It's you, it's always you...

By leanormale

176K 4.4K 1.2K

Léa s'apprête à vous raconter sa vie plutôt banale jusqu'à se qu'elle fasse une rencontre qui va tout changer... More

Le commencement
La rencontre
La dispute
La rupture
La prévision d'un tournage
Le calme avant la tempête
L'horreur
La préparation d'un voyage
Le départ
Le dîner
Le séjour
La remise en question
Le rendez-vous
Le combat contre les critiques
L'entraide entre potes
La colère
Les sentiments
« Récupérer le crush »
Le renouveau
Le premier live
Le début sur les réseaux
L'intégration
Le vol
L'arrivée à la villa
La jalousie
La sirène
Le repas
Les règlements de compte
La réconciliation
La relation
Le dîner aux chandelles
La découverte
La proposition
L'annonce
La réflexion
Le dernier jour
Le dernier soir
Ce n'est qu'un "au revoir"
Le nouveau départ
Le boulot
La conversation
La séance de sport
La proie
Le festival
Le rencard
L'agression
Le manque...
Le jardinage
L'appel
Le retour
Le final

Le bel homme

2K 64 22
By leanormale

•Précédemment•
M.Dupont- Pour votre "formation" j'ai fait appel à deux de vos collègues, un agent immobilier et une responsable des médias sociaux de l'entreprise, suivez-moi je vais vous les présenter.
                              —————————

Monsieur Dupont me mena jusqu'à une salle de réunion. À l'intérieur de celle-ci, il y avait deux personnes. J'aperçus une femme sublime, avec la peau noire et de superbes cheveux bruns bouclés. On aurait dit une mannequin.

  À côté d'elle, je reconnus la carrure d'un homme. Je tournai alors la tête pour le regarder et découvrir ce nouveau visage. Mais il n'y avait rien de nouveau, cet homme était le "beau jeune homme" à qui j'ai parlé quelques minutes plus tôt.

M.Dupont- Léa, je vous présente donc Mathieu, notre meilleur agent immobilier et je vous présente également Sarah, c'est elle qui va vous aider pour la gestion de médias sociaux. Je vous laisse faire plus ample connaissance, j'ai une réunion dans quelques instants. Encore bienvenue parmi nous Léa ! Et bonne journée à tous !

Il partit précipitamment en claquant la porte. Un silence s'installa entre nous. Je ne savais pas comment commencer la discussion. Ils avaient tous les deux l'air bienveillants mais j'étais un peu mal à l'aise. Puis ce certain Mathieu prit la parole :

Mathieu- Mais vous êtes venue me voir il y a quelques minutes ?! Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez ma stagiaire.

Mais c'est qu'il a un cerveau et qu'il sait s'en servir. Au moins sa mémoire visuelle fonctionne, c'est bien ! Autant de physique il a l'air sympathique et attirant, autant sa façon de parler paraît arrogante. Comme s'il se croyait supérieur aux autres.

  Le patron n'aurait pas dû lui jeter des fleurs, ses chevilles ont sûrement gonflées et le sang lui est monté à la tête la faisant grossir elle aussi. En plus de ça, je ne suis pas sa stagiaire.

  Quand il a prononcé ces mots il m'a regardé avec des yeux malicieux qui disaient « bienvenue en enfer ». Je suis sûre qu'il s'attend à ce que je sois son larbin. Que je lui rapporte son café, que je le suive comme un petit toutou, que je fasse ce qu'il me dit quand il me le dit et comment il me le dit.

  Et si c'est ce qu'il pense, il se met le doigt dans l'œil. Il faut juste qu'il me présente les lieux, me donne quelques informations, éventuellement des conseils, et après je pourrai me débrouiller toute seule.

Moi- Je ne suis pas votre stagiaire. Je suis votre collègue, j'ai juste besoin que vous m'aidiez à m'adapter.
Mathieu- Mais c'est qu'elle a du caractère, elle ira loin je le sens. Bon on peut se tutoyer, sinon c'est très étrange comme ambiance ?
Moi- D'accord, pas de problème ! Alors, on commence par quoi ?
Sarah- Je suis désolée, je vais devoir vous abandonner, j'ai un dossier urgent à régler. Léa aujourd'hui tu vas bosses avec Mathieu. Et je te présenterai tout demain. En tout cas, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Bonne journée et à demain !

  Avec Mathieu on la regarda quitter la pièce. Puis naturellement nos yeux se croisèrent et sans m'en rendre compte, je me perdis dans son splendide regard saphir quelques secondes sans rien dire. C'est comme si j'étais figée face à lui.

  Et je sais très bien que raconter cela ainsi ça parait stupide et enfantin. Mais il me répondit en plongeant à son tour ses yeux dans les miens. Cet instant à certainement duré une dizaine des secondes, mais la notion du temps disparaissait. Ces secondes étaient longues et intenses.

  Comment je peux me comporter comme ça pour mon premier jour de travail ? Je n'ai plus le contrôle sur ce qu'il se passe. Cependant ça n'a pas l'air de déranger la personne en face de moi. Je ne sais toujours pas si je vais apprécier ou détester cet homme.

  Mais actuellement, la chose qui me fait peur, c'est d'avoir une envie incontrôlable de combler ce vide qui s'est créé en moi lorsque j'ai quitté Inès et de chercher de l'affection ailleurs à tout prix. Même si ça ne fait qu'un jour, je me sens extrêmement seule et je n'aime pas ça.

  Si j'ose me jeter dans les bras de quelqu'un d'autre, je sais qu'il y aura des répercussions et j'en ai peur. J'arrivai enfin à sortir de cette hypnose et à reprendre le dessus sur la situation. J'interrompis le silence et chassai la tension qui commençait à s'installer :

Moi- Du coup... on commence par quoi ?

Ses yeux regardaient à présent mes lèvres qui venaient d'articuler cette question. Il avait l'air d'être pris au dépourvu, comme s'il était déconcentré par quelque chose. Il faut croire que je venais de le sortir de pensées que je ne préférerais pas connaître. Il ne m'avait écouté qu'à moitié, puis il bégaya :

Mathieu- Euh...bah, je vais te montrer ton bureau, suis moi.

On retraversa le couloir par lequel j'étais arrivée pour se diriger vers l'entrée de l'agence. Pendant ce court lapse de temps Mathieu avait réussi à me poser un tas de questions : mon âge, mes études, si j'étais de Montpellier et il a même osé me demander si j'étais en couple. J'ai simplement répondu que non, je n'avais pas vraiment envie de lui déballer ma vie.
Au moins il était curieux, il s'intéressait à moi et je dois bien avouer que ça fait toujours plaisir. Dans l'agence, on se retrouva à l'endroit où je l'avais interpellé pour la première fois. Évidemment, mon bureau est juste en face du sien. Et il ne put se retenir de faire une remarque :

Mathieu- En tout cas, tu auras une magnifique vue.

Pour conclure sa phrase il me fit un clin d'œil discret que je n'ai pourtant pas loupé. Sa façon d'agir était tellement audacieuse que ça puait le flirt, néanmoins, au fond ça ne me déplaisait pas pour autant. Mais malgré cela, face à ses techniques de drague téméraires, je n'ai pas pu me retenir de pouffer de rire. Au début j'ai cru qui le prendrait mal, puis je vis un sourire se dessiner rapidement sur son visage.

Mathieu- Bon..je vais te montrer le site de l'agence viens !

Il était gêné et je reconnais que c'était mignon. Je venais de décrédibiliser ce Don Juan en le transformant en un petit garçon tout timide. Il s'installa à son bureau, quant à moi, je me tenais debout et légèrement penchée à côté de lui. Il commença à m'expliquer le fonctionnement de la page d'accueil, le classement des annonces sur le site et les manières de faire différentes recherches.

  Malgré son professionnalisme, à chaque fois qu'il me regardait, je voyais que notre proximité ne le dérangeait pas, au contraire. À un moment, il se tourna à nouveau vers moi :

Mathieu- T'en n'a pas marre d'être debout ? Assis toi !

Il m'attrapa gentiment par les épaules pour m'assoir sur sa chaise et il se mit dans la même position que moi auparavant pour continuer ses explications. Je sentais son souffle chaud dans mon cou même s'il n'était pas collé à moi.

  C'est comme si mon esprit voulait absolument ressentir cette sensation en la décuplant et en se concentrant sur sa respiration ainsi que ses mots. Je tentais de cacher cela tant bien que mal. Il doit sûrement se douter qu'il me fait un peu d'effet. Je retire ce que j'ai dit, je ne le déteste pas.

~

Ma journée d'apprentissage est terminée. Je me suis baladée dans le centre-ville pour repérer quelques endroits. J'ai déjà aperçu une salle de sport, qui va rapidement devenir ma meilleure amis puis je me suis posée à la terrasse d'un café pour commander une boisson. Sur mon téléphone je regardais les nouvelles storys d'Inès. Il me manque. Si j'étais descendue de ce train, je serais avec lui en ce moment.

  Je sais que certains d'entre vous penseront que c'est irrespectueux ce jeu avec Mathieu. Mais j'avais besoin, ne serait-ce que pendant un petit moment, d'arrêter de penser à Inès. J'ai eu le sentiment aujourd'hui, que je pouvais plaire. Ce n'est pas pour autant que je m'amuserais avec cela. J'ai dit à Inès de refaire sa vie, je devrais le faire également, en prenant le temps qu'il faut. Soudain le son des voix de deux jeunes filles me firent lever la tête de mon téléphone :

Fille 1- Bonjour, désolé de te déranger mais tu es Léa ?
Moi- En personne !
Fille 2- Oh mon dieu c'est vraiment toi ! Même si tu n'es plus sur les réseaux on t'adore ! T'es un exemple pour nous.
Fille 1- Oui vraiment ! Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais à Montpellier ?
Fille 2- Et Inox il va bien ? Parce qu'on a vu son live et on s'inquiète pour lui...

Je ne peux pas leur dire pourquoi je suis ici, encore moins comment va Inox et pourquoi il est dans cet état.

Moi- Merci ça fait plaisir ! Oui je vais très bien !
Fille 1- On peut faire une photo ?
Moi- Bien sûr !

Elles étaient vraiment adorables, après avoir fait plusieurs photos, elles sont parties en me saluant. Heureusement elles n'ont pas insisté pour avoir une réponse à toutes leurs questions. Je ne voulais pas paraître froide. Après leur départ, leur inquiétude se répète dans ma tête « Et Inox il va bien ? ».

  Je pense savoir comment va Inès. Mais mes intuitions ne sont pas suffisantes, j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles. Je l'aime, je m'inquiète de tout le mal que j'ai pu causé. Je ne peux pas lui demander directement, ça serait limite effronté. Je vais faire ce que je voulais déjà faire hier : envoyer un message à Miguel.

1600 mots

Continue Reading

You'll Also Like

4.6K 134 26
Toi, sara, soeur de théo est tombé amoureuse du Youtubeur Joyca. Joyca aussi mais vous ne pouvez pas être en couple à cause de ton passé . Tu ne l'as...
490K 18.9K 53
C'était juste un projet d'école. Et ça a dérapé. C'était une simple interview. Et ça a de nouveau dérapé. {LoïsSamarasXMathieuPruski} 21 juin 2020-7...
6.6K 224 25
[ T/p x inoxtag ] Salut, bienvenue dans mon histoire « la vie de youtubeuse » cette histoire raconte un peux se qui se passe d'en ma vie vue que je v...
17K 277 12
EN RÉÉCRITURE ! (Bonjourrrr, j'ai écrit cette histoire il a longtemps, donc soyez indulgent à mon ancienne écriture et aux fautes. Sorry ya des passa...