Le garçon d'en face (Pablo Ga...

By Lencre_dAlex

214K 5.7K 4.3K

Lola, nouvellement installée à Barcelone avec sa famille, se retrouve égarée dans cette nouvelle vie. En cett... More

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Épilogue

Chapitre 1

11.3K 184 134
By Lencre_dAlex

- 19 septembre 2022, Lola –

Ça fait trois semaines que nous vivons à Barcelone, tout simplement parce que mon frère, Tiago a été pris à la Faculté de sciences. Je ne voulais pas spécialement suivre mes parents et mon frère, mais je n'ai pas eu le choix. J'étais très bien à Bilbao. J'avais mes amis, ma meilleure amie, le lycée où j'ai passé le bac, en l'ayant mention très bien, sans vouloir me vanter. Bref, j'avais tout à porté de main. Ici, à Barcelone, je ne connais personne. Et, étant donné que j'ai fini le lycée, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire dans cette ville.

Je suis passionnée par beaucoup de choses. Par les animaux, la danse, la photographie, le dessin... Je touche un peu à tout on va dire, mais je ne sais pas ce que je veux faire. Entrer dans une université ? Dans une grande école ? Honnêtement, je ne sais pas. J'ai 18 ans, je suis maintenant une adulte, enfin si je peux dire ça, et je suis en l'âge de trouver du travail. Mais comment voulez-vous que je trouve un boulot si je n'ai pas de hauts diplômes ?

« Lola, on mange ! » Crie Tiago.

Je ne réponds et scrute encore et toujours ce qui se trouve en face de moi en ce moment précis. La porte de ma chambre s'ouvre, et je pose mes jumelles lorsque mon frère entre dans la pièce.

« Rassure-moi, tu n'étais pas en train de mater le voisin, là ?

- Oh, la ferme !

- Mais tu es tarée ! Tu es au courant que tu as genre... Zéro chance, microbe. »

Mon voisin se brosse les dents, et je me cache rapidement en voyant qu'il ferme actuellement ses volets. Ça serait bête que je me fasse cramer maintenant. Pour résumer la situation, j'ai un voisin en face de chez moi, qui se trouve être jeune. Je ne sais pas vraiment quel âge a-t-il mais je ne suis pas certaine de le savoir un jour. Il faudrait déjà que je sache son prénom.

« Je peux y croire, non ?

- Lola, vraiment laisse tomber. Ce mec est... Inaccessible. »

Mais qu'est-ce qu'il en sait ? Il ne le connait même pas. Je ne l'ai pas vu parler avec lui, et même, je pense que si Tiago et mon voisin s'étaient parlé, mon frère m'en aurait informé, non ?

« Et comment tu sais qu'il est inaccessible ? »

Tiago soupire, puis s'installe sur mon lit, tapotant son rebord pour que je vienne m'asseoir. Je prends place à ses côtés, et mon frère sort son téléphone de la poche de son jogging. Il va sur Google et tape un prénom que je ne connais pas : Pablo Gavira.

J'écarquille les yeux en voyant mon voisin d'en face, apparaitre sur le site internet. Je lis en diagonale et aperçois les mots : footballeur, milieu, FC Barcelone, international, Espagne...

« Il doit avoir des centaines de filles à ses pieds. Alors tu oublies, c'est clair ?

- Mais... J'ai 18 ans et je n'ai toujours pas embrassé quelqu'un...

- Tu trouveras le bon, ne t'inquiète pas pour ça. Mais pas lui, Lola. Promets-le-moi. S'il te plait.

- Oui, d'accord, ça va. » Je dis sèchement.

Je n'en reviens pas... Qu'est-ce que ça peut foutre à mon frère que je trouve craquant notre voisin ? C'est ma vie, et ça ne le regarde pas.

« Tu es belle, petite-sœur. Pas tout le temps mais parfois, tu l'es. Alors tu vas trouver chaussure à ton pied. Tu as le temps, en plus.

- Ouais, bah d'ici là je finirai vieille fille avec dix chats.

- Au moins, les chats sont fidèles contrairement aux hommes. » Dit-il tristement.

Je souris tristement et prends mon frère dans mes bras. C'est aussi à cause de l'amour que nous sommes à Barcelone. Après sa rupture avec Mattéo, mon frère a postulé dans une autre ville pour poursuivre ses études. Il ne voulait pas rester à Bilbao, et je le comprends. Surtout qu'il a souffert de cette histoire. Mattéo l'a trompé avec un autre garçon, et mon frère ne s'en est pas remis. Même encore maintenant.

« Bon allez la naine, on va manger ! » Dit-il en m'ébouriffant les cheveux.

Tiago et moi, nous nous levons du lit, puis partons dans la salle à manger pour dîner avec nos parents. Au menu ce soir : paella. Plat typique de l'Espagne, évidemment. En plus, ma mère fait ça à la perfection.

« Alors... Ta journée s'est bien passé Tiago ?

- Ouais, nickel. D'ailleurs, il y a une soirée vendredi soir chez Jimmy, un pote de ma classe, du coup je me demandais si je pouvais y aller.

- Ton père et moi sommes invités chez des amies, et j'aimerai que tu gardes ta petite-sœur. » Informe ma mère.

Attendez... Comment se fait-il que mes parents ont déjà des « amis » ? Et deuxièmement, pourquoi Tiago doit me garder ? J'ai 18 ans, pas 6, et je peux très bien me garder toute seule, je ne suis pas une enfant.

« Je ne suis pas une gosse, hein.

- Maman, s'il te plait. Lola a 18 ans. Et j'ai trop envie d'aller à cette soirée.

- Bon, d'accord. Vous serez combien à cette soirée ?

- Je ne sais pas... Une trentaine.

- Très bien, alors tu emmèneras ta sœur. Elle pourra se faire des amis, comme ça.

- Hein ? » Disons mon frère et moi en chœur.

Il est hors de question que j'aille à cette stupide soirée. Je ne connais pas les amis de mon frère, et je n'ai aucunement envie de les connaitre, d'ailleurs. En 18 ans d'existence, je n'ai jamais été invité dans des soirées, mise à part des gouters d'anniversaire et des boums de collège.

« C'est mort. Ils sont tous plus âgés.

- Justement. Ça va peut-être la motiver pour trouver un boulot, ou faire quelque chose de sa vie.

- Sympa... » Je dis.

Je sais pertinemment que ça embête mon père que je ne fasse rien de ma vie actuellement. Mais ce n'est pas ma faute. Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard. Certes, j'entre dans la vie adulte puisque j'ai atteins la majorité, mais je ne sais pas ce que je veux...

« Papa, c'est bon. Lola a le temps.

- Le temps ? Je n'ai pas envie que ma fille finisse caissière. Je veux qu'elle fasse des études, une grande école.

- Je suis là, hein.

- Justement ! Je ne veux pas discuter avec une gamine, Lola ! »

Mon père tape du poing sur la table, ce qui fait sursauter ma mère, mon frère et moi. Je marmonne dans ma barbe, ne voulant pas que mon père entende. Je soupire et me lève de table. Lustucru, mon chien, me regarde sortir de la salle à manger, et me suis pensant qu'il va sortir avec moi.

« Non, pas de promenade ce soir, Lus... »

J'enfile mon manteau et mes chaussures, et sors de la maison pour prendre l'air. Mon père pensait que j'allais faire des grandes études étant donné les résultats que j'ai eu au bac. Déjà que les profs me foutaient une énorme pression, je n'ai pas besoin que mon père en rajoute une couche.

Le quartier dans lequel je vis est vide. Certains sont probablement en train de manger, d'autres en train de dormir, ou regarder la télé, je ne sais pas.

« Allez-vous faire foutre ! »

Je sursaute en entendant une voix que je ne connais pas. Une voix qui provient de la maison de mon voisin d'en face. Je le vois sortir de sa demeure, et encore ce mot est faible, puis il rejoint la rue dans laquelle je me trouve.

Est-ce que je dois lui dire bonsoir ? Faire un signe de la main ? Après tout, il ne me connait pas. Et je ne le connais pas non plus. Enfin, je connais son prénom, ce qu'il fait dans la vie, mais ça en reste-là. Je le vois prendre son téléphone et envoyer probablement un SMS a un de ses amis. Peut-être même un de ses coéquipiers.

« Euh... Salut. » Je parviens à dire.

Le brun relève la tête vers moi, me regarde méchamment, et scrute son téléphone juste après. Ne connait-il pas la politesse ? En même temps, c'est un footballeur...

« Toi aussi tu t'es embrouillé avec tes parents ?

- Est-ce que ça te regarde ?

- Non mais...

- Bah voilà. » Dit-il sèchement.

Je m'attendais à mieux comme première rencontre. En réalité, je pensais que nous allions rapidement devenir amis... Qu'il allait me faire visiter la ville... Mais apparemment, il ne côtoie pas les personnes de mon genre.

« Je suis ta voisine d'en face.

- Je m'en fous. »

Il tapote encore sur son téléphone, et rapidement, en quelques minutes, une Mini-Cooper de couleur vert foncé, arrive devant mon voisin. Le brun pénètre dans la voiture, et celle-ci s'éloigne de moi.

Cette première rencontre entre Pablo et moi était très... Glaciale. Mais je sais à quoi je m'attends à présent. Et mon frère avait raison.

Ce n'est pas avec un footballeur que je vais avoir mon premier baiser, ça c'est certain...

Coucou à tous et à toutes !

Voici le premier chapitre de cette nouvelle fiction, en espérant qu'il vous a plu ! Qu'en avez-vous pensé ? Que voulez-vous voir dans les prochains chapitres ?

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou à réagir sur Twitter avec #LGDEFFic

À très vite pour un prochain chapitre !


Continue Reading

You'll Also Like

80.2K 2.9K 47
TOME 2 - 3ans de plus... | P.G !! AVANT de commencer à lire ce tome, il faut impérativement lire le tome 1, 3ans de plus !! L'amour fait bien plus de...
52.7K 1.2K 60
Depuis 1 mois mes rêve sont hanter par ce garçon..et depuis 1 mois à la tomber de la nuit je le retrouve à le regarder toute la nuit. Mais qui est-ce...
39.1K 4.6K 33
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...
151K 5.2K 54
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...