Wendy tome 4 : Le sauvetage d...

Od sirfalas

2.9K 491 21

Lutalica est en danger ! Si la mission qui devait permettre à la ville des premiers mages de se maintenir en... Viac

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19

Chapitre 9

144 24 0
Od sirfalas

 Si déjà peu de personnes connaissaient la véritable nature de Zoé, encore moins ne savait ce qu'était une larme de Phénix. Il n'était cependant pas difficile de comprendre, vu les expressions faciales tirées vers le bas de Scyllia, Zack et Zuria qu'il ne s'agissait pas de quelque chose de bien.

— Qu'est-ce qu'une larme de phénix ? Finit tout de même par demander Agabir.

— Il s'agit d'une puissante magie propre aux phénix qui se matérialise sous la forme d'une larme lorsqu'ils sont dominés par la tristesse et la colère, répondit la première dragonne. Lorsqu'elle s'écrase au sol, un feu encore plus puissant que ce qu'un dragon est capable de cracher s'étend en un instant et ravage totalement les alentours.

— Et quelle est la superficie de ces alentours en question ? Intervint Zelen.

— Si elle est lâchée au milieu du sanctuaire, selon l'intensité des émotions, elle emporterait au minimum toute la ville et cela peut s'étendre jusqu'à la forêt interdite.

— La forêt interdite ?! Tu veux dire qu'un tel sort peut raser une région entière ? S'exclama Kanti.

Si la puissance d'une larme de phénix était effectivement préoccupante, ce qui avait retenu l'attention de Wendy était une tout autre chose. Pour que Zoé en vienne à faire une telle chose, il fallait qu'elle soit dans un état émotionnel catastrophique.

— Que comptez-vous lui faire pour faire sortir cette larme ? Questionna-t-elle finalement.

— C'est cette partie du plan qui me met mal à l'aise vis à vis d'elle. Nous allons devoir la plonger dans une illusion. Une assez puissante et réaliste pour qu'elle ne se rende pas compte que tout est faux. Le meilleur moyen de lui faire pleurer une larme de phénix sera de lui montrer la mort de sa famille... lâcha-t-elle finalement.

— Il n'en est pas question ! S'emporta Zack.

— Je savais que tu serais réticent, mais...

— Mais rien ! Tu entends ce que tu racontes ?! Une illusion assez réaliste où elle perd toute sa famille ? Elle sera traumatisée à vie, même en apprenant que rien n'était vrai. Toi qui l'as vécu, tu devrais pourtant savoir que c'est une blessure qui ne guérit pourtant jamais !

— Je le sais ! Hurla Scyllia en se levant.

Dans le salon, le temps s'était comme arrêté. Plus personne ne bougeait ni n'osait même respirer. Seule Scyllia haletait en plongeant son regard dans celui de Zack qui le soutenait malgré tout. Après quelques secondes, la réincarnation d'Illiandra se rassit. La tête basse, ses mains tremblantes posées sur ses genoux serraient sa robe et semblaient tétanisé dans cette position.

— Je le sais, répéta-t-elle d'une voix chevrotante. Encore aujourd'hui, il m'arrive de me réveiller en pleine nuit après avoir rêvé du jour où j'ai perdu mes parents. Je sais parfaitement ce que ça fait de voir les personnes que l'on aime gisant dans une flaque de sang. Je sais ce que ça fait d'avoir cette image qui revient inlassablement dès que la moindre petite chose insignifiante peut me la rappeler. Je sais ce que ça fait, mais nous n'avons pas le choix... Elle est la seule à pouvoir enflammer le nid du phénix. Elle est notre dernier espoir pour éviter une véritable catastrophe autant pour les Lutaliciens que pour les habitants du continent. Moi non plus je ne veux pas lui faire vivre ce que j'ai vécu, je ne veux pas lui infliger ça, même sous la forme d'une illusion.

— Je comprends que ce soit un choix difficile pour toi et je vois bien dans quel état ça te met, dit-il avant de se tourner vers Zuria. Je suis vraiment désolé, je sais que vous comptez sur ça pour sauver votre ville et que je passe pour un égoïste, mais pour moi ce choix n'a rien de difficile. Mon devoir est avant tout de protéger ma famille et ce qui est proposé ici est loin d'aller en ce sens.

Ne laissant à personne le temps de répondre, Zack se leva et sortit du salon. Scyllia, déjà au bord des larmes après avoir exposé ce qu'elle ressentait face à cette situation, s'effondra. Ça n'était pourtant pas sa ville qui était en danger, ne put s'empêcher de penser Wendy. Avait-elle été submergée par ses émotions en pensant au drame qu'elle avait vécu ? Ou peut-être était-ce la partie d'âme d'Illiandra qui s'exprimait à cet instant, désespérée à l'idée de ne pas pouvoir venir en aide à sa fille.

— Je suis désolée, pleura-t-elle. Je n'ai que cette solution. Je sais aussi que Zoé accepterait sans hésiter si je pouvais lui en parler, mais le stratagème ne fonctionnerait plus.

— Ne pourrait-on pas tout lui expliquer pour avoir son accord et bloquer sa mémoire ensuite ? Proposa Clara.

— Interférer avec la mémoire et les souvenirs est extrêmement compliqué, expliqua Senca. Si nous les scellons, il y a de grandes chances pour que l'illusion du drame qu'elle doit vivre outrepasse le sceau et lui rappelle que tout ceci est faux.

— J'ai déjà eu cette discussion il y a longtemps avec les dieux et même eux n'en sont pas capables, renifla Scyllia en essayant de se remettre de ses émotions.

— Alors qu'est-ce qu'on fait ? Questionna Lig. On abandonne et on commence d'ores et déjà l'évacuation ?

— Pour le moment, continuons sur ce plan, proposa Sin qui, de retour de sa mission diplomatique à Trémiss, s'était fait discret jusque-là. J'irai retrouver Zack avec Scyllia tout à l'heure pour essayer de le convaincre de nouveau. Lui demander de prendre une telle décision, à chaud et devant tout le monde a peut-être influé sur sa réponse.

N'ayant, de toute façon, aucune autre solution pour sauver Lutalica, il fut rapidement décidé de continuer les explications de ce plan au cas où Zack finirait par changer d' avis. Chez les dragons, plusieurs craintes s'élevèrent. La première et la plus évidente qui était dans l'esprit de tous était l'impact que pouvait avoir une telle opération. Il avait beau se trouver perdu au milieu de la mer, réveiller un volcan n'était pas une opération anodine. La chute de Lutalica serait une véritable catastrophe, mais ça n'était pas une raison pour en déclencher une autre qui pouvait toucher tout aussi durement le continent.

Ces craintes faisaient particulièrement écho chez Akashi. La mère de Drikinne, doyenne des dragons ancestraux, était la seule à avoir connu une catastrophe majeure impliquant des volcans. Le continent plongé dans l'obscurité pendant plusieurs années, la famine qui s'installait à cause de récoltes bien trop maigres, les maladies, la violence qui se réveillait chez certains pensant que le chacun pour soi leur offrirait plus de chance de survie.

De ce côté là, Scyllia se voulait rassurante. Le nid du phénix n'était pas un volcan comme les autres. Le réveiller ne signifiait pas le faire entrer en éruption ou changer quoi que ce soit qui pourrait impacter les environs. D'ailleurs, contrairement à ce qu'avait dit l'un des dragons, ce volcan n'était pas éteint, mais seulement endormi. Sous la couche de roche du cratère, la chambre magmatique était toujours en activité. La réincarnation d'Illiandra en était certaine vu qu'elle était partie vérifier par elle-même.

Dans le pire des scénarios, la couche de roche se fissurerait, laissant entrevoir le magma en dessous, mais aucune émanation n'en ressortirait. Comme elle l'avait dit et insistait encore dessus, il ne s'agissait pas d'un volcan normal.

Le second point qui les inquiétait, et plus particulièrement Senca et sa famille, était la convoitise de certains humains qui ne mettraient pas bien longtemps avant de vouloir s'emparer de cette source de pouvoir. Lutalica était la preuve que l'énergie incroyable dégagée par les piliers pouvait être exploitée et, si dans ce cas l'utilisation était faite de manière pacifiste, le monde entier n'était pas régi par de tels idéaux.

Sur ce point là, Wendy ne pouvait que penser à son pays natal. Il avait beau être le plus étendu du continent, cela ne l'avait pas empêché d'avoir des vues sur Trémiss et de déclencher une guerre pour s'emparer des terres de son voisin. Ils étaient aussi ceux qui avaient tenté de s'emparer de la source des dragons et, même bien plus tard, alors que tout le monde pensait leurs désirs de conquête derrière eux, d'essayer d'envahir Lutalica pour en prendre le contrôle.

Sous leur joug, la cité volante invisible se serait sans aucun doute transformé en forteresse mobile. Un ultime outil d'oppression pour ceux tombé sous leur coupe et outil de destruction pour quiconque oserait leur résister. Réveiller un pilier revenait donc à prendre ce risque.

Heureusement, tout comme la source des dragons, le nid du phénix n'était pas sans protection. L'autorisation de son gardien était nécessaire pour pouvoir exploiter son pouvoir. Se rendre sur place sans cette dernière ne servirait à rien.

À cela, Zuria ajouta qu'il était bien plus difficile d'exploiter le nid du phénix que la source des dragons. C'était elle-même qui avait voulu que son pilier puisse être accessible aux humains au besoin et qui avait pensé à leur faire passer des épreuves pour tester leur mérite. Nebeli, le premier phénix, n'avait pas cette foi en l'humanité qui animait la dragonne et avait presque entièrement verrouillé l'accès à son pilier. Même elle, au départ, avait été dans l'incapacité de l'utiliser pour faire voler Lutalica et avait dû batailler avec le premier phénix pour qu'il lui accorde le droit de s'en servir. Et là encore, cela restait limité à la stricte utilisation qu'elle souhaitait en faire.

En résumé, l'utilisation du nid du phénix se ferait au bon vouloir de Zoé, résuma Kanti. Il allait falloir préserver au mieux le secret de sa nature pour éviter que certains ne la retrouvent et fassent pression sur elle. Avec cette remarque, Scyllia ne put que se désoler d'imposer un tel fardeau à sa meilleure amie.

Après les différentes craintes et réticence vinrent les rôles que chacun allait devoir jouer. Le premier était celui de l'illusionniste. Cette personne devrait accompagner Zoé au cœur du nid et lui faire croire que sa famille avait été massacrée. Étant la plus impliquée et la plus à même de créer une illusion convaincante, Zuria se porta volontaire.

Il allait aussi falloir que la famille de Zoé entre dans le cratère avant elle pour qu'elle ne trouve pas suspect que leur corps y gisent dès son arrivée. Cette fois-ci, la voix de Sin s'éleva pour montrer son désaccord. Impliquer ses amis de la sorte était une chose, mais faire intervenir un enfant dans une mission aussi dangereuse était hors de question.

Même sans parler du risque qu'ils allaient lui faire prendre, quelle image garderait-il de sa mère en la voyant se transformer en phénix prêt à tout ravager ? Sur ce point là, tout le monde était d'accord et Scyllia admit même être soulagée de voir un tel levé de bouclier face à cette idée. Ils trouveraient bien un moyen de remplacer le fils de Zoé pour qu'il n'ait pas à assister à ça.

Revenant sur la mise ne place du plan et le rôle de chacun, celui des autres dragons allait être de se répartir autour du nid et de contenir le phénix enragé le temps qu'elle se calme. Il était impératif qu'elle retrouve ses esprits pour ne pas causer de catastrophes, mais aussi pour accorder à Zuria le droit d'utiliser le nid pour sa ville.

Pour beaucoup, mobiliser l'intégralité des dragons ancestraux pour contenir une seule entité était exagéré, mais Scyllia ne voulait courir aucun risque. Plus ils seraient nombreux et puissants, mieux ils seraient en mesure de la maîtriser sans pour autant lui faire de mal le temps que sa famille lui fasse comprendre qu'il ne leur était rien arrivé.

Le moins que l'on puisse dire, c'était que ce plan ne faisait pas l'unanimité. Il ne plaisait même à absolument personne, pas même à celle qui y avait réfléchi. Elle n'avait malgré tout pas de meilleure idée pour obtenir à coup sûr une larme de phénix.

— Et les autres piliers ? Demanda Wendy tandis que le silence s'était installé dans le salon.

— Ceux qui ne sont plus actifs sont dans le même état de sommeil, mais le nid du phénix est le seul dont je sois certaine qu'un gardien est encore vivant. Si nous avions plus de temps, j'aurai au moins essayé de partir à leur recherche, mais le temps est justement un luxe que nous ne possédons pas.

— Et en tant que réincarnation de la première déesse de la vie, ne pouvez-vous pas outrepasser toutes ces règles pour enflammer vous même le pilier ? Questionna George qui avait gardé le silence depuis leur entrée dans le salon.

— Malheureusement, non. Mon corps mortel me bride bien trop et, si je décidais de prendre la place de la déesse de la vie, je devrais me plier aux règles du panthéon et je ne pourrais donc pas intervenir. Si vous avez d'autres questions ou propositions qui pourrait marcher selon vous, n'hésitez pas à m'en parler. Je préfère de très loin admettre que je n'ai pas pensé à la meilleure solution plutôt que de faire autant de mal à mon amie.

Malgré cette précision qui sonnait bien plus comme une prière pour que ce qu'elle venait de dire se réalise, personne n'ajouta quoi que ce soit. Les personnes rassemblées dans le salon ne tardèrent donc pas à partir, chacun allant se préparer, même si le départ n'était pas pour tout de suite.

Après quelques instants, il ne resta plus que les Lutaliciens, la famille de Senca et Scyllia dans le grand salon qui paraissait à présent totalement vide et gigantesque.

— J'espère que Zack n'est pas parti tout raconter à Zoé, souffla Scyllia.

— Ils ne sont pas au même endroit, indiqua Senca pour la rassurer. D'ailleurs, j'ai surveillé ses déplacements depuis qu'il est parti et ils ne se sont pas croisés. Lui est parti s'isoler tandis qu'elle est allée rendre visite au gardien.

— Si vous avez une idée pour le convaincre, je prends, annonça la prétendante à la vie. Si les rôles étaient inversés et qu'on me demandait de faire ce choix pour Alex, j'aurai sans doute réagi de la même manière.

— Je pense pouvoir parler au nom de tous les Lutaliciens en affirmant que nous comprenons sa réaction et que nous ne lui en voulons pas, la rassura de suite Agabir. La famille est quelque chose de sacré chez nous et nous comprenons parfaitement qu'il veuille la préserver quel qu'en soit le prix.

— Si seulement nous pouvions obtenir une larme de phénix sans en passer par là ! Ragea Scyllia en se prenant la tête dans les mains. Mais j'ai beau chercher dans les souvenirs d'Illiandra, je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Zuria, toi qui as connu les phénix, tu n'aurais pas une autre idée moins extrême ?

Prenant son temps pour réfléchir à sa question, la première dragonne ferma les yeux et se plongea dans les souvenirs qu'elle avait des phénix. De son côté, Wendy cherchait s'il n'y avait pas un moyen d'atteindre un tel état de détresse sans qu'elle ne soit traumatisée à vie. Il semblait cependant compliqué de trouver quelque chose d'aussi impactant que la mort de sa propre famille. D'ailleurs, fallait-il que ce soit à ce point impactant ?

— Et si, plutôt que de perdre sa famille, il s'agissait de ses amis. Ce serait peut-être assez puissant pour avoir une larme de phénix, mais moins traumatisant que de voir son mari et son enfant mort, non ?

— Ça lui est déjà arrivé, mais ça n'avait pas suffi à l'époque. Après, même si elle avait déjà usé d'un pouvoir qui s'en rapprochait, elle n'avait pas encore conscience d'être un phénix. Est-ce que nous voir tous les deux morts suffirait ? Se demanda-t-elle en levant les yeux en direction de Sin.

— Ça serait déjà plus logique que de trouver son fils dans ce cratère, répondit le demi-dragon. Du point de vue des traumatismes qui pourraient la suivre, je pense aussi que ce serait mieux pour elle. Et il ne faut pas non plus oublier qu'on parle de notre Zoé, celle-là même qui parlait en toute décontraction de sa propre mort comme si elle racontait une anecdote où elle était partie chercher du pain à la boulangerie. Mentalement, elle est bien plus forte que nous tous. Zack veut la préserver et je le comprends, mais je pense que si nous partons sur ce nouveau scénario, il pourrait se montrer plus ouvert à la discussion.

— De mon côté, j'ai beau y réfléchir, je ne vois qu'une autre solution qui est loin d'être aussi viable, annonça Zuria en rouvrant les yeux. Vu que ton amie est Nelebi, nous pourrions faire remonter les souvenirs de sa vie d'avant dont certains bien précis qui lui ont fait verser une larme. D'un côté, une fois revenue à la raison, elle n'aurait pas cette partie traumatisme qui vous inquiète tant, mais d'un autre, elle pourrait se retrouver totalement changée pour redevenir la Nelebi que j'ai connue.

— N'avez-vous pas proposé plus tôt de lui faire remonter ces souvenirs ? En quoi cela serait différent ? Questionna George.

— Je lui ai proposé de creuser le sujet pour qu'elle ait accès à ses anciens souvenirs comme moi avec ceux d'Illiandra, en ayant conscience que nous sommes deux personnes différentes. Ce que propose Zuria est très risqué car les souvenirs des quelques années de vie de Zoé pourraient être submergés par les dizaines de milliers d'années de celle qu'elle était avant. J'espère que tu comprendras que je refuse catégoriquement d'en arriver là.

— Évidemment ! Je ne faisais que soulever cette hypothèse pour répondre à ta question, mais il n'est pas question qu'elle se sacrifie de la sorte.

Ayant au moins trouvé une alternative dans la forme que devrait prendre l'illusion, Scyllia et Sin partirent à la recherche de Zack. Vu que Wendy avait proposé cette solution, ils lui proposèrent de les accompagner. Après tout, si elle avait d'autres idées comme celle-ci, ça ne serait que bénéfique pour tout le monde.

De leur côté, ceux qui restaient dans le salon se mirent à réfléchir à un moyen de gagner l'île. Il était impossible de s'y téléporter et le point le plus proche qu'ils pouvaient atteindre était la côte à l'extrême nord du continent. Vu qu'ils voulaient être discrets, il allait falloir trouver un moyen de se dissimuler des humains, un vol de dragons ancestraux n'étant clairement pas un événement qui pouvait passer inaperçu sans préparations au préalable.  

Pokračovať v čítaní

You'll Also Like

94.3K 12.1K 34
"Catacharmique" = "Catastrophe" + "charmique" Eden n'est pas une si mauvaise sorcière que ça. D'accord, elle a tu beaucoup de choses sur son CV, dont...
81.3K 5.7K 71
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...
5.5K 193 92
la vie de Massimo Laura et ses amis
11.4K 1.3K 52
Le lendemain de ses quinze ans, Emma Hoalau découvre qu'elle n'est pas humaine. Dès cet instant, les événements s'enchaînent sans qu'elle ne puisse r...