« la guerrière, notre guerriè...

By fanfictionssix

4.4K 121 7

Et si Teresa n'était pas la seule fille du bloc? Si Ellie était arrivée bien avant, 3 ans avant... Au milieu... More

I
II
III
V
VI
VII
VIII
IX
X
XI
XII
XIII

IV

354 10 2
By fanfictionssix

La pièce était plongée dans l'ombre, le plafond bas et les machines qui grillaient n'étaient pas les choses les plus effrayantes. Une dizaine de corps inanimés gisaient au sol, dégoulinant de sang. À notre gauche une opération inachevée me fit frissonner, Newt m'attrapa la hanche pour me faire avancer. « regardez pas autour de vous »
Thomas appuya alors sur un bouton, une femme aux cheveux blonds se tenait en face de nous. Tous rassemblés nous écoutions son discours

« Bonjour, je suis le docteur Ava Paige. J'aurai aimé être là en personne pour vous féliciter, vous avez brillamment réussi l'épreuve du labyrinthe. Malheureusement vos missions commencent tout juste, le labyrinthe n'étais que le début.
Dehors le monde meurt, les catastrophes climatiques sont dévastatrices. Un virus mortel tue la population, attaquant leur cerveau, les rendant à moitié conscients. La Braise. Nous cherchons un vaccin, le processus est long et tout le monde n'est pas d'accord avec nos méthodes, les gens ont peur. Vous ne le savez peut-être pas encore mais vous êtes importants, vous êtes immunisés. Vous pouvez sauver des milliers de personnes. N'oubliez pas, WICKED est bon »
Elle pointa un pistolet sur sa tempe et une détonation résonna. On détourna tous le regard.

Winston: c'est quoi ce bordel?
Chuck: qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ?

Désemparés nous nous dirigions vers une possible sortie.

« non »

Gally se tenait à quelques mètres de nous, il avait été piqué par un griffeur.

« vous ne pouvez pas partir, on appartient au labyrinthe »

Thomas: c'est fini Gally, on a réussi

Il tendit son bras avec au bout un pistolet qu'il avait dû prendre à un des soldats morts sur le sol.

Ellie:t'as pas les idées claires Gally, baisse ton arme s'il te plaît.

Gally: vous comprenez pas, on est en sécurité dans le labyrinthe, on peut pas partir d'ici.

Le temps sembla s'accélérer pendant quelques secondes. La lance de Minho s'enfonça dans le buste de Gally, en même temps on entendit le coup de feu. Gally s'écroula au sol, transpercé par le bâton.

Newt: putain

Chuck: Ellie- Je-

Une trace rouge se formait sur son t-shirt blanc, il tomba à terre, tentant de s'accrocher à moi.

Ellie: non non non Chuck pas toi s'il te plaît, reste avec moi. Aller bonhomme s'il te plaît

Chuck: merci pour tout Ellie, ma grande sœur. Il tendait à Thomas et moi deux petites figurines qu'il avait pour projet de donner à ses parents.

Thomas: non Chuck tu leur donneras toi même

Chuck: merci pour tout, vous étiez les meilleurs

Ellie: dis pas ça Chuck, tu-tu vas t'endors sortir. Tiens bon s'il te plaît

Il poussa un dernier souffle

Ellie: NON CHUCK, RESTE AVEC MOI. TU PEUX PAS PARTIR COMME ÇA

Je le secouais de toutes mes forces, le monde semblait s'écrouler autour de moi. J'avais perdu mes deux frères. J'hurlais en tenant son petit corps. Tous étaient choqués autour. Thomas et moi lui tenions des mains, en pleurs. Son nom résonnait dans la pièce.
Des hommes débarquèrent soudain et nous embarquèrent. Thomas et moi résistions. Ma vue était floue à cause des larmes

Ellie: NON- ON PEUT PAS LE LAISSER LÀ. CHUCK ! NON

Thomas: CHUCK NON-

Nous étions traînés par les bras jusqu'à un hélicoptère où les autres étaient déjà installés.
« personne n'est blessé? »
Nous observions dehors, l'hélicoptère survolait le labyrinthe. J'étais bouleversée, je tenais fermement la petite figurine en bois que Chuck avait faite. Mon regard croisa celui de Thomas qui était dans le même état que moi, puis celui de Minho. Il me pris la main.
Toutes ces épreuves, la mort de George, Ben, Chuck, Gally, ma nuit dans le labyrinthe... tout ça me rendait plus forte je le sentais. Mon cœur se durcissait à chaque fois un peu plus, ma haine grandissait petit à petit et mon corps subissait. Je n'entendais plus rien autour de moi, plongée dans mes pensées, avec une seule envie: celle de me venger. Mais me venger de qui?

L'hélicoptère finit par se poser, les soldats nous pressèrent pour sortir, le vent des hélices nous obligeait à rester proche du sol. « aller les enfants dépêchez vous ». Une fois tous entrés dans un immense hangar un homme se planta devant nous.

« Bonjour, je suis Janson. Suivez-moi »

Notre petit groupe le suivit jusqu'à des douches. Je semblais oublier un instant Chuck. Tous pris d'un élan de joie nous sautons dans les douches individuelles, jetant nos habits au sol.

Fry: je crois que c'est un des meilleurs moments de ces 3 dernières années dont je peux me souvenir !

Newt: ça tu l'as dit mon pote !

Teresa et moi étions dans la même douche, là seule qui était isolée des autres communes des gars. Nous profitions sous l'eau chaude, nos cheveux sales et emmêlés en avaient bien besoin. L'eau semblait avoir arrêté de couler du côté des garçons mais pas la nôtre, nous ne pouvions plus en sortir tellement le sentiment était reposant. Teresa fini par sortir en première et bien sûr sans fermer la porte... J'étais dos à la porte entrouverte finissant d'égoutter mes cheveux roux qui épousaient mes courbes quand je sentis une présence derrière moi, non pas une mais plusieurs. Je me tourna rapidement jusqu'à voir Minho, Newt et Thomas la bouche grande ouverte.

Ellie: OH !? CASSEZ-VOUS
Thomas: pardon Ellie! On a rien vu je te promet

Fry était mort de rire et Teresa s'en voulait. Après tout c'était drôle et puis les garçons je les connaissait plus que bien. Je m'habille rapidement avec le débardeur blanc et le cargo noir qu'on nous avait donné puis Janson frappa à notre porte.

« Venez avec moi, vous allez devoir passer quelques test puis vous pourrez aller manger »

Le bâtiment semblait énorme. Le grand homme s'arrêta devant des salles d'examens vitrées, des docteurs en blouses blanches s'activaient.
« Frypan, Winston et Newt prenez la porte 3, les autres on continue »

Après avoir marcher une dizaine de mètres il s'arrêta de nouveau.

« Thomas, Minho et Ellie porte 6 »

Nous entrons alors dans la petite pièce blanche où des docteurs nous saluèrent.

« on va procéder à quelques petits test, asseyez-vous »

Une fois assis les médecins s'approchèrent avec des seringues à la main. Une fois la prise de sang terminée on m'installa dans un scanner et pour terminer sur un tapis de course aux côtés de Minho et Thomas. Nous courrions depuis déjà une bonne dizaine de minutes avec des masques reliés par de longs tuyaux et des patchs un peu partout sur le corps lorsque qu'un des hommes s'approcha de moi et dis à son collège: « augmente la fréquente ». Le tapis se mit alors à défiler plus rapidement m'obligeant à accélérer. Cinq minutes plus tard le même scénario se reproduit, je commençais à fatiguer mais moins que lors de nos excursions dans le labyrinthe. Les garçons courraient tranquillement à côté alors que je j'accélérais encore et encore.

« les tapis vont ralentir, vous allez pouvoir descendre »

On pouvait enfin aller manger, une fois entrés dans la grande salle de nombreux jeunes semblables à nous étaient là. Nous n'étions donc pas le seul labyrinthe. On s'installa à la même table que Newt, Winston, Teresa, Frypan et des inconnus. Thomas lui adressa la parole en premier.

« vous êtes là depuis combien de temps? »

« on est seulement arrivés hier, mais le gars là bas ça fait presque une semaine qu'il est là. Une jeune homme était en effet seul à une table, cagoulé. Il parle a personne mais il paraît qu'il était le seul gars dans son labyrinthe rempli de filles, on a pas tous eu de la chance...Enfin je vois que vous si. Tu t'appelles comment beauté ? » En s'adressant à moi.

Je lui répondait sèchement « Ellie ». Thomas lui lança un regard noir

« Et toi la jolie brune, c'est quoi ton p'tit nom? » demanda son pote

« Teresa »

Newt et Minho commencèrent à s'énerver: restez à votre place, elles sont pas intéressées.

« Allez c'est bon les gars vous pouvez bien partager »

Thomas: y a quoi que tu comprend pas ?!

Ellie: c'est bon aller les gars

Janson coupa notre discussions tendue, il était escorté par plusieurs soldats. « lorsque j'appelle votre nom, levez vous et suivez le docteur Smith, votre nouvelle vie est sur le point de commencer. Evelyne, Ricky, Josh, Alma, Tom, Steven... » La liste était terminée, la plupart des jeunes se mirent alors à le huer.

« c'est bon c'est bon! Un jour viendra votre tour, on ne peut pas prendre tout le monde même si on aimerait. Maintenant profitez de votre soirée pour vous reposer. Ellie? Suis moi s'il te plaît »

Moi? Pourquoi moi et pas les autres ? Dans l'incompréhension je me leva et le rejoignis.

Janson s'adressa à mes amis « pas de panique, elle ne part pas sans vous »

Il m'installa dans une salle aux murs en acier, face à lui.

« Ellie. Tu m'impressionnes de jours et jours, lorsque tu es arrivée dans le labyrinthe il a un peu plus de 3 ans je savais que tu allais t'en sortir. Tes capacités intellectuelles et physiques se sont bien développées de ce que j'ai pu constaté grâce aux analyses. Tu sais survivre, te battre, manier un arc et un poignard à la perfection. Je suis content de voir que tu es devenue puissante, c'était prévu et je ne suis pas déçu. Cette nuit au labyrinthe m'a encore plus prouvé que survivre dans un milieu hostile était dans tes capacités, malgré ta blessure tu as su te relever. »

« Vous nous observiez? C'est vous qui nous avez mis là dedans ?!»

« Le monde devenait trop dangereux à l'extérieur, vous mettre en sécurité dans le labyrinthe était la meilleure solution. On t'y a envoyée pour ta propre protection, tu es notre meilleur atout et cette épreuve n'a fait que le confirmer »

« vous vous foutez de moi là !?, en sécurité ?? J'ai perdu mon frère jumeau dans votre putain de jeu et beaucoup d'amis, beaucoup trop ! »

« je sais Ellie, j'ai besoin de te demander quelque chose »

« parce que m'envoyer dans un labyrinthe c'était déjà pas assez pour vous? »

« Ça suffit. Écoutes moi. Tu dois choisir »

« Choisir? Choisir quoi? »

« Ton camp Ellie. Le notre, on pourrait soigner la population, il y a tant d'enfants qui ont besoin de ton aide. Tu es indispensable pour nous aider, aider ces enfants qui meurent chaque jours. Ou alors tu rejoins les blocards, leur avenir se résume à aider la science. »

« Vous allez leur faire quoi »

« Leur sang est très important, ils sont la clé de la réussite on a besoin d'eux »

« Vous nous avez menti! On ne rentre pas chez nous en réalité, on reste ici, dans ce putain de labos pour vous servir »

« Non. Pour nous aider »

« Je ne vous aiderai pas »

« Je vois que tu as choisi ton camp, tu ne me laisses pas le choix Ellie, je t'avoue que je suis assez déçu de cette décision »
Il regarde derrière moi, une ombre passa au dessus de moi, celle d'un homme. Je senti un picotement dans mon cou, puis je sombra dans un sommeil profond.

Du côté des gars ils avaient regagnés leur chambre, tous étaient épuisés et dormaient à points fermés, tous sauf Thomas. Le jeune homme mystérieux l'avait rejoins par les conduits d'aération et ils parcouraient les laboratoires. Le brun frêle expliquait à Thomas que c'était WICKED et que contrairement à ce qu'ils laissaient penser, ils n'était pas « bon » pour nous. Ils descendirent du conduit et se faufilèrent dans une immense pièce remplie de corps qui flottaient dans des sortes de tuyaux. Ils semblaient inconscients. L'un d'eux attira l'attention de Thomas. Une rousse flottait au milieu des autres. Il se précipita vers elle le cœur battant à mille à l'heure, avec une seule peur, celle que ce soit sa meilleure amie. Il fut rassurer en voyant un visage inconnu.
Thomas et son nouveau compagnon furent obligés de se cacher dans l'immense pièce lorsque Janson et deux hommes armés entrèrent, s'avançant jusqu'à un écran ou Ava Paige qui était censée être morte, annonçait son arrivée demain.

Ava Paige: « faite en sorte qu'elle soit là à mon arrivée »
Janson: « tout sera prêt docteur »
Thomas chuchota « Ellie.. »

L'écran devint noir. Les jeunes garçons se ruèrent vers la sortie discrètement et remontèrent dans les conduits. Ils observèrent d'au-dessus Janson sortir de la pièce avec ses gardes du corps.
En avançant dans les couloirs serrés, ils s'arrêtèrent choqués. Une infirmière traversait en dessous, poussant un lit où j'étais allongée, inconsciente.

Thomas: faut qu'on aille la chercher

(Aris): on peut pas, c'est trop risqué. Faut qu'on retrouve tes amis et qu'on se tire.

Thomas: pas sans elle

Aris: on va d'abord chercher les autres et on se casse par les conduits

Suis remontèrent jusqu'à la chambre aussi vite que possible. Complètement paniqués Thomas réveilla les garçons dans l'incompréhension totale.

Newt: Thomas tu vas nous dire ce qu'il se passe ? On partira pas tant que tu nous l'auras pas dit.

Thomas: on a pas le temps. C'est WICKED, ça l'a toujours été, ils ont menti faut qu'on se tire d'ici.

Des gardes toquaient à la porte, ils avaient compris ce qu'il se passait derrière. Minho la bloqua avec un drap et ils s'engouffrèrent dans les conduits. Aris et Winston prirent un chemin différent. Le reste du groupe avait pris en otage une infirmière, celle qui s'occupait de moi.

Thomas: emmener nous à elle, MAINTENANT.

Il l'a tenait fermement. La femme en blouse blanche les dirigeât jusqu'à ta piole, suivis de près par les gardes. Ils verrouillèrent la porte mais ce n'était que temporaire.

Thomas: Ellie !? ELLIE

Il tira un rideau blanc, celui qui me cachait. J'étais à moitié endormie sur un petit lit, mon corps frêle était relié à des perfusions. Doucement Thomas me pris le visage dans ses mains. « réveilles toi Ellie c'est moi, faut qu'on parte vite. »  
« Thomas? »
Il arracha les tuyaux qui me reliait aux ordinateurs et enveloppa mon corps dans ses grands bras. Newt et Teresa brisèrent la vitre qui nous empêchait d'aller plus loin et sautèrent de l'autre côté. Thomas tendit mon corps à Newt qui me réceptionna en douceur puis il sauta. Je me remis sur pieds assez rapidement et les suivis dans les couloirs.

Et merde

On venait d'arriver dans un cul de sac. Impossible de faire demi tour, les gardes étaient trop nombreux et trop près de nous. Thomas tenait d'ouvrir la porte du hangar avec une carte mais c'était peine perdue.
PUTAIN ALLER
Janson et ses hommes déboulèrent dans le couloir, face à nous.

« Thomas, je croyais qu'on pouvait se faire confiance toi et moi? Si vous sortez vous n'avez aucunes chances de survivre, nous sommes votre porte de sortie »

Ellie: L'écoutes pas Thomas

Il s'était avancé avec son arme vers les gardes.

Janson: Ellie? Tu enchaînes les déceptions on dirai, tu as choisi ton camp mais tu as fait un mauvais choix. Les suivre est voué à l'échec. Tu ne préfères pas aider ces pauvres enfants ? Je leur avais promis que tu viendrai les sauver, qu'est-ce qu'ils vont penser? Que t'es une traître? Que tu les as abandonnés, ils vont mourir à cause de toi, comme Chuck »

Ces deux derniers mots me stoppèrent dans mon élan, ma gorge se serra et mon cœur se brisa, une fois de plus.
Soudain la porte s'ouvrît, Winston et Aris se tenait derrière. Tous se faufilèrent, je fit de même
Thomas ouvra le feu sur les soldats qui étaient protégés derrière leurs boucliers. Janson ordonna la fermeture de la porte, quelques secondes plus tard et descendis assez vite, trop vite.

Ellie: COURT THOMAS

Newt/Minho: BOUGES TOI

Nous hurlions tous, il se jeta au sol, glissant de notre côté alors que la porte était sur le point de se fermer. Ses talents de coureur venaient de lui être plus utiles que jamais. Il se releva et adressa un joli doigt d'honneur à Janson. Aris explosa le système de la porte pour ne pas qu'ils nous rejoignent.

« bande de petits cons »

  Une énorme porte se tenait devant nous, là toute dernière. « EXIT ». Newt appuya sur le bouton et elle commença à se lever.

Continue Reading

You'll Also Like

34.9K 1.7K 15
-Mais viens (t/p)! Tu vas pas le regretter ! Je te promets qu'on va s'amuser ! -Non! Fred! Je te l'ai déjà dis! À cause de toi je vais faire perdre d...
170K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
17.6K 737 17
Une histoire Teen wolf avec stiles le crush de l'histoire je vais plus être sur la relation t/p et stiles du coup y'aura pas de surnaturel. pour que...
58K 1.6K 12
Imagine sur Peter Parker et toi ( y/n, ça veut dire your name, ton prénom) Vous pouvez me faire des commandes.