Discrète.

Autorstwa dabadbitchig

9.6K 1.2K 650

Soleil est en couple avec Éric . Sauf qu'il n'est pas comme elle . Il vient d'une famille modeste ,il ne marc... Więcej

Nouvelle,ou presque.
Les débuts
Le BG en question.
Les fiançailles de Papi.
Précisions
Les fiançailles de Papi(2).
Les fiançailles de Papi(3).
Les fiançailles de Papi (4).
Le séduire.
Une Preuve d'Amour .
Description Soleil .
Donc , c'est ça ?
Flashback.
Roadtrip.
QUOI?
ON VA VOIR .
VOTER!
CHEZ LES"MBONO".
FINALLYY.
DÉCEPTION PARENTALE.
DÉCEPTION PARENTALE (suite).
RETOUCHES.
Back to the streetssss.
Assumons vivants.
L'amitié.
10 votes ou rien .
Le Sud du pays.
De nouveau STAR .
Précisions (2) .
LA ÚLTIMA.

SYNTAX ERROR.

394 52 118
Autorstwa dabadbitchig

<<La jeunesse est une étrange maladie que seules des erreurs insolvables peuvent résoudre>> . - Note de l'auteure .

PDV, SOLEIL.
Je n'arrive toujours pas à y croire. Il reste à peine quelques jours avant l'examen (9) exactement. Aujourd'hui c'était notre dernier jour de classe, Vendredi .
Avec Mbono on est vraiment plus ensemble,mais on se parle, y'a même un petit flirt et toujours cette usuelle complicité,mais plus autant qu'avant puisqu'on ne reste plus trop ensemble. Il me manque Butt. Yann-yvan,on s'est éloignés. Du moins en apparence. Oupsss. Je ne veux pas qu'Éric nous voit ensemble et s'imagine des choses honnêtement. Mais je ne vois pas quel est le problème avec notre amitié rien de bizarre vraiment c'est juste qu'il dramatise et moi je ne veux plus de problème avec lui.
On a fait les habituelles photos de classe. Les au-revoir avec les professeurs,un peu de nostalgie et tout mais bon nous sommes déjà en Première hyn,on allait pas pleurer non plus. J'ai un pull-over Oversize de couleur marron crop-top qui laisse légèrement entrevoir mon ventre, une jupe en jean assez courte like au dessus des genoux. Et une bottine noire en cuir. Mes cheveux ont été passés au lisseur et sont attachés en un ponpon arrière,avec deux mèches bouclées au gel devant à quelques jours de l'examen votre Einstein est douceeee comme l'orange orr. Je suis belle hyn gars moi je ne sais pas comment Dieu m'a donné autant de beauté moi seule euillll qu'on ne mente pas à ma mère elle a fait l'enfant ! Bref je suis avec mon ami là vous savez celui qui est un peu efféminé on se dirige vers la maman qui vend les beignets là. Les beignets maïs de la gaieté vraiment une douceur>>>>>>>> ❗. Bref j'arrive donc chez Dada (Vendeuse de beignets) ,avec Marc mon gars sûrrrr.
Je suis concentrée à prendre des snaps quand je vois Éric en fond sur ma caméra pendant que je me filme ,je me retourne, toujours un brin réservée quand il est là.
Je m'apprête à supprimer le Snap où il apparaît ,me disant sûrement que ça risque l'énerver vu qu'on est plus ensemble.
-Non non ne supprime pas. M'ordonne-t-il en s'approchant. Tu ne vois pas que je suis bien sorti ?
Il est juste derrière moi presque collé à mon dos et je sens son souffle chaud sur mon cou ,la sensation m'avait manquée. Je me retourne et le eyescontact est suprême vraiment on peut avoir une connexion avec son ex ainsi ? Il est littéralement entrain de me déshabiller du regard. Je sens qu'à cet instant précis mon regard porté sur lui pétille.
-Tu es belle. Dit-il d'une voix grave.
- Je sais merci . | Sourire léger|
Il éclate de rire .
-Tu ne changes pas toi décidément. Tu manges les beignets de combien sinon ?
-500 je vais garder à ma mère . Je réponds en fouillant mon argent dans mon sac .
- Dada deux paquets de 500 et quatre limonades bien glacées . Commande-t-il
- Hyn ? Je paye ma part Mvemba . Blagué-je
J'ignore pourquoi je l'ai appelé comme ça 😭.
- C'est la dernière fois que tu emploies ce sobriquet à mon intention . M'informe-t-il en souriant.
Par contre il ressemble à un psychopathe quand il dit ça.
Il me tend mes paquets et je le remercie. Le chauffeur vient une heure plus tard .

2 semaines plus tard.
J'ai composé mama . J'ai composé. Enfin !!!!!!!!!!!!!! Merde folle envie de hurler . J'ai déjà réussi j'attends seulement les résultats | excusez mon optimisme,nous ne sommes pas tous nés pour douter | . Je sors d'un Petit séjour familial au Hilton là vraiment la revigoration est de taille.
L'anniversaire de Yann-Yvan c'est dans quelques jours . TOUT LE MONDE EN PARLE . Les affiches dans toute la République mama l'anniversaire du siècle. Une grosse pool party prévue dans une suite hôtelière à Douala . Je n'ai pas encore reçu d'invitation. Peut-être que je n'en recevrai même pas,ce qui d'ailleurs ne me gênerait pas en soi mais , j'estime quand même que j'aurai mon invitation.
Relativement au dernier né des Etoundi, nous avons gagné les coopératives avec une bonne part des suffrages. Le travail a été bien effectué et l'argent mis en exergue. Une des meilleures kermesses organisées dans cette école,j'ai confiance la Gaieté s'en souviendra . La décoration était simplement magnifique avec un thème <<Early 2000's>> vous savez à la Aliyah , Whitney Houston,les beaux jours de R.Kelly et tout ce qui englobe les premières étoiles d'Hollywood. La working Team d'abord était bien mise combien de fois la décoration. Mais sans blague nous avons réellement effectué un bon mandat bien sucré bien rythmé bien buzzé. Favorisant le travail et la réussite Vision 4 a d'ailleurs réalisé un reportage sur notre travail en tant que bureau de la coopérative et nous avons été très encouragés de partout pour nos cadeaux offerts à tous les premiers et deuxième des classes . Mais le mandat n'est point achevé il nous reste une dernière chose à faire,LE BAL DE PROMOTION.🤭❗. Événement à ne surtout pas rater !
Le mariage Etoundi-Tsimi est prévu pour Fin Août, presque tout est déjà finalisé des robes des demoiselles d'honneur,aux cartes d'invitation personnalisées pour chaque invité. Tout ce qu'on ne sait pas encore pour l'instant c'est la robe que Jessica va porter elle même à la mairie. Elle veut que ce soit une surprise dans tous les cas,on espère qu'elle a fait le bon choix de robe .
Jeudi de la semaine suivant la composition du Probatoire D,je suis tranquillement à table le matin entrain de manger mes céréales et je réponds à mes messages sur IG (Instagram, réseau social) quand je reçois celui de Yann-yvan. J'ouvre .
L'invitation pour son anniversaire. Évidemment que j'allais être invitée, c'est quand même moi ?
Je lui réponds que je vais demander la permission à mon père. Je toque à son bureau après m'être lavée à une eau à température ambiante.
-Entrez!
-Papa bonjour je commence
-Bonjour Soleil ! Bien dormi ? Dit-il de sa voix forte
-Bien merci papa en fait je voulais te demander si tu me donnes la permission de participer à l'anniversaire de Yann-Yvan,le petit frère de Jessica.
-Amis? |je secoue la tête positivement.| , Depuis quand ? Demande Fidèle Tsimi comme si il ne me croyait pas
-Depuis un bon bout quand même hynn
-Et ça aura lieu où.
Je le laisse lire l'invitation.
Je n'ai rien de ces enfants qui tremblent quand leurs parents touchent leur téléphone lol,je ne nude pas et je ne sors pas avec tout Yaoundé moi.
- DOUALA. Tu iras en voiture avec eux ?
- Non je vais prendre Touristique seule . dis je
-Mais tu ne connais pas la ville,qui t'accueillera?
- Camille (ma cousine habitant à Douala) je réponds, d'ailleurs elle vient même à la fête avec moi pour que je ne sois pas aussi seule.
Camille Oumahani fait partie de ces quelques cousines là avec qui le feeling passe ,elle connait un certain nombre de choses sur moi notamment ma relation avec Éric mais je n'ai pas souvent parlé d'elle parce qu'on ne se parle pas every single Time par téléphone mais quand l'une de nous se décide à appeler l'autre c'est partie pour toute la journée. Lol #butsdecousines.
-Bon si Camille sera là je suis rassurée. On verra le soir je vais te dire si tu pars .
Ahka il a déjà accepté dans son cœur je sais. Par contre c'est ma mère qui risque compliquer . Il dit qu'il est rassuré parce que Camille a un an de plus que moi soit 19 ans . C'est un écart ça même ? Entre temps je dois déjà préparer le concours de Polytechnique et du CUS mama. Vous croyez que c'est en Terminale qu'on prépare ça ? Pas chez les Tsimi en tout cas. Rahad a un BAC A avec mention bien et est entré à l'IRIC avec un niveau Licence avant de finir son mémoire et de soutenir. Alexie a un Bac Ses avec mention bien et est entrée à l'IUSM avec une Licence aussi. Donc je suis la première chez nous à faire une série scientifique,il s'agit d'élever le niveau. Mais j'ai bien l'impression que FJ va marcher sur mes traces et que lui ira même en C parce que ce petit est très insolemment prêt en maths - PCT . Mais surtout en Maths ! Après être sortie du bureau je vais au balcon de la chambre de mes parents et appelle ma cousine,Camille .
Ça sonne.
-Allô ? Commencé je le sourire aux lèvres.
-Allô ?! Mama ! Tu dates ! Répond-elle sans tarder d'une voix enrhumée.
- War ma mère laisse moi seulement. C'est comment tu es malade ? Demandé je inquiète.
-Je te dis qu'il pleut ici à Priso tu n'as même pas idée. Sinon je passe en deuxième année. Elle m'annonce ça d'une voix très calme .
-Woukou! La cousine de qui même ehhhh me ka naaa . Le petit génie des temps modernes ci .
-On peut dramatiser ainsi didonc . Tu avais souvent les bonnes positions mama tegue sortie ni à gauche ni à droite ? Demande-t-elle.
- Madame justement,je t'amène faire la fête à Bonandjo. Lui annoncé
je
-Alors ! C'est toi ma personne même! On se prend donc comment où pourquoi et c'est la fête de qui
- L'anniversaire d'un ami proche ma'a. À Bonandjo comme je t'ai djoss Nor . Tu vas venir me chercher à Touristique dès que le padre valide là feu! Lui expliqué je.
-J'ai confiance ma sœur on va vivre la vie ces vacances !! Dit-elle.
-Amen Meumah!!
Nous partageons un rire franc avant de nous dire à plus tard,lui promettant de l'informer si jamais mon père accepte bien que je sache que c'est déjà le cas cet homme n'est pas très difficile pendant les congés comme ça.
J'ai regardé la 'Casa de Papel' et honnêtement j'aimerais partager mon expérience avec vous de cette série on retient plusieurs choses hyn. Le professeur a toujours parfaitement élaboré et étudié chacun de ses coups et je crois que toute personne qui est appelée au Leadership doit regarder ça. De 'La Casa de Papel' en traduction française "La Maison Du Papier " ,on peut observer une équipe. Comme toute équipe,celle là a des règles,un objectif,des membres et un chef. Et chacun de ces membres a déjà enfreint au moins une des règles . Et s'est déjà détourné de l'objectif. Mais le professeur est resté focalisé, même quand il s'est accordé certains égards,il savait pourquoi . Alors tu comprends donc que toute l'équipe peut se distraire mais si le leader reste focalisé l'objectif sera atteint . La police trouvait l'indice qu'IL voulait bien leur montrer, l'esprit des génies,la sagesse. C'est vraiment très profond si on s'y intéresse pleinement.

Samedi,17 heures 11 minutes et 12 secondes.
Je snappe dans le bus actu . J'aurais pu prendre l'avion hyn,mais ma mère a dit que oh les voyages internes oh les dysfonctionnements oh les crashs bref obligée de prendre le bus et de répondre à ses Facetime. Je suis déjà sur Douala 😋. Est-ce que moi je souffre en attendant les résultats comme vous ? Bleurk👅. J'ai mes airpods aux oreilles j'écoute un peu de musique chrétienne lorsqu'un appel se présente soudainement.
Mon cœur tape trois fois dans ma poitrine|fait un bond | lorsque j'aperçois son nom . Qui d'autre ? C'est Éric'nor. Je tarde un peu avant de décrocher ,quoi ? Je me dois de me faire prier . I'm a dîme. Je décroche finalement.
- Allô ? Dit-il.
- Bonsoir . Dis-je.
- Bonsoir Soleil.
Il a mangé quoi ? Sa voix merde >>>> depuis quand il a la basse comme ça il a toujours eu la basse but là supérieur par contre. Bref ça produit grave un truc en moi.
- Comment tu vas ?
- Bien merci . Répondis je d'une voix contenue . J'ai dit ici que je dois me faire prier .
Il m'appelle souvent de manière inattendue comme ça puisqu'on ne communique plus trop par messages but It's rare .
Le silence règne un instant. Attendez ne croyez pas que les autres membres du bus sont immobilisés pour écouter ce que je parle hyn il y a un peu de musique et la plupart ont les écouteurs,chacun gère sa vie. J'ai payé deux places pour moi et mes sacs. Je n'en ai pas trop .
- La politesse voudrait que tu me demandes également comment je me porte.ajoute-t-il après un moment.
- Je suppose que tu vas bien
- Pourquoi ça ? Et si je n'allais pas bien sans toi ?
BIM. Il veut déjà jouer sur mes émotions. Comme il sait si bien le faire... Et moi je suis là à sourire de bonheur les papillons plein le ventre,Tsimi .
- Tu ne réponds pas ?
- C'est que je ne sais pas quoi dire. Tu ressemblais à une personne qui va très bien la dernière fois qu'on s'est vus monsieur.
- Peut être bien mais là tout de suite j'ai besoin de toi . De tes bons petits plats que tu m'apportais souvent...
De tes hanches.
Cette dernière partie de sa phrase peut sembler très anodine mais c'est un aspect très intime de notre relation. Disons que lorsqu'on se retrouvait souvent seuls ... Je lui faisais des danses assez ... Spéciales. Vous savez bien ,les danses de Tik Tok où on casse et tourne les reins au rythme de l'audio là, c'est de ça qu'il s'agit. Et il aime beaucoup ça . Ne vous inquiétez pas je dansais toujours habillée pardon. Habillée de ma culotte en jean . Quand je voulais danser pour lui on partait dans une salle et je m'échangeais derrière la porte | culotte en jean ,crop top | . Et pour les petits plats je cuisinais toujours pour lui le Dimanche soir dans des gamelles que j'apportais le Lundi matin. Il mangeait à la pause ,poulet pané ,sauce d'arachide,sauce à la crème fraîche,Sanga , légumes sautés. Mon homme.
Énormément d'aspects de notre relation que j'ai gardés pour moi . Ce lien indéfectible qu'on a construit.
-Si j'étais donc là qu'est-ce que tu aurais fait. Dis je soudainement en me mordant la lèvre inférieure. Je me risque à quoi là eh .
- Je t'aurais plaquée sur la porte de ma chambre et l'une de mes mains,de préférence la gauche aurait immobilisé les tiennes en une croix au dessus de ta tête.
Je ferme les yeux.
- Tandis que l'autre serait passée sous ton t-shirt afin de tracer lentement son chemin jusqu'à son soutif ,et le retirer sans plus de procès. J'aurais soulevé ton haut et après t'avoir admiré pendant longtemps je te rappelais quelle déesse tu es .
Le gars ci a les mots vous comprenez nor? Un peu on me perdait hyn chance que l'année est finie merdeuh.
-Doudou😩 . Soufflé je . Ekier pourquoi j'ai dit ça merde s'est sorti seul on m'a mis dans la bouteille d'eau depuis quand je dis ce genre de niaiseries là eww.
-Oui? Tu étais au courant que Carpe Diem voulait dire <<Cueille le jour>> et non <<Profite de l'instant>>? Répond-il.
Les discussions intellectuelles entre nous ne peuvent jamais manquer eyee
- Je sais Nor!! C'est l'hédonisme. Répliqué-je
Et c'est comme ça qu'une longue discussion sur Horace fut entamée. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il me demande :
- Tu es même où j'entends des bruits .
- Euh à la maison Nor oups le réseau dérange je dois raccrocher bisous bye . Je raccroche. Je lui mens c'est vrai mais je ne vais quand même pas lui dire que je suis dans le bus pour Douala entrain d'aller à l'anniversaire d'Étoundi ? Que celle qui n'a jamais menti à son pain porc de Bastos me jette la première pierre dans le cas où tout le monde a menti allez vous coucher il se fait tard mes tsimeurs lol .

PDV, ÉRIC.
Évidemment que je suis aux aises je viens de parler à ma femme tout de même. Elle me fait quand même rire hyn ,elle croit pouvoir mentir à qui ? Son ex ? 🤣. Là où sa sagesse finit ma part commence comme mon père disait souvent. Elle va à son anniversaire.
Prévisible. Tellement prévisible qu'elle y va .
Je suis comme ça moi même en route pour Douala. Je suis un vrai psychopathe ?Hmmh Je dirais plutôt,un homme amoureux. Soleil pense qu'Etoundi est une bonne personne pour la stupide et bête raison que sa sœur va marier son grand frère à elle. RAISON STUPIDE ET BÊTE j'ai dit . Si ce que j'entends sur lui là est vrai , à savoir que son seul objectif est de l'humilier ,je vais bien lui régler son compte il n'est pas prêt. Mais j'espère pour Soleil qu'elle ne sera pas assez conne pour tomber dans son piège sinon je ne la verrai plus jamais de la même façon, ça risque même de détruire tout entre nous. J'essaie d'éviter ça mais elle ne me facilite pas la tâche...
FIN DU PDV.
Quoi qu'on en dise un homme qui vous protège en vaut trois . Quatre même.
PDV, SOLEIL.
21 heures déjà. Je suis allongée avec Camille sur son lit,dans sa chambre.
Elle est venue me chercher plus tôt et nous sommes allées acheter des shawarmas avant de rentrer directement. Ils ont une jolie petite demeure construite à Bonapriso . Ses parents n'ont peut-être pas autant que les miens mais se débrouillent plutôt bien à leur niveau. Son père est professeur de Physique au collège,en voie d'enseigner à l'université,je crois que dernièrement ci il a soutenu une thèse de doctorat . Sa mère est cadre dans une grosse société d'État ,je pense la SNH? { société nationale des hydrocarbures} je ne sais plus. Vous vous doutez bien qu'elle en gagne plus que son mari mais quand vous les voyez vous ne pouvez même pas vous imaginer . Elle l'honore tellement que . Camille a une petite sœur de 13 ans,Lilly qui en passant me sort par les narines je vais taper l'enfant là ;mal élevée vous avez pas idée. Et un grand frère qui étudie en Allemagne. Qui fut même mon Crush un temps avant que je ne comprenne ce qu'est l'inceste . Ew.
Elle me raconte les histoires de ses gars ,elle sort avec deux types : L'un qui est très posé,riche , d'âge mûr et s'occupe bien d'elle mais est marié. L'autre qui est jeune, intrépide et un peu violent,il est étudiant et se débrouille aussi. Mais d'après elle il est un trèsss bon coup . Elle dit qu'elle aime l'homme marié mais il refuse de la ken avant 6 mois de relation,ce qui pour elle est UN GROS PROBLÈME apparemment. J'ai déjà conseillé cette fille fatiguée et j'ai fini par comprendre qu'elle maîtrise.
- Eh mama ! S'exclame-t-elle soudainement.
- C'est quoi ?! M'affolé je également
- Mon chaud vient de me faire le dépôt de 150 kolo . Merde il m'a vraiment dépanné il ne sait même pas.
- Ton gars ci est alors valable hyn mais gars l'homme d'autrui mama tu serais prête à être deuxième femme ? Demandé je
- Pourquoi pas ? Hum ! La vie est simple c'est vous qui compliquez ... En tout cas.
Tok tok. La porte s'entrouvre sur ma tante,la mère des Camille. Cette femme est magnifique vraiment une belle femme noire les femmes de ma famille Nor >>> elle a une aura hyper apaisante like 😍😍et elle sent toujours super bon .
- Bonsoir les filles ! Dit-elle d'une voix douce
- Bonsoir tata ! Je réponds en même temps que Camille qui bien évidemment dit <<mama>>
- Mon Soleil viens m'embrasser . Je suis le drapeau ? Ça fait combien de temps qu'on ne s'est pas vues madame . Dit-elle d'une voix qui se veut sévère. Je me lève et lui fais la bise. J'ai déjà parlé de ses parfums ici ? Parce qu'il faut qu'on en parle.
- Vous avez déjà vos vêtements pour l'anniversaire auquel vous partez ? Interroge-t- elle
-Noho répond Camille.
- Je t'ai parlé ? Dit sa mère pour la taquiner.
- Woyeeee tu as dit "vous"
Je ris seulement 🤣.
-Okay vous irez donc au Grand Mall demain chercher vos vêtements . Elle nous tend 50 k chacune.
-Merciiii
Tata gentille.
J'entends celle de Lilly là dire :
<<Pour peu que celle là vienne l'argent pleut ,si c'était moi ici mbek mbeck mbeck...>> . Tsuip . Elle ne peut pas aller pleurer ailleurs par contre ? Sa mère nous referme la porte légèrement derrière elle et la traverse comme si elle n'avait strictement rien suivi. Achouka| expression camerounaise équivalente à " C'est bien fait pour toi " | .
Le lendemain (Dimanche) nous sommes aller faire du shopping pratiquement toute la journée en ville. Avec l'argent de tata Nadège plus celui de son gars vraiment nous sommes chargées. J'ai bien tout snapé tout posté en prenant bien le soin de bloquer Éric. Aucune envie de me fâcher avec lui maintenant ci tout va bien entre nous. Nous sommes rentrées vers 16 heures ,on a aussi gardé à sa petite sœur, même pour dire merci devant moi la bouche pèse j'ai connaissance du fait que je suis imposante mais elle là je crois que je la frustre vraiment ! Oupssii. On s'est bien reposées on a fait les gommages et tout . J'ai enlevé la naturelle de ma mère. Là on s'apprête déjà pour sortir. J'ai quand même une petite boule au ventre due à un évènement survenu en journée.
Flashback,Grand Mall.
Je suis entrain de courir dans une allée avec ma cousine, je ne sais même plus trop à quoi ,on jouait quand on veut aller dans un stand de smoothies je vois un homme dos tourné. Avec un pantalon Jean noir et un gros pull Teddy vert sur les bords. C'est comme si c'est Mbono. Je dis que c'est comme si c'est Mbono ehhh. Je reste immobile un moment pendant qu'il est toujours dos tourné certainement entrain de commander des smoothies. Je tire Camille qui est perplexe face à mon apathie ,dans le couloir juste à côté pour qu'il ne nous cafte pas. Alors mes bébés il y a deux options qui se présentent,je suis entrain de prier intérieurement. Tout va dépendre de ma chance,mais j'ai confiance, personne ne peut rivaliser avec un chanceux. La première option : Mbono continue tout droit et ne regarde ni à gauche ni à droite. La deuxième option,il prend notre entrée et nous voit. À ce moment là il va comprendre. Merde
-Je demande hyn qu'est-ce qu'il y a on fait quoi ici Tsimi dit ma cousine à voix basse.
- Chut ! Chuchoté-je
Il est passé tout droit . Merde une chanceuse de fou. Je souffle et passe mes mains dans mes cheveux. J'ai frôlé l'AVC oh.
- Tu peux maintenant me dire ce qu'il y a ?
- C'était mon gars là. Lui expliqué je en regardant l'endroit où il vient de passer.
- Éric ?
-Unhum .
-Merde. Lui il ne t'a pas dit qu'il est à Douala ? Pourquoi tu ne lui dis pas que tu go
- Je t'ai explique pourquoi ! Il ne comprendra pas et je ne veux pas l'énerver. Dis je
-Hum il faut lui parler mama quand ça va tak ici tu ne seras pas dans une bonne position pour lui expliquer.
- Ah .
FIN DU FLASHBACK.
~~~~~~~~~~~~~~~
PDV, ÉRIC.
Je suis entrain de boire mon smoothie dans la boutique d'un ami au Grand Mall .
Mais cette fille me prend pour un fou hyn. Un vrai fou . C'était elle nor. Elle était avec une autre fille que je ne connais pas . Étonnés que je l'ai reconnue ? J'ai un regard de profil très développé et j'ai directement pu déceler . Don't Ask me how .
Soleil Soleil Soleil... Comment te coincer? D'aucuns pourraient avoir la sensation d'une énorme dramatisation mais il n'en est rien .
J'ai arrêté toute relation rapprochée avec Michée, tandis qu'elle continue sur sa lancée soit disant "amicale" avec Ce Yann? Il n'en est pas question,elle sera confrontée de gré ou de force.
Pas d'excuse.
FIN DU PDV.
22 heures 28 minutes.
Après plusieurs indications tout à fait floues nous parvenons enfin au lieu de la fête.

Je sonne et des vigiles m'ouvrent . Moi et Camille on les salue,on présente nos cartes d'identité et mon invitation et on entre . J'ai déjà ÉNORMÉMENT parlé de ma beauté ici mais le tour ci Nor . Je confirme vraiment si je parle même beaucoup on va dire que ohh. Mon accoutrement :

Avec une talon transparente, logique. J'ai enlevé la perruque de ma mère et j'ai eu le temps de me coiffer ça :

Mais juste avec deux tresses sans celles de derrière là. Mon make-up est comme celui de la fille sur la photo hyn ,noir à lèvres et fond de teint la bonté divine manifestée dans ma
Vie .
On pénètre dans la cour et c'est un Yann-Yvan en costard qui m'accueille. Ikiiiiii
Il vient m'embrasser et Salue ma cousine de la main qui lui répond vaguement .
- Tu es divine!
- Tu ressembles aussi à quelque chose pour une fois. On éclate tous deux de rire . Il me présente à ses invités comme étant <<sa femme>> et échange avec eux des regards malicieux. Ça me gène un peu mais je me dis que ce sont les blagues ,je ne dois pas aussi exagérer ? Je suis plus sérieuse que qui . Les gens nagent dans la piscine , rient,dansent au rythme des chansons. Je suis toujours avec ma femme ( Camille) on joue un peu les snobinardes dans notre coin . On tape nos commentaires nos verres à la main . On se fait accoster par quelques garçons qu'on recale presque tous. Sauf un là que j'ai trouvé mignon ,mais je l'ai aussi recalé ouppsss😓. Je lui ai quand même dit que j'allais réfléchir à si je lui donne mon numéro,ou pas. Je commençais à m'ennuyer en mangeant un plat de gambas quand on nous appelle pour chanter Happy Birthday. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'on entre à l'intérieur et on trouve un <<Cake Money >> ,la tendance actuelle à la place des pièces montees.souvent rencontrées. J'en déduis donc qu'on va manger l'argent ! It be like:

On Sort tous nos téléphones et on commence à snapper la pièce sombre
On lui chante un joyeux anniversaire digne de ce nom. Sur les habituels " plats à gâteaux, chacun a une liasse de billets . Moi quoi ? Je mets dans le sac de ma cousine et j'essuie ma bouche si il a l'argent à dépenser. J'ai cru voir Abakar mais je dois avoir des hallucinations ils ne sont pas potes au point de l'inviter à son anniversaire, du moins je crois ? Ça devient de plus en plus ambiguë mais je suis déjà assez amochée du coup . Je me sens bizarre. Très bizarre. Pas comme quand je suis en période,non. J'ai l'impression de planer je me sens comment dire ,en extaseeeeeeee. Je commence à danser comme une déchaînée quand on remet la musique. Je sens tous les regards et les caméras sur moi. Je me trémousse,remue mes hanches en mouvements circulaires tout en faisant des mouvements gracieux avec mes mains . C'est au moment où je m'apprêtais à monter sur une table que je sens des mains me tenir fermement les hanches pour m'en empêcher.
FIN DU PDV.

PDV, CAMILLE
Wokoooo,mama. Je suis entrain d'écouter les balivernes de l'ex de ma copine qui sait PERTINEMMENT que c'est ma copine proche ,qui me drague. À première vue personne ne croirait que j'ai ce genre de principes,moi une fille qui sort avec un homme marié. Déjà c'est le premier homme marié avec qui je sors ,sa femme me connait,bon pas en tant que sa tchiza mais elle me connait. On a même bien sympathisé. Elle est allée jusqu'à plaisanter en disant <<Chéri il me faut déjà une coepouse hyn ! Je ne vais pas me lever à 6 heures pour te faire le mbol chaque jour ! >> . Si seulement elle savait 😋🤭😓.C'est un Bafia, très poli , très posé et très respectueux. Mais je sais aussi qu'il a une autre facette bien plus virile . Et j'ai hâte de la découvrir. Je ressens un certain nombre de choses pour lui mais je ne lui montre pas. D'autre part,il y a mon Sexfriend de l'amphi. Le gars ci nor,toute description serait inutile il faut le vivre pour comprendre. C'est le genre de mecs que tu supplies pour un 6 ème round. Il m'attache même souvent à ma demande bien-sûr. J'aime bien quand on me torture, ça m'excite. Surtout quand c'est un gars qui joue les <<mecs biens >> qui le fait . War les #mecsbiens. Vous êtes beaucoup trop maltraités en ce 3 ème millénaire. Je ne couche pas à droite à gauche, j'ai un seul vrai gars avec qui je n'ai jamais fom | Evan Mbabi,mon homme marié| et mon Sexfriend | Chem Libock ,le métis | si on m'avait dit qu'un métis serait fort aux fesses. Oui oui j'ai énormément de préjugés sur les raceeuhhhhhsss. Celle de Soleil est même où depuis cette folle .
-Tu es un ange gars je te parle avec tout mon cœur.
Je roule des yeux discrètement et affiche un sourire faux.
- Mais qu'est-ce que tu es prêt à m'offrir ? Je ne peux pas trahir ma copine pour rien ... Dis-je d'une voix faussement intéressée. Je suis une garce ,je sais,les vrais m'aiment
comme ça.
En même temps avec cette bouille là qui me résisterait ? Moi :

-Je t'offrirais des choses que tu n'imagines même pas ! Réplique-t-il
- Excuse moi je te reviens tout de suite je dois chercher ma cousine
Of course que je ne vais pas lui revenir.<<Des choses que tu n'imagines même pas >> phrase d'un homme qui ne va rien t'offrir ne me remerciez pas mes femmes je vous donne les secrets ndjoh( gratuitement). Non seulement tu es l'ex à ma gow sûre mais comme élément additif tu n'es pas mon style et tu nudes. Tchiee. Tout ça pour toi seul ? #motifderupture.
Je retourne à l'intérieur et commence à chercher Tsimi. Elle avait bien bu tout à l'heure j'espère qu'elle n'a pas fait de gaffe son père me fait confiance. Je commence à demander aux gens : <<S'il-vous-plait vous avez vu Soleil ?!>>> <<Belle ,black, élancée,Skinny surprise et tout pantalon évasé crop-top mini chemise >> et on me montre des vidéos d'elle qui dansait comme une timbrée au point de vouloir monter sur la table. On me dit que Yann-Yvan est venu l'amener avec lui avant qu'elle se déshabille ici ... L'alcool ! Je commence à la chercher partout en me hâtant,il y a des chambres ici à rabord mince par où commencer adjewa .

PDV, SOLEIL.
Je ris bêtement. Ma tête tourne . Je le vois m'allonger sur le lit avant de commencer à ouvrir ma braguette. L'envie de lutter mais où est la force à cet instant ? Mon corps pèse et je me débats inutilement avant de...Tom... tomber dans les vapes.
FIN DU PDV.

PDV , YANN-YVAN ETOUNDI.
Un fait sur moi aucune fille ne me refuse. Quand Abakar m'a donné ce pari j'avoue je n'imaginais pas qu'elle jouerait autant les difficiles,je la drague même elle refuse. J'avouerai qu'à un moment je me suis senti vraiment intéressé par elle. C'est une belle femme mais elle se croit trop,je les aime soumises, mes femmes.
La caméra est activée. Elle essaie vainement de se débattre mais l'inutilité de cet acte est inexprimable c'est presque allégorique de sa part de croire qu'elle va pouvoir se dégager. L'ecstasy présente dans tous ses verres est d'un effet très satisfaisant,le sourire cynique qui prend place sur mon visage en est la preuve. Je ne suis pas méchant,une réputation est une réputation, et elle se doit d'être préservée. D'autant plus que j'ai envie d'elle.
À l'attaque,je commence par déguster ses mamelons.
FIN DU PDV.
-----------_-------
PDV, ÉRIC.
Je suis dehors avec quelques policiers. J'ai réussi à convaincre mon parrain chez qui je reste ici à Douala d'en mettre à ma disposition,il est colonel. Je réfléchis toujours à si c'est une bonne idée d'entrer. Et si je me trompais ? Et si l'aboutissement n'était que le fait de me ridiculiser ? Et si elle s'amusait bien ? Sans quelconque danger? Tellement de questions trottent dans mon subconscient.
FIN DU PDV.
•×××××××××××ו
PDV, CAMILLE.
J'appelle Soleil et son téléphone sonne dans mon sac . Et merde et merde grosse erreur d'avoir tout gardé dans mon sac. Gars qu'est-ce qu'elle fait qu'est-ce qu'elle fait !la majorité des portes des chambres là sont bloquées et si elle était dans l'une d'entre elles ? Et puis zut j'ai son code. Je déverrouille et j'appelle son gars là après tout il est ici à Douala nor ? Je ne sais pas moi même pourquoi je l'appelle c'est comme un pressentiment.
Il répond à la première sonnerie .
-Allô ? Commencé je sans plus attendre,d'une voix emprunte de désespoir j'ai les larmes aux yeux.
-Oui ,qui est-ce ? Soleil est où ? Demande-t-il d'une voix imposante.
Elle ne mentait pas sur sa basse 🤝❗
- Je suis sa cousine Camille , nous sommes à (...) Je lui explique la situation actuelle dans les détails.
- Okay j'arrive tout de suite.
-Pardon seulement !
Je suis toujours entrain de chercher ma cousine quand j'aperçois un joh qui ressemble beaucoup à la description que Soleil m'a donnée de lui s'approcher. Je vais à sa rencontre.
-Bonsoir, c'est Éric Mbono ?
-C'est moi , allons à sa recherche. Il dit ça et commence directement à s'en aller. Des policiers sont derrière lui .
Eh bein,quand il disait<<j'arrive tout de suite>> il ne plaisantait pas. Hommes de parole on t'a dit. Je lui emboîte le pas . Ils ouvrent toutes les portes frénétiquement ,et celles qui sont verrouillées ils les défoncent une à une ,peu importe ce que les gens y font ,dans l'une d'entre elles semble se trouver quelqu'un qu'il connait puisqu'il s'y attarde un moment :
- Abakar ?
-Man c'est pas ce que tu penses hyn,il m'a juste invité pour ...
Il n'a pas cherché à suivre plus longtemps et a refermé la porte en claquant, continuant à ouvrir chacune des portes avec les policiers.

Les gens se trouvaient dans des positions pas très catholiques,d'autres fumaient des substances illicites dans les chambres qu'ils cachaient à la vue des hommes en tenue . On entendait des voix nasillardes nous crier des : << L'intimité vous connaissez ?!>> ;<<Hoh ! Qui va là>> en sursaut. Après plusieurs portes on tombe enfin sur THE chambre. Comme par hasard c'est Éric qui a ouvert celle là . On y trouve Yann-Yvan sur Soleil entrain de l'embrasser langoureusement tout en fourrant sa main dans ses seins pendant qu'elle a l'air endormie. Merde le gros porc j'accours et le pousse violemment. Il a l'air surpris de mon geste encore plus à la vue d'Éric et des policiers. Je commence à le gifler et quand il veut me toucher (me rendre ) Éric qui avait l'air obscurci de colère me tire en arrière pour passer et Commence à le rouer de coups contre l'armoire. Il cogne sa tête contre le miroir derrière lui je me dirige vers Soleil en larmes elle a l'air inconsciente mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait seigneur je vais dire quoi à la famille je vais lui dire quoi à elle J'ÉTAIS OÙ entrain de me faire draguer ça vaut la vie de ma sœur ? Merde si il l'a violée je me suicide voici ça que je parle. Je n'ai même pas le courage de la toucher. J'en tremble presque je remets néanmoins son haut.
-Ça suffit jeune homme ! Crie le plus âgé des policiers qui vient stopper Éric dans sa tentative de meurtre. Il a la haine injectée dans les yeux il se contente de la regarder à distance tandis que les policiers emmènent le compost là avec eux . Je pleure à chaudes larmes . Qui nous a dit de venir ici même
FIN DU PDV

48 heures plus tard ,Mardi .
PDV SOLEIL.
Je rentre aujourd'hui. Toute ma famille nucléaire est venue à Douala depuis hier lorsqu'ils ont appris la nouvelle, même me sermonner rien , seulement les expressions faciales te faisaient comprendre la situation. J'ai été droguée,sous les ordres de Celui dont je préfère même désormais taire le nom . Ils sont arrivés juste à temps,il y a eu des attouchements mais aucune pénétration [ Et heureusement,car je n'aurais pas supporté frère ] ,la police a retrouvée la pièce à conviction,la vidéo qui enregistrait. Celle là même qui a filmée comment je me débattais . Un sadique c'est pas vrai ça. Je dis que même pleurer . Je tremblais seulement. Camille s'est mise à genoux en larmes devant nos parents pour supplier leur pardon . Mon cœur s'est serré face à ce tableau sinistre.
Le pire dans tout ça ce sera certainement Rahad et Jessica hyn ,il s'agit quand même de son petit frère,mais j'espère tout de même qu'elle saura faire preuve de pragmatisme. Elle n'est pas encore venue me voir à l'hôpital,mais elle est sur Douala, elle est partie voir son frère incarcéré. Eric | comment mon myocarde se contracte à l'entente de ce nom maintenant| ET CAMILLE sont allés témoigner avec les policiers. J'ai aussi donné ma version des faits le lendemain à l'hôpital. C'est aujourd'hui que je sors . On va d'abord aller chez les Camille avant de prendre l'avion pour Yaoundé . Même ma mater qui n'aime pas les voyages internes a insisté pour notre retour à la maison, on en a tous bien besoin.
FLASHBACK.
-Allô ?
Ma voix vacille au max .
-Oui.
-Eric je ... Je ne sais pas par où commencer tu ...tu m'as sauvé d'un viol merci ...merci pour tout pour tout ce que tu as fait je ne sais même pas quoi dire Dieu t'a utilisé je te demande pardon tu m'as toujours parlé sur ce Yann je ne t'ai pas écouté mais il n'y a jamais rien eu entre nous tu es la seule personne que j'ai vraiment aimée je ... J'ai été aveuglée je ne sais pas j'espère qu'on pourra passer l'éponge sur ça et redevenir
-Soleil Tsimi . Le seul sentiment énoncé entre nous deux désormais est le dégoût ,il n'y a plus rien d'autre que ce soit limpide. Tu as abusé.
Et il a raccroché . Je me mords la lèvre pour empêcher l'overflow de larmes qui veut couler là je ne pleure pas pour l'homme jamais Men Are Trash.
FIN DU FLASHBACK.
On a une résidence ici à Douala,mais les Oumahani nous ont d'abord invités chez eux pour une petite réunion familiale,bien qu'il y ait déjà eu tellement de discussions depuis l'incident. Comment je me sens mentalement ? Un peu traumatisée sur les bords genre je pourrais difficilement refaire confiance à un <<ami >> garçon,je me sens aussi un peu salie , nonobstant le fait que des personnes hommes comme femmes se font abuser sexuellement chaque instant la plupart essayant pourtant de normaliser l'acte , trouver des raisons à leur agresseur qui est pour la grande majorité une personne proche (soupir) . D'une part,je ne peux m'en prendre qu'à moi même . Bâclant toute prévention. Nous sommes arrivés. Je suis assise dans le salon pendant que tout le monde essaye de me soutenir moralement.
-Mama tu veux manger quelque chose ? Demande ma mère.
-Non , ça va aller ce que j'ai pris à l'hôpital est encore dans mon ventre. Répondis je.
-Mais c'était il y a quatre heures. Je t'ai gardée des grignotages . Prends . M'intime Rahad . Je récupère avec un faible sourire ,mon deuxième chéri d'amour de mon cœur.
-Soleil je te sers le jus d'ananas ? Me demande ma tante
-Oui merci
-Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas. Dit mon oncle en souriant.
C'est dans ces instants là qu'on sent qu'on est vraiment entourée de personnes valables. Ils ont failli tuer Yann au commissariat surtout Alexie malgré son gros ventre 😓askip elle chauffait plus que tout le monde. Je les aime d'amour. Mon père a discuté longuement avec Éric au téléphone , je ne sais toujours pas ce qu'ils se sont dits . Tout ce que ma mère m'a dit c'est qu'il a voulu lui faire un dépôt pour le remercier il a refusé. Je le reconnais bien là. Mon cher ex .🥺. L'ex de mon cœur . On rit mais j'ai mal hyn, j'ai franchement mal on ne va pas se mentir je suis à deux doigts de tomber dans la dépression donc c'est comme ça qu'on allait m'afficher dans Yaoundé ?
-Bonjour à tous . Lance une voix féminine froide .
Je lève les yeux et croise  Jessica,sa mère et son père qui entrent. Let's say wokoooo. Chauds comme le milieu du koki. Je la complimenterais certainement sur sa tenue très classe,tailleur en velours bleu , chapeau avec voile devant ses yeux ( vous savez bien ,ce que la mère de Bill dans Madame Monsieur met souvent devant ses yeux ténébreux là). Sans parler de la robe en pagne sirène de sa mère , bien qu'elle ne soit pas aussi belle que la combinaison pantalon pagne de ma mère😍. Je disais donc que si son frère n'avait pas voulu profiter de moi je les aurais complimentées. Son père et le mien entament un conciliabule reculé en Bulu { Don't Ask me how my father is speaking Bulu even If he's Eton} . Après ils sont revenus s'asseoir sur les chaises principales : Mes oncles,mon père et le père Etoundi. Sur la chaise en face de celle là étaient assises ma mère, Jessica,sa mère,ma tante . Nous autres étions sur les autres chaises.
-Cette situation nous en  avons déjà tous longuement discuté. Mais comme les principaux concernés sont là,majeurs et vaccinés, nous n'allons pas parler à leur place . Néanmoins, j'exprime mon profond mécontentement !Et mon immense regret ! Face à la trahison de la famille Etoundi ,car oui je considère que c'est toute la famille qui m'a trahi !! Cet acte est grave et ne restera certainement pas impuni ! Moi votre fils si il sort de prison avant au moins 6 mois  je le tuerai de mes mains j'en fais le serment
- Tsimi ne dis pas de telles choses ! Il ne mérite même pas ta pensée ! Lui reproche ma mère.
- Votre mariage que vous vouliez faire là même d'abord c'est à revoir . Dit mon oncle comme si de rieb n'était pendant que tout le monde le guette en mode : <<Tu crois pouvoir décider sur les mariages des gens ?>> .
Le père de Jessica prend la parole .

- J'exprime d'abord mes profonds regrets ,mes plus sincères excuses avec toute ma bonne foi envers TOUTE cette famille que l'un des nôtres à heurté . Soleil tu es une fille pour nous et nous t'aimons,l'acte que mon fils a posé est impardonnable et ne restera certainement pas impuni vous avez ma parole d'honneur ( rn posant sa main sur son torse comme au tribunal).
- Moi je ne suis pas d'accord ! S'exclame sa femme.

- Ehhhh moff tais toi ! Qui t'a donné l'autorisation de parler? Au lieu de demander pardon c'est même quel genre ça. Répond son mari
Après quoi elle se tait instantanément se rasseyant bien dans son fauteuil, honteuse.
-Jessica a la parole . Dit mon oncle,le grand frère de mon pater.

Le silence règne un moment.
-Soleil je ne te crois pas . Commence Jessica d'une voix énervée.
Pash.
Je sens que je vais m'énerver ici ça me fait l'effet d'une gifle je sens que je vais m'énerver here.
-Moi j'ai l'impression que tu étais parfaitement consentante. Tu as toujours été une fille émancipée mainant tu accuses Yann c'est facile.
Sa mère acquiesce de la tête .
-Mon fils n'est pas un violeur jamais quelqu'un ment ici ! Dit sa mère.
BIM
-Et ce n'est pas moi . Dis je en me redressant . Pardon mais Jessica tu es folle? Et la drogue retrouvée dans mon sang c'est truqué aussi ?!!!! Non mais
-Choquee ! Ton frère est un porc voilà la vérité complète Camille pour me défendre. Ma coucounette🤍.
- Qui t'a donné l'autorisation de parler de mon frère toi ? Et qui es-tu même dit Jessica d'un ton arrogant.
Owe. Les vrais visages sortent .
- Une de tes futures belles-sœurs .dit la petite sœur de Camille. Sa mère lui lance un regard reprobateur.Ton Insolence nous mène à quelque chose peuchite.
- À condition que le mariage ait encore lieu.
-Je Wanda , répond Alexie. Vous faites la sorcellerie?
À entente de ces mots tout le monde se tourne vers Rahad . Sa fiancée le fixe d'un air d'incompréhension. Mais tu t'attendais à quoi madame.
-Pardon ? S'offusque mademoiselle Etoundi ,ce nom de famille commence à sincèrement m'énerver à la longue.
Rahad se lève
- Tu as bien suivi . Jessica qu'est-ce qui ne va pas dans ta tête ?! Non dis moi un peu. Tu encourages un viol ?? Ton frère est un pervers et moi je vais encore bien le taper quand il va sortir ce que je lui ai fait au commissariat n'était rien. Les membres de ma famille acquiesce de la tête. L'amour des problemes.
-Ta sœur est une menteuse Rahad ! Soleil tu es une menteuse. Crie Jessica.
J'éclate de rire et me lève à mon tour .
-Silence! S'écrie le père de Jessica. Ceux-ci toujours entrain de crier dans le vide . Qui va alors l'écouter . Je me dirige vers sa fille . Une fois en face de Jessica.
-QUE CE SOIT LA TOUTE DERNIÈRE FOIS QUE TU M'INSULTES je ne rigole même pas avec toi . Ton frère m'a droguée et a essayé de me violer. J'étais annihilée et j'ai presque perdu conscience pendant des heures ! Tu ne crois pas c'est ton problème vas-y avec ta famille des apparences, d'hypocrites ! Dis je à voix haute.
Jessica s'approchait déjà assez de moi,je ris intérieurement,elle va me faire quoi ? Je vais la casser ici qu'elle tente elle ne sait même pas que j'attends la bagarre depuis j'ai bien les nerfs .
Ma mère se lève au même moment et la tire en arrière sous le regard attentif de mon père, attendant certainement comme tout le reste le moindre écart de sa part.
-Jessica il est même question de quoi ? Si tu défends ton frère tu sors d'ici on ne garde pas les complices de viols chez nous depuis là je vous regarde. Une seule parole déplacée à mon enfant et ça risque mal se terminer c'est mieux de rentrer chez vous| avec tout l'accent Ewondo| . Elle est arrivée juste avant la partie croustillante werr.
- Et donc quoi . Demande la mère de Judas ( oui oui , désormais c'est Judas Iscariot là bas) .
- Donc le mariage est annulé. Je ne peux pas épouser une femme qui défend l'abus sexuel prétextant qu'il s'agisse ici de son petit . Mieux on laisse,Annonce Rahad .
Gars . Eh eh . Je le regarde fixement.Il va annuler son mariage pour moi ? Je sais combien ils s'aiment avec Jessica même si ils font la bouche actu. Merde j'espère qu'il est sûr hyn il y a des décisions irréversibles mama. C'est vrai que si un gars traite mon frère de menteur même si j'étais enceinte on gâte.

Jessica le regarde un moment avant de sortir,sa mère la suit énervée et son père s'excuse pour tout avant de sortir à son tour. Sa mère toise la mienne avant de partir chuchotant des onomatopées en Bulu .
Mais si ça vous dérange,mets le à sa place madame ( les vrais ont la réf)

Mercredi.
Cela reste toujours existenciel de comprendre comment nos proches peuvent devenir des inconnus,et surtout comment cela peut nous affecter sur notre vision quotidienne des choses, notre évolution mentale ou encore nos choix de vie. Assez philosophé
PDV, ÉRIC.
J'attends que l'abruti d'Abakar là arrive,oui oui l'abruti. Mon homme de confiance ne peut pas fréquenter Etoundi jamais. Ce que c'est un ABRUTI. Il arrive enfin et prends place sur le fauteuil en face de moi au FAST-FOOD. Je tcheck mes messages avant de reporter mon regard sur lui et poser mon téléphone, homme mûr on t'a dit.
- Tout d'abord merci vraiment d'avoir accepté de m'écouter,tu as toujours été logique commence-t-il
Il raconte quoi là
-Ce n'est pas pour ça qu'on est ici va droit au but tu CHERCHAIS QUOI ou QUI LÀ BAS . Lancé je en haussant légèrement le ton faisant ainsi monter la tension.
Il garde la réserve un moment. Je suis à deux doigts de partir
- Comment va Soleil ?
J'attrape mon téléphone et me lève mais il m'arrête le bras
- Ça va bro je vais parler clairement finit-il par dire me poussant à m'asseoir ,un bon salaud
- Ne m'appelle pas Bro
-Je t'appelle bro
-Fous alors le Camp tu mérites même une bonne bastonnade mbout
On éclate tous deux de rire avant que je ne me reprenne,je suis sensé être remonté je ris avec lui que quoi
- Écoute man. Tu sais que Yann et moi n'avons jamais vraiment eu des relations conflictuelles. Ces temps ci même on a pas mal sympathise et il m'a invité ,je n'allais pas quand même refuser ! J'ai préféré ne rien te dire parce que tu allais toujours te vex donc c'était mieux que tu saches quand j'ai déjà bien Ndjoka { Cette dernière partie m'arrache un rire } . En plus je partais aussi pour surveiller Soleil mais père je me suis perdu les fesses de partout les problemes seulement j'allais faire comment ? Je devais d'abord gérer mon caleçon avant celui des autres non? Tu vois comment alors bro désolé finit-il par lâcher. Comment lui envouloir? C'est mon frère
-Ça va n'en fais pas trop non plus tu veux pleurer ekier 😂🤣🤣🤣🤣. Ça va on oublie dis je
Même si en vrai on oublie rien du tout
On commence à taper les commentaires sur tout et sur rien . Les résultats,la drogue,les femmes,la famille, l'argent , comme à notre habitude. À un moment il me dit d'une voix soudaine :
- Gars j'ai learn pour Soleil ,je veux dire ce qu'il s'est passé . Qu'est-ce que tu en penses
- Rien
- Éric...
- J'AI DIT RIEN EKIER qui l'a envoyé bref .
- Tu as beau dire ça Mbono ,mais moi je te connais pas à moi je sais que tu la yamo ( l'aimes) . Et je vais te dire la seule chose qui pouvait la pousser vers Yann-Yvan c'était ses poches lourdes,les choses que tu ne pouvais pas lui donner les comot ( Come Out ,sorties en franc-anglais ) nocturnes les chaînes en argent les restaus chers . Sinon c'est toi qu'elle aime gars
-Et je fais donc comment
Ça me fait quand même un léger pincement au cœur mais ah. Tant pis c'est elle qui a voulu tout ça. Si je n'ai jamais eu des besoins d'hommes pendant que nous étions ensemble ? Si . Si je les ai satisfaits avec d'autres parce qu'elle ne pouvait pas ? Oui. Quelques rares fois mais ce sont des histoires d'une nuit . Rien de sérieux. Rien de grave
- Et tu sais même que les Yann là n'utilisent même pas trop l'argent de leurs vieux hyn . Moi je connais déjà leur secteur là moi même je suis dedans
- ah père je ne crois pas. Quels secteurs comme ça là dis je , incrédule
Il se rapproche un peu de moi et dit à voix contenue :
- Ils volent.
- Hyn?
Et c'est comme ça qu'il m'a expliqué comment ça se passe,ils organisent des casses dans les banques et autres micro-finance depuis un petit moment avec une sorte de gang , qu'Abakar rejoint souvent. J'avoue j'ai été choqué frère Abakar ? On ne connait vraiment personne selon la chaire. Je ne sais pas comment est-ce qu'il a fait pour me convaincre mais avec des arguments tels que <<Tu pourras prendre soin de Soleil>> : <<Je suis ton bro Nor,je t'ai déjà fait un faux plan un jour ?>>

<< Elle ne sera plus jamais avec Yann-Yvan>> ; <<Tu pourras t'offrir tout ce que tu veux>> moi un gars sérieux à la base je me suis embarqué dans une sale histoire qui ne va pas me louper du tout .
On se sépare avec Abakar et chacun trace sa route.

Flashback Abakar.
J'empoche les cent milles que me tends Etoundi sans grande hésitation. Trahir son meilleur ami pour cent milles, ouiiiiiii je suis un monstre blablabla. Reste alors à savoir si je le considérais alors .
Mais il veut toujours faire là comme si il est trop diffèrent mon frère,alors qu'il trompe même sa go là Didon tout le monde a leur fax . Il faut donc qu'on le décoince un peu et qui de mieux que son frère Abakar ? La naïveté c'est un truc hyn 🤣. Donc tu restes comme ça tu crois qu'il y a une personne sur la Terre qui ne va jamais te trahir, mieux de toi bro moi j'ai les problemes d'argent. Déjà d'abord que j'appelle tout le monde "bro" .
-Donc marché conclu pour après leur Proba là dis je
-Wayee . Je compte sur toi pour être bien convainquant il ne doit pas avoir une once de doute ,il doit sentir ce que c'est que de discuter la viande de Yann-yvan Etoundi
- Votre Soleil là même je ne vois trop pas ce que vous lui trouvez ein tout cas chacun ses goûts répliqué je
- Tu ne peux pas comprendre bro
-En tout cas After
On se fait un tcheck et je m'en vais. Direction mon compte UBA je dois ajouter à ma petite fortune tout de suite. Je ne suis pas très différent de celui qu'on dit qu'il a tué Jésus là dans la Bible des chrétiens là, à la différence près que moi je ne vais pas me suicider 😓, parce que le business c'est le business. Difficile à croire mais je n'ai pourtant rien contre lui .
FIN DU FLASHBACK D'ABAKAR.

PDV, ÉRIC.
23 heures 48 .
Mon cœur me crie de rentrer mais mon désir pour cette femme qui est à présent censée me dégoûter et la convoitise de ma chair réunis sont plus forts qu'un simple muscle cardiaque,yeguehhh.
Moi je fais comment pour détester la fille là ? Une princesse comme ça j'ai envie de lui offrir le ciel . Je peux bien attendre quand je vais commencer à gagner gros mais c'est dans combien d'années ? Entre temps un autre va la récupérer. C'était comme un calvaire pour moi de voir la souris là sur elle père. JE LA VEUX SEUL. C'est difficile à assimiler ? Je suis convaincu que si j'ai un peu elle ne va plus jamais collaborer avec des djos comme Etoundi comme ça man. Je me falla aussi Nor🙆🏿jugez mais personne n'est entièrement clean .
Je suis assis dans la voiture avec une bande de gars dans une ruelle près de la Banque, à Yaoundé. Combinaison noire ,bonnet noir,cagoule noire ,gants noirs . Un vrai deuil de mon intégrité. Et c'est la tenue de tout un chacun. Abakar commandite l'opération depuis un car un peu plus loin avec une bande de génies informatiques là. Quoh askip comme je suis le nouveau c'est moi qui dois sortir en premier lieu. Ils ont cassé la fenêtre du bureau du directeur. Je dois grimper.
Risqué je sais,mais pour garder un million en une fois ça en vaut la peine Nor?
Don't worry ,ce n'est pas un piège j'ai tout évalué dans ma tête.
PDV EXTERNE.
Éric Mbono escaladait la bâtisse avec toute la minutie requise ,un de ses coéquipiers lui dictant ses pas, dans un microphone. Il était encore légèrement loin de l'étage recherché pour s'introduire à l'intérieur avec l'équipe. En principe, d'après ce qui lui avait été conté, c'était Yann-Yvan Etoundi qui aurait dû commanditer cette opération mais son absence entraîna la prise de fonction d'Abakar.
<<Oui,pose mainant ton pied sur le mur à gauche et prends appui sur la mini-fenêtre des toilettes en haut >> . Il exécutait précautionneusement les ordres donnés.
Dans la ruelle d'à côté,des policiers s'avançaient à pas de gazelles pour coincer ces cambrioleurs qui effectuaient leur premier casse . Un mystérieux coup de fil avait été retranscrit,les informant de l'endroit,heure exacte du cambriolage. Une aubaine pour eux . Ils ne savaient pas que dans la vieille voiture noire garée à seulement  quelques mètres d'eux se trouvait l'un des principaux investigateurs de cette opération-suicide insensée et calculée
.Un coup de feu retentit en l'air,qui heureusement ne toucha pas âme qui vive .
L'un des agents de tourna vers son collègue :
-Bilomo c'est comment avec toi c'est comme ça qu'on avait décidé ?!!!! | En arrêtant son bras |
-Ahka ce sont les petits bandits on tremble même quoi passons à assaut Didon ma femme m'attend ! Répondit-il , impatient
Ils arrivèrent devant la bâtisse et trouvèrent celui qui semblait être l'un des braqueurs vu son accoutrement, entrain d'essayer de descendre , déjà presque arrivé au sol.
Son équipe restée dans la voiture pour<< les directives>> , avait démarré à l'instant T où le coup de feu avait retenti.
-Hoh! S'écria un des policiers tandis que l'autre tira sur lui sans raison apparente le faisant s'écrouler lamentablement au sol qui par chance n'était plus qu'à quelques centimètres .
_____________________
_________
Bonjour,je publie ce chapitre parce que l'école reprend bientôt et je n'aurai ABSOLUMENT plus vraiment de temps, comme j'ai dit les derniers chapitres de cette histoire sont imminents.  On est d'accord que vous n'avez pas fait 10 votes .

Bonne lecture à mes lecteurs actifs ,des gâteaux au chocolat.

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

52.8K 1.6K 51
C'est l'histoire d'une jeune femme nommé isra qui as 17 ans. un beau jour elle rentre chez elle apprenant qu'elle doit déménager. dans sa nouvelle vi...
2.8K 393 43
Suite de Sorcellerie - Tome 1 : Witchcraft ! Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la mort brutale de Victoria. Sélina devait désormais s'occuper d...
3.4K 83 22
On se rappelle tous de ces moments où l'on a fait de la cuisine avec notre mère. Ce livre de cuisine, vous fera voyagez dans votre enfance où que vou...
405K 18.1K 35
L'histoire de Malika. Une adolescente camerounaise qui a compris que le sexe n'est pas tout dans la vie et n'est pas toujours une bonne chose quand i...