Heart Pulse ! || Trafalgar La...

By LadyLemoonn

6.9K 404 525

L'équipage du Heart est confronté à une de ces tempêtes surprise si typique du nouveau monde. Alors qu'ils se... More

# À Propos
Prologue
Chapitre 1
# Présentation OC
Chapitre 2
Chapitre 3
# Annonce 1 (edit)
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11

Chapitre 5

480 31 89
By LadyLemoonn


Une semaine s'était écoulée depuis le départ de la dernière île. Une semaine à voguer au bord du Polar Tang.

Chaque jour avait été singulier, tantôt calme ou mouvementé, parfois les deux dans une même journée.

Rio pouvait, maintenant, pleinement participer au quotidien des pirates du Heart sur leur navire, malgré ses béquilles.

Comme pêcher sur le pont avec Bepo et Jean Bart. Les observer courir dans tous les sens lorsqu'une violente tempête se déclarait subitement. Aider à réparer les dégâts causés par la tempête de la veille, avec Hakugan et Uni. Ou encore, comme à cet instant, assister à leur combat face des cuirassés de la marine; à travers les râlements de Law, qui lui hurlait de rentrer à l'intérieur du submersible -chose qu'elle ne faisait pas-.

Elle n'était que spectatrice la plupart du temps et pour cause : ses blessures étaient toujours en cours de cicatrisation.

Toutes ces situations, elle les avait déjà vécues en naviguant seule sur son bateau. Sauf peut-être, le cas de se faire attaquer par la marine.

Et pourtant.

Ces événements, si communs en mer, avaient une saveur complètement différente. Un seul détail différenciait considérablement ses voyages solitaires à celui-ci.

Le silence.

Le Polar Tang n'était jamais silencieux, peu importe la situation.

Les soupirs déçus de l'ours, quand il n'arrivait pas à faire mordre sa ligne. Les cris de panique de l'équipage pendant la tempête. Les banales discussions en réparant la rambarde cassée. Aux hurlements autoritaires de Law, résonnant sur le pont en ce moment même.

Contrairement à elle.

Seule.

Terriblement seule sur son bateau. Accompagnée du bois craquant de sa coque, sous les secousses des vagues. Seule, face à l'infinité de l'océan, à affronter les tempêtes et le temps qui passe.

Sa respiration, pesante, comme seul signe de vie.

La marine augmentait peu à peu la cadence de ses tirs. Les détonations résonnaient en rafale dans l'océan, éclaboussant le pont, telle une pluie diluvienne.

Rio fixait l'équipage combattre, sans détourner le regard un seul moment, planté au seuil de la porte principale du submersible.

Les sifflements des boulets de canon continuaient de retentir sans interruption, en explosant assez proche du submersible pour le faire tanguer. Les pirates du Heart piaillaient dans un tumulte confus, en s'accrochant aux rambardes de leur bateau pour ne pas passer par-dessus bord. Rio, elle-même, manqua de tomber à la renverse par le mouvement brusque du Polar Tang, mais cela ne la perturba pas plus que cela. Bien au contraire, elle se mit à rire. Amusée. Amusée par cette agitation. Amusée de toute cette vie.

Elle n'aurait jamais imaginé que voyager avec un équipage était à ce point amusant. Ou plus précisément, elle en avait entièrement oublié la sensation, après avoir si longtemps affronté la mer en solitaire.

Ses éclats de rire grandissaient, son cœur frétillait de bonheur et de tristesse à la fois. Si elle ne les retenait pas, des larmes de joie perleraient à grosses gouttes le long de ses joues.
Elle refusait d'admettre l'idée d'avoir pu être à ce point affectée par la solitude tout ce temps. Mais les faits étaient là : Rio était prise d'un fou rire inarrêtable. Simplement heureuse de lutter contre les aléas de la vie avec d'autres personnes qu'elle-même, pour la première fois depuis des années.

Je serais bien curieux de savoir, ce qui te fait autant rire, Rio ! Tch- !!

Law, lui, clairement pas amusé par la situation actuelle, contra un énième tir de canon d'un des six cuirassés qu'ils leur faisaient face. Il avait renoncé, au passage, à l'idée qu'elle rentre d'elle-même à l'intérieur du submersible.

D-Désolé ! Je n'arrive pas à m'en empêcher ! Ah ah ah ! Continua de rire Rio, en symphonies avec les souffles d'explosions qui semblaient sans fin.

Le capitaine la fixait d'un regard incrédule. Il était incapable de comprendre ce qui lui procurait tant de joie, alors qu'ils étaient en pleine attaque ennemie.
Le visage de Rio rayonnait à travers les épais nuages de fumée et l'odeur de la poudre à canon.

Après une immersion au dernier moment, les pirates du Heart avaient enfin pu semer la marine. Le Polar Tang remonta à la surface et des bruits de course résonnèrent jusqu'au pont supérieur.

Aah ! Inspira profondément Bepo, tout en étirant ses bras. Qu'on est bien dehors !
C'est bien vrai ! L'imita également Rio, qui avait suivi l'ours à la même allure.

Ils inspiraient tous les deux ensemble de grandes bouffées d'air frais, après en avoir été privés pendant de longues heures sous les eaux.

Ah ! Mais tu viens de courir, Rio ! S'exclama l'ours, après avoir réalisé que la toujours blessée venait de se ruer dehors à la même vitesse que lui. Et tes blessures ? Tu n'utilises plus tes béquilles, non plus ?

Rio plaqua ses mains sur ses hanches, fixant son ami poilu en combinaison orange d'un sourire confiant.

Elles me dérangeaient pour courir et tant que je ne force pas, ça passe crème ! Le rassura-t-elle.

Quelques kilomètres plus loin à fendre les vagues, une île était en vue. Une excellente nouvelle, après avoir arpenté pendant une semaine d'affilée la mer et affronté la marine quelques heures auparavant. Ils allaient enfin pouvoir se détendre sur la terre ferme, tout en se ravitaillant.

L'île, de loin, n'avait pas l'air d'être habitée. Seule une immense forêt touffue et feuillue à souhait dépassait du morceau de terre en approche. Ils accostèrent au bord d'une falaise, non loin de la plage.

À peine le navire fut amarré, que Rio sauta par-dessus bord. Elle se mit à courir à grande enjambée en direction de la forêt, son fidèle journal en cuir bleu à la main, un enthousiasme candide ornant son visage.

Je pars explorer ! Je reviendrais dans pas longtemps ! Pouvait-on l'entendre crier, sa voix diminuant au fur et à mesure qu'elle s'éloignait du navire.

Bepo et les quelques pirates qui débarquaient du bateau, la regardaient, impressionnés par sa surprenante vitalité.

Dire que la jolie Rio était au bord de la mort, il y a encore deux semaines. Commenta Shachi.
On devrait peut-être l'accompagner... Elle est toujours blessée après tout. Ajouta Penguin.
Elle m'a dit que tant qu'elle ne forçait pas ça irait... mais elle court drôlement vite quand même. Remarqua Bepo.

Tss !

Un claquement de langue bruyant retentit dans le dos des trois hommes. Law venait à son tour de poser ses pieds sur la terre ferme, les traits toujours fatigués de la dernière bataille.

Elle est vraiment intenable celle-la. Grommela-t-il. Penguin, va la rejoindre ! Qui sait quelle bête sauvage renferme cette île.
À vos ordres, Capitaine !

L'homme à la casquette "Penguin" répondit avec un enthousiasme non caché. Il se hâta joyeusement à la recherche de Rio, en direction de la forêt. Mais il arrêta sa course rapidement, stoppé par un fracas assourdissant qui venait de la forêt. Son attention et toute celle de l'équipage, quelques mètres derrière lui, avait été happée par les brusques secousses des arbres non loin d'eux.

C'est d'abord intrigué qu'ils virent Rio sortir de la forêt. Elle cavalait en leur direction avec son grand sourire habituel, tout en écrivant dans son journal de bord.

Ça n'aura vraiment pas duré longtemps son exploration... S'étonna Bepo.
Je pense qu'on va bientôt en connaître la raison. Souffla Law, les sourcils se fronçant.

Le capitaine fixait avec perplexité Rio, qui s'approchait peu à peu d'eux. Son regard remonta sur l'entrée de la forêt.
Sa mâchoire tomba et celle des autres membres de l'équipage également. En quelques minutes, Rio avait réalisé l'exploit de se faire poursuivre par une bête d'une taille colossale. C'était un sanglier d'au moins huit mètres, avec des défenses acérées et des balafres sur tout le corps ; mais par-dessus tout, il avait l'air diablement enragé.

Le capitaine se pinçait l'arête du nez, dans un râlement exaspéré, se dirigeant d'un pas calme vers la source d'ennuis.

Rio de son côté continuait d'annoter dans son journal le peu de chose qu'elle avait pu voir et identifier en ses quelques minutes d'exploration.

Les mouvements vifs des pirates face à elle, reprirent son attention. Elle leur répondit à son tour d'un geste ample de la main.

Hey ! J'ai ramené un copain ! Acclama-t-elle, amusée.

Les Hearts lui répondirent tous à la négation, accentuant leurs mouvements paniqués à l'approche de la bête féroce.

Rio avait l'habitude de côtoyer ce genre d'animaux féroces. Du moins, elle l'avait appris malgré elle, à travers les sept îles inhabitées d'affilée qu'elle avait pu explorer cette dernière année.
Seules bêtes et insectes gigantesques y régnaient, deux fois sur trois. Elle se faisait poursuivre chaque fois que sa curiosité l'amenait un peu trop près des nids de ces terribles colosses à fourrure ou écailles.

Autant dire qu'avec ces enjambées quotidiennes, ses cuisses et mollets entretenaient une musculature tout à fait honorable. Elle était capable de courir des kilomètres durant sans être essoufflée.

Les cris des Hearts augmentaient en volume. Il fallait dire que Rio et le sanglier géant se dirigeaient droit sur le camp fraîchement monté, avec toutes les victuailles pour le repas de ce soir.

Ça serait embêtant que cette grosse bête détruise le campement, pensa Rio. Chaque ressource était précieuse quand on voyageait en mer et elle le savait mieux que quiconque.

Elle se retourna subitement face au colosse qui accourait toujours vers elle. Prête à donner, le pire coup de latte que ce sanglier n'aurait jamais reçu de sa vie.
Rio se mit en position, guettant le moment adéquat pour frapper. Elle anticipa son coup, levant sa jambe en la gonflant peu à peu de fluide d'armement, rendant celle-ci complètement noire.

Le sanglier approcha dangereusement d'elle, prêt à tout écraser sur son passage. Elle lança son pied, mais une douleur foudroyante lui transperça le corps. Une terrible douleur lui rappelant pour une énième fois, qu'elle n'était toujours pas guérie.

Argh... C'est frustrant.

Son corps était entièrement paralysé et elle serra les dents, crispée. Il n'y avait rien de plus rageant pour elle que de ne pas pouvoir bouger comme elle l'entendait.
Elle en regrettait presque de ne pas être restée tranquille, comme Law lui avait suggéré maintes et maintes fois.

Mais que pouvait-elle faire face à l'appel de l'aventure et son insatiable curiosité ? Rien, elle aimait trop ça. On pouvait même dire qu'elle avait l'exploration dans le sang et c'était réellement le cas.

La situation était critique et les hurlements des Hearts résonnaient plus fort à la vue de cette scène, mais ils étaient trop loin pour intervenir sur quoi que ce soit. Rio tombait à la renverse, paralysée par la douleur, sur le point de se faire écraser par le sanglier enragé.

Room.

Rio fut attrapé par la taille avant de s'écrouler au sol. Et le sanglier, tranché. Il avait été scindé en plusieurs rondelles, avant qu'un seul de ses sabots ne puisse l'effleurer.

Elle avait le souffle coupé. Par la peur d'avoir pu finir en bouillie. Et par l'apparition subite de Law. Rio le fixait en contrebas, avec une certaine admiration. Détaillant les lignes de sa nuque à celle de sa mâchoire, tout en remontant délicatement son regard jusqu'à son profil ; pendant que le bras du capitaine resserrait peu à peu son étreinte.

Chaque rondelle du sanglier tombait lourdement au sol, créant à chacune des chutes de puissantes bourrasques. Cela sortit Rio de sa rêverie et son engourdissement s'évapora.

Wah ! J'ai cru que j'allais y passer ! Expira-t-elle bruyamment, tel un cri du cœur, en se remettant de ses émotions.

Les pupilles anthracite de Law plongèrent dans les siennes. Il la toisa avec mécontentement pendant quelques secondes interminables.

À quel moment avait-elle pu croire avoir une seule chance de battre ce monstre dans son état, pensait-il. Il n'avait pas perdu son temps à la rafistoler pour qu'elle perde bêtement la vie transpercée par les défenses acérées d'un stupide sanglier. Il serra les dents à cette pensée, une certaine irritabilité grandissante au creux de sa gorge.

Tes envies suicidaires, tu les feras une fois guérie et partie de mon bateau ! Lui réprimanda Law en fronçant plus fort ses sourcils.

Rio écarquilla les yeux, surprise du haussement de ton du capitaine. Elle esquiva le regard furieux du brun avec un sourire nerveux. En y réfléchissant à deux fois, elle avait été un peu trop téméraire dans le feu de l'action.

Elle se redressa sur ses deux jambes avec l'aide de Law qui ne l'avait pas lâché pour autant. Il était bien conscient qu'elle avait stupidement trop forcé sur son corps toujours endolori.

Rio délaissa le bras du capitaine une fois son équilibre repris. Elle le remercia avec sa mine enjouée en lui tapotant amicalement son épaule.

T'énerve pas, Cap- Docteur ! Grâce à toi, je suis en un seul morceau, ah ah !

Il se frotta les tempes dans un soupir pénible et exaspéré face à l'insouciance de la jeune femme.

Rio remarqua, d'un œil curieux, les légers mouvements des rondelles du sanglier. Elles semblaient toujours « vivantes », couinantes et gesticulantes avec confusion.

Wah ! Le sanglier n'est pas encore mort ? S'étonna-t-elle, à la fois choquée et enthousiaste.
C'est grâce à mon fruit du démon. Affirma Law, d'une voix plus calme.
Il en fait des choses ton pouvoir, Docteur ! S'émerveillait-elle, tout en asticotant une rondelle du sanglier avec un bâton, pour en observer les réactions, sous le regard sceptique du brun.

Le capitaine souffla une énième fois, comme pour essayer d'évacuer une réelle fatigue mentale.

Au moins, la bonne nouvelle. Grâce à ta stupide escapade en solitaire, Rio...

Law empoigna son nodachi avec un sourire menaçant s'agrandissant sur le visage. Son regard, caché par l'ombre de sa casquette, fixait le colossal sanglier d'un air inquiétant.

C'est qu'on va pouvoir se faire un véritable festin ce soir.
Donc, ce n'était pas si stupide, au final ! eh eh eh ...

Rio salivait d'avance, en imaginant le savoureux ragoût de sanglier grillé qu'elle allait pouvoir dévorer ce soir. Au détriment de la pauvre bête, dont l'angoisse augmentait à chaque seconde qui passait, ne pouvant échapper à sa sinistre destinée.

Les étoiles apparaissaient peu à peu et le ciel était à son crépuscule dans la même teinte que les flammes qui crépitaient face aux yeux de Rio.

Les rires et les discussions animées des pirates du Heart résonnaient sur la plage. Ils avaient installé sur le sable, un immense feu de joie où grillait un morceau de viande tout aussi grand, dont le fumet alléchant flottait délicatement dans les airs.

Rio dégustait avec délice son copieux ragoût de sanglier accompagné légumes, soufflant avec souffrance sur les morceaux de viande bouillante qu'elle avait mangés trop tôt. Elle était assise sur un tronc, qui avait été trouvé par là pour l'occasion, entre Bepo et Shachi. Ils discutaient tous les trois des aventures de la semaine.

Rio n'avait pu s'empêcher de remarquer les poignets tatoués de l'homme à la casquette d'orques, comme la plupart des autres membres d'ailleurs. Bras, avant-bras, épaules ou autres, dès qu'ils daignaient enlever les manches de leur uniforme, deux pirates sur trois avaient la peau encrée. Ils résonnaient tous d'une certaine manière avec les tatouages de leur capitaine.

Ce même capitaine qui était installé face à elle, de l'autre côté des flammes.

Elle le fixait avec nonchalance, se faisant servir pour la troisième fois consécutive un grand bol de ragoût par Penguin.

On pourrait croire aux premiers abords, que Law était quelqu'un de froid et calculateur. Ce qui représentait, en soi, une partie de sa personnalité. Son regard sévère aux traits fatigués et son attitude parfois insolente n'aidant pas à passer outre les apparences. Sûrement une des origines de son sinistre surnom "Le chirurgien de la mort".

Mais la réalité en était tout autrement, ils suffisaient d'observer le comportement de son équipage autour de lui. Tantôt de fidèles marins lui obéissant loyalement, ou groupies l'idolâtrant.

Dans un monde gouverné par de faux dieux et les bas-fonds manipulés par des pourritures ; le lien de confiance qui unissait Law et son équipage était d'une rare beauté, d'autant plus dans la piraterie.

Un sourire se dessina sur son visage quand elle vit Hakugan, Uni et Ikkaku, bras dessus-dessous danser autour de leur capitaine. Le taux d'alcoolémie dans leurs veine, devait déjà être bien élevé, pensait-elle, amusée.

Vous êtes tous gaga de votre capitaine, en conclusion, miom. Prononça-t-elle abruptement à voix haute, tout en ingurgitant un autre généreux morceau de viande.

Shachi et Bepo la dévisageaient d'un regard interrogatif, n'étant pas sûrs d'avoir suivi la conversation.

De l'autre côté des flammes dansantes, Law avait observé d'un œil attentif les mouvements de Rio pendant la soirée. Pour le moment, elle était tranquillement assise à profiter du dîner avec Shachi et Bepo. Mais dès qu'elle marchait, elle boitait. Il fallait croire que l'escapade précédente avait ravivé ses douleurs bien plus qu'elle ne le faisait croire.

Cette idiote aurait juste dû respecter mes consignes. Pensa-t-il, tout en mastiquant avec irritation le contenue de son septième bol de ragoût.

Le grand brasier étaient, à présent, l'unique source de lumière qui éclairait la nuit sombre. Les chants des pirates résonnaient aussi fort que l'alcool qu'ils buvaient. Le capitaine profitait de l'ambiance festive de ses marins à sa manière, en les regardant paisiblement, installé sur une caisse en bois.

Law fronça les sourcils, en décalant la tête sur le côté. Il avait discerné deux présences, qui s'approchaient progressivement de leur petite fête.

Le grand brun se leva silencieusement, en ajustant sa casquette et son nodachi sur son épaule. Il passa devant Penguin, intrigué de voir son capitaine s'éloigner d'eux sans prévenir. Le pirate au bonnet se retint d'interpeller Law quand il aperçut deux hommes en costume sortir de la pénombre.

Le capitaine s'interposa à l'avancée des deux hommes, les pieds plantés dans le sable tel un mur infranchissable.

Law les détailla brièvement. L'un était une grande perche maigrichonne et l'autre bien plus court sur jambes et rondouillard. Ils portaient tout deux un costume noir, des lunettes teintés et un chapeau. Aucune de ces deux personnes ne présentait une réelle menace, mais Law n'abaissa pas sa garde pour autant.

Bonsoir messieurs, que nous vaut l'honneur de votre visite ?

Son ton était sarcastique, son sourire narquois et son regard menaçant. Les mots n'avaient pas besoin d'être prononcés, pour faire comprendre son attention à ses interlocuteurs.

Les deux hommes déglutirent avec nervosité. Ils ressentaient qu'au moindre faux pas, ils n'auraient plus la chance de voir le soleil se lever, vivant du moins.

Le plus grand d'entre eux plongea anxieusement sa main dans sa poche, sous le regard pesant de Law. Il présenta un petit carré de papier blanc avec un nom inscrit dessus.

Le sourcil de Law tiqua à sa lecture.

N-Nous sommes à la recherche d'une jeune femme... Roselyne Dandelion.

La grande perche essaya d'ajuster sa voix, pour ne pas paraître trop apeuré.
Le morceau de papier au creux de sa main, avançait par à-coups, comme attiré par le groupe de pirates festoyant, derrière le dos de Law.
Une majeure partie des Hearts continuait de bruyamment profiter de leur soirée, sans avoir remarqué la présence des deux hommes, pour le moment.

Et comme sa vivre card l'indique, il semblerait que la nièce de notre chef soit ici. Confirma le grand inconnu d'une voix formelle.

NDA : Le chapitre est plus long que je le pensais et pourtant il contient moins de choses que j'avais prévu, ahah !
J'espère que vous apprécier les relations entre les personnages et l'intrigue autour de Rio !
Je remercie les personnes qui continue de lire ma fiction et que la lecture vous êtes agréable ! :D

Continue Reading

You'll Also Like

423K 16.7K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...
53.3K 6.7K 49
- 𝐎𝐏𝟖𝟏 ; Oscar et Romane Le bruit des vagues et les lever de soleil, encore un peu bourrés. L'écho de ton rire et celui de ton cœur, restent...
32.2K 829 55
Nora petite soeur de sch . Son frère lui propose de venir dans les coulisses de nouvelles école pour assister au prestation des candidats, elle acce...
11.8K 776 37
Anastasia, jeune styliste fait la rencontre du grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, durant la tournée 2024. Que se passera-t-il ent...