Chapitre 5

431 30 89
                                    


Une semaine s'était écoulée depuis le départ de la dernière île. Une semaine à voguer au bord du Polar Tang.

Chaque jour avait été singulier, tantôt calme ou mouvementé, parfois les deux dans une même journée.

Rio pouvait, maintenant, pleinement participer au quotidien des pirates du Heart sur leur navire, malgré ses béquilles.

Comme pêcher sur le pont avec Bepo et Jean Bart. Les observer courir dans tous les sens lorsqu'une violente tempête se déclarait subitement. Aider à réparer les dégâts causés par la tempête de la veille, avec Hakugan et Uni. Ou encore, comme à cet instant, assister à leur combat face des cuirassés de la marine; à travers les râlements de Law, qui lui hurlait de rentrer à l'intérieur du submersible -chose qu'elle ne faisait pas-.

Elle n'était que spectatrice la plupart du temps et pour cause : ses blessures étaient toujours en cours de cicatrisation.

Toutes ces situations, elle les avait déjà vécues en naviguant seule sur son bateau. Sauf peut-être, le cas de se faire attaquer par la marine.

Et pourtant.

Ces événements, si communs en mer, avaient une saveur complètement différente. Un seul détail différenciait considérablement ses voyages solitaires à celui-ci.

Le silence.

Le Polar Tang n'était jamais silencieux, peu importe la situation.

Les soupirs déçus de l'ours, quand il n'arrivait pas à faire mordre sa ligne. Les cris de panique de l'équipage pendant la tempête. Les banales discussions en réparant la rambarde cassée. Aux hurlements autoritaires de Law, résonnant sur le pont en ce moment même.

Contrairement à elle.

Seule.

Terriblement seule sur son bateau. Accompagnée du bois craquant de sa coque, sous les secousses des vagues. Seule, face à l'infinité de l'océan, à affronter les tempêtes et le temps qui passe.

Sa respiration, pesante, comme seul signe de vie.

La marine augmentait peu à peu la cadence de ses tirs. Les détonations résonnaient en rafale dans l'océan, éclaboussant le pont, telle une pluie diluvienne.

Rio fixait l'équipage combattre, sans détourner le regard un seul moment, planté au seuil de la porte principale du submersible.

Les sifflements des boulets de canon continuaient de retentir sans interruption, en explosant assez proche du submersible pour le faire tanguer. Les pirates du Heart piaillaient dans un tumulte confus, en s'accrochant aux rambardes de leur bateau pour ne pas passer par-dessus bord. Rio, elle-même, manqua de tomber à la renverse par le mouvement brusque du Polar Tang, mais cela ne la perturba pas plus que cela. Bien au contraire, elle se mit à rire. Amusée. Amusée par cette agitation. Amusée de toute cette vie.

Elle n'aurait jamais imaginé que voyager avec un équipage était à ce point amusant. Ou plus précisément, elle en avait entièrement oublié la sensation, après avoir si longtemps affronté la mer en solitaire.

Ses éclats de rire grandissaient, son cœur frétillait de bonheur et de tristesse à la fois. Si elle ne les retenait pas, des larmes de joie perleraient à grosses gouttes le long de ses joues.
Elle refusait d'admettre l'idée d'avoir pu être à ce point affectée par la solitude tout ce temps. Mais les faits étaient là : Rio était prise d'un fou rire inarrêtable. Simplement heureuse de lutter contre les aléas de la vie avec d'autres personnes qu'elle-même, pour la première fois depuis des années.

Heart Pulse ! || Trafalgar Law X OCWhere stories live. Discover now