Cohabitation agitée

By Delantzara

4.8M 241K 29.7K

Pour le besoin de ses études, Jade doit déménager à de nombreux kilomètres de sa ville natale. Pour ne pas ép... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Nouvelle fiction
Chapitre 8
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Nouvelle fiction
Chapitre 14
Chapitre 15
Twitter
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
(Chapitre 33)
Chapitre 33
Chapitre 34
Pray for Paris ❤
Epilogue
Bonus

Chapitre 9

126K 7K 667
By Delantzara

Je me dirige vers la salle d'amphithéâtre où doit avoir lieu notre cours de voyage +. Kendall est à mes côtés, nous allons récupérer Wesley au passage qui nous attend, selon le message qu'il a laissé à Kendall, devant la salle.

Je l'aperçois la première et lui fais signe de venir nous rejoindre. Tout sourire, il me claque la bise et demande où est Mike. Je prétexte une excuse et change rapidement de sujet. Je propose donc qu'on aille se placer en cours.

On entre dans la salle déjà bien remplie. On se place là où j'étais assise hier avec Mike puis on attend que le prof arrive. Ce dernier prend tout son temps, le contraire de ce qu'il a expliqué la veille. Bref.

Alors qu'il est parti dans ses explications, la porte s'ouvre brutalement sur un Mike, plus essoufflé que jamais. Il est tellement sexy dans sa tenue d'étudiant, son souffle coupé et ses cheveux relevés que moi-même, mon souffle se coupe un instant.

Il s'excuse auprès du professeur qui ne peut s'empêcher de râler, nous repère et vient nous rejoindre. On écoute les dernières recommandations du prof avant de commencer à parler sérieusement du projet « Los Angeles. »

« Alors jeunes gens, où allez-vous vous rendre pour votre premier voyage ? »

« Los Angeles. » Répond fièrement Wesley.

« N'oubliez pas qu'une fois là-bas, vous devrez constituer un parfait dossier concernant toutes les festivités d'une ville en particulier. Avez-vous choisi laquelle ? »

On se regarde les uns, les autres avant de lâcher en même temps :

« Hollywood. »

Le professeur sourit.

« C'est risqué pour un premier voyage. D'habitude, c'est la ville choisie en deuxième, voire troisième voyage mais je pense que vous pouvez largement réussir votre dossier. »

On le remercie puis il nous laisse travailler. On a tous nos ordinateurs sur nous alors on commence à faire des recherches sur le prix de l'avion, du train, ... mais aussi des hôtels parce que tous ces détails apparaîtront dans le dossier que l'on va devoir constituer.

Ça me passionne tellement tout ça, j'en oublie même l'ignorance de mon colocataire vis-à-vis de moi. Je ne peux pas le dénier pour cela. J'ai ce que je mérite. Je l'ai repoussé bien tardivement...

A la fin du cours, on a déjà pas mal avancé. Bien sûr, il nous reste encore une multitude de choses à voir encore mais on a les bases. Le prof nous arrête avant que nous ne prenions la suite le soir-même.

« Dans moins d'un mois, votre dossier doit être bouclé pour pouvoir les envoyer à l'administration. Dès que c'est validé, vous partez pour une semaine. Maintenant, je vous laisse quitter le cours et je vous dis : à mardi ! »

Un troupeau d'étudiants quitte alors la salle. Kendall, Wesley et Mike se glissent à l'intérieur tandis que je fais de même. On atteint finalement le parking et là, je suis gênée de me retrouver face à Mike. Il n'a pas l'air de me faire la tête mais je me sens mal vis-à-vis de lui. J'appréhende donc le retour à l'appartement.

« Notre groupe est parfait. » Déclare Kendall, surexcitée.

« Je suis d'accord. » Appuie Wesley, l'air fatigué. « Je vais rentrer, moi. Je te dépose, Kendall ? »

« Non, je la ramène. » Dit Mike précipitamment.

Kendall et moi nous tournons vers lui, surprises. Elle hoche la tête et nous fait un signe de la main avant de s'éloigner avec Mike à ses côtés. Je ne sais pas s'il la fait exprès mais je ne peux pas m'empêcher d'être énervée.

« Peut-être à demain, Jade. » Me salut Wesley avant de partir.

Je me retrouve donc comme une conne sur le trottoir à attendre je ne sais quoi. Je me décide enfin à rejoindre ma voiture et rentrer à l'appartement. Je suis fatiguée et puisque je n'ai pas faim, je vais directement prendre une douche puis je fais chauffer de l'eau.

Je me sers un thé que je savoure devant une émission de télévision. Mike n'est toujours pas rentré. Je me demande ce qu'il peut faire avec Kendall... Oh, et puis non, je ne préfère même pas savoir. Elle saura le contenter, elle.

Une fois après avoir fini mon thé, je me lève pour rejoindre la cuisine et dépose ma tasse dans l'évier. Je vais à la salle-de-bain pour me brosser les dents et rejoins ma chambre.

J'en profite pour appeler Gemma.

« -Eh Jade ! Comment ça se passe de ton côté ?

-Plutôt bien. J'ai commencé l'option voyage +, c'est génial ! On est un groupe de 4 et on travaille sur notre premier voyage. Devine où on se rend !

-A Las Vegas ?

-Perdu !

-Je ne sais pas, alors. Dis-moi !

-On va à Los Angeles !

-Quelle chance ! J'aimerais trop aller à Los Angeles mais surtout, aller voir les stars à Hollywood ! Tu n'iras pas à Hollywood sans moi, hein ?

-Hum...

-Jade ! Tu vas à Hollywood ?!

-Oui, c'est le quartier choisi, Gemma. Je t'y emmènerai un jour, c'est promis, d'accord ? En attendant, je vais le mettre dans mon dossier et je te promets aussi de te ramener un cadeau de là-bas, ça te va ?

-Là, je dis 'oui' ! »

Elle éclate de rire et je l'imite. Ça fait du bien de parler avec ma sœur, sans aucune prise de tête. Je lui demande des nouvelles des parents mais, ayant la flemme de me parler d'eux, elle préfère refiler le téléphone à mon père. 5 minutes de conversation avec mon père puis 10 minutes de conversation avec ma mère.

Au final, je suis épuisée par cette longue conversation et j'ai chaud à l'oreille à force d'avoir mon téléphone collé à celle-ci. Malheureusement pour moi, alors que j'allais me coucher, c'est River qui décide d'appeler.

« -Chérie, ça va ?

-Oui, oui. Et toi ?

-Tu me manques. Ça va dans ton école ?

-Oui, c'est génial ! Tu as pu voir avec ton patron pour la sortie de ton frère ?

-Ouais.

-Hum... d'accord. Et ta famille va bien ?

-Oui, ça va bien. J'ai vu tes parents ce matin, je faisais des courses et je les ai croisés.

-Ma mère me l'a dit. J'ai commencé l'option !

-Et c'est bien ?

-Oui, on prépare notre voyage pour Los Angeles, on va partir dans moins de 2 mois, je pense !

-Los Angeles ? C'est loin. Tu ne voulais pas aller à Las Vegas ?

-Si mais on va y aller au deuxième voyage. Il faut dire que Wesley et Mike voulaient aller là-bas donc -

-Chérie, je dois te laisser. On se parlera plus tard, okay ? Bisous. »

Il raccroche sans que je n'aie pu en placer une. Je fulmine. Comme si je n'étais pas assez énervée par Mike, River doit en rajouter une couche.

Le truc qui est bien dans cette école, c'est que les cours sont tellement riches et remplis qu'aucun des professeurs ne nous donnent de travail à faire chez nous. Pour le moment, nous n'avons rien à faire et j'espère que ça continuera. Vu les journées que je passe et qui m'épuisent, je préfère être tranquille.

Vers 22 heures, alors que je lis un roman d'amour, j'entends la porte d'entrée claquer. Je pose mon livre sur ma table de chevet et me lève pour rejoindre la porte de ma chambre.

Alors que je suis presque à l'atteindre, celle-ci s'ouvre à la volée sur un Mike, plus sexy que jamais. Je ne comprends même pas ce qui m'arrive quand je me retrouve bloquée entre lui et la porte en question, que ses lèvres recouvrent les miennes et, qu'une fois de plus, je réponds à un baiser définitivement sauvage.

*****************
Hey, nouveau chapitre en ce samedi :3
Je pense ralentir le rythme de publication, genre un chapitre par semaine parce que les vues et les votes n'augmentent pas vraiment beaucoup :) Je ne sais pas ce que vous en pensez, dites-moi ;)
En média : Wesley, Mike, Kendall et Jade.
Prochain chapitre : soit mercredi, le week-end prochain (ça dépend de vous:))
Bisous xx

Continue Reading

You'll Also Like

Raphaëlle By Gaïa Gonord-b

Historical Fiction

1.5M 95.3K 56
Lundi sept mai 1635, sous les rayons solaires du petit matin Raphaëlle Oiseau apprend l'inévitable et le tant redouté. Son mariage. Sa mère ayant ent...
58.3K 1.1K 4
Vous avez aimé Amanda ? Vous allez détester Lauren. Lauren est une jeune femme indépendante qui joue avec les hommes, qui les prend et qui les jet...
6.1K 404 15
Le temps est à l'amour, sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs. Peu importe d'où il vient, il nous touche de la même façon. À l'occasion...
525K 30.2K 97
La famille Smith se définit en deux mots: milliardaire et célèbre. Deux garçons nés dans la même famille, mais complètement diffèrent l'un de l'autre...