La vérité est un souffle de v...

By DBeautyLoki

3.2K 325 203

"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes... More

Présentation
Casting
1. Katherina : l'arme d'HYDRA
2. La soirée tourne au drame
3. Des choses anormales
4. Faire un point
5. La dispute
6. Décision irrévocable
7. Un lieu de repos
8. Un festin de roi
9. Le dernier soir
10. La course poursuite
11. Le manoir
12. La brume
13. Les révélations
14. Un réveil mouvementé
15. Téléportation
16. Les confessions
17. La dernière transformation
18. Affrontement au manoir
19. Réconfort
20. Saint-Georges
21. Infiltration
23. La fuite
24. Vanaheim
25. Les fées des eaux
26. Une journée banale
27. Reprise
28. Norvège
29. Vision
30. Épuisement soudain
31. Arrivée indésirable
32. l'Annonce
33. Thanos
34. Séparation
35. L'attente
36. l'Arrivée
37. Un court repos
38. Le Jardin de Thanos
39. La maison
40. Réunion
41. Le coulis de chocolat
42. Ilyana
43. Retour au foyer familial
44. Dis-le !
45. Rassemblement familial
46. Le mariage
47. L'appel
48. Un moment entre mère et fille
49. End Game
50. Hommage
Remerciements
Prochainement
Bonus 1 : Les cadeaux de minuit

22. Père

28 5 2
By DBeautyLoki

Dany emboîte le pas à Kat et Loki. Les deux Asgardiens savent parfaitement où aller tandis que la blonde tente de les suivre tout en regardant en détaille ce qui l'entoure. Malheureusement pour elle, elle n'a pas le temps. Si elle les perd de vue, elle sera dans l'embarras. Elle se perdrait et serait à la merci à la moindre personne qu'elle rencontrera. C'est comme un chiot perdu dans les bois qui ne sait pas se défendre face à des ennemis comme ceux qui habitent l'endroit où il se trouve. Dany se retrouve dans la même situation.

Loki étant en tête est le premier à se dresser devant une grande porte noire ornée d'or. Il l'ouvre en poussant les doubles portent qui laissent passer une lumière éblouissante, mais douce. Une odeur de vanille remplit leurs poumons à peine le pas de la porte passée. Dany observe les immenses bassins Asgardiens. Ils ressemblent à celui du manoir et à la description que le dieu de la malice lui a faite, avant leur première nuit ensemble. C'est un endroit magnifique et paradisiaque. La jeune femme est comme hypnotisée par cet endroit qui sort tout droit de la science-fiction, mais aucune trace du roi Vane.

Loki : Il n'est pas ici...

Kat : Demi-tour alors ! Dit-elle en empoignant la main de Dany, encore hypnotisée par les lieux

Dany : Doucement Kat. Grogne-t-elle.

Kat : Ne fais pas ta chochotte.

Dany : Je fais ma chochotte si je veux. Râle-t-elle.

Kat : Il va falloir te détendre par contre ! On est là pour toi alors ne commence pas à t'énerver !

Dany : C'est toi qui m'énerves là !

Kat : Tu sais quoi ! Débrouille-toi !

Avant que Dany reprenne ce qu'elle a dit, Katherina se téléporte. Dany rage à propos de son comportement irréfléchi. Elle n'aurait pas dû s'énerver contre Katherina. Ce n'est pas de sa faute, même si sa poigne était un peu trop fermée sur son avant-bras. Soudain, un garde s'approche d'un air menaçant, alors qu'elle a le dos tourné.

« Remettez-vous au travail, servante ! »

La jeune femme se retourne vers lui et le regarde, interloqué.

Dany : Pardon ? Dit-elle en se mettant face à lui

« Vous avez très bien compris ! Remettez-vous au travail ou c'est le fouet ! »

Dany serre les poings, tentant de se contrôler pour ne pas exploser de rage face à lui, et surtout, pour ne pas l'encastrer dans un de ces magnifiques murs.

Soudain, Loki arrive près d'elle sous son apparence du père de famille.

Loki : Ma chérie ! Tu es là, je te cherchais !

Dany le regarde, avant de comprendre ce qu'il faisait. Elle affiche un large sourire.

Dany : Oui, je n'étais pas loin ne t'en fait pas. Seulement que ce garde m'a pris pour une servante. Quel manque de respect ! S'insurge-t-elle.

Loki : Comment traitez-vous vos supérieurs !? Cet incident sera transmis au commandant !

« Je... Veuillez m'excuser monsieur. »

Loki : Ce n'est pas envers moi qu'il faut vous excuser !

« Excusez-moi madame. »

Elle hoche la tête, ne sachant que dire. En même temps, devait-elle ? Le garde tourne les talons et s'en va le plus rapidement possible d'eux en reprenant son tour de garde.

Dany soupire bruyamment avant de rouler des yeux.

Loki : Personne ne touche à ma femme. Dit-il en reprenant son apparence. Où est Kat ?

Dany : Je ne sais pas. Elle est partie parce que je lui ai dit que c'était à cause d'elle que j'étais énervé. Tu sais où elle peut être ?

Loki : Elle doit être sur les nerfs aussi. Revenir sur Asgard n'est pas non plus une partie de plaisir. Avant, elle avait pour habitude de se réfugier dans sa chambre.

La jeune femme se pince l'intérieur de la joue. Sa réaction n'était pas si justifiée et elle n'a pas aidé la brune. Dany ne pensait pas que revenir serait aussi compliqué que le lui a dit Loki.

« Bonjour ! »

Loki reprend rapidement sa forme avant de se retourner vers la personne qui leur a adressé la parole. Dany fit de même. Ils virent un homme blond aux yeux bleus arriver vers eux. Vu sa tenue, Dany suppose qu'il n'est pas qu'un simple bourgeois, ni un simple noble. Il doit être plus haut encore.

« Excusez-moi, de vous déranger. Mais ma mémoire me fait sans doute défaut aujourd'hui. Je ne me souviens pas de vous avoir déjà vu ici. »

Loki : Voici ma femme, nous venons visiter ce merveilleux palais avec notre fille qui a dû aller à la bibliothèque.

Dany : Et vous vous êtes ? Désolé, je ne suis pas physionomiste.

Le jeune homme rit faiblement

« Ce n'est rien. Je suis le prince Baldr de Vanaheim. »

Vanaheim... Le royaume dont elle est origine. Et son père et le même que le sien ? Il est donc son frère ? Dany est sous le choc, mais elle tente de garder un visage neutre.

Loki : Magnifique royaume. Dit-il en lançant un regard à Dany

Dany : Vous êtes donc le fils du roi Freyr. Dit-elle en gardant son sang-froid

Baldr : C'est exact ! Sourit-il

Elle en a les larmes aux yeux. Elle avait un frère, un frère de sang. En le regardant, elle voit bien qu'il est plus vieux qu'elle. Elle est attristée de se rendre compte de la vie qu'elle n'a pas eue. La blonde sent la main de Loki lui caresser la sienne. Elle se reprend pour tenir le coup et faire mine de rien.

Loki : La famille royale n'est-elle pas censée se déplacer ensemble, sur Asgard ?

Baldr : Vous avez raison, mais je n'avais pas spécialement envie. Parfois, il est bon de s'en aller et de s'aérer. Enfin. Soupire-t-il. Je tiens à vous dire, madame. Que vous êtes une des plus belles femmes que j'ai rencontrées. Vous êtes aussi belle qu'une nymphe. Sourit-il.

Dany : ... Eh bien. Merci. Dit-elle quelque peu mal à l'aise.

Loki : Nous devrions chercher notre fille ma chérie. Change-t-il de sujet.

Dany : En effet. Ravie de vous avoir rencontré prince Baldr.

Baldr : Moi de même, bonne journée à vous ! 

Le prince vane prend un couloir adjacent au leur tandis que Dany et Loki marche un moment dans les couloirs avant de se stopper. Elle prend son visage dans ses mains et souffle.

Loki : Ça ne va pas ?

Dany : Oui. Non... Je ne sais pas... J'ai un frère et on ne se connaît pas. Et qui sait si j'ai d'autres frères et sœurs. Je suis une parfaite inconnue pour eux !

Loki : C'est pour cela que nous devons continuer nos recherches. Ils sont forcément quelque part. Dit-il en lui embrassant la joue avant d'arriver devant une porte. Maintenant, il faut faire sortir la terreur de son terrier pour continuer.

Dany acquiesce et s'éclaircit la voix, passant outre ses récentes émotions. Elle doit se faire pardonner et elle doit convaincre Kat de sortir. Elle se poste devant et frappe à la porte.

Dany : Kat ? S'il te plaît, ouvre. Je suis désolé, je ne voulais pas être si méchante. Si je t'ai blessé, ce n'était pas mon attention. Je ne partirai pas tant que tu es enfermé dans cette chambre. Et encore moins Asgard, que ce soit toi ou Loki, je ne vous laisserai jamais ici, on... On est une famille. Réussit-elle à dire même si le ton employé est plus bas.

Il y eut un blanc, long et pesant. Dany pensait réellement ce qu'elle venait de dire. Elle les considérait vraiment comme sa famille. Elles les portent dans son cœur comme elle portait Jack.

Enfin la porte s'ouvre avec une Katherina exagérément triste.

Kat : Tu as de la chance que j'ai retrouvé mon arc.

Elle sort un magnifique arc blanc et noir.

Kat : Mais ne te réjouit pas trop. Je pourrais m'en servir contre toi. Et puis moi seule peut l'utiliser, comme dirait Thor : vous n'en êtes pas digne !

Ils rient, avant que Kat reprenne sa forme de petite fille et fait disparaître son arc. Mais Loki n'a pas l'air satisfait.

Loki : Ça ne va pas le faire pour la salle de repos.

Dany : Les enfants n'y sont pas autorisés ?

Loki : C'est un lieu de détente et les enfants ne détendent pas vraiment. Rit-il

Katherina se transforme cette fois-ci en une nymphe dansante.

Kat : Pourquoi elles n'ont jamais assez de tissus sur elle ! Râle-t-elle

Loki : À ton avis. Sourit-il en prenant Dany contre lui tout en marchant

Ils se dirigent ensemble à la salle de repos. Loki pousse la grande porte marron et la salle s'ouvre à eux. Il n'y a personne, ce qui étonne les deux habitués. Dany, elle, ne trouve pas ça si étrange, puisqu'elle n'a jamais mis les pieds ici. Pour la jeune femme, une salle de repos est libre à tous et il arrive qu'elle soit vide pour une raison quelconque.

Loki : Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais la salle est très silencieuse et vide.

La blonde marche tranquillement, détaillant ce qui avait dans cette immense pièce aux couleurs apaisante. Il y a plusieurs banquettes, des voltaires, des tables basses, mais aussi quelques meubles massifs. Les rideaux sont beiges et volages. C'est quand elle les regarde qu'elle vit un homme, dos à elle.

Dany : Lo...Loki. Bégaye-t-elle

C'est un grand homme blond qui en impose grâce à sa stature. Il porte une cape, une armure et une couronne comme l'avait décrit le père Bernard. Le roi Freyr est là. Son père est là. Dos à eux, il regarde dehors à travers la grande vitre, comme s'il attendait, cherché, ou simplement réfléchissait.

Dany est totalement immobile et n'a pas l'air prête à y aller. À tel point qu'elle a eu un sursaut qui l'a fait reculer de quatre pas.

Loki : Tu veux y aller seule ? Ou on y va ensemble ? Murmure-t-il

Dany : Je... Non. Je vais y aller seule.

Elle doit le faire elle-même. Dany prend son courage à deux mains et s'avance doucement. Elle souffle longuement. Comment lui dire ? Comment l'appeler ? Elle va devoir improviser en moins de dix secondes. Une fois assez proche, elle se stoppe et inspire avant de prononcer les deux mots décisifs.

Dany : Votre Altesse. Dit-elle doucement

Le roi sort de sa bulle et se retourne vers elle. Il est plus grand qu'elle et la fixe avec ses yeux marron. Dany, elle, se met à trembler. Il l'impressionne, c'est normal.

Avant qu'elle ne puisse poursuivre, les yeux du roi de Vanaheim s'arrondissent en la voyant, comme s'il était surpris.

Freyr : Par Odin... Nalyana.

Dany ne comprend pas. Il n'y avait qu'elle, Loki et Katherina, pas de Nalyana. Elle se retourne, cherchant du regard quelqu'un, sans succès.

Dany : Navré votre Altesse, mais je me nomme Dany.

Freyr : Non ! C'est toi. Dit-il en la prenant dans ses bras

Dany se crispe, mais se laisse aller dans l'étreinte de son père. Même si cette étreinte a des intentions floues, Dany est tout de même soulagée. Son père a l'air tellement heureux de la voir, qu'elle ne craint plus la suite. Il se détache lentement d'elle tout en regardant Loki et Kat qui avait repris leur forme d'origine.

Freyr : Vous m'avez ramené ma fille.

Kat : Nous avons jugé qu'elle avait besoin d'explications, de vos explications. Dit-elle plus durement

Freyr : Vous avez raison. Je dois la vérité. Mais pas maintenant, pas ici.

Dany : Je voudrais savoir pourquoi avant de te suivre, je ne sais où. Reprend-t-elle, déterminée de savoir la vérité.

Freyr : Pour te protéger. Et tu n'es pas en sécurité ici. Panique-t-il. Il faut partir chez nous.

Kat : Que se passe-t-il ?! Demande-t-elle sèchement

Freyr : La raison pour laquelle je t'ai laissé sur Midgard est celle-ci. Dit-il en regardant Dany. Asgard veut ta mort ma fille. Et tu es venu à eux !



Continue Reading

You'll Also Like

2.6K 80 9
TW Sexe Explicite, Post S02-Ep08, canon compliant (ou pas). Un AU où Morgane en a eu marre dès le trajet du retour de Calais.
20.6K 1.4K 30
[FINIE] Florian et Olivio ont une vie bien chargée, mais ils se débrouillent très bien. Famille, amis, albums... Mais l'oubli d'une petite chose peut...
354K 11.8K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
4.8K 172 17
Si tu es fan des goonies comme moi alors tu devrais bien aimer cette histoire... HISTOIRE EN REECRITURE, les chapitres marqués avec des points sont c...