dis-moi oui

By __kloe__

441K 9.7K 8.7K

- 𝐩𝐥𝐤 je ne sais pas où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. More

• prologue •
un
deux
trois
quatre
cinq
six
sept
huit
neuf
dix
onze
douze
treize
quatorze
quinze
seize
dix-sept
dix-huit
dix-neuf
vingt
vingt-et-un
vingt-deux
vingt-trois
vingt-quatre
vingt-cinq
vingt-six
vingt-sept
vingt-huit
vingt-neuf
trente
trente-et-un
trente-deux
trente-trois
trente-quatre
trente-cinq
trente-six
trente-sept
trente-huit
trente-neuf
quarante
quarante-deux
quarante-trois
quarante-quatre
quarante-cinq
quarante-six
quarante-sept
quarante-huit
quarantd-neuf
cinquante
cinquante-et-un
cinquante-deux
cinquante-trois
cinquante-quatre
cinquante-cinq
cinquante-six
cinquante-sept
• épilogue •

quarante-et-un

6.1K 144 180
By __kloe__

dis-moi oui

Camilla Morreti

Décembre 2019 - Paris


J'étais actuellement en train de faire les magasins avec Sandra, nous devions faire les courses pour Noël, donc tous les cadeaux et aussi la nourriture. Du coup, vu que je ne parlais que très peu avec Nina, j'étais venue avec elle pour faire les courses au lieu de rester dans l'appartement familial.

Sandra - Ah d'ailleurs Cami', je me tournais vers ma belle mère, Mathieu viendra avec toi ?

- Je crois pas, il fête Noël avec sa famille.

Sandra - D'acc'. On continuait de prendre ce qu'on avait besoin pour tout le repas.

J'avoue qu'on s'y prenait peut être un peu tôt, nous étions à peine passe en Décembre. Mais il faut mieux avoir de l'avance plutôt que de se retrouver à tout faire un ou deux jours avant.

Une fois toute la nourriture achetées, nous partions à la recherche de cadeaux. On entrait dans un magasin de vêtement, je regardais si quelque chose me plaisait, soit pour Mathieu, soit pour un de mes oncles, ou pour mon père. Je trouvais vraiment rien dans cette boutique, et Sandra non plus, alors on décidait de sortir pour trouver d'autres boutiques.

Je trouvais dans un magasin, deux autres tomes d'une saga que mon père lisait, donc j'en avais pris, puis je lui avais acheté un lot de briquet farfelus, ça c'était pour la vanne. Pour mes oncles, je leur avais pris des tee shirts, bien beauf, par exemple, il y avait des phrases beaufs, ou juste des noms d'alcools dessus. Pour ce qui était de Sandra, elle avait trouvé une superbe chaine, pour mon père, et des petites babioles pour mes oncles.

Sandra - Alba et Livia vienne ici pour les fêtes ? Ton père ne m'en a pas parler.

- Je crois pas, on en a pas parler non plus mais il nous l'aurais dis, puis ma grand mère aime bien tout préparer à l'avance.

Sandra - Du coup, il y aura que tes oncles ? Je hochais la tête.

- Est-ce que tu sais si Emma viendra ? Elle grimaçait.

Sandra - Hm, je crois qu'elle sera là.

- Ouais en même temps elle est de la famille hein. Je haussais les épaules.

Sandra - Tu la calcule pas, si jamais elle fait un truc, tu passes au dessus.

Je hochais la tête, j'étais complètement d'accord avec elle. On continuait de vagabonder de commerces en commerces, je n'avais toujours pas de cadeau pour Sandra, ni pour Nina. Je trouvais une belle paire de talon, je les voyais bien sur Sandra, elle les regardait aussi, mais elle ne faisait rien.

Je les prenais, je connaissais déjà la pointure de ma belle mère donc pas besoin de lui demander, je passais vite en caisse, en essayant de ne pas me faire remarquer par la belle brune. Je sortais du magasin, dès que les yeux de Sandra se posaient sur moi, elle haussait un sourcil de curiosité.

Sandra - Tu as trouvé un truc pour ta soeur ? Elle souriait.

- Non, c'est pas pour moi. Je lui faisais un clin d'oeil et j'entrais dans la voiture pour qu'on continu notre shopping.

Sandra - Pour Tonia alors ? Je secouais la tête. Aude ?

- Non plus. Elle haussait les sourcils.

Sandra - Bah pour qui alors ? Je haussais les épaules.

Ma belle mère pouffait de rire, elle démarrait sa voiture et quittait la place de parking sur laquelle nous étions garées. On allait dans un autre magasin, je faisais un petit détoure vers un Nike, je ressortais du magasin avec deux pulls, un pour Enzo et Mathieu.

J'avais trouver d'autres trucs aussi, pour la mère de Mathieu, Mona, et le père de Mathieu.


(...)


Je rentrais enfin chez moi, je posais tous mes sacs d'achats dans l'entrée avant d'enlever mes baskets et mon manteau, je reprenais les sacs en papier et j'allais dans le salon. Je posais tout sur la grande table, je prenais des emballages de paquets - cadeaux pour préparer les présents.

Je finissais une bonne heure et demi après, je posais ma paire de ciseaux sur la table et je jetais les chutes d'emballages en trop.

Je les cachais dans le haut de mon dressing, au cas où, et je retournais dans le salon. Je mettais un truc sur la télévision, un programme que j'aimais beaucoup regarder. Je grognais quand mon téléphone vibrait, je le prenais et je haussais un sourcil en regardant le message de ma petite soeur.

message :

Nana<3 : Coucou, je sais que tu ne veux pas me parler, je te demande pas d'être d'accord avec mon choix mais de juste le respecter et l'accepter, parce que j'ai vraiment la flemme de me prendre la tête avec toi sur le sujet de maman, bisous je t'aime.

Je lâchais mon téléphone et je grognais, un tas de questions venaient faire surface, limite j'étouffais à cause de celles ci. Je décidais d'appeler ma soeur, de toute façon on devait avoir une discussion, que ce soit maintenant ou plus tard. Et puis on passait quand même Noël ensemble.

appel :

Nina - Cami' ?

- Ouais, je viens de voir ton message là. Il y avait un énorme blanc.

Nina - Bon, bah...

- Pourquoi t'as fais ça ? Tu sais très bien, tout ce qu'elle m'a fait subir, tout ce qu'elle m'a dit.

Nina - Elle m'a dit qu'elle avait changé, qu'elle regrettait tout et-

- Par pitié, dis-moi que tu te rends compte que cette femme est toxique, elle ment comme elle respire Nina !

Nina - Elle est sincère, j'en suis sûre. Je soufflais.

- Je t'aurais prévenu Nina, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus.

Nina - Ok...

- J'espère pour toi que tu ne te trompe pas, que tu as raison de lui faire confiance, mais moi c'est non.

Nina - Tu veux pas juste... essayer ?

- Pour quoi faire ? Je fronçais les sourcils. Pour me refaire humilié, pour que je me fasse encore insulter ? Nan c'est bon, j'ai plus son temps, j'ai réussi à devenir une femme, sans elle. Je reprenais mon souffle. Ma mère à l'heure actuelle, c'est Sandra.

Ma soeur restait sans voix, pendant de longues minutes.

Mais c'est vrai, ma mère actuellement, c'est Sandra, et pas Clémence. Sandra a été là, quand j'étais mal, quand j'étais triste, quand j'étais heureuse. Elle m'a toujours conseillé, comme une mère le faisait avec sa fille.

Sandra n'a pas eu la chance d'avoir d'enfant, alors j'ai un peu pris ce rôle.

Je raccrochais avec ma soeur, je n'avais pas du tout envie de continuer cette conversation, de toute façon elle ne menait à rien.

Je jetais mon téléphone sur le canapé, je me re - concentrais sur la télé, je n'avais pas du tout envie de penser à ma soeur, et à sa naïveté.

Elle pensait ce qu'elle voulait, tant pis si elle se prenait une grosse claque en voyant le vrai visage de notre génitrice. Le pire dans l'histoire, c'est qu'au début d'année, elle m'avait dit qu'elle ne voulait plus jamais la revoir, que même si l'occasion se présentait, elle ne lui adresserait jamais la parole.

Bah tient, un retournement de veste plutôt fou.

______

Bon alors, vous pensez quoi de Nina ??

D'ailleurs pas de Mathilla pour ce chapitre :)

@ __kloooe__ on ig

Continue Reading

You'll Also Like

56.2K 1.4K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
96.7K 5.6K 35
Ce n'était qu'un défi.
228K 8.3K 73
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
166K 9K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...