Le pianiste [M.YG]

By ThrilledBangtan

323 44 16

Soo-min joue du piano à la gare tous les mardis matin avant d'aller à son travail. Elle a son petit public d'... More

Avant-Propos et Disclaimer
0 - Déséquilibre
1-
2-
3-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-

4-

27 2 0
By ThrilledBangtan

Soo-min se lève avec un mal de tête immense et se prépare un thé aux herbes médicinales plutôt que son café glacé. Elle prend le temps de boire sa boisson avant de se préparer. Elle se demande quand est-ce qu'elle est allée au lit la veille. En y réfléchissant elle ne se voit pas se coucher dans son lit.

En mettant cette question inutile de côté, elle part prendre une douche et choisi sa tenue du jour en consultant son téléphone. Ce dernier est éteint, n'ayant plus de batterie. Elle vérifie une dernière fois son sac en ajoutant dans celui-ci des médicaments pour la migraine au cas où son mal de tête empirerait et son chargeur de téléphone, enfile une paire de converse haute, attrape ses clés et part au travail.

Elle descend les deux étages qui sépare son appartement du reste du monde. Elle s'apprête à se jeter dans la rue pour se fondre dans la foule, mais au moment où elle ouvre la porte, elle trouve son chemin obstrué par deux hommes portant un canapé. Le premier, face a elle, lui semble familier bien qu'elle ne sache pas pourquoi, le second est son voisin.

"Bonjour Soo-min. C'est une magnifique journée qui s'annonce.

- Bonjour Namjoon. Je suis désolé, je ne sais pas si je suis à l'heure ou pas, donc je me sauve tout de suite. Bon courage à vous et faites attention à la plante !"

Elle s'en va aussi vite qu'elle peut contourner le divan.

Soo-min arrive à la gare et constate sur la grande horloge qu'elle est là avec une heure d'avance. Elle hésite entre traîner un peu et aller au travail avec de l'avance, mais en tournant les yeux elle aperçoit une boutique violette qu'elle n'a pas l'impression d'avoir déjà vu dans le coin. Intriguée, elle s'approche de la devanture.

"Magic Shop? Lit la jeune femme. C'est original."

De lourd rideau noir obstrue les vitres et Soo-min ne voit pas d'horaires affiché sur la porte d'entrée. Curieuse, elle essaie de pousser la porte qui s'ouvre immédiatement en faisant tinter un vieux carillon au dessus de sa tête. Est-ce qu'il est trop tard pour faire marche arrière? Probablement. Soo-min s'engage donc dans la petite boutique sombre. L'atmosphère dedans y est étrange. Elle y voit une étagère comportant des petits bocaux semblant contenir du coton ou de la barbe à papa, elle ne sait pas trop. Chaque bocal possède une date et ce qui est étrange, c'est que chacune des dates lui semblent familière.

"C'est à mon frère." Dit une voix derrière elle.

Soomin se retourne, surprise. Dans un coin un peu sombre de la pièce se tient un homme, qu'elle n'avait pas encore vu ni senti la présence, assis sur une chaise. Son visage est en partie masqué par la capuche qu'il porte, brodée de fil dorée et de perles sur les bords. Elle peut apercevoir quelques mèches de cheveux noirs comme la nuit recouvrir le front de l'homme. Alors qu'il se lève et s'avance vers elle, elle peut détailler son visage. Ce qu'elle prit d'abord pour une cicatrice à l'œil est en fait un simple trait pailleté, qui loin d'être futile, faisait en sorte que le regard soit porté sur cet œil en particulier. Soo-min fut de suite un peu jalouse de la peau de l'homme qui semblait si parfaite, mais son attention est bien vite reportée sur le regard énigmatique de l'inconnu.

"Je n'allais pas y toucher, se défend finalement la jeune femme alors que l'homme arrive à elle.

- Je n'en doute pas. Je disais simplement que ces bocaux appartiennent à mon frère. Comme ils semblaient vous intriguer, j'ai pensé à vous donner cette information.

- Qu'est-ce qu'ils représentent?

- Si vous le lui demandez, il vous répondra probablement qu'il s'agit des souvenirs les plus importants d'une personne. Qu'ils soit joyeux, dit-il en indiquant un bocal au contenu rose. Ou triste."

Cette fois-ci il a pointé un bocal au contenu bleu.

"J'imagine que le violet est un mélange des deux. Théorise la pianiste.

- Je ne pense pas."

Il montre un bocal contenant à la fois un nuage bleu et rose.

"Vous vendez ces bocaux? Demande finalement Soo-min.

- Nous ne vendons rien dans cette boutique. Nous aidons les personnes égarées à retrouver leurs chemins. Êtes vous perdue?

- Je..."

Soo-min est prise de court par la question de l'inconnu. Elle n'a pas envie de lui mentir, mais elle ne veut pas lui dire la vérité.

"Peut-être bien. Finit-elle par trancher.

- Dans ce cas, je vous invite à vous asseoir un moment. Voudriez-vous une tasse de thé?

- Je ne suis pas sûre..."

Soo-min est comme hypnotisé par l'ambiance de la boutique et interrompt son début de refus pour finalement accepter. Elle hésite un moment à plonger ses lèvres dans la boisson que lui sert l'homme, mais en constatant qu'il buvait lui même une tasse provenant de la même théière, elle se dit que c'est sûrement sans danger. Le goût du thé est particulier.

"C'est un thé à base de fleur de smeraldo. Cette fleur a pour signification la sincérité qui ne peut être délivrée ou la vérité que nous ne pouvons pas dire. Généralement, bu en thé, elle aide à soulager nos cœurs des barrières que nous lui imposons."

Explique l'homme étrange. Il prend une longue gorgée de sa boisson et Soo-min l'imite.

"Est-ce que vous êtes heureuse dans votre vie?"

Soo-min ne peut pas répondre à cette question sans mentir. Alors elle secoue juste sa tête.

"Je vois... Vous aussi ressentez ce grand vide, n'est-ce pas."

En disant ce mot, il pose sa main, non pas sur son cœur, mais sur son diaphragme. L'endroit exacte où Soo-min ressent le plus son propre vide, là d'où part cette impression d'être constamment perdue. Au lieu de l'affoler, elle se sent enfin comprise. Quelqu'un d'autre sait. Alors lentement elle hoche la tête, toujours sans un mot.

"Je peux vous aider. Mais il faut que vous nous fassiez confiance. À moi et mes frères.

- Ça dépend ce que vous voulez faire ou que je fasse.

- C'est simple, tout ce que vous avez à faire, c'est de monter dans un taxi et le laisser vous conduire dans la bonne direction.

- C'est tout?

- C'est tout.

- Mais je dois aller travailler.

- Le travail peut attendre aujourd'hui.

- Je suis désolé, un autre jour."

L'homme soupire et paraît déçu. Soo-min termine son thé.

"C'est votre décision, nous ne pouvons aller contre. Mais notre offre ne tiendra pas éternellement.

- Je m'en souviendrai..."

Elle regarde sa tasse vide.

"Je vais y aller.

- Passez une bonne journée, Soo-min."

Elle salue l'homme et sort de la boutique. Elle arrive juste à temps pour prendre son train. Dans le wagon, une pensée lui traverse l'esprit. À aucun moment elle n'a donné son prénom à l'homme du magasin et pourtant il le connaissait. Un frisson parcourt sa colonne vertébrale et elle est bien heureuse d'être partie de cette boutique.

Sa journée au travail est un calvaire. Son esprit est tourné vers cet homme mystérieux dans cette boutique mystérieuse et elle n'arrive pas à enchaîner les dossiers aussi bien qu'elle le pourrait habituellement. Elle saute même son rendez-vous quotidien du midi pour faire des recherche sur la fleur de smeraldo, sans succès. Elle ne semble pas exister. Finalement elle termine sa journée bien plus tard que d'habitude, manquant de rater un des derniers trains allant en direction de sa station.

C'est donc exténuée qu'elle pose à nouveau le pied sur le sol de sa gare. Sa migraine est revenue, plus agressive encore que ce matin. Ajouter ça à la fatigue accumulée de la journée, le décors en face d'elle ne lui semble pas stable. Sans le vouloir, elle percute l'épaule d'un homme, ce qui la fait tomber par terre.

"Vous allez bien mademoiselle?

- Je suis désolé, je ne regardais pas où j'allais.

- Ce n'est rien. Laissez-moi vous aider à vous relever."

Soo-min accepte l'aide de l'homme. Il porte un masque et une casquette noirs, ne laissant apparaître que ses yeux. Gentiment il l'accompagne jusqu'à un banc.

"Je suis navré, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, sinon je vous aurais apporté une bouteille d'eau.

- Ne vous en faites pas. Vous prenez le prochain train?

- Plus ou moins."

Soo-min parvient à se concentrer sur l'homme en face d'elle. Bien qu'elle ne voit que ses yeux, elle se dit qu'il a l'air d'un homme triste. L'annonce du prochain train résonne dans le hall et l'homme tapote gentiment l'épaule de la jeune femme.

"Courage, la journée est bientôt terminée." Dit-il en s'éloignant vers le quai.

Elle ne sait pas si ces derniers mots lui sont adressé parce qu'il semble se parler à lui même. Elle n'arrive pas à le lâcher du regard, alors quand il s'arrête sur le bord du quai et qu'un homme blond s'approche de lui pour le pousser une seconde avant que le train n'arrive, Soo-min ne croit pas ses yeux. Tout semble se figer autour d'elle tandis que le blond remonte calmement le hall de la gare, semblant chercher quelque chose dans les poches de son grand manteau noir. Il en sort un sablier qu'il tend à une personne qui semble l'attendre.

"Namjoon..." reconnaît Soo-min.

Le voisin lève la tête dans sa direction. Le visage de l'homme, habituellement amical, ne lui sourit pas, secouant la tête négativement. Il reporte son attention sur le celui qui vient de pousser un homme sous un train et Soo-min est sûre de voir les yeux de son voisin devenir bleu lumineux alors qu'il fait tourner le sablier dans la main du blond.

Continue Reading

You'll Also Like

51.3K 6.6K 49
- 𝐎𝐏𝟖𝟏 ; Oscar et Romane Le bruit des vagues et les lever de soleil, encore un peu bourrés. L'écho de ton rire et celui de ton cœur, restent...
12.5K 1.1K 30
Hello tout le monde donc j'ai décidé d'écrire une fan fiction sur nos Hélénie. Alors cette histoire se passe dans un univers parallèles à la stra aca...
89.3K 12.9K 64
Bigué est une jeune sénégalaise ambitieuse, garçon manqué et très courageuse. Son cercle d'ami est composé que de mecs elle n'a jamais envisagé d'avo...
421K 16.7K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...