𝙰𝙽𝙸𝙾𝙻𝙺𝚄 ✧ 𝙿𝙻𝙺

Oleh anosjoursheureux

163K 7.2K 3.6K

Septembre 2015, Angèle est une jeune adolescente âgée de quinze ans, timide et discrète sont sûrement les deu... Lebih Banyak

𝟙 - 𝕃𝕒 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕚𝕟𝕖
𝟚 - 𝕊𝕠𝕝𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖
𝟛 - ℂ𝕠𝕟𝕤𝕖́𝕢𝕦𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤
𝟜 - 𝔸𝕓𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟝 - 𝕄𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖
𝟞 - ℙ𝕣𝕠𝕗𝕚𝕥𝕖𝕦𝕤𝕖
𝟟 - ℂ𝕠𝕟𝕗𝕝𝕚𝕥
𝟠 - ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟
𝟡 - 𝔾𝕝𝕒𝕔𝕚𝕒𝕝
𝟙𝟘 - 𝔻𝕚𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖
𝟙𝟙 - 𝕄𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤
𝟙𝟚 - 𝔼𝕩𝕡𝕝𝕠𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟛 - 𝔸𝕗𝕗𝕣𝕚𝕠𝕝𝕒𝕟𝕥
𝟙𝟜 - 𝕀𝕟𝕥𝕣𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟝 - 𝕁𝕒𝕝𝕠𝕦𝕤𝕚𝕖
𝟙𝟞 - ℝ𝕖̀𝕘𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥
𝟙𝟟 - 𝕀𝕘𝕟𝕠𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖
𝟙𝟠 - ℝ𝕖𝕞𝕠𝕣𝕕𝕤
𝟙𝟡 - 𝔹𝕒𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕣
𝟚𝟘 - 𝕃𝕖 𝕞𝕒𝕝
𝟚𝟚 - 𝕄𝕚 𝕒𝕞𝕠𝕣
𝟚𝟛 - 𝔻𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤
𝟚𝟜 - 𝕋𝕖𝕟𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤
𝟚𝟝 - 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟚𝟞 - 𝔻𝕠𝕦𝕔𝕖𝕦𝕣
𝟚𝟟 - 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣
𝟚𝟠 - ℙ𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟
𝟚𝟡 - 𝔸𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥
𝟛𝟘 - 𝕀𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕠̂𝕝𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟛𝟙 - 𝕃𝕦𝕟𝕒
𝟛𝟚 - 𝕄𝕠𝕣𝕠𝕤𝕖
𝟛𝟛 - 𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖
𝟛𝟜 - ℕ𝕖́𝕒𝕟𝕥
𝟛𝟝 - 𝔼𝕟 𝕤𝕠𝕝𝕚𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖
𝟛𝟞 - 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕤𝕚𝕠𝕟
𝟛𝟟 - 𝕄𝕒𝕥𝕦𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟛𝟠 - ℝ𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤
𝟛𝟡 - 𝔸𝕧𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟘 - 𝔽𝕚𝕤𝕤𝕦𝕣𝕖
𝟜𝟙 - 𝕍𝕚𝕔𝕚𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟚 - ℂ𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕢𝕦𝕖
𝟜𝟛 - ℕ𝕠𝕖́𝕞𝕚𝕖
𝟜𝟜 - 𝕊𝕦𝕣𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖
𝟜𝟝 - ℂ𝕠𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕟 𝕡𝕚𝕖𝕣𝕣𝕖
𝟜𝟞 - 𝕍𝕖́𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟜𝟟 - 𝔸𝕞𝕚𝕔𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕧𝕠̂𝕥𝕣𝕖
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
𝟙.𝟚 - ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

𝟚𝟙 - 𝔻𝕖𝕦𝕩

3.7K 154 36
Oleh anosjoursheureux

𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗶𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗼𝘀 𝗹'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿

POID LOURD - Disiz

🐣𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎 𝚘𝚖𝚗𝚒𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝🐣

Vendredi 4 Novembre 2016
Clamart, 10h45

Mathieu se réveillait non sans difficulté, c'était tous les matins pareils et pourtant il avait le sourire aux lèvres depuis trois jours lorsqu'il sentait l'odeur et le corps de sa blonde à ses côtés.

Cependant, ce matin personne n'était allongé sur son matelas à part lui. Il se levait rapidement avant d'enfiler un short de foot ainsi qu'une veste puis il sortait de sa chambre.

- Mamie ?! Il s'écriait dans le couloir. T'as vue Angèle ?

- Elle est là mon chéri. Elle répondait en faisant un clin d'œil à la petite blonde qui était juste à côté d'elle dans la cuisine. Tu sais qu'elle ne va pas s'envoler ?

- On sait jamais. Il répondait avant d'embrasser la joue de sa grand-mère puis celle de la blonde par la suite. On mange quoi c'midi ?

Mathieu avait toujours une appréhende de se dire que Angèle serait capable de partir ou bien de le laisser, il ne voulait pas.

- Tacos fait maison. Répondait celle-ci d'ailleurs.

- Trop bien, j'ai la dalle ! Il disait en sortant de la cuisine pour s'affaler dans le canapé.

Angèle avait fini d'aider la grand-mère du polonais, alors elle se lavait les mains afin de rejoindre Mathieu sur le canapé. Elle surfait sur son téléphone tandis que Mathieu l'observait attentivement, il réfléchissait à comment pouvait se dérouler les prochains jours.

Ce n'était pas vraiment du style de Mathieu de se préoccuper du futur de sa vie, du lendemain. Il vivait un peu au jour le jour, aucune prise de tête comme ça se disait-il.

Mais là c'était différent.

Angèle il l'aimait vraiment, il voulait faire les choses bien et il se projetait même avec dans les années à venir. Il s'imaginait parfois avec elle dans un appartement, avec un animal de compagnie et leur vie professionnelle chacun de leur côté mais toujours avec un amour passionnel entre eux.

Il y pensait souvent, mais là réalité le ramenait sur terre et il se rappelait qu'elle n'avait que seize ans et lui s'approchait de la vingtaine.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandait Angèle en remarquant le regard perdu de Mathieu sur sa personne.

- Rien. Il disait. Enfin si, tu sais je t'ai dis que ce week-end je devais bouger dans le sud ?

- Oui, pour enregistrer ton EP.

Ce n'était qu'un détail mais ça faisait plaisir à Mathieu que Angèle se rappelle de ça.

- Ouais, tu sais que tu peux rester avec mamie à l'appart' le temps que je revienne...ça ne l'a dérange pas.

Angèle souriait avant de replier ses jambes contre son haut du corps, ils étaient aux deux extrémités du canapé et ne se lâchaient pas du regard.

- Je vais rentrer chez papa en même temps que toi, ça fait quatre jours que je ne l'ai pas vu et il faut que je lui parle un peu de ce qu'il se passe avec Luna. Elle répondait en soupirant. Fuir n'est pas une solution et de toute façon j'ai des choses de prévu ce week-end.

- T'as quoi de prévu ? Il demandait en fronçant les sourcils.

- Ce soir je sors avec mes amis de l'opéra et demain je dois m'entraîner un peu pour ne rien perdre puis j'ai des devoirs à faire aussi.

Mathieu hochait simplement la tête, ça ne lui plaisait pas trop de la savoir avec quelqu'un d'autre que leur bande. Il ne connaissait pas ses amis de la danse mais ce qu'il savait c'est qu'il y avait autant de garçons que de filles, rien que ça, ça ne rassurait pas le polonais.

Un peu plus tard dans la journée,

- Tu fais attention à toi et tu m'envoies un message si y'a un problème avec qui que ce soit. Disait Mathieu alors que Angèle se détachait.

- Oui papa ! Elle disait en riant.

- Sans rire Ange.

Ça n'amusait pas du tout Mathieu de la laisser seule ici alors qu'ils allaient tous partir à l'autre bout de la France.

- Oui Mathieu, t'inquiète pas il ne va rien m'arriver.

- On sait jamais. Il disait en la dévisageant.

Pour le calmer un peu, Angèle se permettait de l'embrasser furtivement. Mathieu passait d'abord sa langue sur ses lèvres avant de les pincer et se dire qu'il était devenu accro à ce genre de chose avec la blonde.

De sa main il passait l'une des mèches blondes de Angèle derrière sa petite oreille avant de faire pression dans sa nuque pour qu'elle recommence son geste précédent.

- Tu vas être en retard, les gars vont crier. Elle disait après avoir stopper ce second échange.

- Ils vont s'en remettre.

- Han, han. Elle disait en ouvrant la portière côté passager.

- Fais-moi un dernier bisou et après j'y vais.

Angèle ne pouvait pas vraiment résister, elle l'embrassait langoureusement avant de quitter la voiture.

- On se voit dimanche soir ? Il demandait.

- Je te redis, si j'ai rien de prévu.

Mathieu soupirait, il n'aimait pas vraiment passer au second plan. Il voulait un peu devenir la priorité de sa blonde et apparement ce n'était pas vraiment comme ça que le voyait Angèle selon Mathieu.

- Bisou, profite bien. Elle reprenait avant de fermer la portière et pénétrer dans son immeuble.

Angèle avait le sourire aux lèvres, elle était contente puisqu'elle avait passé une semaine comme elle n'avait pas l'habitude d'en passer.

Mais ce bonheur allait être de courte durée.

- T'étais où ?

Le sourire fanait, vite, à la place elle pinçait ses lèvres. La peur revenait, l'angoisse la rongeait et une énorme boule se formait dans son ventre, celle qui faisait mal à en vomir.

Angèle enlevait bien vite ses chaussures avant de détaler dans sa chambre et de s'enfermer à clé dans celle-ci, bien évidemment elle se doutait que Luna allait la poursuivre et heureusement qu'elle s'était enfermé.

- Ouvre-moi ! Elle s'écriait comme une hystérique.

Angèle s'asseyait en tailleur sur son lit avec son téléphone entre ses mains, elle hésitait à envoyer un message à Mathieu mais si elle le faisait, elle pouvait être sûr qu'il n'allait jamais partir avec les autres dans le sud.

Ce n'était pas ce qu'elle voulait.

- T'as vraiment aucune valeur ! Reprenait Luna. J'espère que t'iras pourrir en enfer avec tout le mal que tu me fais !

Angèle entendait les sanglots de sa sœur à travers la porte, ça lui brisait le cœur. Pourtant elle ne devrait même pas ressentir un seul instant de compassion pour elle...Luna cherchait juste à la faire culpabiliser, pour qu'elle regrette et qu'elle arrête tout de suite sa fréquentation et sa relation avec Mathieu par la même occasion.

Angèle aurait facilement craqué avant, mais grâce à la discussion qu'elle avait pu avoir avec le polonais, alors elle résistait.

Un esprit de vengeance s'installait petit à petit dans la tête de la blonde, Luna pensait au mal qu'elle avait pu lui faire depuis plusieurs années ? Apparement non.

Il était bientôt dix-neuf heures et il fallait que Angèle se prépare pour ce soir, ils avaient prévu de sortir dans un bar parisien avec sa bande d'amis et elle en était ravie. C'est vraie qu'elle était contente de traîner avec les gars, mais elle aimait bien aussi découvrir de nouvelles choses avec des personnes différentes.

Elle enfilait un jean slim blanc avec un t-shirt puis elle le recouvrait du sweat noir que le polonais lui avait prêté avant de partir, histoire qu'elle se rappelle qu'il existe toujours malgré la distance qui les séparait.

Angèle avait rit quand Mathieu lui avait dit ça, il ne partait que deux jours...c'était rien.

La petite blonde qui se coiffait afin de laisser ses cheveux détachés, souriait en repensant à cette scène.

Lorsqu'elle était enfin prête, elle attendait de recevoir un message de son amie Gabrielle qui devait venir la chercher en scooter en bas de chez elle, et il ne tardait pas à arriver.

Angèle appréhendait son passage dans le salon puisqu'elle était presque sûre que Luna était encore là.

Pas le choix, il fallait accélérer le pas quitte à mettre ses chaussures en bas de l'immeuble et c'est ce qu'elle finissait par faire lorsqu'elle apercevait la tête brune installée dans le canapé.

La soirée se passait sans problème, Angèle profitait au maximum et elle était encore une fois heureuse.

Du côté de Mathieu, ça n'avait pas l'air d'être là même joie de vivre, il était assis dans une voiture depuis la fin de l'après-midi et a part fumer et boire il ne faisait rien actuellement.

- Décroche de ton tel mec ! Disait Framal en lui donnant un coup de coude.

Mathieu verrouillait son téléphone avant de cracher sa fumée, il tirait la gueule. Angèle ne lui avait pas envoyé de message de la soirée et il était bientôt une heure du matin, là seule chose qu'il savait d'elle c'était qu'elle avait l'air de kiffer sa vie avec ses amis...surtout un.

Il avait la gueule d'un bourge, cheveux non coupés qui retombaient sur son front, blond, avec une chemise bleu ouverte au col...Mathieu avait réussi a constater tout ça grâce à une seule story que Angèle avait reposté sur instagram.

Et ça l'énervait.

Quelques minutes après avoir verrouillé son téléphone, il était content d'entendre le bruit d'une notification. Il saisissait bien rapidement son téléphone pour lire le message qui était affiché sus son écran.

De Angèle à Mathieu :
Vous êtes arrivés ?

Mathieu voulait la faire maronner un peu, histoire de lui faire regretter son manque d'attention pour cette soirée.

Alors au bout d'une demi-heure lorsqu'ils étaient réellement arrivés jusqu'à leur gîte, il lui répondait un simple : Oui.

De Angèle à Mathieu :
Ok, passe une bonne nuit ! :*

Le blondinet avait très envie de la laisser comme ça et ne pas lui répondre mais bon, a quoi ça servait si il l'aimait. Il avait juste besoin de temps pour s'adapter à elle, ils ne fonctionnaient pas vraiment de la même manière c'était simplement ça.

De Mathieu à Angèle :
T'es rentrée toi ?

De Angèle à Mathieu :
Non, Luna est à la maison du coup on fait un after chez Gabrielle, mon amie

De Mathieu à Angèle :
Avec qui ?

De Angèle à Mathieu :
Les mêmes personnes qu'au bar :)

De Mathieu à Angèle :
Et tu dors où ?

De Angèle à Mathieu :
Kristen va me ramener d'ici une heure où deux normalement, Luna sera sûrement couché donc c'est plus sûr

De Mathieu à Angèle :
C'est qui lui ?

Angèle roulait des yeux devant son téléphone, ça l'amusait un peu mais il ne fallait pas non plus qu'il prenne l'habitude de fliquer la petite blonde parce qu'elle allait vite s'en lasser.

Du moins c'était ce qu'elle pensait.

Mathieu avait toujours été comme ça avec elle et bizarrement, Angèle en redemandait plus à chaque fois, ou alors elle faisait parfois exprès de provoquer le rappeur pour qu'il soit derrière elle a demander avec qui, quoi et où elle était.

C'était rassurant et elle appréciait qu'on s'occupe d'elle de cette manière.

De Angèle à Mathieu :
Mon partenaire de danse a l'opéra

De Mathieu à Angèle :
Ok.

Angèle avait en quelque sorte, vexé le polonais. Mais bon, il valait mieux ça plutôt qu'elle lui mente sur ce qu'elle faisait.

- Alors ça raconte quoi de beau ? Demandait Hugo en se jetant sur le lit deux places qu'il allait partager avec Mathieu.

- J'ai la haine mec, elle est déjà en soirée avec d'autres types.

Hugo soupirait.

- Vous vous l'êtes dit mutuellement que vous étiez ensemble ? Il demandait alors.

- Non, toujours pas mais vas-y c'est pas pour rien que je l'embrasse ou que je l'invite chez ma grand-mère.

- Dis-lui dans ces cas là, puis tu sais elle est jeune et tu l'as été aussi frérot. Reprenait Hugo. Elle a besoin de profiter, mais ça veut pas dire qu'elle va forcément embrasser d'autres garçons, fais lui confiance...c'est Ange.

Mathieu soupirait, Hugo avait raison.

De Mathieu à Angèle :
On peut parler d'un truc en deuspi ?

Ce fut sans réponse jusqu'au lendemain matin, Mathieu s'était inquiété et il avait plusieurs fois essayé de l'appeler sans oublier les messages qu'il avait pu lui envoyer en masse.

Il avait fini par demander à l'une de ses amis, Gabrielle, sur insta. Celle-ci lui avait finalement dit qu'elle était bien rentré en fin de soirée.

Alors dans les alentours de onze heure du matin, Angèle se réveillait avec un mal de tête atroce. La soirée qui aurait dû se terminer vers deux heures du matin avait finalement perduré jusqu'à six heures.

Elle écarquillait les yeux en découvrant la tonne de notifications sur son téléphone, toutes provenant de la même personne. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à répondre pour se faire pardonner...

De Angèle à Mathieu :
Désolé Mathieu, la soirée a durée un peu plus longtemps que prévu et j'ai finis par ne plus avoir assez de batterie mais si tu veux on peut s'appeler dès que tu es disponible ! <3

Il lui lâchait un simple vu, il était très en colère et ne voulait pas batailler avec elle aujourd'hui...c'était pas le moment.

Alors toute la fin du week-end s'était déroulé dans le silence entre les deux.

🐻

𝙲𝚘𝚞𝚌𝚘𝚞 𝚕𝚎𝚜 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜, 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚕𝚕𝚎𝚣 𝚋𝚒𝚎𝚗 ?

𝙻𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊 𝚙𝚕𝚞 ?

𝚀𝚞'𝚎𝚗 𝚊𝚟𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎́ ?

• 𝚊𝚗𝚐𝚎̀𝚕𝚎 ?•

• 𝚖𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞 ?•

• 𝙻𝚞𝚗𝚊 ?•

𝚋𝚎𝚜𝚘𝚜

𝟸𝟹.𝟶𝟸.𝟸𝟶𝟸𝟸

𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚐𝚛𝚊𝚖 : 𝚊𝚗𝚘𝚜𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

18.3K 712 17
tome 2 de sogno di amarti « la nuit je n'dors plus je rêve de te retrouver » isis & mathieu août 2021
43.1K 4.4K 55
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
255K 9.4K 63
Jeune actrice talentueuse avec une carrière prometteuse. Vampire séductrice, imprévisible, assoiffée de vengeance et de pouvoir. Venez découvrir la d...
8.1K 207 14
Éléonora (ou Nora ) une jeune mère de 23 ans vient d'emménager à Paris avec son petit garçon Nolan âgée de 4 ans. Cette dernière ne pensait jamais dé...