Pêle-mêle d'OS

By _SoftUniverse_

83.6K 4.4K 1.8K

Ici, vous trouverez des ships variés, des OS à longueur variable, de la mythologie, des omégaverses, de la ro... More

Vkook : V
Vkook : Bégaiements
Minjoon : Comme une évidence
Yoonmin : Lutin
Yoonmin : Lutin pt.2
Vkook : 2U
Yoonmin : Timidité
Yoonmin : Timidité pt.2 (m)
Hopemin : Mon sultan (M)
Minjoon : Palette (M)
Vmon : Boxer
Taegi : Qu'importe le flacon...
Vmin : Dance on your feet
Jikook : Non loin de l'Olympe (M)
Taejin : Non loin de l'Olympe pt.2
Namgihope : Non loin de l'Olympe pt.3
Jinmin : Amour et sucreries
Jinmin : Mon prince
Vmin : La vie en rose (m)
Jikook : Running up that Hill
Namkook : Belladone
Jikook : Double trouble
Jinkook : Look through my eyes
Yoonkook : Free from Desire

Jikook : Rencontre

6K 206 45
By _SoftUniverse_

Résumé : Jimin et Jungkook se rendent à un mariage, et le hasard fait bien les choses...

***

Jungkook soupira en rangeant son sac sur le porte-bagages prévu au-dessus de sa tête, et il y laissa également sa veste et son foulard. Sur la petite table en face de lui, il n'avait déposé qu'une bouteille d'eau et son matériel à dessin, histoire de faire passer les quatre heures de trajet. Son meilleur ami avait eu l'idée de se marier à l'autre bout du pays, et de lui réserver un billet de train afin qu'il vienne. Et voilà donc comment Jungkook se retrouvait coincé sur son siège, côté fenêtre, à soupirer en fixant le quai de la gare.

Il ne prit même pas la peine de lever la tête quand du bruit se fit entendre en face de lui, et une voix timide s'excusa de son vacarme avant qu'il ne devine que la personne s'asseyait. Jungkook se passa une main dans ses cheveux, regrettant de ne pas les avoir coupés pour l'occasion. Arriver à un mariage avec des cheveux si longs qu'ils dépassaient ses yeux et qu'ils ondulaient n'était pas forcément la meilleure idée du monde, mais c'était trop tard pour faire demi-tour. Il sentit le train démarrer, et peu de temps après il vit le quai s'éloigner.

Distraitement, Jungkook attrapa son carnet à dessin, et il l'ouvrit à une page vierge avant de laisser son regard errer par la fenêtre. Le paysage ne l'inspirait pas, il était trop mouvant et trop banal. Il avait déjà dessiné des dizaines et des dizaines d'arbres pour avoir envie d'en dessiner de nouveaux. Avec un énième soupir qui sembla résonner dans le wagon quasiment vide, il sortit son portable pour écrire à son meilleur ami.

Dépité, il reposa son portable et il se passa une main dans les cheveux avant de lever les yeux vers son voisin d'en face. Et il resta stupéfait.

Des lunettes rondes perchées au bout d'un petit nez, une salopette en jean foncé trop grande passée par-dessus un sweat blanc trop grand, une casquette gavroche beige qui ne couvrait pas entièrement des cheveux châtain clair mêlés de mèches blondes, des joues rosées gonflées sous la concentration, des lèvres charnues et brillantes que mordaient parfois des dents irrégulières... Le mélange parfait entre un enfant et un homme.

Jungkook en avait la gorge sèche. Jamais il n'avait vu de telle perfection. L'inconnu en face de lui était occupé à lire un livre, traitant d'après le titre de l'évolution des vêtements suivant les siècles, et son regard restait fixé sur son livre, ignorant totalement le brun. Et cela arrangerait pas mal Jungkook, qui attrapa un crayon pour croquer l'homme assis en face de lui. C'était sûrement une mauvaise idée, mais il voulait garder au moins un souvenir de cette perfection rencontrée.

Rapidement, il dessina les grandes lignes de son dessin, qu'il s'applique ensuite à retravailler. Jungkook n'avait pas remarqué, lors de sa première contemplation, à quel point l'inconnu avait de petits doigts. Ils semblaient jaillir des manches bien trop longues de son sweat et étaient ornés de quelques bagues en argent. Jungkook remarqua avec un coup d'oeil que le châtain avait également une chaîne autour du cou, qui disparaissait sous son sweat, ainsi que plusieurs boucles d'oreilles et piercings aux oreilles. La chance était de son côté puisque son inconnu ne bougeait que pour tourner les pages, et il reprenait aussitôt sa position initiale avec parfois un froncement de sourcils. Jungkook ne voyait pas ses yeux, cachés derrière sa frange et ses lunettes, mais il était prêt à parier que ses prunelles étaient elles aussi magnifiques.

Sans vraiment réfléchir, Jungkook abandonna son dessin en cours et il tourna la page de son carnet pour s'attaquer à un autre croquis de son inconnu, s'attachant cette fois-ci à dessiner uniquement sa bouche. Ses lèvres pulpeuses, rosées sûrement par un gloss, sûrement si douces et agréables à embrasser... Heureusement pour lui, ses cheveux longs cachaient ses regards insistants pour les lèvres du châtain, qui lisait tranquillement sans penser un seul instant qu'il était le modèle inopiné de Jungkook. Et déjà, le brun se sentait dériver vers d'autres genres de dessins, rien qu'en admirant cette bouche.

Jungkook toussota pour reprendre ses esprits, attirant par l'occasion un rapide regard de l'inconnu en face de lui, qui se replongea rapidement dans sa lecture. Il se reconcentra sur son premier dessin, affinant peu à peu le tracé de la silhouette du châtain, qui semblait bien frêle sous ses vêtements trop grands. Jungkook se l'imaginait déjà vêtu d'un simple tee-shirt, ou alors nu et enroulé dans des draps de satin gris qui épouseraient parfaitement son corps et qui-

« - Excusez-moi ? »

Le brun sortit de ses pensées en entendant une voix légèrement trop aiguë pour un homme et mâtinée d'un léger accent satoori. Il leva les yeux et il crut s'étouffer quand il comprit que c'était son inconnu qui s'adressait à lui. Le châtain lui tendait un crayon, que Jungkook reconnut rapidement comme le sien, et il lui adressa un sourire timide en fuyant son regard :

« - Il a roulé sur la table et il a failli tomber... »

Jungkook attrapa son crayon et il s'efforça de sourire, même s'il devait plus avoir l'air constipé qu'autre chose, et il marmonna :

« - Merci... »

Il croisa brièvement le regard de l'inconnu, qui baissa aussitôt les yeux sur son livre en rosissant joliment. Jungkook reposa son crayon, déçu que l'interaction soit déjà terminée. Il soupira en regardant son croquis, et il s'attela à son dessin en épiant le châtain. Déjà, ses contours se précisaient. Son visage devenait plus fin, même s'il était quand même joufflu, et ses lunettes étaient plus définies. Si seulement il avait ses crayons de couleur, au lieu de ce minable crayon noir... Mais ses couleurs étaient soigneusement rangées dans sa valise, qui trônait dans l'espace dédié aux bagages, et il n'avait pas la patience de tout défaire pour de simples couleurs.

Sans s'en apercevoir, Jungkook avait abaissé son carnet à dessin en réfléchissant, le regard dans le vague. Et ce relâchement d'attention permit au châtain d'avoir un regard rapide pour son dessin, avant qu'il n'ouvre de grands yeux en se reconnaissant. Son glapissement de surprise tira Jungkook de sa réflexion, et il cligna des yeux pour s'apercevoir avec horreur que son dessin était exposé à la vue du modèle, qui le regardait avec des yeux écarquillés. Le brun plaqua aussitôt son dessin contre sa poitrine et il secoua la tête en essayant pitoyablement de se justifier :

« - Non ! Ce... Ce n'est pas ce que vous croyez, vous... J-Je...

- C'est moi ? »

Le premier réflexe de Jungkook fut de mentir :

« - Non, ce... C'est... »

Il se tut en comprenant que ça ne servait à rien de mentir. L'inconnu avait vu son dessin, et il s'était forcément reconnu... Alors il baissa la tête en marmonnant :

« - Oui... Je suis désolé, je n'aurais pas dû vous dessiner sans demander votre autorisation mais-

- Vous êtes tellement doué... »

Ce murmure timide surprit Jungkook, qui observa plus attentivement son inconnu. Ce dernier fixait son carnet à dessin avec une sorte d'admiration, et il reprit d'une voix hésitante :

« - Je pense que vous m'avez beaucoup idéalisé dans votre dessin mais... Vous dessinez vraiment très bien...

- Oh, je... Non, je ne vous ai pas idéalisé ! Je vous ai dessiné comme je vous voyais, et comme je vous vois maintenant... »

Jungkook vit les joues de son inconnu se teinter d'un rouge délicat, avant que celui-ci ne demande timidement :

« - Je peux regarder ? »

Comprenant aussitôt qu'il parlait de son carnet à dessin, Jungkook accepta sans hésiter. Ce qui était assez étonnant venant de lui puisque même Yoongi n'avait pas le droit de regarder ce qu'il dessinait. Mais pour une raison inconnue, il accordait une confiance presque absolue à son inconnu, qui s'empara de son carnet pour le feuilleter avec des yeux émerveillés. Il admira longuement les différents paysages dessinés par Jungkook, puis il s'arrêta avec surprise sur un portrait :

« - Mais... C'est Tae !

- Tae ?

- Oui ! Kim Taehyung ! Je vais à son mariage, c'est mon meilleur ami ! »

Jungkook ouvrit de grands yeux et un sourire de lapin illumina son visage :

« - Je suis le meilleur ami de Yoongi, et je vais aussi à leur mariage ! Je m'appelle Jungkook, et toi ?

- Jimin, Park Jimin ! »

Le brun fronça les sourcils avant d'écarquiller les yeux :

« - Jimin ? Celui qui est en études de stylisme ? Qui d'après Taehyung peut devenir le futur Dior de notre génération ? Qui est célibataire et qui aime les mochis ? »

Il vit les joues de Jimin rougit avant qu'il n'acquiesce lentement en marmonnant :

« - Oui... C'est bien moi... Il releva soudain la tête. Mais donc toi tu es Jungkook, celui qui est en étude d'arts, qui a un talent infini, qui est célibataire et qui a un lapin de compagnie ?

- Oh... Eh bien oui c'est moi... »

Jimin remonta ses lunettes sur son nez avant de sourire plus franchement :

« - C'est une drôle de coïncidence ! Comme dans les films !

- Oui, c'est vrai ! »

Ils eurent un sourire complice et le châtain tendit son carnet à Jungkook :

« - Tae n'a pas menti, tu es très doué !

- Oh, merci... »

Jungkook sentit ses joues rougir de gêne et il referma son carnet avant de croiser le regard de Jimin, qui le regardait avec un joli sourire. Ils restèrent silencieux un instant, avant que le châtain ne tourne la tête vers la fenêtre en soupirant :

« - J'ai un peu peur d'y être... Je ne connais que Tae et Yoongi... Et ça sera leur mariage alors ils auront d'autres choses à faire que de me tenir compagnie...

- On n'aura qu'à rester ensemble ! Moi non plus je ne connais quasiment personne... »

L'idée de pouvoir passer un peu plus de temps avec la charmante personne qu'était Jimin ravissait Jungkook, qui lui adressa un sourire resplendissant :

« - Ça sera chouette ! »

Jimin ne mit pas longtemps à acquiescer :

« - D'accord ! Je suis content de t'avoir rencontré, je m'imaginais déjà tout seul... »

Ils continuèrent à faire connaissance durant le reste du trajet. Jungkook était en totale admiration devant le ravissant sourire de Jimin, son rire éclatant de joie, ses petites manies comme celle de se frotter la lèvre inférieure du pouce ou de rajuster sa gavroche sur son crâne, ses yeux qui se plissaient quand il souriait trop franchement... Le châtain était un concentré de douceur et de joie, et Jungkook se sentait totalement sous le charme.

Quand le train arriva en gare, trop tôt pour Jungkook, Jimin eut une moue attristée en rangeant son livre :

« - On est déjà arrivés...

- Oui... »

Ils eurent un regard triste l'un pour l'autre, et ils se préparèrent silencieusement pour descendre du train. Une fois sur le quai puis hors de la gare, Jungkook prit son courage à deux mains avant de se tourner vers Jimin pour demander :

« - Je pourrais avoir ton numéro ? Pour qu'on puisse se retrouver le jour du mariage et... Enfin... Qu'on puisse parler... »

Les joues rondes de Jimin rougirent délicieusement alors qu'il hochait la tête en cachant un sourire :

« - Oui, bien sûr ! »

Ravi, Jungkook enregistra le numéro de Jimin dans son portable, et il lui envoya aussitôt un message pour qu'il ait également son numéro. Leurs regards se croisèrent et le châtain détourna les yeux avec timidité :

« - Bon... On... Je...

- Yoongi vient me chercher, et toi ?

- C'est Tae... »

Le silence s'installa entre eux. Jimin fuyait le regard de Jungkook, trop gêné, mais Jungkook au contraire dévorait Jimin des yeux. Enfin, une voiture s'engagea sur le parking de la gare. Le châtain eut un sourire soulagé et il attrapa sa valise avant de comprendre en voyant Taehyung et Yoongi dans la voiture qu'il aurait encore un jour de trajet à faire avec ce brun aux cheveux mi-longs qui semblait le vénérer du regard. Il n'était plus habitué à ce genre de comportement, il n'avait jamais été doué avec le flirt ou même la séduction, et Jungkook semblait visiblement intéressé par lui.

À peine la voiture s'était arrêtée que Taehyung en sortit en trombe du côté passager pour courir vers Jimin :

« - Chimchiiiiiim ! Tu es enfin là ! Oh lala que tu es beau ! »

Jimin se laissa enlacer avec un rire gêné et Yoongi sortit à son tour de la voiture pour ébouriffer les cheveux de Jungkook :

« - Salut Kook, t'as fait bon voyage ?

- Oui, j'ai rencontré Jimin ! »

Le concerné lâcha Taehyung pour venir enlacer timidement Yoongi :

« - Oui, on était assis face à face dans le train... »

Le couple de futurs mariés échangea un regard entendu et Taehyung prit la valise de Jimin en haussant les épaules :

« - Drôle de coïncidence. Bon, on y va ? »

Continue Reading

You'll Also Like

28K 3.7K 28
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...
67.8K 4.7K 98
Romane une jeune femme mystérieuse arrive en enfer de manière fracassante ,débarquant au Happy hotel elle vas trouver sa place dans cette ménagerie e...
169K 5.9K 55
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
297K 12.9K 105
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...