L'aventure à tes côtés

بواسطة cellen01

59.8K 3.1K 184

Il est riche, beau, talentueux, drôle ... Elle est française et s'apprête à vivre les plus belles années de s... المزيد

Rencontre
Rendre la veste
Mannequin d'un jour
Petite marche
05 - Qui es-tu ?
06 - Daniel Ricciardo, pilote
07 - Retrouvailles ?
08 - Le Temps perdu
09 - Deuxième tentative
10 - En transit
11 - Découverte
12 - Tu ne m'as jamais dit ...
13 - L'uniforme
14 - Meilleurs jours
15 -Pas ta place
16 - Trouver une solution
17 - Moi aussi ...
18 - Un coup dans la tête
19 - Grand Prix de France
20 - La boutique
21 - Rebelote
22 - Ambassadrice
23 - Podium
24 - Des problèmes à régler
25 - Préparer le road-trip
26 - Bagages
27 - En route !
28 - Des hauts et des bas
29 - Non-retour ?
30 - L'avenir
31- Une nouvelle aventure
32 - Milton Keyes
33 - L'installation
34 - Presse
35 - Break
36 - Aux petits oignons
37 - Rencontre
38 - La distance
39 - Surprise
41 - Retrouver les paddocks
42 - En famille
43 - Merci Kelly !
44 - Officielle
45 - De retour en piste
46 - Demie-teinte
47 - Epopée
48 - Début de saison
49 - Bahreïn
50 - Retour au Pays
51 - On Air
52 - Monaco
54 - A vous les studios
55 - Prendre le temps
56 -Une course et on rentre !
57 - Montagnes russes
57 - Le danger
58 - Retour à la réalité
59 - Reprendre le cours de la vie
60 - Remettre de l'ordre dans tout ça !

40 - A nouveau le sourire

812 50 0
بواسطة cellen01

Hélène assiste à la dernière journée d'essais depuis le garage RedBull. Discrète, elle regarde les monoplaces prendre la piste depuis les balcons du garage. Venue sur le circuit en voiture avec Daniel et Max, elle avait fait profil bas en entrant sur le paddock et était repartie avec la navette jusqu'à l'hôtel le soir. 

A midi elle a croisé Elena, avec qui elle a partagé un lunch. Ce moment a fait un bien fou à la jeune femme, qui avait pu vider son sac sur l'intersaison compliqué à quelqu'un qui connait le milieu. 

"Quand Esteban s'est retrouvé sans siège, il a vécu sans lumière pendant trois jours. Impossible de le faire sortir de la chambre. C'était l'enfer et je ne savais plus où me mettre : l'aider, rester avec lui, le laisser seul, partir ... 

- La traversée du désert en solitaire ou accompagnée ... Ils ont chacun leurs préférences !

- Oui ! Et ça varie d'une situation à une autre, d'une année à l'autre, d'un Grand Prix à l'autre ! 

- Ils ont le droit à notre soutien, mais on ne doit absolument pas se sentir mal ou mal à l'aise ! 

- Exactement ! Et vous l'avez appris comment pour Sergio ? 

- Au moment où Daniel a vu l'info sur les réseaux sociaux, Christian l'appelait. Donc il l'a appris réellement par Christian. Moi il m'a fallu quelques minutes pour comprendre !!! Il hurlait, il pleurait presque : je pensais que quelqu'un était MORT ! 

- C'est incroyable comme les choses peuvent changer du jour au lendemain. 

- Oui ! Rien n'est acquis ! 

- Et toi comment tu vas ? 

- Je suis dégoutée de te perdre !

- Je serais toujours sur le paddock. On prend un café QUAND TU VEUX ! 

- On pourrait même parler en français !*

- C'est vrai que parfois ça me manque ! 

- Ca ne s'oublie pas ! 

- Non heureusement !"

__________

C'est la fin de l'été en Australie, l'été indien s'installe tranquillement et Hélène et Daniel ont pu envoyer leurs bagages quelques jours avant leur départ. 

Monaco-Nice, Nice-Rome, Rome-Dubaï, Dubaï-Perth. Après presque 24h en transit, Hélène et Daniel arrivent sur le sol australien, quasiment une semaine avant le reste de l'équipe RedBull. Ils rallieront Melbourne pour préparer le Grand Prix mercredi, soit 6 jours complets dans la ville natale de Daniel, avec toute sa famille. 

"Hey, t'es toute blanche ! Ça va ? 

- Oui, oui, je commence à avoir les jambes engourdies !

- Encore 2h et on atterrit je pense.

- Heureusement que tu ne pilotes pas l'avion, c'est écrit 4h30 sur les écrans !

- Je ne voulais pas te faire flipper ..., ricane Daniel accoudé à la cabine d'Hélène.

- Ce n'est pas une réussite. 

- On se dégourdit les jambes et on va boire un jus ? 

- Avec plaisir !" La jeune femme relève son siège, range rapidement ses quelques affaires et éteint la télévision. Elle enfile des chaussures et un gilet, et ouvre la porte de sa cabine. 

"Mais comment ? 

- C'est la tenue de voyage ! Tu n'aimes pas ? demande Daniel. 

- C'est quoi comme matière ton short ? On dirait une maxi éponge ? C'est pour faire tes besoins dedans sans avoir à aller aux toilettes ? 

- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! annonce le pilote en tournant sur lui-même pour que la jeune femme admire sa tenue. 

- Pas sûre que les colombes portent des chaussettes aussi moches avec des sandales ...

- Il va falloir t'adoucir ma chère, on va en Australie, pas à la Fashion Week !" La jeune femme tend la main au pilote qui l'aide à sortir de son emplacement. La première classe offre un vol inoubliable quand on sait l'apprécier. Hélène a déjà dormi pendant plus de 4h et compte bien finir le vol de la même manière. 

Les deux jeunes gens s'accoudent au bar avec leur jus fraîchement pressés. 

"Ça va être un Grand Prix fort en émotion pour toi : la terre natale, le retour chez RedBull, la voiture qui a survolée les essais ... 

- Y'a beaucoup de choses qui se passent dans ma tête. C'est compliqué à absorber et souvent dans ce genre de situation qu'on finit dans le décor au bout de 6 tours.

- On passe quelques jours chez toi et ensuite tu devrais accepter l'offre de Christian. La thérapie ce n'est pas toujours signe de maladie. Avec la bonne personne, tu peux remettre de l'ordre dans toutes tes idées et démarrer la course plus sereinement. Je peux participer à certaines séances, et je suis certaine que Max aussi !

- J'ai déjà dit Oui. Je dois organiser mes pensées et mes besoins. J'attendais quelques jours avant de te demander de m'accompagner ... 

- Cachotier ! Je viendrai à une séance, et on avisera ensuite. 

- Comment je ferais sans toi ? 

- Tu ferais, différemment !

- Hum... Finalement, ça ne m'intéresse pas de savoir comment je ferais ..." Le pilote s'approche de la jeune femme et l'embrasse chastement. Hélène lui sourit, elle est magnifique, même avec si peu de sommeil et l'appréhension de visiter un pays et une famille qu'il ne connait pas. 

Daniel repense au moment où il a vu la jeune femme dans le public pendant la conférence Renault. Daniel revoit le regard qu'elle avait en le regardant et la détresse dans ses yeux : comme si tout ça n'était qu'une vision. Il se revoit l'attirer sur la piste de danse et souhaiter que cette valse ne s'arrête jamais. Il ressent encore le frisson qui l'a parcouru quand leur corps se sont collés et que la jeune femme a planté ses yeux dans les siens, 3 ans après leur première rencontre.  

Il se souvient de cette nuit complète à se retourner dans son lit à espérer qu'Hélène le rejoigne dans sa chambre pour le petit déjeuner ... Il se revoit, pieds nus et short Renault, descendre à la réception à 3h du matin pour demander dans quelle chambre dormait la jeune femme ; pas pour la réveiller en pleine nuit, seulement pour aller toquer si jamais elle n'était pas descendue le voir le matin. 

" Ca va ? Tu as l'air perdu ?

- Non, non. Je suis avec toi. Je ne peux pas être à un meilleur endroit !

- Je t'aime !" Dans le regard d'Hélène, une légère appréhension mais beaucoup d'amour envers cet homme qui l'emmène, par-delà le monde, découvrir de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et profiter de la vie chaque jour ! 

__________

* en français

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

5K 131 10
Fanfiction Alice Nevers
231K 8.4K 74
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
11.8K 413 8
Un jour le navire de Kidd coule et il se fait sauver par une mystérieuse sirène a la magnifique queue bleue Cette histoire est un lemon lemoneux😆 PS...
34.2K 1.9K 115
« Call me home, I want to be your own I'm running desperately into your arms where I belong And I know your love can turn this heart A hundred and ei...