Élite : Qui est le tueur ?

By Mel13De

9.7K 479 99

Je croyais tout savoir et n'avoir besoin de rien. Je pensais que ma vie ne changerais jamais et que j'aurais... More

Prologue
1/ Bienvenue
2/ Retrouvailles
4/ Désir
5/ Soupçons
6/ Samedi soir
7/ Place à la fête
8/ L'amour est une dangereuse drogue
9/ Dissimulation
10/ Mensonges
11/ Famille
12/ Sur une pente glissante
13/ Tout ira bien
14/ La haine, tu sais ce que c'est ?
15/ La princesse dans sa tour de verre
16/ Joyeux anniversaire Dahlia !
17/ Désillusion
18/ Quand tout explose
19/ La suite de l'explosion
20/ Assilah. Authentique vérité.
21/ Meurtre
22/ Arrestation
23/

3/ Joyeux anniversaire Marina

448 25 0
By Mel13De

- Tu es vraiment super drôle quand tu bois Lu, raconte nous encore une fois !

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus Carla, cette soirée était dingue je m'en souviens à peine !

- Je suis quasiment sûr que je pourrais tout raconter encore une fois alors que je n'étais pas là, tant j'ai entendu cette histoire. dis-je à mon tour en vidant mon verre

- Vous êtes vraiment les pires commères. soupire Lu en finissant également son verre

Voilà deux heures entières que la soirée bat son plein. Pour l'instant je n'ai pas eu à recroiser ma mère, car elle est bien trop occupée à discuter affaires avec ses copines mais ça ne saurait tarder. Et même si j'en suis particulièrement consciente, je ne peux pas m'arrêter de boire.

- J'arrive toujours pas à croire qu'ils soient tous les trois venus ici. reprend Lucrecia les bras croisés. C'était un événement privé, ils vont tout nous gâcher toute l'année ou quoi ?

- Arrête d'être méchante. soupirais-je. Ce n'est pas si mal, et puis Christian ne c'est pas encore mis tout nu. Et connaissant le personnage ça pourrait arriver après quelques verres !

- Moi ça ne me dérangerait pas, au contraire. répond à son tour Carla en saisissant mon bras

- Non mais qu'est-ce que j'entends ?! s'écrit Lu. Carla tu te dévergondes dit donc, mais ce n'est pas cet incapable de Paulo qui fera quoi que se soit. Laissez-moi passer !

Et alors que Carla et moi rions toujours de son petit commentaire, Lucrecia nous bouscule pour rejoindre un autre groupe sûrement plus sensé que nous.

- C'est vraiment une énorme rabat-joie, pourquoi tu es toujours amie avec elle déjà ?

- Parce qu'on la connaît depuis la primaire Dahlia ! répond Carla. Et puis c'est aussi ton amie, c'est juste que tu n'as jamais cherché à vraiment la connaître.

- Et je ne veux pas en savoir plus, elle sort avec Guzman ça en dit déjà assez sur elle.

- Tu aimes beaucoup parler de ça, mais tu oublies que tu étais celle qui dormait dans son lit tous les soirs.

- Ne me le rappelle pas. murmurais-je. Et si on allait retrouver Paulo ?

A la mention du prénom de son petit ami, la blonde pousse un long soupire d'exaspération avant de se coller contre l'un des murs transparent de l'intérieur. Mais qu'est-ce qui lui arrive ?!

- Je sais que Christian est mignon, mais tu sors avec Paulo depuis que tu as 12 ans ! m'écriais-je

- 12 ans c'est interminable oui, mais je n'ai pas envie de rompre. Je veux juste un peu de changement.

- Vous n'avez qu'à faire des jeux de rôles, je sais que ça a aidé mes parents pendant la crise de leur mariage.

- Dahlia...tu me donnes des idées fourbes dit donc. sourit Carla 

Nous continuons de discuter un peu, avant de retrouver dans le jardin tout le reste de la bande. La musique se fait de plus en plus forte, est bientôt nous nous confondons tous sur la piste de danse bougeant et dansons comme des fous. Je partage même une coupe de champagne avec Lu, alors que j'exprimais mon aversion envers elle il y a à peine dix minutes. Mais quand il s'agit de musique et de danse, peu importe son partenaire c'est toujours amusant ! Enfin amusant jusqu'à ce qu'Ander que j'avais à peine vue de la soirée, ait la bonne idée de vomir sur la jupe de Lucrecia. Cette dernière pousse un cri si aigüe, qu'elle repousse tout le monde a des kilomètres. En plus de ça le vomi émane une odeur des plus ragoûtantes.

Ander s'enfuit vers la salle de bain la plus proche, et je pars après lui mais me fait vite intercepter par ma mère. Évidemment elle n'a rien raté de la scène.

- Où est-ce que tu vas comme ça ? me demande t-elle sa main manucurée autour de mon poignet sombre

- Voir si mon petit ami va bien. Est-ce qu'il y a un problème avec ça ?

- Chérie...tu pourrais rester un peu avec moi, on discuterait un peu avec...

- Laisse moi tranquille maman ! m'écriais-je me défaisant de son étreinte. Je n'en ai rien à faire des gens que tu veux me présenter ok ?! Et pour ton information tu n'auras pas à m'attendre pour rentrer à la maison, je dors chez Ander ce soir.

Le visage de ma mère d'habitude si doux et harmonieux, prend une expression grave alors que ses sourcils se froncent. Oh non elle ne va pas me faire le coup de la mère indignée, alors qu'elle même n'a pas un comportement exemplaire !

- On en reparlera. finit-elle simplement par dire reprenant sa composition

Je ne trouve rien à redire, et me dirige vers l'intérieur de la maison où je peux voir Marina entourée de ses parents discuter avec quelques invités. Je suis persuadée que si elle me voit elle m'obligera à venir discuter avec elle, donc je contourne le grand salon pour monter les escaliers arrière et trouver la première salle de bain. Je dois en faire trois avant de pouvoir trouver Ander.
Quand j'entre dans la salle de bain du deuxième étage, il est assit sur le sol un mouchoir à la main. En me voyant il range son téléphone portable dans sa poche consterné.

- J'ai gâché la soirée pas vrai ? demande t-il en soupirant

- Pas du tout, qu'est-ce que tu racontes. C'était déjà voué à être nulle. répondis-je en allant m'assoir à côté de lui

- J'ai cru que Lu allait me tuer, mais en fin de compte c'est bien fait pour elle. Elle a été une vraie pétasse ces derniers jours.

- Elle a toujours été une pétasse. Mais comment tu te sens Ander ? Je ne savais pas que tu avais bu autant, j'étais...trop occupée moi aussi à boire de mon côté avec Carla.

- Mais toi contrairement à moi t'as pas vomi. Tu veux pas qu'on rentre ? Je meurs d'envie de dormir.

- Rentrer pour dormir, t'es sûr ? J'avais pensé à quelque chose de plus...intéressant. murmurais-je

Pour illustrer mes propos, je passe une main sur sa nuque avant de l'embrasser à la commissure de la mâchoire et du cou. Il répond par un petit grognement, avant de poser l'une de ses mains sur ma cuisse. Je soulève légèrement les pans de ma robe bleue, pour qu'il puisse avoir accès à ma chaire.

- Mais pas ici, pas alors qu'il y a cette odeur de vomi autour de nous. J'appelle un taxi d'accord ? murmurais-je

Ander pose ses yeux mi-clos sur ma personne, avant de m'embrasser du bout des lèvres. Puis d'un air torturé, il déclare :

- Tu es trop bien pour moi Dahlia, je ne te mérite pas.

- Ne dis pas n'importe quoi, tu es juste complètement bourré. Mais on va rentrer d'accord ?

Au lieu d'une réponse, c'est un ronflement que j'obtiens de la part du garçon. Sa tête lourde contre ma poitrine, il dort déjà à point fermé. Je ne sais pas si je dois le trouver super mignon, ou si je dois encore une fois me sentir insatisfaite. Encore une nuit ou il ne se passera rien j'imagine.
Je finis par me faire une raison, puis après avoir commandé le taxi je me dirige en bas pour récupérer mon manteau et celui de mon petit copain. Mais alors que je rejoins l'entrée où plusieurs personnes partent déjà, j'aperçois un élément inhabituel qui n'aurait jamais dû se trouver là.

Nano dans son éternel veste en cuire, s'approche de Guzman d'un air menaçant. Non loin de là se tient Marina les bras croisés.

- Mais qu'est-ce qui se passe ?! demandais-je paniquée de la venue soudaine du jeune homme

- J'en sais rien, encore Guzman qui s'attire des problèmes. répond la rousse

- Des problèmes avec les mauvaises personnes oui.

Mais alors que je me dirige vers les deux garçons, la fille m'arrête en posant sa main sur mon épaule.

- Tu le connais Dahlia ?

Ne m'attendant pas à ce qu'elle me pose la question, je reste silencieuse un long instant, avant qu'un haussement de voix et quelques cris n'attirent de nouveau mon attention sur la bagarre imminente.
Sans réfléchir, je m'approche des deux garçons et me place face à Nano l'empêchant d'atteindre Guzman.

- J'avais oublié que je te trouverais ici avec ces trous du culs. peste le garçon. Tu ne devrais vraiment pas te mêler de ça !

- Et toi tu ne devrais pas t'attirer ce genre de problèmes, tu viens à peine de sortir ! Penses à Samuel ! dis-je en pointant du doigt le garçon, qui derrière ne dit rien

- Quoi ? Tu le connais lui ? demande à son tour Guzman dans mon dos

Je me tourne subitement vers lui, brisant mon contact visuel avec Nano pour lui dire :

- Tout le monde sait déjà que tu détestes les boursiers, pas la peine de te donner en spectacle !

Guzman semble désarçonné pendant quelques secondes, avant que le regard plein de haine comme à chaque fois, il ne se rapproche violemment de moi :

- À force de traîner avec la vermine, tu vas finir par en devenir. Fais attention à toi Dahlia.

- Aller vous faire foutre ! hurle en même temps Nano, avant de s'éloigner suivi de son frère

Merde, merde ! J'aurais du rester en dehors de ça, maintenant je vais avoir plus de problèmes que je n'en mérite ! Et si cet idiot de Guzman fouille bien, il comprendra quel rapport j'ai avec ce type et la...mes parents aussi sauront. Et cette fouineuse de Marina aussi comprendra, je ne peux pas laisser cette histoire mal tourner pour moi. Non je ne peux pas.

***

Apres l'incident, salle d'interrogatoire :

Mon cœur bat bien trop vite, alors que les coudes sur la table je fais face à l'inspectrice. Cette dernière doit sûrement être entrain d'étudier chaque parcelle de mon visage, pour pouvoir détecter si je mens ou pas. Si elle est bonne dans son boulot, elle sait déjà que je mens sur toute la ligne.

- Dahlia, es-tu sûr que tu n'avais aucun problème avec Marina avant sa mort ? demande l'inspectrice un carnet à la main

- Non.

- Pourtant j'ai entendu dire que vous étiez très bonnes copines avant, et que maintenant vous ne l'êtes plus. Serait-ce à cause de ce qu'elle a dit à son frère quand tu étais encore en couple avec lui ?

Maudit Guzman, il a dû tout raconter à ce sujet. Décidément personne n'est capable de fermer sa bouche par ici. Mais ce n'est parce qu'il veut me faire plonger que je vais le laisser faire.
Je relève donc la tête, et plonge mes iris marrons droit dans celles de mon interlocutrice.

- Cette histoire n'a rien avoir avec la mort de Marina. Oui elle avait été mon amie avant, mais toutes nos fréquentations changent un moment ou un autre.

- Hum...tu es sûr que c'est tout ?

- Oui c'est tout. murmurais-je pour ne pas faire trembler ma voix

La femme m'observe un instant en silence, soupire, puis acquiesce signe qu'elle en a fini. Pour l'instant.

***

Fin de chapitre ! Un anniversaire peu commun pas vrai ? Et ce petit flashback, il donne des indices ou pas ? Dites-moi tout en commentaires et tenez vous prêts pour les prochains chapitres !

Continue Reading

You'll Also Like

59K 5.7K 63
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
61K 2.2K 27
Salut je m'appelle Anais et pour tout vous dire je suis la fille de Berlin j'ai grandi dans les braquages , les armes Les sac rempli de billets j'ai...
408K 16.8K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
122K 3.2K 44
•𝘓𝘶𝘤𝘪𝘢𝘯𝘢 𝘉𝘦𝘯𝘻𝘢𝘯𝘪 𝘦𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘶 𝘣𝘰𝘴𝘴 𝘥𝘶 𝘤𝘢𝘳𝘵𝘦𝘭.• 𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘮𝘦𝘯𝘢𝘨𝘦𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘢𝘳�...