Soumaya : la fille du imam

Por Sophie001400

134K 20.3K 824

Que direz-vous d'une femme parfaite, pieuse et belle ? Se marier pour éviter de se marier. Deux personnes... Más

Chapitre 1
PRESENTATION
Chapitre 2
Chapitre 3
CHAPITRE 4
Chapitre 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
Chapitre 8
CHAPITRE 9
EXCUSE
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Serie de questions 🤭
Chapitre 23
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Début de la fin.......

Chapitre 24

3.4K 462 13
Por Sophie001400


<< Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y'a t'il des cadenas sur leurs cœurs. >> S47/V24






Assalamou Aleykoum, Bismillah



















Souleymane Diallo (Jules )

Après une dure journée de travail ,je rentre à la maison pour enfin trouver le repos .

Je travaille nuit et jour pour que ma famille ne manque rien . Je suis née dans une famille très pauvre ,mon père vendait des pièces détachées tandis que ma mère vendait des légumes le matin et de la soupe le soir . Avec cinq enfants à leur charge c'était pas évident qu'ils cèdent à tous nos caprice , à mes 15ans j'avais perdu mon père et ils nous restait que cette femme forte qui nous serve de mère ,mes deux frère ainés ont tous abandonné l'école pour chercher du travail afin d'aider maman ,j'ai voulu faire pareil mais elle me disait toujours  <Endure ce qui t'arrive avec patience ,certes la patience est une bonne qualité > .
De ce fait j'avais continué mais études ,étant un élève brillant mes deux petites sœurs me voyaient toujours comme leurs héros disant que je serai un grand médecin comme le désirais papa a son vivant .

Malgré tous ces épreuves,ma mère a été une rebelle,parfois je voyais qu'elle souffrait beaucoup a cause de sa maladie de cardiaque mais je le rassurais toujours disant que lorsque je serai un grand médecin ,elle sera ma première patiente ,elle me souriait cette belle sourire qui me donne la force .
Notre pauvreté nous a soudé,et n'a jamais enlevé notre joie de vivre ,Mes frère Ahmad et Ismaël étaient très comiques tout comme maman ,mes deux  petites sœur Maryam et Siga étaient tellement capricieuse que parfois je m'emporter sur elles ,

En un stade de notre vie ,Ahmad a eu une occasion d'aller en Europe avec l'aide d'un de ses anciens profs ,son voyage  nous avait un peu bouleversé car il aidait le plus maman que Ismaël qui était mécanicien en même continuait de faire ses cours chez un de nos voisins .
Des années passèrent notre situation changeait de jour en jour ,Ahmad avec le peu qu'il gagnait ,nous aidait sur certain charges . J'avais obtenue mon baccalauréat avec mention ,de ce fait j'avais obtenu une bourse à chaque fin du mois ,je remettais tous l'argent à ma mère cette dernière me le rendais disant que j'avais le plus besoin de cette argent .

Ismaël avait maintenant une garage à sa charge ,aimant tous ce qui est mécanique,il était enfin devenu ingénieur,moi aussi jetait devenu médecin,ce métier que mon père aimait de tous son cœur ,il à toujours voulu être un docteur mais sa situation ne lui permettait pas de continuer ses études. J'étais vraiment fier d'accomplir son rêve .
Ahmad aussi était finalement installé en Europe et avait amené ma mère pour qu'elle se soigne ,Maryam fait son master,Siga a eu son baccalauréat,elles sont très belles tout comme maman et pudique,elles sont aussi voilée et respecte leur religion de vrai Ouroul Ayni .

Je me suis marié avec Fanta ,une fille belle et douce ,elle était vraiment gentille au début ,elle aimait beaucoup ma petite famille mais lorsqu'elle est tombé enceinte,elle avait changé de comportement surtout envers mes sœurs . Au début on pensait tous que c'était à cause des hormones mais même après son accouchement,elle est devenu plus pire . Avec beaucoup de fréquentation,elle se disputait avec Siga jour et nuit ,elle ne s'occupe même pas de notre fille tous ce qu'elle sais faire s'est se déambuler partout puis venir créer des problèmes. Heureusement que je ne suis pas ces genres d'hommes qui laissent leur femme leur séparait de leur propre famille .je sais que j'ai pas eu une bonne femme car si elle l'était vraiment,elle me trompera jamais ........
La plaie qui se trouve dans mon cœur même le grand  cardiologue n'y peut rien .......Je peux croire à tous sauf l'amour ,pourtant je l'aime toujours malgré son sale comportement,mes frère me disent souvent que je suis fou ,je ne suis pas fou je suis juste amoureux .

Je voulais juste de l'amour .
Mais il semble que je suppliais d'en avoir .

Après avoir pris une bonne douche ,Siga me servit mon repas ,elle est une pépite ma soeur .

_Merci ,ou est bébé Yacine . demandais-je

_Elle est la . dit-elle voyant Yacine venir vers moi .

Elle est si calme et douce ,normalement à son âge elle devait être turbulente comme les enfants de son âge . Je le fis assoir sur mes jambes pour qu'elle mange avec moi .

_princesse ,où est ta mère.

_Je suis là . dit-elle en entrant dans la pièce .

Vu la façon dont elle est habillée me déchire le cœur ,qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une telle femme .

_tu étais où ?

_Occupe toi de tes affaires ,je dois sortir ce soir .

_et qui s'occupera de la petite ,Fanta je ne te demande pas de t'occuper de moi car je sais que tu en est incapable. Mais au moins prends soin de ta fille ,elle manque d'affection maternelle. Lâchais-je d'un coup .

_tchipppp, son nounou est là ,en plus Jules tu me bloque la vie ,laisse moi respirer un peu .

J'arrêta la discussion avant que Yacine s'inquiète,d'ailleurs je compte l'amener en Europe chez Ahmad ,il a une très bonne femme et je sais qu'elle s'occupera bien de ma prunelle .
Ma mère m'avait proposé d'épouser une de mes cousines mais franchement j'ai pas la tête à ça ,tous ce que je veux c'est que ma fille se sente mieux .
J'essaye de me retenir mais je sens que je vais bientôt craquer.........j'en peu plus de ce mariage......


Une bonne femme vaut de l'or ,c'est par la femme qu'on obtient une bonne société mais aussi c'est par la femme qu'on obtient le contraire ..............


[[[ Le prophète (psl) a dit: <<Ô vous les femmes pratiquaient l'aumône et invoquaient souvent Allah pour qu'il vous pardonne car j'ai vu que vous constituaient la proportion la plus importante des gens de l'enfer .>>

Une femme pleine de bon sens demanda alors : << Et pourquoi constituons-nous la proportion la plus importante des habitants de l'enfer >>. Il (psl) répondit : Car vous maudissiez souvent et niez les bienfaits de vos époux à votre égard ........>> ]]]


























Soumaya Diop ~mdm Ndiaye 🙃

Je rentre vite dans ma chambre avant qu'elle me remarque ,ça m'a pas surpris venant de Binta depuis le jour ou lamine avait piqué une crise ,je fais attention à elle .
Elle veut vraiment jouer à ça ,je vais la rejoindre à son jeu . Maintenant tous ce que je veux c'est que lamine me dit la vérité,car je pourrais tous supporter sauf qu'il me cache des choses surtout concernant notre relation,la communication est la base .

Quelques instants après il revient m'apportant un pot de maad .

_Comment peut tu manger ce truc amer. Pointant le doigt le pot .

_tu en veux ,c'est bon dh.

_Non merci ,aller je vient princesse je dois te parler . Dit-il en se dirigeant dans notre chambre.

J'espère qu'il veux me parler de Binta rek .
J'entre dans la chambre et m'assois à sur ses genoux .

_Aïe ,ton poids . Cria t'il .

_supporte le poids de ton travail ,yama bireul kay .

_depuis quand tu parles comme ça . Ouvrant grand les yeux .

_y'a beaucoup de facette que t'as pas vu encore . Dis-je en me levant pour m'assoir sur le lit .

En entendant ces mots ,il sourit subitement en me dévorant du regard mdr .

_Princesse,déglouma ak sa khél té boulma déglou ak sa khol (excuser moi de la traduction)

_ Vas-y,je t'écoute . Le rassurais-je

_(il me narre tous ce qui c'est passé entre lui et binta )

Je l'ai écouté avec la sagesse la plus absolue,heureusement que je savais tout sinon j'allais accouché tout de suite d'un prématuré.

_Ne t'inquiète pas ,je vais gérer. L'essentiel est que tu ne m'a rien caché et juste une chose ne permet plus personne d'entrer dans ma chambre à mon absence,c'est intime . Dis-je en le prenant dans mes bras .

Il était vraiment surpris de ma réaction ,sans doute il s'attendait sur je lui crie dessus ou que je pique une crise mdr .
Je vais  pas lui dire que je sais qu'il est innocent,connaissant lamine il gérera tout à la hâte et j'aurais pas l'occasion de punir Binta à ma manière ....

_Je t'ai déjà couler ton bain ,va te rafraîchir . Je reviens vite .

Je descend en bas pour voir Astou ,lorsqu'elle travail ,elle prend tous son temps comme s'il ne doit pas rentrer tôt .

_parégoo ba tay (t'as pas encore terminé)

_si ,il me reste juste les frites . Dit-elle est épluchant les pommes de terre.

_Laisse je vais les terminer inshaallah,

_Non monsieur Ndiaye m'avait dit que tu ne dois rien faire ,va te reposer . S'inquiétait elle pour moi .

_Rentre chez toi ,il est tard ,le reste Fatima va les terminer donc .

Elle alla prendre sa douce ,pour partir . A son retour elle me trouva entrain de continuer le dîner .

_Maya ,toi aussi.

_laisse moi Astou ,si je suis les recommandations de lamine je vais pourrir dans ma chambre.

_Bon à demain inshaallah .

Je lui fais un signe d'au revoir à la main ,son habillement ne me plaît pas du tout ,elle aime mettre ses formes en valeur en portant des trucs serré. Peut-être c'est son look.




Suis pas jalouse ,je dis juste ce que je pense en plus elle est si innocente........


















           Astou Diawara

Je sors de cette belle maison pour rejoindre chez ma tante . J'ai même pas envi de quitter ici ,ils sont tellement gentil avec moi surtout Maya et son mari .
Je l'envie cette fille ,elle est traité comme une princesse et son mari aussi il est trop beau ,pour moi ces genres de couple n'existait que dans les films .

Je prends un taxi pour rentrer car il faisait tard et c'est pas sûr de marcher tout seul .
Vers 21h j'étais arrivé,ma tante qui s'inquiétait m'entendait déjà devant la maison ,elle va me gronder encore .

_Bonsoir Tata .dis-je en m'écartant d'elle .

_bonne nuit Astou ,tu as vu l'heure ,t'étais où ?

_Je t'assure que je viens de descendre du travail,on faisait un grand ménage c'est pour cela que je suis descendu tard . paniquais-je

_hum ,ta fille demander au près de toi depuis tout à l'heure.

_ où est-elle ?

_dans le salon .

Je pars rejoindre mon bébé,elle m'a tellement manqué cette pépite.
J'entre le trouvant regarder des dessins animés comme d'habitude.
Elle cours vers moi dès qu'elle m'a vu ,en me bombardant de bisous .

_ j'ai entendu que y'avait une grande fille qui pleurait parce que maman lui manquer . En la chatouillant

_C'est pas moi en tout cas .dit-elle à bout de souffle.

_lol,tient je t'ai apporté des bananes.

_merci . Dit-elle en les prenant .

Rien que de voir son sourire d'ange me rassure .
Ce matin sa maîtresse m'avait appelé pour me dire qu'elle se bagarrait à l'école ,ça m'a choqué car elle n'est pas du genre à se bagarrer .

_princesse ,tu te bagarrer pour quelle raison ,ta maîtresse m'a tout dit.

_Maman c'est eux qui m'ont cherché.

_ qu'est-ce qu'ils t'ont fait .

_ils m'on dit que j'avais pas de papa alors je les ai dit que t'étais mon papa ,et puis ils m'ont dit qu'une femme ne peu pas être un papa .

En entendant ces mots sortir de la bouche de ma fille ,je sentis que le monde s'écroule sur moi .

_Maman ,tu es en même temps mon papa n'est-ce pas ? Demanda t'elle.

Quoi lui répondre .

_Euh ,oui bien sûr que je suis ton papa .dis-je en me rassurant .

_Mais tu es une femme . Me pointant le doigt.

_aller va dormir il fait tard . En lui donnant une bise

Je vivais ma vie tranquille et j'ai pas envi que mon passé me rattrape...,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,





















Que pensais vous de Jules ?


Parler moi un peu de Astou ?










            BIG LOVE💗









Prochain chapitre bientôt inshaallah....











Vote,commente ,partage,abonne toi

Seguir leyendo

También te gustarán

586 106 34
Liam Hopper est un garçon tout à fait ordinaire mais pas pour longtemps, que se passera t-il quand son ami disparaîtra mystérieusement ? Quand il ren...
34.9K 3.6K 35
La Nation d'Argent a enfin retrouvé sa légendaire princesse perdue, Era se découvre alors une autre famille et un nouvel héritage. Au même moment...
223K 25.4K 74
Remise de son épreuve, Améthys est de retour à l'Académie et doit cacher sa véritable identité. Mais cette fois, elle n'est plus seule. Elle a des am...
457K 46.1K 65
"Un Puissant, Un Fardeau, une Mission, que votre épreuve commence!" Mais comment faire pour survivre à cette Épreuve lorsque l'on est une "Lowclass...