Mariame de Adama

By Thenewsto

194K 10.3K 3K

Moi c'est Mariame, Mary ou Mimi pour les intimes, je vais vous racontez mon histoire. Je vais vous racontez... More

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25
26.
27.
28.
29.
30.
31.
33.
34.
35.
36.
37.
38.

32.

3.7K 243 71
By Thenewsto


MARIAME BARRY

Hôpital - 13h05

Sa fait maintenant 1 mois que Assa est dans un coma artificiel, les médecins on finalement décide de la plonger dans le coma pour pas nuire au développement du fœtus et dû au fait qu'elle était totalement inconsciente. Si elle réagis bien au traitement, le coma s'arrêtera.

Y'a pas un jour où je pelure pas, ce qui me fait le plus mal c'est les dernières phrases que je lui ai dit avant tout sa , « tu ma déçu , ta déçu la famille Assa » je donnerais tout pour revenir en arrière, pour lui dire que quoi qu'il arrive je serais toujours avec elle et que là lâcherais pas.

Je passe ma main sur son visage et une larme coule le long de ma joue, je passe mes journée à l'hôpital, je prie pour elle, je lui parle, j'essaie de passer du temps avec elle au cas où.. je préfère même pas y penser. Elle va se réveiller j'en suis sure. C'est une battante Assa, elle est pas comme moi. J'ai confiance en elle.

En ce qui concerne Ladji je préfère même pas m'attarder sur son cas, grand frère grand frère y'a pas de soucis mais y'a des limites, même Ba nous a jamais frappé comme sa, tout sa pour son honneur, comme si lui il avait jamais déshonoré la famille, est ce qu'on l'a tabasse comme sa quand il a fini en prison ? Pff.. Allah s'occupera de son cas, pour l'instant j'évite absolument tout ses appels, qu'il se noie dans les regrets.

Je suis assise je regarde ma sœur, cette beauté toujours agiter en train de rire avec tout le monde, sa fait tellement chelou de la voir inerte avec ce tube dans la bouche.


BRR BRR BRR
* Appel entrant 🖇 *

Rohh, Adama m'appelle, franchement j'ai même pas envie de parler avec lui. Je sais qu'il a rien à voir là dedans mais en ce moment j'ai du mal à accomplir mon rôle de femme, je le laisse tout le temps a l'écart, je lui parle pas, c'est à peine si je le calcule.. je sais que c'est pas bien mais ma seul priorité actuellement c'est Assa.

Bon allez je décroche.

- Allo

Adama - ouais bébé t'es où ?

Moi - bah je suis à l'hôpital Ad tu veux que je sois ou ?

Lui - *soupire* , ok tu peut passer chez ma mère ou pas ?

Moi - pourquoi faire ?

Lui - juste que t'aille récupérer de la bouffe pour moi j'aurais pas le temps je suis à la salle je boss avec Djib là

Moi - quel bouffe ?

Lui - elle avait du tieb elle a dit de venir chercher

Moi - ah dac, bah vas-y je vais yaller maintenant

Lui - vas-y.. sinon ça va mieux toi ?

Moi - bof hein, bon on se voit tout à l'heure ..

Lui - t'inquiète bébé ça va aller .. vas-y bisous

Je raccroche, il fait vraiment des efforts le pauvre, le Adama d'avant n'aurait jamais été aussi compréhensible. Faut vraiment que je fasse la part des choses, ce soir je vais essayer de passer du temps avec lui, sa fait quand même 1 mois que j'ai délaissé mon mari, dans absolument tout les sens du termes.

Je m'apprête à partir quand la porte de la chambre d'Assa s'ouvre derrière moi, je lève la tête et je tombe nez à nez avec Enzo.

Mais quel culot.

Moi - tu fais quoi ici toi ?

Il prend un air agacé et lève les yeux au ciel.

Enzo - je repasse plus tard..

Il se retourne et s'apprête à partir. Mais c'est trop facile, ce qui est fait est fait, maintenant je pense que je devrais mettre de l'eau dans mon vin et essayer de comprendre la situation. Je connais ma sœur, elle est pas stupide. Si elle a donner son corps à Enzo c'est que son coeur aussi a été touché, certainement que c'était réciproque.

Alors j'aimerais que la situation s'éclaircisse un peu plus.. on sait jamais peut être que sa va m'aider à aller mieux.

Moi - attend

Il se stop et se retourne avec hésitation.

Moi - je peut te parler deux minutes, s'il te plaît.

Il m'a fallut un effort énorme pour sortir ces mots de ma bouche, lui même il a l'air surpris de la situation, il me regarde avec des yeux tout rond l'air de dire « elle me veut quoi celle là » puis il s'assoit sur la chaise près de la table et je le rejoins sur la seconde chaise.

Bon.. c'est le moment de se lancer, j'attrape mon coca sur la table et j'avale une gorgée lentement.

Moi - Je te cache pas que c'est hyper dur pour moi d'avoir cette conversation avec toi mais voilà je pense que on est des adultes on a été proche aujourd'hui on a je pense quelqu'un en commun donc voilà ..

Je marque des arrêts pour voir si il me suit, mais il reste de marbre face à moi, il est posé à me fixer sans aucune émotion. Par contre il a pas changé, du Enzo tout craché, ce mec c'est la froideur en personne.

Moi - je suis la grande sœur d'Assa et la femme de ton ex meilleur ami, j'estime avoir droit à une explication.

Silence.

Ok j'ai compris il compte jouer le mec arrogant jusqu'à la fin. Je m'apprête à l'enchaîner et lui dire que si il voulait pas me parler il aurait dû me le dire directement mais il m'interrompt dans ma lancé.

Enzo - .. écoute Mariame, Assa là je l'aime comme tu peut pas savoir, c'est tout ce qui compte pour moi le reste je m'en bas les couilles. J'te doit rien. Ni à toi ni à personne.

Moi - je m'attendais à ce type de réponse toute façon.. mais écoute moi Enzo, oui tu me doit une explication à partir du moment où t'a été me calomnier sans aucune raison alors que je te considérait comme la famille et que tu t'es tapé ma sœur..

Lui - *rire*

Moi - on pourrait savoir pourquoi tu rigole ?

Lui - toi tu me considérait comme la famille hein ? A d'autre stp, tu ma toujours pris comme un étranger rien que tu te méfiais de moi et après sa t'étonne que j'ai cru que t'es fais nimp. Tu te méfie de moi je me méfie de toi le s, mais viens pas faire l'hypocrite sa va me zehef.

Moi - ..

Lui - ah tu parle plus .. et mohim , j'ai pas le temps Mariame et je te cache pas que faire la paix avec toi c'est le cadet de mes soucis à l'heure actuel. Donc..

*TOUSSOTEMENT*

On s'est retourner d'un coup net ! J'ai ouvert mes yeux tellement grand, Enzo et moi on s'est limite rués au chevet d'Assa oubliant totalement notre conversation.

Je le regarde.

Moi - elle a tousser non ?

Lui - bah ouais j'suis pas fou c'était elle wesh

Je lui attrape la main et elle se met à bouger. Je commence à crier, à pleurer, à remercier Allah, je suis tellement heureuse purée ma sœur s'est réveillé, ma sœur va mieux !

Enzo lève les yeux au ciel comme pour s'empêcher de pleurer puis il se passe les mains sur le visage, il y'a pas à dire, il est réellement amoureux.

[ ... ]

Médecin - c'est étonnant mais c'est une très bonne chose, après il faut savoir qu'après un certains temps , certains muscle auront du mal à fonctionner seul c'est pour cela que l'on conseille des séances de rééducation, pareil pour la compréhension il se peut qu'elle soit altérée, il faudra donc être patient avec elle, de même ...

Il parle, mais perso je l'écoute même pas, je suis envahis d'un bonheur immense j'ai juste envie de la serré dans mes bras et lui faire promettre de ne plus nous faire une tél frayeur. Assa va bien, le bébé aussi. Enzo est avec elle dans la chambre, il part dans quelques minutes parce que mes parents arrive.

Le médecin fini de me faire signer quelque documents et je me dirige vers la chambre d'Assa, elle est couché dans son lit les yeux tout fatigué, dès que je franchis le seuil de la porte elle se met à sourire difficilement, une larme ruisselle le long de ma joue, je vais encore me mettre à pleurer.

Moi - mon bébé ... ma sœur *pleure*, plus jamais de ta vie.

Je tombe à ses pieds et je la sert contre moi. Elle se met à pleurer silencieusement.

Elle - *chuchotte* je suis désolée Mariame

Moi - arrête de t'excuser là c'est bon c'est oublié d'accord ? Le plus important c'est que t'aille bien. M'ma et Ba ils arrive, Issa aussi, Faiza tout le monde est trop heureux ! On a eu tellement peur.

Je commence à lui raconter tout ce qu'elle a manquer , comment on se relayer tous, je lui ai juste pas parler de ma conversation avec Enzo, elle a pas besoin de savoir maintenant, on en parlera après.

Une fois que la chambre d'Assa commence a se remplir de pleure, de bénédiction des gens qu'on aime, je m'éclipse dans le couloir pour appeler Adama une énième fois, j'essaie de le joindre depuis mais il me répond pas du tout, c'est pas son genre sa m'inquiète énormément, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave.

Je décide de passer chez ma BM en urgence, il est sûrement peut être là bas et par là même occasion je récupérais le tieb qu'elle a préparé.

Périphérique - 18h

Je suis en voiture direction la cité, et c'est ouf j'ai dû appeler Adama 10 fois depuis que j'ai quitté l'hôpital, aucune réponse, pourtant son téléphone sonne je suis super inquiété. Madi est à l'hôpital avec les autres et Binta franchement pour l'instant j'ai aucune envie de lui parler.

J'arrive en bas de chez ma belle mère, je me gare et je monte en trombe dans le bâtiment.

Arriver devant leurs porte je sonne.

La porte s'ouvre et à mon grand étonnement, ce n'est pas ma belle mère qui ouvre mais quelqu'un qui m'est bien familier et que jamais je n'aurais penser la croiser ici.

Aicha - Ah Mariame t'es la ? On était entrain de parler avec Tida.

Euh pardon.. depuis quand elles sont aussi proche ces deux là, je savais qu'elles s'entendaient bien mais a ce point là je n'était pas au courant, et d'ailleurs depuis quand elle passe ici sans même m'en aviser.

J'entre un peu perdue, j'enlève mes chaussures et j'entre  au salon, juste en face d'en moi : Adama.

Poser sur une chaise normal alors que le mec je l'appel depuis presque 2h. Je le regarde presque sur le bord de l'énervement, il a de la chance on est chez Tida, j'ai trop envie de l'allumer.

Je m'assois et je salue ma belle mère nerveusement. C'est à peine si elle me dévisage pas, j'ai oublié de vous dire , je ressemble à rien.

Moi - Salam Aleykum Tida, ça va ?

Elle - Aleykum Salam, oui et toi, et Assa ?

Moi - elle viens de se réveiller d'ailleurs c'est pour sa j'appelle Adama depuis t'aleur

Je prend bien le temps de le fixer avec un regard bien noir.

Tida - c'est pas vrai ? Eh Dieu est grand ! Je savais qu'elle allait se réveiller, hamdoullah.

Adama - jure ? Mon téléphone il est dans la chambre depuis taleur on parle bébé ! Putain je suis trop content.

Il se lève et me prend dans ses bras. Toute ma colère disparaît aussitôt en tant que grosse bouffone qui se respecte.

Adama - enfin je vais retrouvé ma femme ..
/chuchote à l'oreille

Je souris bêtement. Le pauvre je lui ai vraiment manqué à mon mari.

BM - sa suffit vos bêtises là on est dans mon salon hein

Je me retire rapidement de ses bras couverte de honte et je retourne à ma place sous le regard remplis de jugement de ma belle mère..

Adama se met à rire.

Aicha - je te jure je suis trop contente faut absolument que j'aille la voir !

Moi - mais j'ai essayé de te joindre en plus Cha ta pas vu ? Fafa elle est à l'hôpital la on y va après ?

BM - ah non elle a pas vu on été en train de bien causer elle au moins elle passe me voir..

Moi - désolée Tida j'étais pas bien à cause de ma petite sœur mais j'essayerais de passer plus souvent

BM - Eh Dieu n'a qu'à me donner une belle fille qui se soucie de moi aussi .. alalala

Adama - arrête d'abuser maman, Mariame elle se soucie de toi t'aime trop faire du cinéma

Moi - non Ad laisse wesh

BM - voila c'est comme sa que sa commence , maintenant mon fils va se liguer contre moi

Aicha - javoue Ad dose wesh..

Je regarde la scène et je vous avoue que la situation me dérange un peu, je sais pas je comprend pas ce qui se passe. Aicha elle est trop du côté de Tida en ce moment, je sais pas peut être que je lui ai fait quelque chose va falloir qu'on parle tout à l'heure parce que y'a pas à être autant distante ce soir. Je la sens chelou..


PARTIE COURTE  MES COPINES PARCE QUE JETAIS PAS CENSÉ POSTER AUJOURDHUI MAIS JE VOUS PRÉPARE UNE LONGUE PARTIE EN ATTENDANT UN MAX DE COMMENTAIRES JAIME TROP VOUS LIRE !

Continue Reading

You'll Also Like

33.6K 3.2K 75
Eléonore a vu sa vie basculer deux ans plus tôt. Un besoin viscéral de changement la pousse à quitter Paris, son travail de médecin et ses amis. Ains...
628K 27.8K 57
Les 4. C'est ainsi qu'on les surnomme. Ils comptent parmi les criminels les plus dangereux, les plus puissants. Un lien unique les unis. Tout le mond...
1.1M 45.3K 86
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
142K 6.8K 19
de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, ou qu'une seule phrase. Je rappelle, que cette fiction aborde des sujet extrêmement sensibles. Ne lisez qu...