La vérité est un souffle de v...

By DBeautyLoki

3.2K 325 203

"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes... More

Présentation
Casting
1. Katherina : l'arme d'HYDRA
2. La soirée tourne au drame
3. Des choses anormales
4. Faire un point
5. La dispute
6. Décision irrévocable
7. Un lieu de repos
8. Un festin de roi
9. Le dernier soir
10. La course poursuite
11. Le manoir
12. La brume
13. Les révélations
14. Un réveil mouvementé
15. Téléportation
16. Les confessions
17. La dernière transformation
18. Affrontement au manoir
19. Réconfort
20. Saint-Georges
21. Infiltration
22. Père
23. La fuite
24. Vanaheim
25. Les fées des eaux
26. Une journée banale
27. Reprise
28. Norvège
29. Vision
30. Épuisement soudain
31. Arrivée indésirable
32. l'Annonce
33. Thanos
34. Séparation
35. L'attente
36. l'Arrivée
37. Un court repos
38. Le Jardin de Thanos
39. La maison
40. Réunion
41. Le coulis de chocolat
42. Ilyana
43. Retour au foyer familial
44. Dis-le !
45. Rassemblement familial
46. Le mariage
47. L'appel
49. End Game
50. Hommage
Remerciements
Prochainement
Bonus 1 : Les cadeaux de minuit

48. Un moment entre mère et fille

20 3 1
By DBeautyLoki

Dès que la voiture a disparu avec Loki, Kat et Tony ; Dany est repartie à son rosier qui penchait puisqu'elle ne l'avait pas bien planté suite à l'arrivée des Stark. Ilyana était repartie s'amuser avec le chien, et a tenté de lui apprendre le fameux bisou. Ils ont réussi une fois, mais le berger a décidé de jouer à autre chose en piquant la peluche d'Ilyana. Dany savait que Snow ne manger plus les peluches, elle décide donc de les laisser se courir après dans le jardin, faisant oublier à Ilyana que Loki est parti ; contrairement à elle. Une fois le rosier droit et en compagnie de ses congénères dans le jardin au contact d'une terre fraîche ; elle part se laver les mains et changer de vêtement d'un claquement de doigt. Elle regarde l'heure et voit qu'il n'est que 10 h 27. Que pourrait-elle faire ? Elle réfléchit longuement en rangeant la cuisine quand elle eut une idée en voyant ces machines pour la cuisine.

Dany : Ilyana ? Tu peux venir ?

La petite brune arrive en riant, suivie de Snow qui part directement boire un coup, après leurs poursuites folles dehors.

Ilyana : Que se passe-t-il maman ?

Dany : J'ai un petit projet en tête et je me disais que ce serait bien que tu y participes. Sourit-elle

Ilyana : Oh oui ! C'est de la cuisine ?!

Dany : Oui. On va faire des îles flottantes.

Ilyana : Je ne connais pas.

Dany : Eh bien, ce sont des blancs en neige qui flotte sur de la crème anglaise. Je vais tout t'expliquer en même temps, d'accord ?

Ilyana : Je pourrais t'aider à faire alors ?

Dany : Mais oui ! Et pour commencer, tu peux me prendre 3 œufs et le litre de lait ?

Elle hoche de la tête et part en direction du frigo. Dany sort le batteur et les saladiers pour la suite ; elle attrape le sachet de sucre dans un des placards supérieurs et prend une gousse de vanille. Elle sort les casseroles et les place déjà sur les feux, éteints pour le moment. Elle préchauffe le four également à 180°C. Ilyana dépose les œufs délicatement sur le plan de travail et le litre de lait, debout sur une chaise pour être à hauteur et pour tout voir.

Dany : Bien, alors tu vas casser les œufs, et tu vas mettre les jaunes dans ce bol, et le blanc dans ce saladier. Tu les sépares bien et si possible sans coquilles. Sourit-elle. Moi, je mets à chauffer 80 cl de lait.

Ilyana : Tu me mets la pression maman. Rit-elle en prenant le premier œuf, qu'elle casse avec hésitation, s'y prenant trois fois.

La sorcière se met derrière elle et pose ses mains sur les siennes la guidant. Le jaune se trouve dans la partie gauche de la coquille, elles vident l'autre coquille du blanc et elles font valser le jaune d'une partie à l'autre, laissant tomber le reste de blanc dans le saladier. Puis, elles mettent le jaune dans le bol. Puis, elle laisse Ilyana faire, la regardant attentivement, sourire aux lèvres. Quand elle est concentrée, elle ressemble vraiment à Loki, elle a les sourcils qui se froncent de temps en temps et elle respire très lentement. Elle rit intérieurement, il va falloir que Loki la voit faire un jour pour qu'il la croie là-dessus.

Ilyana : Voilà ! Dit-elle en jetant la dernière coquille dans la poubelle à côté d'elle.

Dany : Tu as laissé deux petites coquilles dans le blanc.

Ilyana : Oh non. On fait comment du coup ?

Dany : On essaye de les avoir avec une cuillère. Sourit-elle en le faisant, et en extirpant les bouts de coquilles. Là, c'est mieux. Maintenant, on va battre les blancs d'œufs, avec le batteur. On s'occupera des jaunes après.

La jeune acquiesce et met le bol un peu plus loin, pour laisser la place au batteur qui bat violemment les blancs d'œufs. Ilyana regarde l'évolution du liquide avec stupéfaction. Dany sourit en la voyant aussi ébahie et curieuse.

Dany : Avec le doseur, tu verses 125 grammes de sucre et tu pourras l'ajouter doucement dans le saladier.

Ilyana : Oui. Dit-elle en prenant le sucre et en le versant avec une grande précision dans le verre en question.

Dany la regarde faire, vérifiant si c'était la bonne quantité, une fois la dose attendue, Ilyana verse minutieusement le sucre au fur et à mesure dans le saladier. Au bout de cinq bonnes minutes à grande vitesse, un peu plus de la moitié du saladier est rempli. Alors que Dany allait nettoyer le deuxième bras, Ilyana lèche la mousse blanche et fait une petite grimace.

Ilyana : Ce n'est pas très bon.

Dany : Ça le sera après ne t'en fait pas. Rit-elle en le lavant aussi avant de remettre les bras pour battre les jaunes. Tu veux le faire pour les jaunes ?

Ilyana : Non, je laisse faire la chef. Sourit-elle

Elle rit et fit de même avec les trois jaunes. Ilyana incorpore de nouveau 70 grammes de sucre d'un coup avant que sa mère batte de nouveau jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ce qui fut le cas au bout de quatre minutes. Dany met la vanille dedans et bat encore, alors que sa fille verse délicatement le lait chaud du début.

Dany : Parfait. Maintenant, on remet le mélange dans la casserole et on va le surveiller pour qu'il atteigne 85°C ou qu'il fume. Mais dès qu'il fume, il faut vite le retirer et le mettre dans ce saladier, sinon la crème liquide deviendra une crème, comme les crèmes aux chocolats que tu manges. Sourit-elle

Ilyana : Je vais bien surveiller alors ! C'est une crème quoi ?

Dany : Anglaise. Je sens que tu vas aimer.

Dany verse le mélange de nouveau dans la casserole et Ilyana regarde attentivement si de la fumée apparaît tout en mélangeant en continu, pendant que Dany range le plan de travail. Mais malheureusement, ce moment entre mère et fille, de joie et de rire se fait couper par une vision.

Dos à Ilyana, elle voit un endroit plongé dans le noir, dans la fumée, dans des flammes, et il y avait un bâtiment en ruine. Elle comprend rapidement qu'il s'agit du QG. Et puis, il y a un vaisseau qu'elle connaît très bien aussi. Puis, elle voit Tony, Thor et Steve sortir et faire face à Thanos. Il était dans une armure en or avec une grande épée à double tranchant, assis sur une brique. Il n'avait pas de gant, puis tout s'accélère et une lutte entre les Avengers et l'armée du titan a lieu.

Ilyana : Maman ! Maman ! Il y a de la fumée !

La petite brune tenait la casserole par le manche et le verse doucement dans le saladier. Dany cligne des yeux et se revoit dans sa cuisine, c'était fini. Elle respire rapidement avant d'entendre sa fille, elle prend un air serein et vient vers elle.

Dany : Excuse-moi ma chérie.

Ilyana : T'inquiète, je gère ! Dit-elle fière. Tout va bien maman ?

Dany : Bien sûr, ne t'en fais pas, je pensais trop. Rit-elle. Reprenons cette recette alléchante. Maintenant, on va la mettre au frigo.

Ilyana descend de la chaise et va mettre cette crème anglaise qui a l'air délicieuse au frigo. Mais la jeune n'était pas dupe, quelque chose avait déconcentré sa mère et elle voulait savoir quoi. Elle revient sur sa chaise.

Ilyana : C'est un problème d'adulte ?

Dany : Ilyana, ce n'est rien. Il arrive que les adultes comme les enfants, nous partons dans nos pensées ou nos rêves quelques minutes ou secondes. Ne t'inquiète pas ma chérie. Elle lui embrasse le front. Mmm... Est-ce qu'on fait du caramel ?

Ilyana : Moi, j'aime bien ! Mais papa, je n'en sais rien.

Dany : Bon, on va faire des îles flottantes avec, et sans caramel. Sourit-elle. Mais d'abord, on s'occupe des blancs ! On va prendre la légendaire cuillère pour faire des boules de glace, pour faire des boules de blancs d'œufs. Rit-elle. J'ai mis des ramequins derrière toi, tu peux les mettre ici et on va mettre la crème dedans et ensuite déposer les blancs.

Ilyana met en file indienne les ramequins, et prend la cuillère en question, Dany lui montre en n'en faisant deux, puis c'est à son tour. Sa première est un peu ratée, mais les suivantes sont bien meilleures, les boules flottent sur la crème anglaise.

Dany : Maintenant, on met 100 grammes de sucre dans la casserole et on remue jusqu'à ce que ça fasse une pâte marron. Tu le fais ?

Ilyana : Oui !

Elle verse le sucre et remue en suivant les instructions minutieusement de sa mère, lavant la vaisselle sale en amont. Une fois le caramel fait, Dany l'applique sur les boules blanches faisant de fines lignes. Ilyana fait les dernières boules et elle les met au frigo, en hauteur ; il ne reste plus qu'à attendre le goûter ! Avec tout ça, il est 13 heures, entre-temps Ilyana était repartie s'amuser et Dany avait feuilleté son livre de cuisine. Alors, elle sort les repas commençait hier et elles mangent ensemble en silence.

Alors qu'elle finissait la vaisselle, son téléphone sonne, elle s'empresse de répondre et entend la voix de son mari, qui est en pleine forme. Alors qu'il lui explique que tout va bien et qu'ils vont bientôt partir à l'aide de la physique quantique, elle reste silencieuse, inquiétant le dieu au bout du fil.

Loki : Tu es là ? Tu as un problème ? Demande-t-il soucieux

Dany : J'ai eu une vision en mangeant avec Ilyana. Bégaye-t-elle

Loki : Ne pleure pas ma belle, je suis là... Qu'as-tu vu ?

Dany : Une guerre sur Terre... Au QG... Contre... Elle chuchotait, mais sa respiration rapide l'empêche de rester calme, et elle ne voulait pas qu'Ilyana l'entende et la voit pleurer, lui réveillant sa curiosité et ses soupçons.

Loki : Respire bien Dany, calme-toi...

Dany : Thanos. Articule-t-elle. Il va revenir Loki ! Je ne sais pas comment, mais il va revenir !

Loki : Peut-être que ta vision est fausse ? Ou du moins pas entièrement réelle... Regarde la dernière. Tu m'avais vu mourir... Mais je suis là. Et Ilyana? Elle n'est pas trop perturbée ?

Dany : Non. Elle n'a rien vu. C'était très rapide et je ne lui ai rien dit malgré les questions incessantes ! Mais tu lui manques.

Loki: Elle me manque aussi, vous me manquez...

Dany : Loki... Je préfère te le dire. S'il revient. Je viendrai aussi. Je ne resterai pas terré.

Loki : Je ne veux pas que tu sois en danger !

Dany : Tu ignores encore que je suis plus résistante ! Ricane-t-elle

Loki : Je sais... Mais je ne veux pas te perdre Dany...

Dany : Tu ne me perdras pas. Parce que je l'ai vu aussi. Je serai en vie avec toi. Ah. Ta fille veut te parler.

Loki : D'accord, je t'embrasse.

Dany : Moi aussi.

Ilyana était à côté et saisit le téléphone de sa mère, tout en allant dans le salon en sautillant, racontant diverses choses à son père. Dany la regarde ; elle était insouciante et naïve à propos de la situation, et tant mieux. Elle doit vivre ainsi autant qu'elle le peut, avec le moins de soucis sur les épaules...





Continue Reading

You'll Also Like

175K 8.3K 40
Natasha Tomlinson, sœur de Louis Tomlinson. Marier à Harry Styles depuis cinq ans. Ils ont une fille de cinq ans. Darcy Styles. Un petit nouveau dans...
20.6K 1.4K 30
[FINIE] Florian et Olivio ont une vie bien chargée, mais ils se débrouillent très bien. Famille, amis, albums... Mais l'oubli d'une petite chose peut...
1.3K 88 15
Ealys a grandi sur une Terre ravagée par le Nuage. A l'abri des tours de verre, dans le monde feutrés des Riches, elle ne sait rien de la vie En bas...
12.9K 356 52
un virus, le covid-19 va s'étendre au monde entier suite à cette pandémie qui fait de nombreux morts et un confinement de 2 mois, la vie retourne peu...