𝙰𝙽𝙸𝙾𝙻𝙺𝚄 ✧ 𝙿𝙻𝙺

By anosjoursheureux

163K 7.2K 3.6K

Septembre 2015, Angèle est une jeune adolescente âgée de quinze ans, timide et discrète sont sûrement les deu... More

𝟙 - 𝕃𝕒 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕚𝕟𝕖
𝟚 - 𝕊𝕠𝕝𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖
𝟛 - ℂ𝕠𝕟𝕤𝕖́𝕢𝕦𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤
𝟜 - 𝔸𝕓𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟝 - 𝕄𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖
𝟞 - ℙ𝕣𝕠𝕗𝕚𝕥𝕖𝕦𝕤𝕖
𝟟 - ℂ𝕠𝕟𝕗𝕝𝕚𝕥
𝟠 - ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟
𝟡 - 𝔾𝕝𝕒𝕔𝕚𝕒𝕝
𝟙𝟘 - 𝔻𝕚𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖
𝟙𝟙 - 𝕄𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤
𝟙𝟚 - 𝔼𝕩𝕡𝕝𝕠𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟛 - 𝔸𝕗𝕗𝕣𝕚𝕠𝕝𝕒𝕟𝕥
𝟙𝟜 - 𝕀𝕟𝕥𝕣𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟝 - 𝕁𝕒𝕝𝕠𝕦𝕤𝕚𝕖
𝟙𝟞 - ℝ𝕖̀𝕘𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥
𝟙𝟟 - 𝕀𝕘𝕟𝕠𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖
𝟙𝟠 - ℝ𝕖𝕞𝕠𝕣𝕕𝕤
𝟙𝟡 - 𝔹𝕒𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕣
𝟚𝟘 - 𝕃𝕖 𝕞𝕒𝕝
𝟚𝟙 - 𝔻𝕖𝕦𝕩
𝟚𝟚 - 𝕄𝕚 𝕒𝕞𝕠𝕣
𝟚𝟛 - 𝔻𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤
𝟚𝟜 - 𝕋𝕖𝕟𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤
𝟚𝟝 - 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟚𝟞 - 𝔻𝕠𝕦𝕔𝕖𝕦𝕣
𝟚𝟟 - 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣
𝟚𝟠 - ℙ𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟
𝟚𝟡 - 𝔸𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥
𝟛𝟘 - 𝕀𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕠̂𝕝𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟛𝟙 - 𝕃𝕦𝕟𝕒
𝟛𝟚 - 𝕄𝕠𝕣𝕠𝕤𝕖
𝟛𝟛 - 𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖
𝟛𝟜 - ℕ𝕖́𝕒𝕟𝕥
𝟛𝟝 - 𝔼𝕟 𝕤𝕠𝕝𝕚𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖
𝟛𝟞 - 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕤𝕚𝕠𝕟
𝟛𝟠 - ℝ𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤
𝟛𝟡 - 𝔸𝕧𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟘 - 𝔽𝕚𝕤𝕤𝕦𝕣𝕖
𝟜𝟙 - 𝕍𝕚𝕔𝕚𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟚 - ℂ𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕢𝕦𝕖
𝟜𝟛 - ℕ𝕠𝕖́𝕞𝕚𝕖
𝟜𝟜 - 𝕊𝕦𝕣𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖
𝟜𝟝 - ℂ𝕠𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕟 𝕡𝕚𝕖𝕣𝕣𝕖
𝟜𝟞 - 𝕍𝕖́𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟜𝟟 - 𝔸𝕞𝕚𝕔𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕧𝕠̂𝕥𝕣𝕖
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
𝟙.𝟚 - ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

𝟛𝟟 - 𝕄𝕒𝕥𝕦𝕣𝕚𝕥𝕖́

2.3K 132 66
By anosjoursheureux


𝗟'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝘀 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲́ 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶

𝖦𝗁𝗈𝗌𝗍 - 𝖩𝗎𝗌𝗍𝗂𝗇 𝖡𝗂𝖾𝖻𝖾𝗋

🐣𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎 𝚘𝚖𝚗𝚒𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝🐣

Neuf mois plus tard,

Mercredi 15 Août 2018
Espagne, 11h30

Un soupir de soulagement s'échappait de la bouche de Elio alors que les filles venaient de passer la porte d'entrée, ça faisait dix minutes qu'il tournait en rond devant.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandait Charlotte en fronçant les sourcils.

- C'est pas qu'est-ce qu'il se passe, c'est qu'est-ce qu'ils ont encore fait comme conneries. Surenchérissait Angèle.

- AH AH AH ! Répondait Elio accompagné d'un regard noir. T'es drôle ce matin toi putain, en attendant y'a ton mec, ton ex et Lisko qui sont à deux doigts d'appeler les pompiers.

Après avoir pointé Charlotte et Angèle par la suite, Elio se tournait afin de prendre le chemin où les trois garçons étaient.

- Et qu'est-ce qu'ils ont fait du coup ? Demandait Angèle avec son sourire en coin.

- Ils ont sauté en même temps dans la piscine mais pas du même côté...

- Ça m'aurait étonné. Murmurait Angèle.

Lorsqu'elles arrivaient sur la terrasse, Angèle se disait qu'elle avait peut-être pris cette histoire à la légère en voyant Lisko en train de verser quelques larmes.

- Il est où Mathieu ?

- Derrière toi. Répondait Elio à Angèle.

Celle-ci se retournait avant de claquer sa langue dans sa bouche.

- L'autre Mathieu, le miens. Disait Angèle précipitamment. Enfin t'as compris ce que je voulais dire.

- J'suis là.

Angèle se tournait à l'intérieur de la maison, elle n'avait même pas vu que Mathieu était allongé sur la canapé.

Elle s'y rendait directement, malgré le fait qu'ils n'étaient plus ensemble...Angèle ne cessait de s'inquiéter pour lui. Ça ne changera jamais, Mathieu avait eu le sourire aux lèvres lorsqu'il avait entendu ce que Angèle avait demandé à Elio devant tout le monde.

- La caution de sept cents euros Mathieu, tu vas tacher le canapé ! Elle s'exclamait en prenant le bras de son ex petit ami pour qu'il se lève.

- Doucement, ça tourne.

Angèle relevait son regard sur Mathieu qui venait de fermer les yeux afin de reprendre un peu sa tête, Angèle passait l'un des bras du blondinet autour de ses épaules avant de l'asseoir sur une chaise de la salle à manger.

- Merci pour moi ! Disait Lisko sur la terrasse.

- J'arrive, deux minutes. Râlait Angèle en prenant un pain de glace.

- Trouve-toi une meuf. S'écriait Mathieu.

Angèle se disait qu'il ne devait pas avoir si mal que ça pour sortir des blagues aussi nulle. Elle enroulait la brique bleue d'un torchon, avant de la déposer sur la cheville de Mathieu.

- J'arrive, met ça contre la plaie pour l'instant. La blonde lui tendait quelques sopalin.

Elle revenait après avoir trouvé du désinfectant ainsi que des pansements et de la pommade. Angèle était au petit soin pour Mathieu, et lui ça le rendait heureux de savoir que malgré leur séparation. Ange
savait faire la part des choses, c'était donc pour cela qu'ils n'étaient pas en mauvais terme tou les deux depuis leur rupture.

Ils n'auraient pas réussi de toute manière, ils ne se parlaient pas souvent mais parfois les comportements habituels qu'ils avaient revenaient à la surface et ça ne trompait pas. Les deux s'aimaient toujours et ils ne le cachaient pas.

- Ça pique, ça risque de faire m-

- Aïe connasse ! S'écriait Mathieu en écartant sa tête. Pardon, mais préviens...me pshit pas dessus avant de dire que ça fait mal. Il se reprenait avant que Angèle ne dise quoi que ce soit.

Angèle mettait sa main derrière la tête de Mathieu pour éviter qu'il ne contre l'antiseptique comme auparavant.

- Ça va piquer. Elle disait en regardant Mathieu.

- Fous toi de ma gueule. Il disait avant d'attraper la cuisse de la blonde pour la serrer tant il avait mal.

- Tu veux un pansement Barbie chochotte ?

- T'es folle, je veux un vrai pansement. Il disait. J'ai fait la guerre moi !

- Sacré guerre de se rentrer dedans en sautant dans la piscine.

Il pouffait avant de lever ses yeux au ciel, ça paraissait plus impressionnant selon lui.

Angèle se munissait de plusieurs strip afin de les déposer sur la joue du polonais qui saignait encore une peu. Elle finissait par mettre de la pommade sur son pied qui était gonflé avant de se redresser et fermer le tube de crème.

- C'est bon, t'es tout neuf.

- Merci mon Ange. Disait Mathieu en se levant pour embrasser la joue de la blonde.

Ils se regardaient un instant, Angèle rougissait bien vite alors que Mathieu souriait. Cette relation qu'ils avaient entre eux, ils l'adoraient. C'était timide et ça n'allait pas vraiment plus loin.

Mathieu le souhaitait par moment, tandis que Angèle rejetait cette idée de sa tête. Elle lui en voulait de l'avoir quitté aussi facilement, de l'avoir laissé pendant plusieurs mois.

Elle savait que c'était la meilleure solution pour eux deux, mais voir Mathieu entouré de filles dès que l'occasion se montrait, ça elle ne l'acceptait pas. Ça lui arrivait de faire la tête pendant plusieurs jours, elle l'évitait au maximum pour lui faire comprendre qu'il avait mal agis.

Mathieu savait y faire cependant, il l'a taquinait et le sourire revenait bien vite. Même si Angèle trouvait l'idée d'aller voir des filles, impardonnable.

Elle n'osait même pas le faire de peur que Mathieu ne revienne jamais, pourtant lui ne se gênait pas pour fréquenter des soirées avec des nanas bien plus extravagantes que Angèle.

- Ils arrivent à quelle heure les gars ? Demandait Hugo.

- Quels gars ? Questionnait Angèle.

Angèle qui s'occupait de Lisko se redressait pour regarder son meilleur ami, elle fronçait les sourcils tandis que Mathieu qui était pas loin assis sur une chaise se demandait pourquoi elle avait l'air autant intéressé.

- Les mecs qu'on a rencontré à la plage, on leur a dit de venir manger à la maison ce midi avant de bouger.

- Ah. Elle disait avant de reprendre sa tâche.

- Aïe ça pique wesh !

Angèle appuyait un peu plus fort sur la blessure que Lisko avait sur son épaule afin qu'il râle encore plus, elle aimait bien l'embêter.

- Vous retournez à la plage ? Elle demandait.

- Ouais, vous venez ? Se questionnait Hugo.

Mathieu attendait patiemment la réponse de la blonde, depuis le début de la semaine elle avait sympathisé avec l'un des garçons qu'ils avaient rencontrés au cours de ces vacances. Le blondinet aurait adoré pouvoir dire quelque chose mais Angèle n'allait pas plus loin que de discuter avec lui, elle le prendrait pour un débile si Mathieu osait lui piquer une crise juste pour quelques discussions.

C'était ce qu'il pensait.

Après tout, chaque relation commençait de cette même manière. Ça pouvait aller très vite selon lui, elle avait dix-huit ans et maintenant elle était grande dans sa tête, elle avait pris en maturité...Mathieu l'avait remarqué et ça lui faisait peur.

- Je vais voir, Charlotte va sûrement y aller avec Tortoz. Elle répondait en finissant de s'occuper de Lisko.

[...]

Il n'était pas loin de dix-neuf heures lorsque la bande d'amis revenaient de la plage, ils avaient pas mal profité du soleil vu les couleurs marqué sur leur peau.

Un large sourire s'affichait sur le visage de Angèle, elle avait passé une superbe après-midi avec les garçons. Quand elle était partie avec eux en début de semaine, elle avait été remplie d'appréhension. De peur de rester seule étant donné que Charlotte était maintenant en couple. Elle avait eu peur d'être un peu rejetée, parce que c'était la première fois qu'elle allait passer autant de temps avec Mathieu dans le même environnement.

Mais au final tout s'était très bien passé jusque là, elle avait rencontré Louis, un français qui venait de Nice. C'était avec ses deux amis que Louis s'était rajouté au groupe, Angèle l'appréciait. Il était bon public, jolie puis il l'écoutait beaucoup parler.

Tout le temps en fait, Angèle avait plusieurs fois essayé d'aborder des sujets par rapport à ce garçon mais bien vite il bifurquait pour revenir sur la blonde.

- Tu veux pas faire une partie de bad' avec moi ? Demandait le brun en s'adressant à Angèle.

Mathieu qui était quelque mètre devant se retournait un peu pour observer ce Louis du coin de l'œil, il ne le supportait pas avec ses manières de bourge. Bermuda, chemise ouverte, mocassin...il était beaucoup trop cliché pour être sincère.

Dans l'après-midi alors que Angèle discutait tranquillement avec Louis, Mathieu ne s'était pas gêné pour regarder Angèle. C'était un regard insistant qui voulait faire comprendre que cette mascarade devait cesser, la blonde avait un peu paniqué. Elle connaissait Mathieu par coeur et il en fallait peu pour que celui-ci s'énerve, alors elle s'était levé pour se baigner...Louis n'avait quand même pas tardé à l'a retrouver.

Tout pour mettre en rogne le blondinet qui était l'opposé physique de ce Louis.

- Je ne sais même pas jouer. Répondait Angèle en ricanant.

- J'joue avec vous ! Disait Mathieu en se retournant. J'vais t'apprendre.

Angèle fronçait les sourcils avant de glousser, elle s'en doutait que ça n'allait pas tarder à arriver.

S'interposer entre les deux.

- Vas-y moi aussi.

Le filet était déjà installé, il ne manquait plus qu'à prendre les raquettes et le volant puis former les équipes.

Mathieu avait été très content de son coup, Louis était dépité de jouer avec Lisko.

Ils s'échangeaient quelques tirs dans la rigolade.

- Tu le fais exprès ? Chuchotait Mathieu en passant derrière Angèle.

- De ? Elle demandait en fronçant les sourcils. Ne pas savoir jouer ?

Mathieu qui reprenait sa place, s'arrêtait quelques secondes avant de regarder Angèle. Le regard était mauvais et le sourire narquois de Angèle en était la cause.

Évidemment qu'elle savait jouer, les idées défilaient dans sa tête et faire maronner Mathieu de cette manière en était une.

Ça l'amusait, c'était bon enfant. Il n'y avait rien de méchant derrière tout ça, elle voulait juste rire de la situation. Angèle ne ressentait rien pour Louis, à part quelques sentiments amicaux, rien ne remplacera l'éternel amour qu'elle avait à donner à son polonais.

Rien.

Ni personne d'ailleurs.

Et c'est ça qui l'amusait, voir que Mathieu était bien trop naïf pour penser qu'elle pouvait aimer quelqu'un d'autre que lui.

- Angèle, t'as mytho en fait ?! Disait Lisko alors qu'ils étaient en plein match.

- Bien sûr qu'elle a menti bouffon, tu vois pas les services qu'elle te fait. Répondait Mathieu sur les nerfs.

Angèle et Louis riaient, tandis que Mathieu était spectateur de la scène.

- Vas-y j'arrête de jouer ça me saoule. Il disait en jetant sa raquette près du piquet du filet.

- Mathieu on a pas finis la partie...

Angèle avait repris de son sérieux, elle regardait Mathieu s'éloigner qui venait de balancer un « je m'en fous. ».

Angèle soupirait, tout le monde finissait par déposer sa raquette, Lisko rejoignait les garçons tandis que la blonde rangeait le matériel.

- Il est bizarre un peu non ? Se prononçait Louis en parlant de Mathieu.

- Il est pas bizarre c'est simplement mon ex copain.

Louis écarquillait les yeux, Angèle avait beaucoup parlé de sa vie mais sa relation avec Mathieu elle ne lui en avait jamais parlé.

Elle n'en voyait pas l'utilité, ça ne le regardait pas tellement puis elle voulait garder ça pour elle.

Sa relation avec Mathieu elle y tenait, elle était précieuse et Angèle n'aurait pas autorisé quiconque de salir rien qu'avec des mots, celle-ci.

- Je comprend mieux. Il concluait. Et ça fait quoi de sortir avec quelqu'un de connu ?

Angèle pouffait, c'était tout ce qui l'intéressait sur ce sujet, sérieusement ?

C'était ridicule.

- Pas grand chose, je l'ai connu sans son rap.

Angèle et Louis revenait vers le groupe qui était installé sur la terrasse, la blonde s'appuyait sur le haut de la chaise de Mathieu à l'aide de ses mains tandis que Louis s'asseyait à l'opposé sans pour autant lâcher du regard Angèle.

- Tu vas me faire la tête ? Chuchotait Angèle à l'oreille de Mathieu.

- Vas-y lâche-moi toi.

Angèle se redressait, étonné par les paroles que le polonais venait d'employer. Elle s'éloignait de lui, Charlotte qui était juste à côté avait tout entendue, elle regardait Angèle qui affichait une mine abattu.

Heureusement que les discussion autour de la table ne s'était arrêté, Angèle aurait été très gêné. Elle restait encore quelques secondes derrière cette chaise, mais en reprenant ses esprits elle décidait de rentrer à l'intérieur.

Le canapé allait peut-être être, plus accueillant.

Le visage renfrogné, elle sortait son téléphone afin de regarder l'actualité.

Angèle se trouvait presque l'envie de pleurer, elle ne comptait même plus le nombre de fois où elle avait pleuré pour Mathieu depuis qu'il l'avait quitté.

C'était pour des raisons valables, parce que le blondinet lui manquait ou bien parce qu'elle pensait à lui tout simplement.

Mais là, pleurer parce qu'il lui avait manqué de respect dans son ton de voix et dans ses paroles, c'était une raison plus conséquente.

Il s'énervait tellement pour si peu, que Angèle ne comprenait même plus. Jamais elle avait piqué une crise alors que lui se permettait d'aller coucher avec d'autres filles, jamais elle n'avait rien dit. Maintenant qu'elle parlait à Louis alors Mathieu en voulait à la terre entière et Angèle était la première sur la liste, il n'y avait rien pourtant, même pas un seul jeu de séduction.

Louis et Angèle ne faisaient que parler de choses de leur vie respective.

La blonde soupirait, elle se lassait de son fil d'actualité. Alors, comme la plupart de ses amis l'ont fait depuis qu'ils étaient revenus de la plage. La Villeneuve décidait d'aller se laver et de se préparer par la suite pour aller au restaurant avec tous ses amis ainsi que Louis et ses potes.

Lorsqu'elle finissait de s'appliquer du mascara, quelqu'un toquait à la chambre. Hugo passait sa tête entre la porte et l'encadrement et Angèle souriait.

- T'es jolie ce soir. Il disait en s'avançant dans la chambre.

- Ça veut dire que je suis moche les autres soir ? Elle demandait en se tournant vers son meilleur ami.

Hugo riait, si elle savait à quelle point elle était belle...

- Non, que ce soir ta robe te va bien.

Angèle regardait sa robe fluide blanche qu'elle avait décidé de porter pour aller au restaurant, ça faisait ressortir son bronzage elle l'aimait bien.

- Merci Hugo. Elle lui disait en lui souriant.

- Tu sais tout à l'heure, Mathieu il ne v-

- Il l'a dit, c'est fait. Claquait Angèle en perdant son sourire.

Elle mettait un tout petit peu de paillettes au coin interne de ses yeux pour esquiver le regard de Hugo et s'occuper par la même occasion.

- Essaye de le comprendre Ange...

- Est-ce qu'il essaye une seule fois de me comprendre quand il va retourner le cul de ses pétasses ? Elle répondait sur les nerfs. Il a voulu cette situation maintenant il se débrouille, je lui ai jamais manqué de respect depuis qu'on est plus ensemble.

- Comment t'es au courant de ça ?

Hugo était étonné, pour lui et comme pour tous les gars de la bande y compris Mathieu : Angèle n'était pas au courant de ça.

- Je suis pas dupe Hugo, quand il sent le parfum de femme en débarquant à une soirée, et qu'il a un peu de rouge autour de la bouche c'est pas parce qu'il a voulu jouer avec le maquillage de sa mamie.

Hugo se laissait retomber sur le lit de la blonde, il soufflait en se frottant le visage.

- J'pensais pas que tu savais, il ne les aimes pas Angèle...c'est un passe temps.

- C'est pas grave, il fait ce qu'il veut. Elle disait en rangeant ses affaires. On est plus ensemble, mais qu'il me parle comme il l'a fait juste parce que j'ose sympathiser avec quelqu'un et bien il peut aller se faire voir...j'en veux pas de ses excuses.

Angèle se levait afin de mettre des chaussettes et enfiler ses baskets à scratch, Hugo et elle, sortaient de sa chambre afin de descendre en bas.

La blonde était un peu dépitée, elle voulait passer une bonne soirée mais c'était presque fichue. Le comportement qu'avait eu Mathieu l'avait mise en colère, le voir dans le salon n'arrangeait rien à la situation. Elle n'osait même pas le regarder, Angèle le connaissait par coeur et c'est qu'après avoir fauté qu'il allait s'en vouloir. Elle allait donc faire face à ses yeux de chiens battus, et c'est tout ce qu'il manquait pour qu'elle puisse lui en coller une devant tout le monde.

- On y va ?! Tout le monde est prêt ?

La bande acquiesçait avant de partir à pied pour rejoindre la côte et aller dans le restaurant qu'ils avaient réservé.

Mathieu qui restait à l'arrière avec Lisko et Kenny pensait à ce qu'il avait fait lorsqu'il regardait la blonde, il ne regrettait pas son acte. C'était une façon de faire comprendre à Angèle qu'il était jaloux, une mauvaise façon de le faire ceci dit.

- J'reviens. Il disait en s'avançant pour atteindre la blonde. Ange ?

La blonde se retournait alors qu'elle parlait avec Charlotte.

- On peut parler ?

- Plus tard, je suis occupé.

Angèle n'allait quand même pas tout lui donner aussi facilement, c'était avant tout ça. Mathieu s'était trop habitué au fait que Angèle acceptait toute ses demandes à chaque fois, mais c'était terminé.

- Ça va pas durer longtemps.

- Je suis pas à ta disposition, fallait réfléchir.

Mathieu haussait les sourcils.

- T'es sérieuse là ? Il demandait. Disposition de quoi, j'veux juste te parler j'ai pas le droit ?

- J'ai pas envie.

Angèle lui tournait le dos, elle n'avait vraiment pas envie de faire à la colère naissante de Mathieu qui risquerait d'envahir l'humeur déjà bien trop coléreuse de Angèle.

- Vas-y bah reste avec tes envies de merde mais reviens pas dans deux heures.

- Mes envies de merde ? Elle disait en se retournant pour lui faire face.

Mathieu manquait de se la prendre tellement elle avait été rapide dans son geste.

- C'est toi qui m'a parlé comme de la merde alors excuse-moi de réagir de la sorte parce que tes propos ne me conviennent pas.

Ils s'étaient tous les deux arrêtés alors que leurs amis avaient continué le chemin tout en jetant quelques petits coups d'œil derrière eux, ça devait forcément arriver ce qu'il se passait. Ça faisait bien longtemps que ça n'avait pas crié entre les deux, Mathieu en avait besoin ceci dit.

- Arrête de faire comme si t'y était pour rien.

- Je n'y suis pour rien et c'est la vérité, c'est juste toi qui a un gros problème. Elle claquait. Alors maintenant arrête de laver notre linge sale devant la terre entière, ta jalousie tu l'a garde pour toi.

Mathieu riait jaune, d'abord parce qu'elle avait raison mais en plus parce qu'il ne savait pas quoi répondre à ça.

C'était nerveux de sa part.

- Si t'arrêtais de te foutre de ma gueule je serais peut-être pas en train de laver mon linge sale devant la terre entière comme tu le dis si bien !

- Moi ? Me foutre de ta gueule ?! Angèle était choquée. Qui passe son temps à claquer des culs depuis qu'on est plus ensemble ? Tu peux me le dire ?

La respiration du polonais se coupait toute seule, il sentait une petite pointe d'angoisse traverser son ventre. Angèle avait lâché le dossier qu'elle gardait pour elle depuis trop longtemps, maintenant Mathieu se sentait ridicule.

Angèle le regardait un instant avant de lui tourner le dos pour essayer rattraper les autres d'un pas rapide.

- Angèle attend, reviens ! Il disait. J'suis désolé, c'était avant et je le fais plus maintenant.

- C'est bien Mathieu, tu veux une croquette pour ça ? Elle disait en applaudissant après s'être retourné. Tu fais ce que tu veux, je suis pas ta mère et je te demande pas de compte rendu alors fais-en de même pour ma vie.

- Donc ça te plaît de draguer un bobo devant mes yeux ? Il demandait.

Angèle soufflait, il voyait le mal partout.

- Je le drague même pas, c'est un ami Mathieu, un ami. A.M.I, t'as compris ? Elle disait en épelant le mot pour lequel Louis était destiné. Et même si je le draguais qu'est-ce ça aurait changé ? On est plus ensemble, t'as décidé de me quitter parce que tu ne voulais pas faire d'effort. Elle claquait ces paroles en lui faisant face. C'est toi qui l'a choisi cette situation, ce n'est pas moi alors heureusement que tu t'en mord les doigts j'ai envie de te dire.

Cette fois-ci Angèle s'éloignait pour de bon, Mathieu se mordillait l'intérieur de la joue. Un tic nerveux qu'il avait pris pour habitude lorsqu'il était dans une situation embarrassante. Il s'en fichait bien d'aller au restaurant, il venait de se prendre la tête avec Angèle et c'était tout ce qui lui importait maintenant.

🐻

𝙲𝚘𝚞𝚌𝚘𝚞 𝚕𝚎𝚜 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜, 𝚓'𝚎𝚜𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌̧𝚊 𝚟𝚊 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚎𝚣 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́ 𝚞𝚗𝚎 𝚋𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚓𝚘𝚞𝚛𝚗𝚎́𝚎 !

• 𝙼𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞 ?•

•𝙰𝚗𝚐𝚎̀𝚕𝚎 ?•

𝙰𝚟𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎𝚜𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 ?/𝚛𝚎𝚖𝚊𝚛𝚚𝚞𝚎𝚜 ?/ 𝚜𝚞𝚐𝚐𝚎𝚜𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 ?

𝚋𝚎𝚜𝚘𝚜

𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚐𝚛𝚊𝚖 : 𝚊𝚗𝚘𝚜𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡

11.07.2022

Continue Reading

You'll Also Like

327K 10.9K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
3.4K 142 6
C'était une fille désagréable, irrespectueuse, pleine de confiance en elle, mais détruite depuis la mort de sa mère mais elle le rencontre et devient...
153K 8.4K 167
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
48.3K 1.5K 12
"J'suis le premier ex pauvre à t'emmener voir des expos" Qu'est-ce qu'il m'a poussé à venir à cette soirée sérieusement? Nekfeu//