𝙰𝙽𝙸𝙾𝙻𝙺𝚄 ✧ 𝙿𝙻𝙺

By anosjoursheureux

163K 7.2K 3.6K

Septembre 2015, Angèle est une jeune adolescente âgée de quinze ans, timide et discrète sont sûrement les deu... More

𝟙 - 𝕃𝕒 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕚𝕟𝕖
𝟚 - 𝕊𝕠𝕝𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖
𝟛 - ℂ𝕠𝕟𝕤𝕖́𝕢𝕦𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤
𝟜 - 𝔸𝕓𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟝 - 𝕄𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖
𝟞 - ℙ𝕣𝕠𝕗𝕚𝕥𝕖𝕦𝕤𝕖
𝟟 - ℂ𝕠𝕟𝕗𝕝𝕚𝕥
𝟠 - ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟
𝟡 - 𝔾𝕝𝕒𝕔𝕚𝕒𝕝
𝟙𝟘 - 𝔻𝕚𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖
𝟙𝟙 - 𝕄𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤
𝟙𝟚 - 𝔼𝕩𝕡𝕝𝕠𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟛 - 𝔸𝕗𝕗𝕣𝕚𝕠𝕝𝕒𝕟𝕥
𝟙𝟜 - 𝕀𝕟𝕥𝕣𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟝 - 𝕁𝕒𝕝𝕠𝕦𝕤𝕚𝕖
𝟙𝟟 - 𝕀𝕘𝕟𝕠𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖
𝟙𝟠 - ℝ𝕖𝕞𝕠𝕣𝕕𝕤
𝟙𝟡 - 𝔹𝕒𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕣
𝟚𝟘 - 𝕃𝕖 𝕞𝕒𝕝
𝟚𝟙 - 𝔻𝕖𝕦𝕩
𝟚𝟚 - 𝕄𝕚 𝕒𝕞𝕠𝕣
𝟚𝟛 - 𝔻𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤
𝟚𝟜 - 𝕋𝕖𝕟𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤
𝟚𝟝 - 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟚𝟞 - 𝔻𝕠𝕦𝕔𝕖𝕦𝕣
𝟚𝟟 - 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣
𝟚𝟠 - ℙ𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟
𝟚𝟡 - 𝔸𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥
𝟛𝟘 - 𝕀𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕠̂𝕝𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟛𝟙 - 𝕃𝕦𝕟𝕒
𝟛𝟚 - 𝕄𝕠𝕣𝕠𝕤𝕖
𝟛𝟛 - 𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖
𝟛𝟜 - ℕ𝕖́𝕒𝕟𝕥
𝟛𝟝 - 𝔼𝕟 𝕤𝕠𝕝𝕚𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖
𝟛𝟞 - 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕤𝕚𝕠𝕟
𝟛𝟟 - 𝕄𝕒𝕥𝕦𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟛𝟠 - ℝ𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤
𝟛𝟡 - 𝔸𝕧𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟘 - 𝔽𝕚𝕤𝕤𝕦𝕣𝕖
𝟜𝟙 - 𝕍𝕚𝕔𝕚𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟚 - ℂ𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕢𝕦𝕖
𝟜𝟛 - ℕ𝕠𝕖́𝕞𝕚𝕖
𝟜𝟜 - 𝕊𝕦𝕣𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖
𝟜𝟝 - ℂ𝕠𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕟 𝕡𝕚𝕖𝕣𝕣𝕖
𝟜𝟞 - 𝕍𝕖́𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟜𝟟 - 𝔸𝕞𝕚𝕔𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕧𝕠̂𝕥𝕣𝕖
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
𝟙.𝟚 - ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

𝟙𝟞 - ℝ𝕖̀𝕘𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥

4.2K 172 75
By anosjoursheureux


𝙇𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚 𝙢𝙤𝙞 𝙟𝙪𝙨𝙩𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙦𝙪𝙞𝙡𝙡𝙚

Happier than ever - Billie Eilish

🐣𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎 𝚘𝚖𝚗𝚒𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝🐣

Dimanche 20 Mars 2016
Paris XVI, 3h35

Les messages avaient été nombreux, les appels aussi d'ailleurs et maintenant Angèle redoutait son entrée dans l'appartement où elle logeait depuis pas mal d'année.

Elle relisait une dernière fois tous les messages qu'elle avait reçu.

De Raphaël à Angèle :
Il faut qu'on parle, je sais que tu ne me dis pas tout et ça depuis quelques jours.
Le comportement que ce mec a envers toi n'a rien de normal, je l'ai observé et ce qu'il s'est passé avant que tu ne partes me prouve bien que ce n'est pas anodin.

De Charlotte à Angèle :
Je viens d'apprendre un truc de malade, Mathieu est vraiment un connard.
Franchement il faut que tu t'éloigne de ce mec, il t'a manipulé pour avoir ce qu'il voulait Angèle.

De Hugo à Angèle :
T ou ?
Tu t'es vraiment tapé l'polak ?

De Luna à Angèle :
T'es la pire sœur du monde, j'ai rien mérité pour avoir quelqu'un comme toi dans ma vie.
Tu m'as trahis, humiliée, t'es vraiment qu'une pute.

De Mathieu à Angèle :
Je te demande pardon Ange, je voulais rien de tout ça.

La blonde soufflait un bon coup avant de pénétrer dans l'appartement, la musique résonnant toujours à pleine basse et les regards se portaient malgré tout sur la petite sœur de Luna.

Charlotte se précipitait vers sa copine afin de l'entraîner dans une pièce isolée qui n'était autre que sa chambre.

- Quand t'es parti, Luna à complètement pétée un boulon-

- Elle est où là ? Demandait Angèle en coupant son amie.

- Elle est dans sa chambre depuis plus d'une heure avec Mathieu.

Le corps de la blonde se figeait, pourquoi ?

- Je sais pas comment te le dire mais, une fois que tu n'étais plus là...Luna à commencé à crier sur Mathieu en disant qu'il n'avait aucun respect si il avait fait quelque chose avec toi, parce que ça va bientôt faire quatre mois qu'ils couchent tous les deux ensembles.

Angèle fronçait les sourcils.

- Quoi ? Elle demandait.

- Mathieu couche avec ta sœur depuis le début de l'année.

Le ciel s'écroulait sur la tête de Angèle, elle qui avait donné toute sa confiance au blondinet avait en fait commis une belle erreur, comme d'habitude.

Le cœur de la blonde s'était ouvert pour Mathieu, ils vivaient dans un livre de compte de fée, sans orages et sans éclairs mais la réalité a frappée et les cœurs se sont refermés.

Angèle ne trouvait plus la force de pleurer, elle n'avait plus envie de rien...à part cracher des horreurs au visage du polonais.

Tout était terminé, elle ne désirait plus le voir et pourtant elle s'en rendait compte maintenant, Angèle était bien tombé amoureuse de Mathieu sans vraiment s'en apercevoir auparavant.

Puisque l'amour nous tombe dessus, parce que l'on ne choisi pas qui aimer et que le plus souvent celui ou celle qui fait chavirer notre cœur n'est pas notre objectif premier...Angèle avait cédé.

D'un élan, elle se dirigeait vers la sortie de sa chambre.

- Angèle j'pense pas que ça soit une bonne idée.

Et pourtant elle allait y aller, quitte à se prendre une rafale dans la tête, quitte à se faire détester par sa sœur, de tout manière c'était déjà le cas.

Angèle voulait juste transmettre sa douleur à Mathieu à travers un seul regard. Mais lorsqu'elle ouvrait la porte, la seule chose qu'elle constatait c'est que Charlotte racontait vraie, devant elle se trouvait le blondinet qui avait précipitamment lâché les lèvres de la brune, qui elle, souriait de satisfaction.

Luna avait entendue les filles arriver dans le couloir, tout avait été calculé en quelques secondes et elle s'était jeté sur Mathieu pour que Angèle ressente ce que la grande sœur pouvait ressentir désormais.

- T'es folle ou quoi ? Disait Mathieu.

- Bah quoi ? Ça te dérange maintenant de m'embrasser ? Répondait Luna. Pourtant tu y prenais goût depuis quelques temps, oh pardon...tu voulais peut-être que je demande à Angèle avant ? Histoire de savoir à qui est le tour ?

Mathieu se tournait, il n'avait même pas fait attention à la blonde qui avait ouvert la porte et maintenant qu'elle était enfin devant elle, le regard que Angèle lui lançait lui faisait mal.

- Ang-

- Ose une seule fois prononcer mon prénom avec ta bouche après tout ce que tu as fait Mathieu, et je te jure que je t'en colle une. Elle le coupait d'un ton glacial.

Les épaules du blondinet s'affaissait et il s'avançait vers celle qu'il avait blessé.

- Ne t'approche pas de moi, j'ai été stupide de penser que je t'intéressais. Elle disait. Je ne veux plus te voir, ni même t'adresser la parole, reste avec Luna et ne viens pas me chercher des problèmes.

Mathieu écarquillait les yeux avant de faire rapidement un pas de plus vers la blonde, Luna était spectatrice de la scène et voyant Mathieu lui échapper des mains...elle prenait l'initiative de les faire sortir de sa chambre, Charlotte avait déserté sans même que les autres ne s'en rende compte.

Sans honte et sans remords, Mathieu continuait. Il s'en fichait de ce que faisait Luna.

- Mais bien sûr que tu m'intéresse, tu crois que j'aurais fait tout ça avec toi simplement par plaisir de te faire du mal ? Il demandait alors qu'il se faisait rapidement stopper par Angèle qui s'avançait à son tour pour le pousser. Ça fait des mois que tu m'intéresses...il disait plus calmement.

- Alors pourquoi tu m'as cacher le fait que tu couchais avec ma sœur ? Pourquoi tu m'as laisser croire que j'étais la seule l'espace d'un temps ? Elle s'écriait. Pourquoi tu me répètes que tu seras toujours là pour moi et tu fais tout pour partir de ma vie ?

C'était plus fort qu'elle, la petite blonde se permettait quelques larmes.

- On peut se laisser une chance Angèle...s'te plaît.

- Une chance ? Elle demandait. Je suis peut-être fragile, et je laisse beaucoup les gens empiéter sur ma vie mais toi, je ne te laisserais jamais le faire. Elle reprenait en le pointant du doigt.

Et pourtant c'était déjà le cas, depuis bien longtemps.

- Tu m'as humilié, t'as profité de ma faiblesse, t'as joué avec moi comme tu l'as fait avec Luna et tu crois que je vais te laisser une chance ?!

- Donc nous deux c'-

- Il n'y a jamais eu de nous deux Mathieu, jamais. Elle concluait. A partir du moment où tu as joué sur deux terrains différents on était trois, pas deux.

Angèle regardait le blondinet avant d'essuyer ses larmes rapidement, elle avait honte de pleurer devant celui qui lui avait fait du mal.

- Pourquoi t'as fait ça ?

- J'en sais rien, tu m'faisais la tête et j'pensais que le seul moyen de te faire revenir à moi c'était de te rendre jalouse en restant avec Luna.

- T'es qu'un manipulateur. Elle reprenait. Tu sais très bien qu'on ne peut plus se supporter avec Luna, t'as fait ça exprès pour qu'on se tire encore plus les mèches.

- J'suis pas un manipulateur. Il répondait fermement. Je voulais pas jouer avec toi, je voulais pas te faire de mal non plus.

- Alors pourquoi tu ne m'as rien dit ? Pourquoi t'as fait toutes ces choses avec moi que tu fais à n'importe quelle fille ? Elle pleurait de nouveau. Je t'ai fait confiance, j'étais prête à me donner entièrement à toi et tu m'as traité comme toute les autres.

- C'est faux.

La jauge d'énervement du polonais ne faisait que prendre en hauteur, il ne supportait pas entendre ça de la bouche de la blonde.

- Et pourtant tu l'as fait. Elle finissait par dire. Je vais faire tout mon possible pour t'éviter, je ne veux plus te parler, te voir, ni même t'entendre. N'essaie pas de me chercher par message, en soirée ou lorsque l'on va se croiser, je risquerais d'être mauvaise pour une fois et je n'ai aucune envie qu'un gigolo me fasse honte et me mette à son niveau.

Sur ces mots elle lui tournait le dos, Mathieu restait de marbre toujours au milieu du couloir. Le jour qu'il redoutait était enfin arrivé et désormais c'était la panique de son côté, il avait perdue Angèle et il l'a connaissait par coeur. Tout ce qu'elle avait dit était réel, la blonde n'allait pas revenir de si tôt, il savait que leur petite histoire était basé sur de la confiance et Mathieu l'avait trahie.

Le polonais ne le savait pas encore mais la suite allait être interminable, infernale même. Toute une stratégie allait être mise en place pour récupérer la blonde, une stratégie stupide qui allait l'éloigner du but.

Mathieu allait être égoïste jusqu'au bout, il allait assouvir ses besoins masculins chez une autre tout ça sous les yeux de celle qu'il voulait depuis le début.

En pensant qu'elle allait regretter son choix, qu'elle allait revenir vers lui parce qu'il savait ce que Angèle ressentait à son égard.

- Mec, viens ! Disait Hugo alors que Mathieu regardait fixement la porte de chambre de la blonde. Ça sert à rien de batailler ce soir, elle va pas revenir.

Mathieu regardait maintenant son ami.

- J'ai fait le con...

- Je te le fais pas dire et j'ose même pas te demander pourquoi tu l'as fait.

Hugo ne voulait pas lui dire mais il savait très bien que Angèle n'allait pas revenir en arrière, ils en avaient déjà parlé tous les deux en temps que meilleurs amis. Angèle avait tout avoué à Hugo et lui avait fait comme si de rien était, il savait que Mathieu avait une place particulière dans l'esprit de Angèle mais aussi dans son cœur et maintenant il n'y avait pas de retour en arrière.

- T'es un vrai connard. Il terminait par dire avec un visage de haine. On avait dit quoi ?

- C'est bon j'suis au courant de ce qu'on avait dit, m'fais pas la morale.

- Si justement j'vais t'la faire puisque apparement c'est pas bien rentrer dans ta caboche. Hugo disait en tapotant son doigt contre la tête du blond. C'est la règle bordel, on touche pas aux Vill-

- La règle j'te la fous dans l'cul ok ? Répondait Mathieu en attrapant le col de son ami. Angèle j'la kiff d'accord ? On est plus des minos, j'tourne plus autour d'une règle.

- Et Luna là dedans ?

- J'en ai rien à faire, elle m'a fait du chantage pour que je continue de la baiser. Disait Mathieu. J'voulais pas blesser la p'tite.

- Fallait y penser avant, pas agir comme un égoïste pour qu'elle tombe dans tes bras. Disait Hugo. On est p't-être plus des minos et justement il s'agirait de réfléchir avec ta tête plus avec ton zob.

- Ferme-la, j'risquerais de faire des choses que je regretterais après. Il répondait d'un ton mauvais avant de quitter le couloir et d'en faire de même avec le domicile des deux sœurs.

Sur le chemin du retour Mathieu ne pouvait s'empêcher d'envoyer un message à la blonde.

De Mathieu à Angèle :
Ne passe pas à autre chose.
J'te promets que c'est pas fini et jpeux t'attendre autant de temps qu'il faut, deux mois comme dix ans.
Je te demande pardon.

Cela faisait bien cinq minutes que Angèle lisait en boucle ce message, parfois une larme s'échouait sur son écran tactile et rageusement elle l'essuyait sur sa cuisse.

Elle ne faisait même plus attention au brouhaha incessant qu'il y avait dans le salon, tout ce qui comptait pour elle a ce moment là c'était de savoir où était Raphaël pour lui parler. Malheureusement ou heureusement pour lui, celui-ci était parti pas longtemps après la blonde tout à l'heure.

Angèle était en colère contre Mathieu et avec un peu de recul, elle l'avait sermonné alors qu'elle avait fait exactement la même erreur avec son copain.

Jouer sur deux tableaux différents.

Ça l'importait peu de savoir que Raphaël avait été blessé puisque dans le fond elle prenait en considération ce que Charlotte lui avait dit : si il y a une deuxième personne ça veut dire que la première ne compte pas vraiment pour toi.

Angèle avait été blessé, Raphaël aussi...mais Ange ne l'aimait pas alors finalement c'était un soulagement de savoir qu'il était enfin au courant.

Au final Mathieu et Angèle étaient dans la même situation sentimentale, ils ressentaient des choses l'un pour l'autre mais pour cacher ça ils se servaient tous deux d'un bouclier.

De Angèle à Mathieu :
Je ne reviendrai pas, oublie-moi.


🐻

𝚅𝚘𝚒𝚕𝚊̀ 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟼...𝚕𝚊 𝚏𝚒𝚗 𝚘𝚞 𝚕𝚎 𝚍𝚎́𝚋𝚞𝚝 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎🥂

𝚀𝚞'𝚎𝚗 𝚊𝚟𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎́ ?

𝙸𝚕 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊 𝚙𝚕𝚞 ?

• 𝙼𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞 ?•

• 𝙻𝚞𝚗𝚊 ?•

• 𝙰𝚗𝚐𝚎̀𝚕𝚎 ?•

𝚀𝚞𝚎 𝚟𝚊-𝚝-𝚒𝚕 𝚜𝚎 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚜𝚎𝚕𝚘𝚗 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚊 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎 ?

𝙱𝚎𝚜𝚘𝚜

𝙸𝚗𝚜𝚝𝚊𝚐𝚛𝚊𝚖 : 𝚊𝚗𝚘𝚜𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡

𝟹𝟶.𝟶𝟿.𝟸𝟶𝟸𝟷

Continue Reading

You'll Also Like

42.3K 2.1K 70
Tome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls Tome 3 : Golden Souls « J'viens pas avec toi. » Elle avait tant murmuré que ses mots étaient presque sile...
43.6K 4.5K 56
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
5.2K 142 14
Katharina, plus communément appelée Kat par ses amis, vient d'emménager dans un appartement à Paris pour faire ses études. Là-bas, elle y fera la re...
328K 10.9K 58
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...