Chapitre 11

141 26 0
                                    

 Au matin du jour qui avait suivi la mise en place du plan de sauvetage de Lutalica, tout le monde s'était réuni dans la salle de réception. Ils y étaient bien moins à l'étroit que dans le salon où Scyllia avait exposé son idée, se dit Wendy en se rappelant qu'avec tout ce monde, ils y avaient été plutôt serrés.

Dans un coin de la pièce, Zoé et Zack disaient au revoir à leur fils qu'ils avaient accepté de confier à Clara. L'un comme l'autre lui promettaient qu'ils ne seraient pas longs et, visiblement, la séparation était bien plus dure d'un côté que de l'autre vu que l'enfant ne demandait qu'à pouvoir aller jouer avec son nouvel ami.

— Tes enfants ne te manquent pas ? Questionna Wendy à l'intention de Scyllia qui, elle aussi, regardait la scène.

— Si, bien sûr. Il me tarde de les retrouver, mais contrairement à mes amis, mes responsabilités m'ont déjà poussé à m'absenter quelque temps de la maison. Tiphaine est habituée, mais Liam ne doit pas comprendre pourquoi je ne suis pas auprès de lui.

Ce qui était tout à fait compréhensible. Son fils était encore un nourrisson. L'avoir séparé de sa mère culpabilisait l'adolescente qui ne pouvait qu'être désolée de s'être immiscé entre eux. Il fallait absolument régler ce problème au plus vite pour que l'enfant retrouve sa mère.

— Au fait, lorsque nous sommes passés voir le roi, nous avons appris que vos enfants étaient chez Elisabeth, se rappela-t-elle.

— Alex a dû penser que c'était une bonne idée de passer quelques jours en ville. J'en connais une qui doit être aux anges avec ses deux enfants et tous ses petits enfants, surtout en cette période ou son poste de directrice ne l'accable pas autant.

— Avez-vous une idée de combien de temps nous serons partis ?

— Ma phase de recherche a pris du temps parce que le nid du phénix n'est pas la seule île des environs et j'ai dû trouver la bonne. Je suis aussi beaucoup moins rapide qu'un dragon. Si on prend en compte ces deux facteurs, il est bien possible que nous soyons de retour pour le dîner... si tout se passe bien.

Si peu de temps ? Tout ceci était plutôt une bonne nouvelle, mais les derniers mots de Scyllia montraient bien sa crainte que son plan ne fonctionne pas. Elle avait beau avoir accès aux souvenirs de la déesse qui avait modelé ce monde, il restait encore beaucoup d'inconnus et réveiller un pilier ne devait pas être une mince affaire.

Lorsque les deux parents finirent par accepter de laisser leur enfant, tous purent enfin se réunir autour de Senca pour être englobé dans la téléportation vers le nord du continent. Il y avait véritablement tout le monde. Seul Agabir manquait vu que Zuria l'avait renvoyé à Lutalica après lui avoir expliqué comment modifier la trajectoire de la ville. Non, à bien y regarder, il manquait quelqu'un.

— Argia ne vient pas ? Questionna l'adolescente.

— Je crois qu'il dort encore, répondit Kanti. Je vais aller le chercher.

— Non, nous partons sans lui, trancha son père. Nous sommes déjà bien assez et s'il avait envie de nous accompagner, ça lui servira de leçon. Il n'avait qu'à se lever à l'heure.

Il est vrai qu'avec tous les dragons ancestraux réunis, un jeune dragon en plus ne pesait pas bien gros dans la balance. Il en était de même pour les humains qui accompagnaient cette expédition, surtout les deux apprentis mages, mais aucun d'entre eux ne voulait rater ça. Ils voulaient être là pour voir le nid du phénix s'enflammer et sauver leur ville.

— J'espère que ça va aller pour mon petit chat, s'inquiéta Zoé en tournant son regard vers son fils alors que Senca avait entamé l'incantation de son sort de téléportation.

Wendy tome 4 : Le sauvetage de LutalicaWhere stories live. Discover now