra dans l'immense réfectoire qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt, laissant son ami ainsi que les frères Grier se disputait sur un sujet totalement absurdes. Les grenouilles. Shawn s'était vite lassé de cette dispute et avait préférer sortir prendre l'air. Il les rejoignit cependant, s'installant à la même table que ce midi et attendit que l'on prononce son nom.

- Aujourd'hui, vous serez deux groupe mélanger ! annonça Cameron avec sa voix forte. L'équipe A sera mélanger à l'équipe B, l'équipe R sera mélangé avec l'équipe S, l'équipe K avec l'équipe L, l'équipe N avec l'équipe O, l'équipe P avec l'équipe Q et l'équipe Y avec l'équipe Z. C'est compris ?!

- Oui.

Shawn fronça des sourcils en regardant Jacob, depuis quand étaient-ils mélanger a une autre équipe ? Il n'y avait pas assez de sergent pour s'occuper d'eux ? Jacob haussa des sourcils en ne comprenant rien et tourna son regard vers Cameron.

- Bien. Jack Gilinsky, Jack Johnson, Aaron Carpenter, Spencer Cayen, Julia Anderson et Camille Clayton vous serez avec le sergent Maloley.

Les six stagiaires se levèrent en même temps et se dirigèrent vers Nate Maloley et partirent aussitôt.

- Groupe suivant, Jacob Whitesides, Nash Grier, Hayes Grier, Shawn Mendes, Ston Beclar, Tom Anderson et Jake Perrez vous serez avec les sergent Lea Millers et Maxime Steverson.

Shawn se leva et soupira de joie, il n'était pas avec Erika et ne supporterais pas ses regards incessants durant toute l'après-midi. Il rejoignit avec Nash, Hayes et Jacob le sergent Millers qui leur sourit. Ils n'étaient que des mecs dans leur groupe a part Lea.

- Qu'est-ce que l'on va faire ? demanda Hayes, une fois sortit du réfectoire.

- Ont va repeindre les murs de la bibliothèque. lui répondit Lea avec son éternel sourire.

- Parce qu'il y a une bibliothèque ici ? demanda un jeune derrière Shawn, Tom Anderson.

- Vous croyez que l'on vous fait révisez avec quels bouquins ? se moqua Maxime.

Shawn observa le sergent Steverson, c'était la première fois qu'il le croisait dans ce camp. Ses cheveux noir relever en l'air, ses yeux marrons et sa musculature parfaite devait lui faire avoir toute les filles qu'il voulait, tous sauf une ... Lea Millers. Shawn avait vite remarqué les petits coups d'œils qu'il lui lançait et qu'elle ignorait royalement.

Ils arrivèrent rapidement à la bibliothèque et c'était la première fois qu'ils venaient tous ici. Elle était remplie de livres, autant anciens que moderne. Shawn n'aimait pas les livres, ils détestait ça surtout ceux qui le faisait réviser. Le sol était exceptionnellement recouvert d'un drap protecteur pour éviter de faire tomber de la peinture au sol durant leur après-midi.

- Shawn, Jacob vous peindrez le mur du fond. leur dit Lea.

Shawn regarda le mur du fond avec Jacob et approuva, si il était avec lui, il n'y voyait aucun inconvénient. Le sergent Steverson leur tendit un pot de peinture de couleurs métallique ainsi que deux pinceaux a rouleau et deux fin pinceaux pour les recoins.

- Vous commencez par les bords, leur prévient le sergent Steverson.

Jacob et Shawn hochèrent de la tête et allèrent à leur mur. Une fois devant le mur, Shawn le regarda et souffla.

- Il nous prend pour des gamins de cinq ans ou quoi celui-là ?

- Que veux-tu, on est trop débile pour savoir ça. pouffa Shawn.

- Tu crois qu'il a déjà été à notre place ?

- Sa reste encore a voir, tu as vu sa gueule ? Ont dirait qu'il a pas chopper une meuf depuis qu'il a quatorze ans.

- Putain Shawn, ria Jacob.

Shawn rit avec lui, il est vrai qu'il avait un peu abusé avec le sergent Steverson. Mais bon, ce dernier les prenait trop pour des gamins. Tout le monde sait qu'il faut commencer par les bords, surtout quand on est des adolescents de seize ans comme eux. Ils se calmèrent quelques minutes après et commencèrent à peindre les bords.

- Tu viens d'où ? demanda Shawn à Jacob.

C'était la première fois que Shawn posait une question de ce genre à Jacob, habituellement il ne faisait rien de plus pour apprendre à connaître mieux Jacob.

- Du Tennessee et toi ?

- Canada, sourit Shawn.

- Et des amis ?

- Que des faux-culs, des lèches bottes et toi ?

- Aucuns.

Shawn fronça des sourcils, Jacob n'avait aucun amis ? Impossible. Impossible qu'il n'est pas d'amis. Shawn ne pouvait pas croire à cela. Il s'accroupit, faisant les bords du bas.

- Je ne te crois pas.

- Pourtant, je ne te mens pas. C'est même à cause de ça que j'ai fais toutes ces conneries.

- Parce que tu étais seul ?

- Oui, personne ne voulais de moi a mon lycée et le seul ami que j'ai eu m'a rejeter pour faire partit des populaires.

Shawn baissa la tête, ils étaient tout les deux un peu complémentaire pas vrai ? Il avait des amis aussi faux que les fesses de Camilia, la capitaine des pompoms girl qui lui servait de vide-couilles, et Jacob n'avait qu'un seul amis qui l'a rejeter pour la popularité. Ils ne parlaient plus et se contentait juste de travailler, c'était un silence pesant.

- Back at school, they all thought I was an outcast car crash. Hopeless fool, they said to me. And my girlfriend said I messed up, will I ever grow up. In the end, I'm not gonna.

{ Traduction : De retour à l'école, ils pensaient tous que j'étais un exclu. Accident de voiture. "Un imbécile sans espoir", ils me disaient. Et ma copine disait que je foutais la merde, vais-je un jour grandir ? Au final, je ne suis pas près de le faire. }

Tout le monde se retourne en même temps vers l'auteur de cette douce voix, Shawn. Il voulait juste remonter le moral de son ami, il n'avait pas réfléchie avant de commencer à chanter. Changeant le rythme de la musique, cette chanson convenait parfaitement à Jacob.

- What was I thinking? Everyone sees it. It's not a secret that I'm just a reject. Sick of the system, don't wanna feel it. It's not a secret that I'm just a reject. I'm just a reject.

{ Traduction : Q'est ce que j'imaginais ? Tout le monde le voit. Ce n'est pas un secret que je suis juste un rejet. Fatigué du système, je ne veux pas l'entendre. Ce n'est pas un secret que je suis juste un rejet. Je suis juste un rejet. }

Jacob le fixe impressionner par la voix de Shawn, ce dernier ne savait rien de sa voix. Il ignoré tout de sa voix, douce et un peu cassé en même temps. Cela cassé tout a fait son qu'il c'était formé depuis le début du camp.

- My teacher said I was mentally disabled, so unstable. So I'll stay in bed, all daySave your breath, ou can talk at me but I'm not listening. If this is a test, then I'm probably failing.

{ Traduction : Mon professeur a dit que j'étais un handicapé mental, vraiment instable. Alors je resterais au lit, toute la journée. Économise ton souffle, tu peux me parler mais je n'écoute pas. Si c'est un test, alors je suis surement en train d'échouer. }

C'est au tour de Shawn de regardait Jacob et d'être impressionner. Il avait chanté à la place à sa place avec un sourire. Il connaissait cette chanson, bien sure. Il avait écouté tellement de fois. La voix de Jacob était différente de celle de Shawn, un peu plus aiguë et tout aussi un peu moins cassé que celle de son ami.

- What was I thinking? Everyone sees it. It's not a secret that I'm just a reject. Sick of the system, don't wanna feel it. It's not a secret that I'm just a reject.

{ Traduction : Q'est ce que j'imaginais ? Tout le monde le voit. Ce n'est pas un secret que je suis juste un rejet. Fatigué du système, je ne veux pas l'entendre. Ce n'est pas un secret que je suis juste un rejet. }

Désormais Shawn était la pour Jacob et il allait l'aidé a se sentir moins rejeté du monde qu'il l'entouré. C'était la première fois qu'il réagissait ainsi, peut-être que Jacob en valait réellement le coup. Tout comme ce camp.

- They try to save me but I'm too far gone. And they call me crazy so I played along. And they want to change me but I'm on my own.

{ Traduction : Ils essayent de me sauver mais je suis déjà allé trop loin. Et ils me traitent de fou alors je joue le jeu. Tu veux me changer mais je suis tout seul. }

Ils avaient chantés en coeur, ces trois phrases. Tout le monde dans la pièce les fixés et ce qu'ils ne savait pas c'est que l'un d'eux les filmés, impressionner et totalement fan de ses voix.

- Da da da da da da da da. Da da da da da da da da.

Les deux jeunes garçons se regardent en souriant, leur voix s'accordent bien.

- What was I thinking? Everyone sees it. It's not a secret that I'm just a reject. Sick of the system, don't wanna feel it. It's not a secret that I'm just a reject. I'm just a reject.

{ Traduction : Q'est ce que j'imaginais ? Tout le monde le voit. Ce n'est pas un secret que je suis juste un rejet. Fatigué du système, je ne veux pas l'entendre. Ce n'est pas un secret que je suis juste un rejet. Je suis juste un rejet. }


Des applaudissement se font entendre et c'est cela qui les fait revenir à eux. Shawn n'en revenait pas, il venait de chanter pour remonter le moral d'un ami. Ce qu'ils ne savaient pas tout deux, c'est que leur voix étaient unique en leur genre.



Continue Reading

You'll Also Like

70.7K 1.6K 70
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
338K 14.5K 111
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
30.1K 1.9K 32
Cette histoire ne m'appartient pas . Elle appartient à lovehermydrago un skyrock que j'aime beaucoup Imaginez que Hermione est était envoyer à serpen...
63.2K 2.9K 43
Moi, pourquoi m'as tu choisi? Une fille aussi banale que moi? Merci de partager ma vie... Merci d'être entré dans ma vie. Mégane Mc Connel est une fi...