Au coeur du Chaos - Les ailes...

By Maloann

597 98 11

Le Chaos gangrène le Royaume d'Esméria depuis près de seize ans. Après son coup d'État, Ambros a instauré un... More

Le Royaume d'Esméria
La royauté en danger
Une réalité bien sombre
Un destin tout tracé
Nourrir les Esprits
Fuir pour l'avenir du Royaume
Tisane et effusions
La senteur de la jonquille
Une nuit éternelle
La lueur d'espoir
L'esprit plus clair
Le Chat et le Rat
Un allié inattendu
Douces caresses
Renaissance
Mauvaises rencontres

L'âge des responsabilités

30 4 0
By Maloann

Cleena était assise depuis plusieurs minutes sur les marches des escaliers qui permettaient de rejoindre la rue plus bas. Il lui fallait du temps pour assimiler les informations que venait de lui révéler son père. 

Ses parents étaient-ils réellement le Roi et la Reine qui avaient péri lors du coup d'État organisé par Ambros ? Keenan descendait-il vraiment de la lignée guerrière qui protégeait la famille royale de père en fils ? 

Tout ceci n'avait aucun sens, ça devait être une nouvelle plaisanterie de la part du médecin. Il adorait faire toute sorte de blagues, mais Cleena savait qu'aujourd'hui, il était plus que sérieux. Avec le temps, la jeune fille avait appris à différencier lorsque son père faisait des farces et lorsqu'il n'en faisait pas. 

Il avait raconté en détail ce qu'il s'était passé ce jour-là, seize ans auparavant. Elle était certaine qu'il n'inventait pas, mais elle espérait tout de même que tout ceci était une plaisanterie, ce serait beaucoup plus facile à avaler de cette façon. 

Comment pouvait-elle croire être l'héritière du trône ? Elle avait toujours vécu dans le monde souterrain et s'apprêtait à devenir médecin comme son père. À aucun moment, il n'était écrit qu'elle devait récupérer la couronne pour rétablir la paix dans le Royaume. C'était insensé. 

Les amis à qui les deux familles faisaient des offrandes chaque année étaient-ils le couple royal ? Les personnes que Cleena devait prier chaque année étaient-elles ses propres parents ? Non, décidément, tout ceci était absurde. La jeune fille sentait une migraine infernale pointer le bout de son nez.

Cleena entendit la porte de la maison s'ouvrir puis se refermer et quelqu'un s'assit à ses côtés. Elle n'avait pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'il s'agissait de son meilleur ami. Tous les deux regardaient le paysage qui s'étendait devant leurs yeux. 

Les lumières tamisées plus bas qui dessinaient les rues, les habitations qui se cachaient dans l'obscurité et les quelques passants qui regagnaient leur demeure offraient un magnifique décor. Tout était si silencieux, contrairement aux pensées de Cleena qui ne cessaient de s'entrechoquer, et tout semblait si loin et si petit dès lors qu'elle prenait de la hauteur.

— Tu crois qu'ils nous ont dit la vérité ? demanda la jeune fille, brisant le silence apaisant qui s'était installé depuis plusieurs minutes.

— Pourquoi nous mentiraient-ils ?

— Je ne sais pas..., chuchota Cleena.

Le médecin savait que les blagues les plus courtes étaient les meilleures et actuellement, si c'en était une, elle était longue. De plus, pourquoi Ohtar et Laurelin auraient-ils joué le jeu ? Cleena était certaine que son père lui disait la vérité. Cependant, elle refusait de le croire.

— Maintenant que tu as l'âge de boire, que dis-tu d'aller dans un bar ? proposa Keenan. J'ai toujours rêvé d'entrer dans un pub, ça me donnera l'impression d'être réellement adulte.

— C'est un passage obligatoire pour toi pour te sentir majeur ? rigola Cleena.

— C'est l'univers de la taverne qui est intrigant ! Ça ne t'intrigue pas d'être dans un endroit où l'on vend de l'alcool ?

— Pas spécialement... Mais je vais t'accompagner.

La jeune fille n'avait pas la tête à s'amuser ce soir-là, mais elle estima qu'il était mieux de se changer les idées avec Keenan, plutôt que de ruminer toute la nuit dans son lit. Même si cela impliquait d'aller dans un bar. 

De cette façon, ils finirent tous les deux accoudés au comptoir d'un pub, qu'ils avaient trouvé en déambulant dans les rues après une dizaine de minutes, une chope de bière à la main. C'était Keenan qui avait payé pour fêter l'anniversaire de sa plus vieille amie. 

Cleena dut avouer que l'ambiance était plutôt sympathique. Il y avait un groupe de musiciens qui jouait un morceau populaire dans un coin de la pièce et les clients dansaient, chantaient et riaient de bon cœur. C'était comme si tous les problèmes du monde s'étaient envolés dès lors qu'ils avaient franchi le seuil de la porte.

— Tu vois, je t'avais bien dit que c'était quelque chose à faire ! se vanta Keenan de sa bonne idée.

— Je te l'accorde, je suis contente de t'avoir suivie.

Les deux amis se sourirent. Keenan porta sa chope de bière à sa bouche et Cleena ne put que remarquer le diamètre important de son bras. Son meilleur ami prenait un peu plus de masse musculaire chaque jour et devenait de plus en plus imposant. Il semblait aussi grandir à une vitesse inhumaine. Tout son corps était en train de se métamorphoser depuis qu'il avait eu seize ans, deux mois auparavant. Il commençait à acquérir le même corps que celui de son père, qui était extrêmement bien conservé pour son âge. Était-ce parce qu'il venait réellement d'une famille de guerriers comme le lui avait raconté son père ? 

La jeune fille secoua la tête de gauche à droite. Elle refusait de repenser à toute cette histoire tant qu'elle serait dans ce bar. Cet endroit était pour l'instant la bulle qui lui permettait de fuir la réalité. De toute façon, elle n'avait pas de sang royal, elle en était certaine. Elle n'avait ni la chevelure blonde ni les yeux bleus. Son père lui avait fait une vilaine farce et c'était tout.

Cleena porta à son tour son verre à sa bouche. C'était la première fois qu'elle buvait de l'alcool et elle fut surprise par le goût. Elle s'attendait à boire quelque chose d'amer qui la ferait grimacer comme le faisait le café, qu'elle avait aussi rangé dans la catégorie « boissons pour adulte ». Cependant, elle réalisa que c'était sucré et fruité. Elle adorait la bière ! Elle en prit plusieurs gorgées, ce qui fit rire son camarade.

— Je te défie de finir ton verre avant moi, dit Keenan avec un regard malicieux. Celui qui gagne a le droit d'exiger n'importe quoi n'importe quand à celui qui a perdu.

Cleena, qui avait toujours eu l'esprit de compétition, accepta le défi. Les deux amis vérifièrent qu'ils avaient la même quantité d'alcool dans chacune de leur pinte. Keenan donna le top départ et ils se précipitèrent tous les deux pour boire goulument leurs chopes, ne prenant plus la peine de l'apprécier. Cleena avala plusieurs gorgées d'affilée, mais se retrouva obligée de respirer lorsqu'elle arriva au milieu de son verre. Le litre de bière ne pouvait pas être bu d'une traite. Enfin... C'était ce qu'elle pensait avant de voir Keenan descendre sa pinte sans reprendre une seule inspiration. Cleena resta stupéfaite face à l'exploit que son ami venait de faire devant ses yeux.

— Avoue que ce n'est pas la première fois que tu bois ! exigea Cleena qui refusait d'avoir perdu. Tu triches !

— Il n'était pas stipulé dans les règles que cela devait être notre première descente de bière, rigola Keenan, fier d'avoir réussi à battre Cleena.

Keenan n'avait donc pas décidé de l'amener ici pour tester pour la première fois un bar, mais bien pour l'aider à se changer les idées. La jeune fille lui tira la langue et commanda une nouvelle chope, ignorant son traître d'ami. 

Lorsque la chanson préférée des deux camarades passa quelques secondes plus tard, Cleena se retourna vivement vers Keenan, les yeux brillants d'excitation. Ils rejoignirent le reste des clients et se mirent à chanter tous les deux sur le refrain qu'ils adoraient tant. Ils se tenaient par les épaules avec les autres personnes qui profitaient tout autant de la soirée et se balançaient de gauche à droite au rythme de la musique. C'était un endroit festif et Cleena ne regrettait pas d'être venue. Elle n'aurait pas cru qu'elle pourrait s'amuser autant dans un bar.

— Il faut que j'aille aux toilettes, déclara Keenan à la fin d'une chanson. Toute cette bière a fait gonfler ma vessie.

Cleena rigola et hocha la tête, ce qui lui donna le tournis. Elle s'accrocha au bord du comptoir comme à une bouée de sauvetage. Le litre de bière qu'elle avait ingurgité en quelques secondes lui montait à présent au cerveau. Elle n'avait certainement pas la tolérance d'alcool que Keenan avait grâce à sa carrure. 

La jeune fille était fine et de taille moyenne alors la boisson faisait plus de ravages dans son corps. Elle aurait peut-être dû y réfléchir plus tôt. Cleena demanda un verre d'eau pour tenter de faire baisser son alcoolémie en diluant l'alcool encore présent dans son estomac.

Un jeune homme qui semblait à peine plus âgé qu'elle vint s'installer sur la chaise voisine à la sienne et commanda une chope de bière que le barman lui servit rapidement. Le garçon descendit l'ensemble de sa pinte en quelques secondes, comme s'il s'agissait d'eau, et en réclama une autre. Il n'avait pas une carrure aussi imposante que celle de Keenan et sa tolérance à l'alcool devait être similaire à celle de Cleena.

— Attention, tu vas finir ivre si tu bois comme un trou comme ça, avertit Cleena qui n'avait cessé de l'observer depuis son arrivée.

La jeune fille trouvait étrange qu'un garçon de son âge vienne boire seul dans un bar. Il n'avait pas l'air d'y être entré pour apprécier la musique ou pour voir quelqu'un, seulement pour ingurgiter de l'alcool. Le jeune homme se tourna vers Cleena et la regarda pour la première fois depuis qu'il s'était assis au comptoir.

— Tu aurais dû appliquer ton conseil.

Cleena lui tira la langue en guise de réponse. Elle le détailla alors du regard, sans prendre la peine d'être discrète. Ses cheveux étaient noirs et retombaient autour de son visage en ondulant pour arriver juste en dessous du niveau de ses yeux. S'il n'était pas coiffé, ses mèches rebelles lui cacheraient la vue. Ses yeux étaient aussi sombres, ce qui était plutôt rare. D'ordinaire, les gens possédaient une chevelure brune et des yeux marron comme elle. À vrai dire, elle n'avait jamais vu des cheveux et des yeux aussi foncés. Elle continua son observation. Il était vêtu tout de noir. 

Il avait un tee-shirt aux manches longues retroussées, un pantalon simple ainsi que des bottines. Il avait une ceinture à laquelle étaient attachés plusieurs couteaux. Qui se baladait avec des armes dans un bar ? Qui était cet homme ? Cleena commençait à avoir peur, mais elle aperçut une blessure profonde au niveau de son avant-bras. Elle avait l'air fraîche et faite avec une lame tranchante comme semblaient l'être ses couteaux. S'était-il battu avant de venir ici ? 

Elle remarqua que ses cheveux étaient ébouriffés, ce qui allait dans le sens d'un combat qui avait eu lieu quelques heures plus tôt. Si le garçon laissait sa plaie à découvert de cette façon, elle allait s'infecter et il mourrait.

— Tu devrais désinfecter ta coupure et la bander si tu veux qu'elle guérisse correctement, conseilla Cleena qui ne quittait pas la lésion des yeux. Elle risque de s'infecter et ça peut être fatal.

— Tu es médecin ? demanda le jeune homme sarcastiquement.

— Oui, répondit la jeune fille en plongeant son regard dans celui du garçon.

L'expression étonnée du possesseur de couteaux fit comprendre à Cleena qu'il ne pensait pas qu'elle puisse être docteur. Elle tâcha de ne pas se vexer. Elle commanda un verre d'alcool pur que le barman lui donna en quelques secondes. Le service était vraiment rapide ici. Cleena avait toujours une petite trousse de soins d'urgence sur elle, comme son père le lui avait appris. 

Elle sortit des morceaux de coton de sa pochette qu'elle imbiba ensuite d'alcool puis approcha sa main de la blessure du jeune homme. Elle leva les yeux vers le garçon pour avoir son accord, mais comme il n'avait aucun geste qui pourrait montrer sa contradiction, elle prit ça pour de l'approbation. 

Lorsqu'elle posa le bout de coton sur la plaie ouverte de l'inconnu, il eut un mouvement de recul face à la douleur soudaine que cela lui procura. La jeune fille prit le temps de correctement désinfecter la coupure, utilisant plusieurs morceaux de coton. La blessure n'avait pas l'air de nécessiter de points de suture, car elle n'était pas assez profonde. Elle pourrait cicatriser par elle-même. Cleena se saisit d'un rouleau de bandage et elle l'enroula plusieurs fois autour du bras du jeune homme.

— Et voilà, c'est tout beau tout propre ! s'exclama Cleena lorsqu'elle eut fini, fière de son travail. Il faudra que tu changes le bandage tous les jours et que tu désinfectes à chaque fois. Ce n'est pas sorcier, tu peux le faire seul, pas besoin d'aller chez le médecin. Tiens, je te l'offre.

La jeune fille tendit le rouleau de pansement qu'il restait et l'homme aux couteaux le saisit, sceptique. Pourquoi cette fille l'aidait-elle sans rien réclamer en retour ? Il ne lui avait pas demandé de le secourir, mais elle l'avait tout de même soigné et le sourire qu'elle lui accordait prouvait qu'elle l'avait fait de bon cœur. 

De plus, elle venait de lui offrir de quoi faire ses bandages pour au moins une semaine. Qui était-elle ? Que pouvait-elle bien vouloir ? Était-elle une fille stupide qui pensait pouvoir rendre le monde meilleur ou était-ce une manipulatrice qui espérait qu'il lui rende la pareille ultérieurement ?

Un garçon qui devait approcher les cent kilos de muscles vint s'asseoir à l'autre place libre à côté de ladite médecin.

— Tu étais long ! fit remarquer celle qui l'avait soigné quelques minutes plus tôt.

— Il fallait bien évacuer tout ce que j'avais avalé depuis que je suis arrivé ici.

— Oh, tout s'explique. J'ai cru que tu t'étais perdu.

La fille se mit à rire et le garçon comprit que sa copine était ivre. C'était étonnant qu'elle pût le soigner dans son état. Elle avait fait ça avec maîtrise, délicatesse et précision. Elle avait l'air de réellement s'y connaître. Elle semblait tout de même jeune pour être docteur. Elle n'était pas plus âgée que lui. Comment se faisait-il qu'elle ait des connaissances en médecine et qu'elle se balade avec une trousse de soins dans un bar ? Qui était-elle ?

— Je pense qu'il est temps de rentrer, déclara le garçon au cent kilos de muscles.

— Déjà ? Je commençais seulement à m'amuser ! se plaignit-elle.

— Je pense que tu t'es assez amusée pour aujourd'hui, on reviendra une autre fois si tu veux.

La fille accepta le compromis que lui avait proposé son copain. Le garçon musclé l'aida à se relever sans difficulté. Le jeune homme blessé continuait de fixer droit devant lui depuis l'arrivée du copain de la mini docteur. Le couple s'éloigna, mais la petite médecin se retourna pour l'interpeller.

— Eh d'ailleurs, c'est quoi ton prénom ? demanda-t-elle.

L'homme aux couteaux se retourna pour voir une dernière fois le visage de celle qui l'avait soigné.

— Ce n'est pas nécessaire que tu le saches, on ne se recroisera pas. Merci pour le soin. Rentre bien.

Le garçon aux cheveux noirs plongea son regard dans celui du garçon musclé. Il le menaçait silencieusement que s'il lui arrivait malheur, s'il arrivait quoi que ce soit à la jeune fille lorsqu'elle rentrerait chez elle, il aurait affaire à lui. Le message passa parfaitement lorsqu'il vit les muscles du copain se contracter par la colère. Il devait sûrement penser qu'il n'avait pas d'ordre à recevoir de la part d'un inconnu. Mais le garçon était provocateur et n'hésitait pas à s'attaquer à plus gros gabarits que lui.

— Tu es devin ? Peut-être qu'on se recroisera ! répliqua la jeune fille.

— Je te le donnerai lorsqu'on se reverra alors, promis.

— Marché conclu !

Le couple quitta le bar. Le garçon au cent kilos de muscles lui demanda qui il était et elle répondit simplement qu'il était un pauvre chaton blessé, ce qui le fit rire silencieusement. Cette fille était définitivement bizarre. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez elle, mais ça la rendait adorable. Le jeune homme était certain qu'il la rencontrerait à nouveau un jour. Leurs chemins se recroiseront, il en était sûr. Il porta à sa bouche sa deuxième chope de bière et la finit d'une traite, tout comme la première, avant de partir à son tour.

Continue Reading

You'll Also Like

67.3K 3.1K 17
Et si fairy tail connaissait instagram vous le decouvrirez dans cette fiction
44.1K 1.7K 82
America, Maxon, Marlee... Des noms de personnages qui vous avez adorez, tirez de l'univers Dystopique de Kiera Cass. Pourtant, n'avez vous jamais rê...
3.6K 635 45
Ce que tous redoutaient à eu lieu. La guerre entre humains et métamorphes est déclarée. L'instigateur de la grande attaque est mort mais ce sont les...
911K 96.6K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...