𝙰𝙽𝙸𝙾𝙻𝙺𝚄 ✧ 𝙿𝙻𝙺

By anosjoursheureux

162K 7.2K 3.6K

Septembre 2015, Angèle est une jeune adolescente âgée de quinze ans, timide et discrète sont sûrement les deu... More

𝟙 - 𝕃𝕒 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕚𝕟𝕖
𝟚 - 𝕊𝕠𝕝𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖
𝟛 - ℂ𝕠𝕟𝕤𝕖́𝕢𝕦𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤
𝟜 - 𝔸𝕓𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟝 - 𝕄𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖
𝟞 - ℙ𝕣𝕠𝕗𝕚𝕥𝕖𝕦𝕤𝕖
𝟟 - ℂ𝕠𝕟𝕗𝕝𝕚𝕥
𝟠 - ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟
𝟡 - 𝔾𝕝𝕒𝕔𝕚𝕒𝕝
𝟙𝟘 - 𝔻𝕚𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖
𝟙𝟙 - 𝕄𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤
𝟙𝟚 - 𝔼𝕩𝕡𝕝𝕠𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟛 - 𝔸𝕗𝕗𝕣𝕚𝕠𝕝𝕒𝕟𝕥
𝟙𝟜 - 𝕀𝕟𝕥𝕣𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟝 - 𝕁𝕒𝕝𝕠𝕦𝕤𝕚𝕖
𝟙𝟞 - ℝ𝕖̀𝕘𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥
𝟙𝟟 - 𝕀𝕘𝕟𝕠𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖
𝟙𝟠 - ℝ𝕖𝕞𝕠𝕣𝕕𝕤
𝟙𝟡 - 𝔹𝕒𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕣
𝟚𝟘 - 𝕃𝕖 𝕞𝕒𝕝
𝟚𝟙 - 𝔻𝕖𝕦𝕩
𝟚𝟚 - 𝕄𝕚 𝕒𝕞𝕠𝕣
𝟚𝟛 - 𝔻𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤
𝟚𝟜 - 𝕋𝕖𝕟𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤
𝟚𝟝 - 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟚𝟞 - 𝔻𝕠𝕦𝕔𝕖𝕦𝕣
𝟚𝟟 - 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣
𝟚𝟠 - ℙ𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟
𝟚𝟡 - 𝔸𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥
𝟛𝟘 - 𝕀𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕠̂𝕝𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟛𝟙 - 𝕃𝕦𝕟𝕒
𝟛𝟚 - 𝕄𝕠𝕣𝕠𝕤𝕖
𝟛𝟛 - 𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖
𝟛𝟜 - ℕ𝕖́𝕒𝕟𝕥
𝟛𝟝 - 𝔼𝕟 𝕤𝕠𝕝𝕚𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖
𝟛𝟞 - 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕤𝕚𝕠𝕟
𝟛𝟟 - 𝕄𝕒𝕥𝕦𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟛𝟡 - 𝔸𝕧𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟘 - 𝔽𝕚𝕤𝕤𝕦𝕣𝕖
𝟜𝟙 - 𝕍𝕚𝕔𝕚𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟚 - ℂ𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕢𝕦𝕖
𝟜𝟛 - ℕ𝕠𝕖́𝕞𝕚𝕖
𝟜𝟜 - 𝕊𝕦𝕣𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖
𝟜𝟝 - ℂ𝕠𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕟 𝕡𝕚𝕖𝕣𝕣𝕖
𝟜𝟞 - 𝕍𝕖́𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟜𝟟 - 𝔸𝕞𝕚𝕔𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕧𝕠̂𝕥𝕣𝕖
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
𝟙.𝟚 - ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

𝟛𝟠 - ℝ𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤

1.9K 110 21
By anosjoursheureux

𝗝𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝘀 𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗽𝗽𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗷𝗲 𝘁'𝗮𝗶𝗺𝗲

𝖨 𝗅𝗈𝗏𝖾 𝗒𝗈𝗎 - 𝖡𝗂𝗅𝗅𝗂𝖾 𝖤𝗂𝗅𝗂𝗌𝗁

🐣𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎 𝚘𝚖𝚗𝚒𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝🐣

Vendredi 17 Août 2018
Espagne, 23h45

Mathieu n'avait toujours pas digéré sa dispute avec Angèle, il s'en rendait compte lorsqu'il l'a voyait encore discuter avec Louis. La blonde et le bourge, comme le polonais l'avait fréquemment appelée, étaient assis sur des transats près de la piscine.

Ça faisait déjà une heure qu'ils discutaient tous les deux, Mathieu se demandait ce qu'ils pouvaient se dire si soit disant c'était que des amis.

Alors pour remède, Mathieu enchaînait les verres d'alcool très peu dilués. C'était un moyen de ne plus trop sentir la douleur, le temps de quelques heures.

- Laisse-la un peu. Disait Hugo en essayant de parler le moins fort possible.

Mathieu riait jaune.

- Dis-moi que tu te fous de ma gueule s'il te plaît, t'y met pas Hugo. Il répondait alors.

- Laisse-la, jamais elle serait capable de le faire devant toi ou de le faire tout court d'ailleurs.

- Ah ouais, et pourquoi ? Il demandait d'un ton dédaigneux. Ça fait une semaine qu'elle est collée à son cul.

- Ma parole des fois faudrait que je t'enclenche pour que tu comprennes qu'elle t'aime.

Mathieu qui jusque là regardait son meilleur pote, tournait la tête en direction de la blonde qui revenait vers la bande sur la terrasse avec son verre à la main.

Comme sa place était là même depuis qu'elle était partie, elle s'installait sur sa chaise en face de Mathieu sans un mot. Et malheureusement c'était trop beau pour être vrai, le Louis s'installait à ses côtés. Il appuyait un bras sur le dossier de la chaise de la Villeneuve, Mathieu n'avait qu'une seule et unique envie...faire comprendre que son petit jeu était ridicule.

Ridicule mais qui l'énervait quand même.

Dans le but de créer un contact avec Angèle et parce qu'elle ne voulait plus entendre parler du blondinet depuis mercredi, celui-ci étendait ses jambes sous la table dans le but de percuter celles de la blonde.

Il avait réussi son coup, Angèle regardait d'abord sous la table avant de remonter son regard sur Mathieu, les deux se regardaient un instant avant que Angèle ne s'occupe de Louis qui lui posait une question. Mathieu souriait malgré tout, le contact de ses jambes nues presque entrelacées avec celles de Angèle lui rappelait quelques souvenirs. Et bizarrement la blonde ne bougeait même pas, elle laissait le bas de ses jambes contre celles de Mathieu.

Cependant il perdait bien vite son sourire lorsque Louis avait passé sa main dans les cheveux de Angèle, il lui faisait des papouilles devant tout le monde et sans gêne. Personne n'avait l'air dérangé par ce que le bouclé faisait à Angèle, ça semblait normal. Comme quand Mathieu faisait exactement la même chose avec Angèle à l'époque, et que personne ne disait rien parce qu'ils étaient en couple.

Sauf que Louis et Angèle n'étaient pas en couple et n'allaient jamais l'être.

Angèle avait remarqué le désarroi que cet action provoquait chez Mathieu, cela l'a gênait malgré tout. Alors, elle se levait afin d'esquiver cette situation, perdant le contact avec Mathieu mais surtout avec Louis.

Angèle ne voulait pas faire de mal à Mathieu, ce n'était pas son but et elle ne comptait pas non plus se mettre en couple avec Louis. C'était drôle au début quand le polonais n'était pas en accord avec cette histoire, mais maintenant Angèle avait un peu peur pour Louis alors il fallait que ça cesse.

- J'croyais que ce n'était qu'un ami !

Angèle sursautait a l'entente de la voix de Mathieu, elle en faisait renverser son verre sur elle qui finissait par s'échouer sur le carrelage de la cuisine.

La blonde observait les dégâts avant de prendre une éponge et de tout nettoyer par terre, Mathieu ramassait les débris de verre pour éviter qu'elle ne se fasse mal.

- T'as pas répondu à ma question...

Angèle stoppait tout mouvement afin d'ancrer son regard sur Mathieu, ils était tous les deux accroupi et ils ne se lâchaient pas.

- Quand est-ce que tu vas comprendre que j'en ai rien à faire de lui et que c'est toujours toi que j'aime ?

Mathieu restait stoïque tandis que Angèle reprenait sa tâche de nettoyage.

- Aïe purée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandait Mathieu interpellé par une Angèle troublée.

Il reprenait ses esprits tandis que Angèle se levait pour se poster devant le lavabo et rincer la coupure qu'elle venait de se faire.

Il n'en croyait pas ses oreilles.

- Je te demande pardon. Il disait en se redressant aussi.

- C'est rien, c'est qu'une coupure.

- Je ne te parle pas de ça, je te parle de tout ce que j'ai pu faire depuis que ça n'allait plus dans notre relation.

Angèle coupait le robinet avant de regarder le blondinet, il était juste à côté d'elle et l'a surplombait de sa hauteur.

- Faut que tu soignes ça. Il disait en indiquant d'un mouvement de tête le doigt de la blonde. Et ça aussi...

Angèle baissait le regard sur la main droite de Mathieu qui se déposait sur sa poitrine gauche.

- C'est pas à moi de te soigner Mathieu, c'est à toi de le faire seul comme je vais le faire aussi. Elle répondait.

La blonde prenait du sopalin afin de recouvrir sa plaie et de monter à l'étage et de s'enfermer dans la salle d'eau. Elle avait laissé Mathieu où il était, ça serait mentir de dire que les paroles qu'il avait employé n'avait pas fait du mal à Angèle.

Il y a neuf mois il décidait de la quitter et maintenant il regrettait et s'excusait, mais ça ne fonctionnait pas comme ça.

Ils s'aimaient et ils le savaient tous les deux mais ce n'était pas le moment pour se remettre ensemble. C'était trop tôt selon Angèle, et puis si elle lui disait oui maintenant et qu'il décidait de repartir plus tard...ça serait inutile.

Angèle attendait d'être sûr d'eux.

- Ange ! Quelques tapement retentissaient contre la porte. Ouvre s'il te plaît.

La blonde ne répondait pas, elle laissait couler l'eau sur son doigt tout en se mordant les joues pour éviter de ne pas craquer une énième fois. Rapidement, elle mettait de l'antiseptique avant de recouvrir la blessure d'un pansement couleur chaire.

Le blondinet entre temps avait été cherché une pièce afin de déverrouiller la porte de cette salle de bain, il y parvenait.

- Il t'arrives quoi là ?

- Est-ce que tu peux me laisser s'il te plaît.

Angèle ne relevait pas la tête, elle savait que si le regard de Mathieu tombait en face de ses yeux, alors elle allait pleurer à chaudes larmes. Les mains agrippées de part et d'autre au lavabo, la blonde sentait encore la présence du polonais à ses côtés.

- Dis-moi Angèle, parle-moi de ce qui ne va pas. Disait Mathieu d'un calme olympien.

Angèle redressait son corps afin de pouvoir regarder Mathieu, il n'en fallait pas plus pour qu'elle pleure enfin. Rapidement, elle brûlait l'espace qui était entre eux afin de se jeter dans les bras du blondinet.

Mathieu n'hésitait pas, il répondait à cet étreinte. Il ne désirait que ça depuis le début, il passait l'une de ses mains dans les cheveux de la blonde tandis que l'autre serrait son buste.

- Pourquoi tu pleures ?

La blonde ne répondait pas, à vrai dire elle n'y arrivait pas vraiment. Elle serrait un peu plus fort le corps du polonais entre ses bras, celui-ci embrassait le haut du crâne de son ex-petite amie afin de la réconforter comme il le pouvait.

- Ça va mon Ange, c'est rien. Il murmurait.

Il penchait un peu son visage afin de cette fois-ci embrasser sa joue, de ses mains il prenait la tête de la blonde afin de pouvoir la regarder et lui transmettre tout son amour et son soutien. C'est ce dont elle avait besoin, il le savait parfaitement bien.

- Viens, on va se poser un peu.

Le polonais saisissait la main de la blonde alors qu'elle hochait la tête, Mathieu l'emmenait dans sa chambre où il dormait seul dans son petit lit. Il s'allongeait avant d'inviter la blonde à faire de même, elle était en cuillère contre Mathieu alors qu'il l'a serrait contre lui.

Avec douceur, Mathieu embrassait la fine peau du cou de la blonde. Sous cet échange, Angèle frissonnait. Ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ça, et ça lui rappelait toute les fois où Mathieu l'a réconfortait de cette manière il y a de ça, quelques années.

- Tu vas me dire ce qui ne va pas ? Il demandait en calant sa tête contre celle de Angèle.

On aurait pu croire qu'ils étaient de nouveau ensemble, rien n'avait été perdu et tout semblait naturel dans leurs gestes.

- Tu sais très bien ce qui ne va pas.

- Je t'ai dis que je m'excusais Ange.

- Tes excuses ne change rien au fait que tout ce que tu fais depuis le début est hyper déplacé. Elle reniflait maintenant que ses pleurs étaient calmés. Tu peux pas me quitter en me disant qu'on doit se retrouver d'ici quelques années, c'est quoi le but ? Être sûr que tu retrouveras quelqu'un sous ton coude parce que t'auras personne d'autre d'ici là ?!

Mathieu se détachait de Angèle, cette discussion ne lui plaisait pas du tout. C'était faux tout ce qu'elle disait mais elle avait le droit de douter, ça aussi il le savait.

- Tu l'as dis toi même Angèle, c'est juste pas le bon moment pour nous. Répondait Mathieu en s'immobilisant contre un mur. J'ai confirmé ce que t'as dis, c'est tout.

- Donc on est pas garanti de se retrouver plus tard. Elle disait en levant aussi. C'est tout ce que je voulais savoir, parce que je trouve ça quand même bizarre que tu me piques des crises simplement pour quelques discussions avec lui et-

- Bizarre ? S'exclamait Mathieu. Arrête de penser que je te prend pour une conne Angèle, je sais que j'ai été couché avec d'autres filles et je m'en veux mais on était même pas ensemble.

- Alors dans ces cas là, arrête de me dévisager dès que je parle à Louis parce que là non plus on est plus ensemble. Elle disait. En fait, j'arrive pas à te suivre...tu me rejettes le plus possible, je suis avec Louis et là je peux être sûr que je vais me prendre la foudre que tu contiens mais dès que tu en as marre tu reviens avec tes petits mots doux.

Mathieu fronçait les sourcils, il ne comprenait pas très bien.

- Donc c'est quoi le bail, on arrête définitivement de penser qu'on sera un jour ensemble de nouveau ? Il demandait.

- C'est peut-être la meilleure solution pour passer à autre chose et revenir mieux qu'avant. Elle répondait calmement. On oublie, on fait notre vie et le destin fera la suite.

Le polonais riait au nez de la blonde, il ne l'a prenait pas du tout au sérieux. Ce n'était pas possible, les paroles qu'elle venait d'employer ne pouvait pas sortir de sa bouche, qu'est-ce que ça voulait dire ?

- Donc tu vas voir des mecs et je suis là à côté sans rien dire. Il disait.

- Ça commence par ici Mathieu, ce que je veux faire et ce que toi tu veux faire ne nous regarde pas.

- Alors pourquoi tu t'es mise à pleurer comme ça et devant moi ?

- Parce que tu ne peux pas me dire que je dois te soigner si tu m'as quitté, tu ne peux pas me porter de l'intérêt comme si nous étions toujours ensemble.

Mathieu souriait nerveusement avant de hocher la tête, il se dirigeait vers la porte de sa chambre avant de l'ouvrir.

- Tiens, je te raccompagne pas...tu connais le chemin jusqu'à ton poulet.

- On est pas obligé d'être tout le temps en mauvais terme Mathieu, d'accord je pleure et je t'en veux pour ce que tu me dis mais j'en ai marre.

- On verra plus tard.

Mathieu claquait la porte derrière Angèle, il s'asseyait sur son lit avant de soupirer. Ses mains venaient contre son visage et lentement il le frottait.

Ça le rendait triste, il savait que Angèle n'allait pas rester à rien faire après ce qu'ils venaient de se dire. À l'âge de dix-huit ans on a tout sauf l'envie d'attendre qu'une relation se répare pour la recommencer, Mathieu en était capable lui. Il savait déjà que sa vie pouvait être tracée avec la blonde, Angèle n'y croyait peut-être plus.

Pourtant elle lui avait dit je t'aime encore tout à l'heure.

🐻

𝚓'𝚎𝚜𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊 𝚙𝚕𝚞 !

• 𝙰𝚗𝚐𝚎̀𝚕𝚎 ?•

• 𝙼𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞 ?•

𝚍𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚖𝚊𝚛𝚚𝚞𝚎𝚜/𝚌𝚛𝚒𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜/𝚚𝚞𝚎𝚜𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 ?

𝚋𝚎𝚜𝚘𝚜

𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚐𝚛𝚊𝚖 : 𝚊𝚗𝚘𝚜𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡

20.07.2022

Continue Reading

You'll Also Like

5.1K 140 14
Katharina, plus communément appelée Kat par ses amis, vient d'emménager dans un appartement à Paris pour faire ses études. Là-bas, elle y fera la re...
3.2K 119 11
les commandes sont ouvertes Livre crée le : 19/04/2021
198K 6.9K 64
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
4.5K 133 14
𝗟𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗼𝗽𝗲𝗿 𝗡𝗼𝗿𝗶𝗲𝗴𝗮, 𝗺𝗮 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗮𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗷𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗱'𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼...