Sianah - La vie que j'ai déci...

By Dida_wttpd

1.9M 50.6K 114K

TOME 2 histoire d'Amina mariée de force à son pire ennemi More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
Info
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
Instagram✨
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
97
98
99
100
After 1
After 2

96

6.9K 223 428
By Dida_wttpd


SIANAH




J'étais dans ma chambre avec ma petite princesse Layal qui dormais dans mes bras avec Soraya .

- Sa ce passe la vie en Amérique avec Wawa ?

Soraya- Oui c'est un peu difficile qu'on soit loin de vous et qu'on soit pas proches des nôtres mais bon on fais avec ..

- Oui c'est normal je comprend et pour quand les bébés je veux être tata moi !

Gêné elle baisse le regard

- Excuse je voulais pas te gêner soso !

Soraya- Non enfaite on a essayé à plusieurs reprise et j'arrivais pas a tomber enceinte j'ai fais des analyses et tout et je suis stérile je pourrais pas avoir d'enfant Wahël m'a beaucoup soutenu mais franchement sa nous a grave renforcé et on compte adopter inshAllah..

J'étais sous le choque on a souvent tendance à normaliser le faite de demander à quelqu'un alors pour quand le bébé sans savoir si la personne a pas des problèmes je me sent mal à l'aise pour le coup et très triste à la fois .

- Je suis désolé .. je suis trop triste pour vous .. sa doit être difficile de savoir qu'on pourra pas avoir sa progéniture mais si vous avez opté pour l'adoption c'est trop bien sah.

Elle souri

Soraya- Oui c'est difficile surtout quand je vois des femmes enceintes et des petits nourrisson comme Layal sa donne envie mais bon c'est Allah qui décide on accepte sa volonté.

- Et oui ..

On rejoint tout le monde mon frère me prend à part .

Wahël- C'est quoi ces histoires avec islam pourquoi j'étais pas au courant ?

- Je sais pas tu sais tu as ta vie en Amérique t'es loin de nous et tout donc voilà je sais que c'est pas une excuse mais voilà après même les parents étaient pas au courant.

Wahel- C'est fini c'était la dernière fois je veux plus de lui dans la famille t'as compris ? Ça va deux minutes son cinéma pour t'avoir et après refaire le con je pense que j'ai été grave patient jusqu'à maintenant mais c'est fini tout ça .

- Oui je suis d'accord avec toi wawa t'en fais pas je veux plus de lui non plus de toute manière.

Wahël- Je veux que tu refasses ta vie avec quelqu'un de bien qui prendra soin de toi j'en ai marre d'entendre qu'il t'es arrivé des trucs grave je veux que tu sois heureuse sous la protection d'un vrais homme même te savoir vivre seule sa m'enchante pas.

- Tes trop mignon mon frère !

Wahël- Je te parle sérieusement Sianah si tu veux je vais chercher pour toi des hommes qui veulent ce marier y'en a plein je vais à la mosquée te le trouver .

- Mais non je l'ai déjà trouvé ..

Wahël- Je le connais ?

- Je sais pas tu vois c'est qui Junayd ?

Wahël- Junayd attend sa me dis quelque chose c'est pas le pote au frère à Dîna allah y rahma ?

- Oui c'est lui y'a rien entre nous ne serait ce qu'il a été là pour moi et qu'il m'a épauler quand j'ai dû avorter il aimerait m'épouser mais je lui est demandé du temps alors il attend .

Wahël- Attend t'es sérieuse ? Un mec dans le dine pieux respectueux bosseur qui a une bonne situation veut te marier et tu le fais attendre ?

- Jen ai marre de me marier aussi mon frère on dirais je fête un mariage chaque année c'est plus un mariage c'est un anniversaire.

Il me regarde et pete de rire je le suis on part en fou rire .

- Non mais je te jure cette fois y'aura rien pas de mariage rien je signe à la mairie et Salem.

Wahël- Je te jure t'as raison d'ailleurs je voulais te parler d'un truc je sais pas si Soraya t'as dis mais on peut pas avoir d'enfant du coup on va adopté un petit bébé asiatique en premier après un petit africain on va essayer aussi d'adopter un palestinien mais c'est compliqué apparement on peut pas alors à voir .

- Oui c'est triste mais c'est trop bien d'adopter vous avez trop raison c'est trop mignon un bébé de chaque pays trop bien la famille elle sera bien diversifié en tout cas trop cute .

Wahël- Oui on va l'annoncer au parent parce que je sais qu'ils attendent que ça eux aussi et j'ai pas envie qu'ils mettent mal Soraya à chaque fois a demander quand est ce qu'elle sera enceinte pour moi c'est plus simple mais c'est plus compliqué pour elle ..

- C'est normal chaque femme rêve de porter la vie et d'être enceinte un jour et elle ce voit privée de sa puis même elle doit ce sentir coupable et ce dire qu'elle pourra jamais te donner ta progéniture tu vois donc je la comprend la pauvre ..

Wahël- Oui elle m'a même dis de prendre une deuxième épouse si sa me tenais vraiment à cœur d'avoir des enfants de moi mais j'ai refusé c'est hors de question si c'est pas elle ce sera personne merlish .

- Trop mignon mon bouboule ! Après c'est la volonté d'Allah mais qui sait un jour peut être elle tombera enceinte par sa volonté inshaAllah !

Wahël- InshAllah...

: Vous parlez de quoi mes gamins !

On ce retourne c'est papa

- Je te laisse la place je pense que Wahël a quelque chose à t'annoncer !

Papa- Me dites pas que je vais être papi ?!

Wahël- Justement .

Je l'es laisses et rejoint Layal ma princesse.

- Je l'aime trop elle est trop belle mon bébé elle sent trop bon punaise .

Maman- Tu l'as eu ta petite sœur bon des années après mais tu l'as eu !

- Mdrrr mieux vaut tard que jamais c'est pas grave .

Je dépose Layal et part rejoindre Kata en ville sa fais un petit moment que je l'ai pas vu quand je croise Isham sur mon chemin face à face dans une rue il me regarde surpris et souri .

Isham- Salem tu vas bien ?

- Salem Isham ça va et toi ?

Isham- Oui hamdouleh tu t'es voilée MashAllah sa te va super bien

- Merci..

Isham- Sa fais longtemps .. je t'oublie pas Sianah t'es ma soeur quoi qu'il arrive sa bouge pas je sais que mon chien de frère il te la fais à la z et je sais que j'ai pas été là ces derniers temps mais comprend que c'était difficile de gérer vos histoire .

- Te justifie pas t'inquiète pas y'a pas de galère et tranquille Isham moi je vous ai jamais demandé de vous mêler de quoi que ce soit toi ou safa je me suis débrouiller toute seule et avec l'aide de Dieu j'ai su me relever t'en fais pas pour moi vraiment sans rancune.

Isham- Je te connais je sais très bien que tu m'en veux et qu'au fond sa te peine moi j'oublie pas tout ce que t'as fais pour nous tu nous a aidé pour beaucoup de truc et je t'en suis reconnaissant je suis pas ingrat comme islam.

- Sans rancune. Sourire

Isham- Safa aurait aimé te croisé sa fait longtemps aussi ..

- Bah je l'ai croisé l'autre fois au magasin avec Manël on a parlé vite fais .

Isham- Ah ouais elle m'a même pas dis wsh d'ailleurs elle est enceinte je vais être daron .

Je le regarde bizarrement elle est vraiment chelou safa a taper des actions de vicieuse .

- Elle me l'a pas dis non plus mais c'est pas grave

Je souri

- Toi tu vas être daron zehma le Isham qui disait que jamais il ce marierai il va devenir papa mais non je suis chokbar !

Il rit

Isham- Ta vu ça on évolue hein !

- Non en toute honnêteté félicitations je suis très contente pour toi de bon cœur je te souhaite pleins de belles chose à vivre avec Safa et vos futurs enfants construit ta petite famille ta maman elle sera fière de toi d'où elle est allah i rahma fais pas comme ton frère gâche pas tout même si je sais que t'es loin d'être con comme lui.

Ému il me prend dans ses bras et moi aussi.

- Je t'oublierai pas non plus w'Allah que je t'aime comme mon frère Isham si tu savais ... pleure .

Je craque et pleure c'est devenu un homme et je suis très heureuse pour lui ce sont des larmes de joie et de nostalgie je donnerais tout pour retourner à l'époque ou moi et Isham étions comme les deux doigts de la main , il me tapote le dos.

Isham- Pleure pas s'il te plais tu sais que je t'aime aussi comme ma soeur y'a rien qui a bougé t'es là Sianah b'nia demain ta n'importe quel galère je serais là si tu m'appelles par Allah j'appelle safa tout de suite si tu veux ya pas un jour ou je pense pas à toi et j'en parle pas avec elle c'est juste que malheureusement c'est pas possible de rester proche comme avant c'est la vie c'est comme ça mais tu sais très bien que je serais toujours là .

Il essuie mes larmes j'acquiesce de la tête peut être certaine personne trouveront sa exagérer mais j'ai pas réussi à contrôler mes émotions une personne avec qui vous avez grandi vos chemin ce séparer c'est dure c'était pas seulement mon beau frère seul les vrais savent.

Isham- Moi aussi je te souhaite tout le bonheur avec un homme qui réparera les dégâts de mon con de frère , t'es une femme en or il sait pas ce qu'il a perdu mais je sais que le prochain il aura de la chance construit ta petite famille aussi il est temps pour toi de goûter au réel bonheur ma soeur .. je te retiens pas plus mais soit pas triste et oublie pas j'serais toujours la .

- InshAllah.. je te retiens pas non plus passe le Salem à Safa quand même et prend soin de toi

Isham- Pareil ma soeur aller viens là et souri

Il me prend dans ses bras je souri il embrasse mon front et s'en va j'essuie mon makeup qui avait coulé et rejoins Kata au restaurant où on c'était donner rdv.

Kata- Bah enfin ! J'ai cru que t'allais jamais venir !!

- Désolé j'ai croisé Isham sa fait une éternité que je l'ai pas vu il m'a retenue un peu , Shayaaaan le plus beau omg il a grandi mon fils

Elle rit

Kata- Ta vu ce petit chinois

- Alala une bouille d'amour coucou tâta tu me fais un bisou ou je te mords tes grosses joues d'amour !

Je le prend dans mes bras et le rempli de bisou

Kata- La tâta complètement gaga ! Alors quoi de neuf miss tu dates punaise !

Je lui raconte tout ce que j'ai vécu du viol à mon divorce à mon avortement à mon rapprochement avec djudju.

Kata- Wowowowooohhhh attend wtf il c'est passer tout ça et tu m'as pas appelé putain je vais te tuer Sianah !!! T'es sérieuse !

Je rit

- Je voulais pas te déranger c'est bon je vais bien regarde !! Et toi !

Kata- et bah moi ....

Elle caresse son ventre

Kata- Im babymamaaaaaaaa !

- Nooooooon OMG tout le monde est enceinte ou quoi toi Manël Safa ololo trop contente Shayann tu vas avoir une petite sœur ou un petit frère !!

Kata- Il va avoir un petit frère hihi .

- Je suis trop contente Kata vraiment !!

On a passé la fin d'après midi ensemble puis je décide d'appeler Junayd j'ai pas trop eu de nouvelle aujourd'hui il décroche aigris.

- Oulala aigri monsieur ? Ça va ?

Junayd- Non ça va pas trop la

- Quoi ?

Junayd- Je sais pas tu sors tu me préviens pas tu me répond pas j'ai de quoi être aigri.

- Smehli j'ai pas pensé t'es énervé pour ça ?

Junayd- T'es où la ?

- Dans ma voiture en ville j'allais rentré

Junayd- Viens sur le parking de macdo .

- J'arrive chef .

Je prend ma voiture et me dirige vers le macdo de vers chez nous je le voit dans sa voiture je me gare et le rejoint.

Junayd- Sianah je t'ai dis je t'attend mais est ce que tu penses que sa te donne le droit de me prendre pour un pigeon ?

- De quoi tu parles ?

Junayd- de quoi je parle ? Ta rien à me dire ?

- Je te jure je vois pas de quoi tu parles j'ai rien fais Junayd ..

Il prend son téléphone trifouille dedans et me le tend je regarde des photos de moi de et Isham entrain de ce prendre dans les bras quand il essuie mes larmes et quand il embrasse mon front .

- Attend attend tu m'espionne ?

Junayd- Est ce que c'est la question la ? Commence pas à me tendre Sianah je suis tranquille là mais me zehef pas tourne pas autours du pot c'est quoi sa ?

- Mais t'es sérieux là bah énerve toi tu me fais pas confiance ou quoi tu crois j'ai un autre gars zehma ? C'est Isham c'est mon frère ptn ..

Junayd- J'ai très bien vu que c'était Isham donc toi tu trouves sa normal d'être proche de son ancien beau frère au point qu'il te prenne dans ses bras ? Sianah l'amitié homme femme sa existe pas en islam d'accord ? C'est pas ton frère de sang c'est personne j'accepte pas qu'il touche ma futur femme comme ça je fais quoi maintenant moi ?

Je le regarde je sais qu'il a raison.

- Je suis désolé mais ta pas le contexte quand on regarde les images comme ça c'est vrais que sa a l'air bizarre après je me trouve pas d'excuse j'ai compris ce que tu voulais dire mais je tiens quand même à te dire que je le connais depuis bien avant que je soit marié avec son frère et qu'on a vécu énormément de chose qui on fait qu'on ce considère comme frère et sœur et à l'heure actuelle il est marié il va avoir un enfant je le félicité..

Junayd- Je comprend ce que tu veux dire je dis pas que y'a ambiguïté loin de là mais sa me dérange très fortement et j'ai trop la mort tu sais pas comment moi je me permet pas d'être tactile avec toi pour qu'un autre homme que moi te touche c'est putain de frustrant Sianah .

- Smehli je suis désolé pardon mais en parlant de ça je voulais te dire un truc mais j'attend que tu sois plus énervé alors c'est un truc bien je veux pas que sa gâche tout .

Junayd- Au contraire dis moi peut être que sa va dissipé ma haine tu sais pas comment j'ai envie d'attraper ta tête et de te mmmmmm.

Il attrape mes joues et les pinces .

- Aieee mais t'es sauvage toi !

Junayd- Vas-y dis la !

- J'ai parlé de toi à mon frère et il m'a tailler de grosse debile qui fait attendre un homme aussi bien que toi du coup j'ai réfléchi et je veux bien sûr tailles voir ma famille pour faire de moi ta femme si tu le veux toujours .

Junayd- Ah bah trop tard je veux plus désolé mais je peux pas , personne touchera ma femme même si y'a pas d'ambiguïté .

- Qu..quoi ? T'es sérieux Junayd t'as pas le droit..

Junayd- J'ai l'air de rigoler Sianah ? Smeh mais entre nous c'est mort sah j'accepte pas vraiment tempi c'est le mektoub.

Mon cœur il c'est réellement brisé je le regarde d'un air triste il me fixe dans les yeux et souri pendant que j'avais les larmes aux yeux .

Junayd- Mooooooh je rigole t'es trop mignonne pleure pas hein ! Je suis trop ferhan je vais enfin pouvoir te marier siuuuuuuuu .

Je lâche un rire et le frappe

- Putain tu m'as fais trop peur t'es trop méchant !

Il rit

Junayd- c'était ma petite vengeance personnelle

- M'ouais c'est toi tu m'as pris en photo ?

Junayd- Putain nous y est ...

- J'écoute .

Junayd- C'est Célia mais

- QUOI ? Attend t'es sah la !

Junayd- Déjà laisse moi finir c'est elle mais j'ai pas répondu ni parler avec elle regarde .

Il sort son téléphone et me montre la conversation y'avait que des images et un message ou elle disait fais gaff avec qui tu veux finir ta vie mais elle veut quoi cette grosse conne j'avais trop la mort mais je pouvais rien dire parce qu'il avait pas répondu .

- C'est bien ta pas répondu ..

Junayd- Je répondrais jamais à une femme et tu dois ne jamais répondre à un homme sache le .

- Oui mon monsieur .

Il souri

Junayd-Aller va t'en il commence a faire tard ie t'appelle quand j'irais voir mon futur beau père .

- La pressioooon.

On rit et on ce tchèque avant que chacun prenne la route jusqu'à chez lui.

📸


Continue Reading

You'll Also Like

599K 12.8K 60
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
428K 30.8K 90
« - Il y a les caméras, souris. - Mais je saigne... - Je t'ai dit de sourire. » Fiancée depuis toute petite à un homme violent et qui ne l'aime pas...
158K 3K 59
Inaya celle que tout le monde veux dans la cité. Meyssane, le garçon le plus discret de la cité. Il s'aime, mais ne se le disent pas. Une histoire pl...
118K 4.7K 30
Amel, mon prénom sigifie l'espoir mais sa j'y croit pas enfin j'y croit plus. Vous allez découvrir mon vécu dans ces écrits. Je suis solitaire de nat...