Chapitre 16

123 23 2
                                    

 Toujours attelée à son sort de soin, Scyllia donnait tout ce qu'elle pouvait pour que sa dernière patiente se réveille. Tout le monde s'était rassemblé autour de Zuria qui, malgré les blessures apparentes soignées, n'ouvrait toujours pas les yeux.

Après de longues minutes à insister, son sort de soin finit par faiblir jusqu'à totalement disparaître. La prétendante tomba alors à genoux, totalement épuisée malgré l'aide de Sixircun. Lui aussi avait un teint totalement livide.

— Eh bien, quel bazar ! S'exclama une voix masculine qui attira l'attention de tous.

L'homme en question, tout habillé de noir, n'était pas un dragon. Du moins, Wendy n'en connaissait aucun ayant une telle apparence. Bien qu'elle n'arrive pas à évaluer sa force, l'instinct de la prétendante lui hurlait de ne pas s'approcher de lui. Qu'il était l'être le plus dangereux qu'elle ait pu voir dans sa vie et que même Filloré faisait pâle figure à côté de lui.

— Ça n'est pas le moment, dégage, grinça Scyllia.

— Pas le moment ? Pourquoi ? Parce que tu n'en as pas encore terminé ? Après avoir libéré deux originels, tu comptes en délivrer un troisième ? Le kraken peut-être ? Ça t'amuse de lâcher des calamités sur le monde ?

— La ferme, la ferme, la ferme ! Hurla-t-elle en se relevant pour lui faire face. Cette calamité comme tu t'amuses à l'appeler est ma meilleure amie ! Tu crois que ça me fait plaisir qu'elle soit devenue comme ça ? Tu as l'impression que je suis heureuse, là, qu'elle ait perdu la raison par ma faute ? Que je pousse ma magie de soin au point de frôler ma prétention juste pour m'amuser ?! Si tu viens pour te foutre de moi de cette manière, alors dégage !

Si Wendy craignait cet inconnu, Scyllia, elle, ne semblait pas en avoir peur et ne mâchait pas ses mots. Pour le moment, elle ne l'avait vu que de dos, mais l'homme finit par tourner la tête un instant pour regarder tous ceux qui assistaient à cet échange. À cet instant, l'adolescente comprit pourquoi elle le craignait et pourquoi la prétendante à la vie n'avait pas peur.

Ses yeux dorés ne pouvaient signifier qu'une seule chose. C'était un dieu et celui-ci en particulier devait être le plus puissant de tous. Le dieu de la mort. Lig lui en avait parlé à de nombreuses reprises et il était arrivé à Scyllia de compléter ce qui lui avait été dit.

Shed était autrefois l'archange de la guerre lorsque les dieux originaux régnaient sur le monde. À cause de la mauvaise façon dont ils traitaient les anges, il avait levé une rébellion et tué à lui seul l'intégralité du panthéon, absorbant par la même occasion une bonne partie de leurs pouvoirs.

Cette personne n'était dieu que depuis peu de temps et s'était pendant longtemps pris pour un démon. Celui-là même qui avait possédé Scyllia. Voilà pourquoi elle n'en avait pas peur alors que même certains dragons ancestraux étaient terrifiés bien qu'ils essayaient de le cacher.

— Et toi ? Tu crois que je suis là pour le plaisir ? L'intégralité du panthéon est absolument furieux contre toi ! Tu as libéré deux bêtes mythiques que personne ne peut arrêter. Si tu ne règles pas ce problème rapidement, tu vas au-devant de gros ennuis.

— Qu'ils aillent tous se faire voir, grogna-t-elle. J'ai bien l'intention de retrouver mon amie et de lui faire entendre raison. Il n'est pas question qu'elle reste ainsi.

— J'éluderai l'insulte quand je leur rapporterai tes paroles. Saches cependant que réincarnation d'Illiandra ou non, ton statut de prétendante est en jeu et il en est de même pour l'autre qui t'accompagne.

En terminant sa phrase, le dieu de la mort tourna son regard en direction de Wendy. Tout son corps fut instantanément parcouru de frissons et de tremblements. Il lui était impossible de soutenir un tel regard, même s'il n'y mettait aucune mauvaise intention. Par ce geste, il voulait simplement s'assurer qu'elle était bel et bien celle concernée par cette conversation.

Wendy tome 4 : Le sauvetage de LutalicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant