𝙰𝙽𝙸𝙾𝙻𝙺𝚄 ✧ 𝙿𝙻𝙺

By anosjoursheureux

163K 7.2K 3.6K

Septembre 2015, Angèle est une jeune adolescente âgée de quinze ans, timide et discrète sont sûrement les deu... More

𝟙 - 𝕃𝕒 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕚𝕟𝕖
𝟚 - 𝕊𝕠𝕝𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖
𝟛 - ℂ𝕠𝕟𝕤𝕖́𝕢𝕦𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤
𝟜 - 𝔸𝕓𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟝 - 𝕄𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖
𝟞 - ℙ𝕣𝕠𝕗𝕚𝕥𝕖𝕦𝕤𝕖
𝟟 - ℂ𝕠𝕟𝕗𝕝𝕚𝕥
𝟠 - ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟
𝟡 - 𝔾𝕝𝕒𝕔𝕚𝕒𝕝
𝟙𝟘 - 𝔻𝕚𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖
𝟙𝟙 - 𝕄𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤
𝟙𝟚 - 𝔼𝕩𝕡𝕝𝕠𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟛 - 𝔸𝕗𝕗𝕣𝕚𝕠𝕝𝕒𝕟𝕥
𝟙𝟜 - 𝕀𝕟𝕥𝕣𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟝 - 𝕁𝕒𝕝𝕠𝕦𝕤𝕚𝕖
𝟙𝟞 - ℝ𝕖̀𝕘𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥
𝟙𝟟 - 𝕀𝕘𝕟𝕠𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖
𝟙𝟠 - ℝ𝕖𝕞𝕠𝕣𝕕𝕤
𝟚𝟘 - 𝕃𝕖 𝕞𝕒𝕝
𝟚𝟙 - 𝔻𝕖𝕦𝕩
𝟚𝟚 - 𝕄𝕚 𝕒𝕞𝕠𝕣
𝟚𝟛 - 𝔻𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤
𝟚𝟜 - 𝕋𝕖𝕟𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤
𝟚𝟝 - 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟚𝟞 - 𝔻𝕠𝕦𝕔𝕖𝕦𝕣
𝟚𝟟 - 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣
𝟚𝟠 - ℙ𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟
𝟚𝟡 - 𝔸𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥
𝟛𝟘 - 𝕀𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕠̂𝕝𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟛𝟙 - 𝕃𝕦𝕟𝕒
𝟛𝟚 - 𝕄𝕠𝕣𝕠𝕤𝕖
𝟛𝟛 - 𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖
𝟛𝟜 - ℕ𝕖́𝕒𝕟𝕥
𝟛𝟝 - 𝔼𝕟 𝕤𝕠𝕝𝕚𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖
𝟛𝟞 - 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕤𝕚𝕠𝕟
𝟛𝟟 - 𝕄𝕒𝕥𝕦𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟛𝟠 - ℝ𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤
𝟛𝟡 - 𝔸𝕧𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟘 - 𝔽𝕚𝕤𝕤𝕦𝕣𝕖
𝟜𝟙 - 𝕍𝕚𝕔𝕚𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟚 - ℂ𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕢𝕦𝕖
𝟜𝟛 - ℕ𝕠𝕖́𝕞𝕚𝕖
𝟜𝟜 - 𝕊𝕦𝕣𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖
𝟜𝟝 - ℂ𝕠𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕟 𝕡𝕚𝕖𝕣𝕣𝕖
𝟜𝟞 - 𝕍𝕖́𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟜𝟟 - 𝔸𝕞𝕚𝕔𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕧𝕠̂𝕥𝕣𝕖
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
𝟙.𝟚 - ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

𝟙𝟡 - 𝔹𝕒𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕣

4.8K 197 62
By anosjoursheureux


𝙎𝙖𝙣𝙨 𝙢𝙚 𝙥𝙤𝙨𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙦𝙪𝙚𝙨𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨, 𝙅𝙚 𝙡𝙪𝙞 𝙖𝙞 𝙙𝙞𝙩 𝙟𝙚 𝙩'𝙖𝙞𝙢𝙚

Te amo - Rihanna

🐣𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎 𝚘𝚖𝚗𝚒𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝🐣

deux semaines plus tard,

Samedi 17 septembre 2016
Paris XVI, 13h00

Deux semaines que Angèle travaillait d'arrache-pied à l'opéra, l'épuisement était à son comble et le seul remède qu'elle pouvait trouver c'était simplement de pleurer tant c'était dur. Il fallait faire retomber la pression, loin des proches elle ne pouvait pas faire autrement et la blonde ne pouvait non plus sortir en semaine...elle était trop fatiguée.

Ça faisait aussi deux semaines qu'elle avait envoyé un message à Mathieu, deux semaines que les deux adolescents ne s'étaient pas revus par inadvertance comme le disait le blondinet.

Mais cela faisait quand même deux semaines que Mathieu ne pensait qu'à son Ange qui lui avait avoué ses sentiments pour de bon, ils s'aimaient tous les deux et ça depuis longtemps.

Ils ne s'étaient pas renvoyé de message depuis, Mathieu avait seulement répondu avec un petit coeur rouge tout en ayant le sourire aux lèvres. Il était fier de pouvoir se dire que Sadam avait eu tord mais surtout que Angèle était toujours là, près de lui, quoi qu'il arrive.

- Coucou papa !

Angèle entrait le sourire jusqu'aux oreilles chez son père, elle avait eu son dernier entraînement ce matin et c'était enfin le week-end.

- Coucou ma puce, tu as passée une bonne semaine ?

La blonde retirait ses chaussures en toiles ainsi que sa veste avant de se tourner du côté de la pièce à vivre qu'elle n'avait même pas visualisée depuis qu'elle était arrivée.

Elle eu un moment de recul alors que son père venait la saluer.

- Luna devait être chez maman. Répondait simplement la blonde avec une voix ferme.

Angèle dévisageait sa sœur, la seule chose qu'elle voulait en rentrant c'était se reposer et la seule chose qu'elle a eu c'était sa sœur qui n'avait rien à faire là ce week-end.

- Je sais mon coeur...je m'en excuse mais j'ai une surprise pour vous. Répondait Philippe avec un petit sourire en coin. Va t'asseoir.

Luna durant ce temps avait écouté et observé toute la scène, elle était contente de savoir que grâce à elle Angèle allait passer un week-end nul.

- Vite, Mathieu doit venir me chercher. Disait Luna pour narguer encore une fois sa petite sœur.

- Justement...

Angèle fronçait les sourcils, ce que venait de prononcer Philippe ne présageait rien de bon.

- Ce soir, il y a un match du paris saint germain, je nous ai pris trois places donc Luna tu vas dire à Mathieu que tu ne pourras pas le voir ce soir.

- Ça sera sans moi, ça fait déjà une semaine que je ne l'ai pas vu et on avait prévu quelque chose ce soir.

Angèle était plus que ravie de savoir que Luna n'allait sûrement pas venir à ce match, un peu moins ravie de savoir qu'elle allait passer sa soirée avec celui qu'elle aimait depuis longtemps.

- Tu peux bien attendre demain soir Luna...

- Non, il y a soirée.

Philippe soupirait avant de regarder Angèle.

- C'est pas grave, on peut y aller à deux. Disait la blonde.

Ça embêtait le paternel, depuis quelques temps il essayait malgré la situation de réunir ses filles mais ce n'était pas un succès...les deux se détestaient toujours autant et vivre dans la même pièce était plutôt devenue une épreuve de survie.

- Bon...et bien dans ce cas on va y aller tous les deux. Il disait un peu perplexe.

- D'ailleurs, les garçons m'ont dit de te demander si tu voulais venir ce soir ?! Disait Luna à Angèle sans lâcher son téléphone de ses yeux.

- Non merci, j'ai pas envie.

Pourquoi faire ?

D'accord ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vue les garçons, mais elle n'avait aucune envie que les même scénarios se produisent entre les deux sœurs ainsi que Mathieu puisque maintenant les deux savaient ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre.

Angèle voulais Mathieu et inversement, les deux dans la même pièce n'allait pas faire bon ménage avec la brune à leur côté et surtout tous les autres qui savaient désormais toute l'histoire.

Angèle fronçait les sourcils lorsqu'elle entendait Luna parler à son téléphone.

- Bon du coup la blondasse veut pas bouger ses fesses donc on sera que deux, moi et Mathieu. Normalement je ramène du diluant et Mathieu ramène une vodka...la bise.

La blonde comprenait donc qu'elle faisait un vocal dans le groupe, elle ne supportait pas la façon dont Luna parlait. Déjà on ne se citait jamais avant les autres...c'était une question de respect et de politesse mais ça, Luna ne connaissait pas.

Angèle soupirait avant d'aller s'enfermer dans sa chambre puis elle suivait la discussion sur le groupe.

Mathieu : j'ai cru que tu parlais de moi en disant blondasse.

Elio : J'avoue que ça porte à confusion..

Luna : J'avais presque oublié qu'il y avait deux blondasse dans le groupe.

Ormaz : On ne les différencie même plus.

Angèle : Faite la différence, j'ai pas trop envie de passer pour un segpa.

Angèle verrouillait son téléphone, elle n'avait pas envie de montrer à Mathieu qu'elle lui donnait de l'importance avec cette réponse. Ok elle lui avait affirmé qu'elle l'aimait mais ce n'était pas pour autant que tout était acquis.

[...]

23h50

C'était avec le sourire aux lèvres que Angèle suivait son père jusque dans l'appartement, elle avait passé une trop bonne soirée et en plus de ça son équipe favorite avait gagné juste devant ses yeux grâce à un but de son joueur préféré : Cavani.

La fatigue prenait tout de même le dessus et après s'être changé et avoir fait sa toilette, Angèle faisait quelques étirements avant d'aller s'endormir.

Sous les coups de cinq heures du matin environ, Angèle avait été réveillé par le bruit. Elle entendait la voix de Mathieu qui chuchotait un peu trop fort, la blonde s'imaginait le pire.

Et si Mathieu était un menteur ? Et si il lui envoyait des messages juste pour lui faire du mal ? Et si il aimait vraiment Luna ?

Angèle pensait que actuellement, dans la pièce d'à côté, Luna et Mathieu étaient en train de coucher ensemble tant ils faisaient du bruit.

En réalité c'était simplement Luna qui était complètement bourré, et la raison de son état allait en choquer plus d'un.

Ça faisait plusieurs jour qu'elle espionnait Mathieu qui était sur son téléphone, elle avait réussi à obtenir le code de celui-ci. Alors, à cette soirée où il l'avait laissé à charger dans la cuisine, Luna en avait profité pour aller y jeter un petit œil et elle n'avait pas été déçue en découvrant les innombrables messages qu'il pouvait envoyer à sa sœur depuis le début de leur relation.

Mathieu n'était pas au courant de ce qu'avait fait sa copine.

Et celle-ci n'allait rien dire du tout, imaginant qu'il allait la quitter juste après et elle ne le voulait pas. Par contre, Angèle allait en prendre plein la figure et ça, c'était sûr.

À l'instant, Angèle n'était même plus étonnée de pleurer pour ce qu'il se passait dans la chambre d'à côté. Ça lui brisait le cœur et pourtant c'était simplement sa sœur qui refusait d'aller se coucher...

Quand le blondinet avait enfin réussi sa mission et maintenant qu'il avait prévu de rentrer chez lui, il se stoppait dans le couloir après avoir fixé la porte de chambre de sa blonde. Il se pinçait les lèvres avant de réfléchir.

Comment allait elle réagir si jamais il décidait d'aller la voir maintenant ?

C'était la question qu'il se posait actuellement, il marchait a pas de velours sur le sol avant d'ouvrir la porte sans bruit, tellement silencieux que Angèle n'avait toujours rien entendue.

Elle reniflait constamment, ses pleurs ne s'arrêtaient pas et désormais Mathieu s'inquiétait.

- Ange ? Prononçait doucement Mathieu alors que celle-ci avait sursauté, surprise d'entendre la voix du blondinet.

Encore une fois, les émotions prenaient le dessus...et Mathieu soupirait avant de retirer son sweat ainsi que son t-shirt puis pour finir son pantalon et ses chaussettes, et il se couchait aux côtés de la blonde.

Il ne savait pas trop comment faire au premier abord, est-ce qu'il devait là toucher ou bien parler ?

Il se contentait de rester sur son côté de lit, si Angèle voulait quelque chose alors c'était à elle de faire le premier pas.

Pour l'instant elle se positionnait simplement sur le dos afin d'essuyer ses larmes et calmer ses pleurs.

Elle se sentait bête d'avoir pleuré, elle avait imaginé Mathieu faire le pire alors que tous deux s'aimaient.

Elle était heureuse d'être à côté de lui maintenant, son odeur, sa respiration, tous les petits bruits habituels qu'il pouvait faire...Angèle en était heureuse.

Grâce à sa veilleuse qui éclairait un minimum la pièce, Angèle prenait le temps de détailler Mathieu.

Il lui avait manqué, vraiment manqué. Comme une drogue manque à un éthéromane.

Ils se regardaient tous les deux, aucun n'avait besoin de parler pour se transmettre leur pensée. Une dernière fois, Angèle reniflait, signant la fin de sa peine. Puis doucement elle glissait sur le matelas afin de se blottir contre le blondinet qui déposait bien vite un baiser sur son front et son crâne par la suite.

- Pourquoi tu pleures ?

La blonde prenait une grande inspiration avant de poser sa main à plat sur le ventre du blond.

- Je sais pas, j'suis fatigué de tout ça. Elle disait comme si ils se parlaient depuis une éternités, alors que ça faisait bien longtemps qu'elle évitait tout dialogue avec lui. Je pensais que tu étais en train de faire des choses avec Luna, que tu m'avais mentis encore une fois.

A vrai dire ça faisait bien plus d'un mois que Mathieu ne faisait plus rien à Luna, il ressentait du dégoût puisqu'il ne l'aimait pas mais aussi parce que Angèle était dans sa tête.

Ça tordait un peu le cœur de Mathieu de savoir que Angèle pouvait en pleurer, mais ça le rassurait quand même puisque la blonde ressentait vraiment ce qu'elle lui avait dit par message.

- Je sais que j'ai rien fait de bien pour t'empêcher d'être dans cet état mais c'est finis non ?

- Elle est amoureuse de toi Mathieu, tant qu'elle-

- Et moi je suis amoureux de toi. Il l'a coupait en la serrant un peu plus fort contre lui. J'suis sérieux Angèle, ça fait six mois que je suis avec elle et je ressens rien. Si j'ai fait tout ça c'est pour continuer de te voir mais Luna n'a jamais eu une autre place dans mon cœur que celle d'une pote.

- Une pote avec qui tu as couché.

Mathieu soupirait, il ne trouvait quoi répondre à cette pique, elle avait raison ceci dit et il n'avait pas intérêt de la contredire.

Le silence reprenait et Mathieu avait quand même une question qui lui traversait l'esprit souvent.

- Pourquoi tu répondais jamais à mes messages ?

C'était brusque, mais c'était le seul moyen pour Mathieu d'en savoir la raison.

- Qui était vraiment sûr que ça soit toi qui les envoie et non l'autre folle pour être sûr que nous deux on ne se parlait plus.

- Alors pourquoi avoir répondu au dernier ?

- J'étais un peu cuite, j'en avais rien à faire de savoir que c'était Luna ou non. Répondait doucement Angèle. Tu me manquais et puis...je t'aime aussi.

Mathieu souriait discrètement, il espérait qu'elle n'entende pas le bruit de ses lèvres s'étirer puis son petit souffle du nez un peu poussé puisqu'il n'en revenait pas.

- Tu m'aimes ? Il demandait en chuchotant après avoir enfoui une de ses mains dans les cheveux blond de son Ange.

- Oui...je t'aime.

Angèle ne savait pas vraiment ce que représentait un je t'aime, elle n'avait pas vécu beaucoup de relation amoureuse dans sa vie. Mais lorsqu'elle était loin de Mathieu elle avait mal, dès qu'elle le regardait sa colère contre le blondinet diminuait et puis quand elle était proche de lui comme maintenant...rien autour n'existait.

Mathieu était tellement content d'entendre ça qu'il ne répondait pas, il était beaucoup occupé a pensé à ce qu'elle venait de dire. Elle était revenu vers lui pour lui laisser une deuxième chance et cette fois-ci il n'allait pas la louper.

Parce que deux âmes solitaires et faites pour être ensemble étaient forcément obligé de se réunir même après plusieurs tentatives.

Angèle avait un peu peur de son côté, le silence n'envisageait rien de bon selon elle. Puis elle n'osait pas non plus lui demander ce qu'il en pensait en retour, elle avait toujours peur de parler avec Mathieu. Il était plus grand, elle avait peur de passer pour quelqu'un de ridicule.

Il avait quand même dix-neuf ans et Angèle n'en avait que seize, ça ne dérangeait pas tellement Mathieu et il trouvait même ça mignon chez la blonde.

Ça changeait des autres filles beaucoup trop entreprenante, Angèle était toute timide et c'est ce qu'il adorait chez elle. Sa douceur, son côté discret puis sa façon de parlé et d'agir...elle était de grâce.

- Je vais quitter ta sœur, j'veux qu'on soit ensemble.

- Tu sais très bien que c'est pas possible pour l'instant.

- Elle n'a rien à dire.

- Et moi je n'accepterais pas de m'afficher avec toi devant elle et les autres avec tout ce qu'il s'est passé, j'en bave déjà assez comme ça Mathieu.

- Je sais bien, on prendra le temps qu'il faudra et si il faut on se la jouera incognito.

- Tu ne m'en veux pas ?

- Non, je veux faire les choses bien Angèle. Il disait. Si ça doit prendre deux ans, cinq ans, même dix alors on prendra ce temps pour être au mieux.

Angèle adorait quand Mathieu agissait de cette manière, calme et compréhensif.

- À commencer par sortir de ma chambre...si l'autre te découvre ici on est foutu. Disait la blonde en ricanant légèrement pour ne pas faire trop de bruit.

- Vu l'alcool qu'elle a ingurgité, jusqu'à quinze heure demain elle est dans son pieu. Il disait lassement. J'ai envie de rester avec toi un peu, ça fait longtemps.

- Alors tu met un réveil pour neuf heure histoire que tu te reposes un peu et après tu rentres chez toi Mathieu. Elle disait sur un ton fatigué puisqu'elle commençait à légèrement s'endormir.

Celui-ci exécutait sa demande avant de reprendre sa position initiale et d'embrasser le crâne de la blonde encore une fois.

Il pensait qu'elle s'était endormie puisqu'elle ne réagissait pas.

- Je t'aime aussi mon Ange.

Secrètement Angèle ne dormait pas et souriait, il lui avait dit ce qu'elle attendait.

Mon Ange

C'était le seul a l'appeler de cette manière avec son père, elle ne lui avait jamais dit mais elle adorait lorsqu'il le disait et ça même dans les situations les plus embarrassante.

🐻

𝙻𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟿 𝚎𝚜𝚝 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚟𝚘𝚜 𝚖𝚊𝚒𝚗𝚜 !

𝙸𝚕 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊 𝚙𝚕𝚞 ?

𝚀𝚞'𝚎𝚗 𝚊𝚟𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎́ ?

• 𝙰𝚗𝚐𝚎̀𝚕𝚎 ? •

• 𝙼𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞 ? •

• 𝙻𝚞𝚗𝚊 ? •

𝙱𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚗𝚞𝚒𝚝, 𝚊̀ 𝚋𝚒𝚎𝚗𝚝𝚘̂𝚝 !

𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚐𝚛𝚊𝚖 : 𝚊𝚗𝚘𝚜𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡

𝟶𝟸.𝟷𝟸.𝟸𝟶𝟸𝟷

Continue Reading

You'll Also Like

38.5K 1.2K 65
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
8.1K 207 14
Éléonora (ou Nora ) une jeune mère de 23 ans vient d'emménager à Paris avec son petit garçon Nolan âgée de 4 ans. Cette dernière ne pensait jamais dé...
153K 8.5K 167
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
43.1K 4.4K 55
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...