Chapitre 8

357 25 15
                                    

L'aube pointait déjà au-dessus de l'horizon, les vagues claquaient contre la coque et le vent était si froid qu'il en irritait la peau.

Rio était solidement attaché au mât avec une corde sur le pont humide du navire de Mor et Riky. Cette position des moins agréables ne l'empêchait pas pour autant de dormir, mais la fraîcheur du matin l'émergea peu à peu de sa pénible torpeur.

Dès l'instant où elle avait posé les pieds sur les planches du bateau, les deux hommes n'avaient pas attendu une seule seconde pour lui entraver les mains avec des menottes. La réalité était qu'elle aurait pu facilement s'échapper. Elle aurait pu également demander de l'aide aux pirates du Heart et était persuadée que Bepo serait venue l'aider ainsi que tous les autres d'ailleurs, même Law. Elle en éprouvait l'infime conviction.

Mais elle ne l'avait pas fait.

Elle s'était contenté d'observer la clé verrouillée ses lourdes menottes d'acier d'un claquement bruyant sous la lueur faible d'une lampe à l'huile.

Ses paupières s'ouvraient lourdement. Elle humidifia ses lèvres, asséchées par le vent marin, froid et salé. C'était déjà le troisième jour où elle passait la nuit dehors, une situation qui lui était certes familière mais quitte à être prisonnière, elle aurait préféré y être à l'abri du vent. Dans son malheur, elle avait la chance que la combinaison blanche des pirates du Heart l'isolait bien du froid.

Encore à moitié somnolente, elle laissa échapper le nom d'une figure familière qu'elle avait retrouvé cette nuit en rêve.

Marta...

Des bribes de souvenirs un peu flou, une grande femme robuste à la peau brune, dont la généreuse chevelure frisée d'un jolie rose pêche, ne faisait qu'agrandir sa carrure. Et à ses oreilles, une paire d'anneaux d'un joli éclat cuivré, gravée de motifs raffinés. Rio se revoyait auprès d'elle, pas plus haute que son genou, lui montrant fièrement un livre d'exploration qu'elle venait de lire.

Un bruit métallique assourdissant retentit à ses pieds et la sortit de sa rêverie.

Riky avait posé, sans grande délicatesse, un plateau avec une modeste miche de pain et un verre d'eau, avant de desserrer les cordes qui maintenaient son buste fermement immobile contre le mât. Un des rares moments de la journée où elle pouvait étirer ses membres engourdis ou son dos endolori le temps d'un court repas malgré ses menottes et le regard circonspect de ses deux bourreaux.

En dépit de la circonstance dans laquelle elle se trouvait, Rio se sentait étrangement calme. Sa respiration était paisible et son visage préservait une certaine relaxation. Elle avait cependant maintenu un mutisme pesant avec les deux sbires de Silvas depuis le début du voyage, par simple rancune évidemment. Sa peur avait disparu, ou du moins elle arrivait à l'appréhender d'une manière plus sensée.

Dès l'instant où elle avala la dernière goutte d'eau de son verre, ils la rattachèrent immédiatement au mat. Pendant que Riky ramassa le plateau vide à ses pieds, un vent frisquet la fit éternuer.

La tête de Rio percuta violemment le haut du crâne du petit rondouillard. Le choc ne manqua pas de lui léser la tempe, alors que Rio n'en eut qu'une légère rougeur. Un coup à moitié prémédité, car Rio avait fait exprès de percuter la tête de celui-ci en y ajoutant plus de force que cela aurait dû être. Elle esquissa un sourire insolent quand elle vit la plaie de celui-ci saigner à travers son visage.

Riky grinça des dents avec une sombre colère dans le regard face à cette provocation ouverte. Il n'avait jamais apprécié cette sale morveuse attachée au poteau, et cela, depuis qu'elle était petite.

Heart Pulse ! || Trafalgar Law X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant