Justice in the Barrel //Minli...

By _SoftUniverse_

40.1K 5.7K 1.5K

Felix vit au jour le jour, travaille dans une supérette et tente désespérément de survivre dans un pays étran... More

2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38

1

2.5K 209 83
By _SoftUniverse_

Felix s'épongea le front avec son avant-bras et il eut un regard désespéré pour le nombre de caisses qu'il devait encore déballer et mettre en rayon. Son collègue, qu'il détestait cordialement de tout son être, n'était bien évidemment pas là alors qu'il aurait dû assurer la fermeture avec lui. Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait à devoir fermer tout seul, mais il était toujours sur ses gardes. La supérette où il travaillait était ouverte jusqu'à trois heures du matin, qui était visiblement l'heure où les détraqués adoraient sortir faire leurs courses. La clochette retentit, annonçant un nouveau client, et Felix salua par automatisme la personne qui venait de rentrer dans le magasin alors même qu'il ne pouvait pas la voir. Il fit l'effort de quitter son rayon pour regagner la caisse, laissant derrière lui ses cartons à déballer. Avec un soupir, il s'assit sur sa chaise pour attendre que le client vienne pour payer, et il sentit ses poils se hérisser quand il reconnut la personne sur les caméras de vidéosurveillance retransmises à côté de lui. Quand on parlait de détraqué...

L'homme regardait directement la caméra située au niveau du rayon des bières, un rictus aux lèvres. Felix se força à continuer à respirer malgré la panique qui l'envahissait. Ce type était terrifiant. Il venait juste avant la fermeture, de préférence lorsque le jeune homme était abandonné par son collègue et donc seul. Il n'avait jamais rien fait de louche, mis à part le regarder un peu trop fixement, mais il semblait chaque nuit gagner un peu plus d'assurance. Au début, il se contentait d'acheter quelques friandises avant de partir, puis il s'était mis à fixer Felix, et deux semaines auparavant, il avait commencé à l'épier alors qu'il fermait le rideau de fer de la boutique. Et il était terrifié à l'idée que ce type puisse encore monter en puissance et le suivre jusqu'à chez lui. Son patron, lorsqu'il avait évoqué ses craintes, avait eu un geste de main qui signifiait grosso modo débrouille-toi. Il ne pouvait pas compter sur son collègue puisque celui-ci ne respectait pas ses horaires de travail et le laissait trop souvent seul. Et il n'avait personne pour venir lui tenir compagnie, aucun ami. Il était seul.

Son regard épia l'homme qui errait dans la supérette, visiblement sans but aucun, et Felix sentit son ventre se nouer quand il avisa l'heure. Il devait fermer. Comme s'il l'avait compris lui aussi, son client s'approcha de la caisse pour déposer ses articles sur le tapis. Des bières et un plat préparé. Avec des mains tremblantes, il scanna les articles avant d'annoncer le prix d'une voix trop fluette à son goût. Il transpirait la peur et il savait que l'autre l'avait remarqué. Le rictus de l'homme s'était presque fait carnassier. Le paiement fut rapide et, juste avant de partir, le client s'adressa à lui pour la première fois, lui qui était toujours silencieux lors de ses achats :

« - Bonne nuit, Felix. »

L'accent mis sur son prénom noua la gorge du jeune homme, qui se raidit en l'observant quitter les yeux. Il savait que son nom était inscrit sur son badge, mais la manière qu'avait eu le client de le prononcer n'augurait rien de bon. Dans un état de nerf tel qu'il manquait s'effondrer à chaque bruit suspect, il réussit tout de même à fermer la supérette, seulement éclairé par les lampadaires de la rue. Le silence lui glaçait le sang. Il vérifia une dernière fois que tout était bien clos, qu'il avait bien son portable et ses clés dans sa poche, et il se mit en route pour chez lui.

Trop rapidement, il prit conscience des pas qui le suivaient. Une sueur froide coula le long de son échine et il enfonça ses mains tremblantes dans les poches de son sweat. Felix faillit trébucher sur le rebord d'un trottoir alors qu'il traversait et, quand il se retourna en faisant mine de vérifier qu'aucune voiture n'arrivait sur la route, il reconnut aussitôt celui qui marchait à bonne distance de lui.

Le type de la supérette.

Un son de détresse grimpa dans la gorge de Felix, qui l'étouffa de justesse. Putain. Putain ! Il ne pouvait pas se réfugier dans un commerce puisque tous étaient fermés. Ses yeux le brûlèrent de larmes et il tourna soudain vers la droite, s'éloignant de son appartement. Hors de question d'indiquer à ce taré où il vivait. Peut-être que ce n'était qu'une coïncidence et que le type ne le suivait pas, mais il préférait ne pas courir de risques.

Il eut beau tourner, emprunter des rues qu'il connaissait à peine et marcher pendant plus d'une vingtaine de minutes, l'homme le suivait toujours, à la même distance, presque avec détachement. Ça devait bien l'amuser, pensa Felix avec une colère mêlée de panique. Il crispa ses mains sur son portable, conscient qu'il n'avait personne à appeler. Peut-être que s'il lui lançait le téléphone en pleine figure... Il avisa soudain des néons qui éclairaient une rue déserte et son sang ne fit qu'un tour. Un club ?

Un club !

Felix aurait pu pleurer de soulagement. Il accéléra le pas en direction du club et il réussit à se glisser à l'intérieur, manquant le regard stupéfait du vigile qui s'empressa de parler dans son oreillette. À l'intérieur, il découvrit avec étonnement ce qui ressemblait presque à un bar lounge. Quelques personnes dansaient, mais la plupart étaient réparties à différents endroits autour de tables et de fauteuils. Quelques têtes se tournèrent vers lui et le jeune homme rentra la tête dans ses épaules en voyant leurs regards insistants et pleins de surprise. Est-ce qu'il faisait aussi tache que ça dans le décor ? Un rapide coup d'œil lui apprit que oui. Tous étaient bien habillés, presque comme dans une série de mafieux, et lui avait un jean baggy délavé et son sweat noir deux tailles trop grandes pour lui. S'il ajoutait à cela son visage fatigué et ses cheveux blonds ébouriffés aux racines plus que voyantes...

S'il avait pu, il aurait fait demi-tour. Mais le taré l'attendait peut-être devant le club. Peut-être qu'il venait lui aussi de rentrer ? Soudainement paniqué, Felix s'avança sur des jambes tremblantes jusqu'au bar qui trônait au fond de la salle et il s'assit sur l'un des tabourets hauts en se recroquevillant sur lui-même. Là, il prit son pouls et se força à prendre de profondes inspirations pour essayer de calmer les battements erratiques de son cœur.

Il sursauta violemment quand un verre fut posé devant lui. Ses sourcils se froncèrent devant ce qui ressemblait à un verre de whiskey et Felix leva des yeux agrandis vers le barman :

« - Je- j'ai rien commandé...

- C'est un cadeau de la maison. »

Quoi ? Le barman se contenta de pousser sa boisson un peu plus vers lui avant de se détourner pour préparer des cocktails. Felix déglutit en fixant le verre, n'osant le toucher. Un cadeau de la maison ? Il l'attrapa pour renifler le liquide ambré, qui lui confirma qu'il s'agissait bien de whiskey. Sa bouche s'assécha et, sans réfléchir, il descendit le verre cul sec. Il avait bien besoin d'un remontant après ses émotions de la nuit. L'alcool brûla sa gorge et il faillit s'étouffer en voulant tousser. Mais il réussit à garder un peu de sa dignité et il reposa le verre pour enfouir son visage dans ses mains avant de sortir son portable pour regarder l'heure. Un peu plus de trois heures et demie du matin. Peut-être qu'il pouvait attendre quatre heures avant de quitter le club, son stalker aurait sûrement perdu patience.

« - Tenez. »

Il releva la tête pour voir un second verre posé devant lui. Ses yeux croisèrent ceux du barman et il bafouilla :

« - J'ai rien-

- De la part du patron. »

Du patron ? Devant sa surprise, le barman eut un signe de tête vers la droite. Felix suivit son geste des yeux et il tomba, après quelques secondes de recherche, sur un homme assis dans un fauteuil rouge, qui se tenait comme s'il était le maître des lieux. Ses yeux félins le fixaient avec une intensité qui le fit frissonner et il se reconcentra bien vite sur son verre. Ce type était le patron ? Pourquoi lui offrait-il une boisson ? Felix referma ses doigts autour du verre en mordillant sa lèvre. Est-ce qu'il devait le boire ? Ne pas le faire serait sûrement impoli, surtout si c'était réellement un cadeau de celui à qui appartenait le club... Alors il attrapa le verre et se tourna vers le patron, qui ne l'avait pas quitté des yeux. Avec ce qu'il espérait être un sourire gêné mais qui devait plutôt ressembler à un rictus, il leva le verre en direction de l'homme avant de le boire. Il reposa le récipient vide sur le comptoir et il prit soudain conscience des regards qui ne le quittaient pas.

Tout le club semblait le fixer.

L'angoisse revint en lui et Felix se releva en marmonnant un remerciement au barman. Celui-ci amorça un geste comme pour le retenir et des alarmes retentirent dans la tête du jeune homme. C'était quoi cet endroit ? Ses jambes agirent avant son cerveau et il prit la fuite. Des exclamations se firent entendre mais il évita les mains qui semblaient vouloir l'attraper et il sortit en catastrophe du club pour courir loin de cet endroit de malheur. Il ne pensa même pas à vérifier que son stalker n'était plus là.

Hors d'haleine, il arriva enfin devant son immeuble et il tapa le code de la porte d'entrée avec un peu trop de force. Sans s'attarder, Felix grimpa les marches deux à deux jusqu'à son étage et il s'enferma chez lui à double tour. Enfin, seulement, ses jambes le lâchèrent et il s'écroula par terre en pleurant.

Continue Reading

You'll Also Like

23.9K 1.1K 35
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
1.5K 172 19
"J'attends de voir la lumière au bout de ce tunnel sans fin." Je suis de retour avec un ChanBaek les amis ! #4 byunBaekhyun le 28.01.21 #7 baekyeol l...
28.2K 2.5K 26
San avait 17 ans. Il venait d'entrer en Terminale et il était déprimé car il ne s'était pas retrouvé dans la même classe que son groupe d'amis. San p...
73.5K 6.2K 18
La vie de Baekhyun était tout à fait ordinaire. Mais son grand cœur et sa bonté d'âme feront qu'il va maladroitement tomber amoureux d'un géant qui n...