La vérité est un souffle de v...

By DBeautyLoki

3.2K 325 203

"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes... More

Présentation
Casting
1. Katherina : l'arme d'HYDRA
2. La soirée tourne au drame
3. Des choses anormales
4. Faire un point
5. La dispute
6. Décision irrévocable
7. Un lieu de repos
8. Un festin de roi
9. Le dernier soir
10. La course poursuite
11. Le manoir
12. La brume
14. Un réveil mouvementé
15. Téléportation
16. Les confessions
17. La dernière transformation
18. Affrontement au manoir
19. Réconfort
20. Saint-Georges
21. Infiltration
22. Père
23. La fuite
24. Vanaheim
25. Les fées des eaux
26. Une journée banale
27. Reprise
28. Norvège
29. Vision
30. Épuisement soudain
31. Arrivée indésirable
32. l'Annonce
33. Thanos
34. Séparation
35. L'attente
36. l'Arrivée
37. Un court repos
38. Le Jardin de Thanos
39. La maison
40. Réunion
41. Le coulis de chocolat
42. Ilyana
43. Retour au foyer familial
44. Dis-le !
45. Rassemblement familial
46. Le mariage
47. L'appel
48. Un moment entre mère et fille
49. End Game
50. Hommage
Remerciements
Prochainement
Bonus 1 : Les cadeaux de minuit

13. Les révélations

70 6 3
By DBeautyLoki

Tout ce qui se trouve autour d'elle semble différent. Dany a l'impression de se trouver dans un monde parallèle où tous les objets ont une vie propre. Mais, d'un autre côté, le regard insistant de la brune commence à la mettre mal à l'aise. Aurait-elle quelque chose à lui dire ?

Kat : Tu es sûre que ça va ? Lui demande-t-elle d'un air sérieux.

Dany : Oui. J'ai juste très faim ! Et... J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre depuis que j'ai pris cette énergie.

Kat : Si je dois te donner un conseil, c'est celui-ci. Ne laisse pas tes pouvoirs prendre le dessus et te monter à la tête. Crois-moi. Au début tu auras l'impression d'être puissante, indestructible, mais après, tu laisseras les tiens de côté, amis, famille et l'homme que tu aimes et ton chez-toi. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi.

Dany la regarde droit dans les yeux. Elle peut sentir dans sa voix un passé douloureux et que ce qu'elle avance ne sont pas que des propos, c'est un vécu. Elle peut comprendre la crainte qu'elle ressentait d'elle depuis qu'elle s'est réveillée. Kat était peut-être spécial au début, peu chaleureuse, agaçante, mais au fond, elle est bien veillante envers les personnes qu'elle aime et apprécie.

Dany : Je ferai attention dans ce cas.

Katherina lui sourit brièvement et elle l'invite à rentrer dans la salle à manger. Une grande table se dresse devant elle. Deux chandeliers sont disposés aux extrémités donnant un aspect ancien à la pièce. Loki était déjà installé, les attendant. Dany s'installe à côté de Loki et Kat se met à côté d'elle. Quant à leur hôte, il arrive avec un plat et s'installe en face du dieu de la discorde. Malgré sa faim, la jeune femme a réussi à apercevoir les regards que se lancer les deux hommes. Elle n'arrive pas à comprendre quelle relation ils entretiennent aujourd'hui ? Amitié ? Rivalité ? Leur passé est complexe.

Kat : Si dans votre relation, je représente un poids, je peux m'éloigner. Je peux prendre un autre chemin. Chuchote-t-elle

La blonde termine d'avaler son verre et se tourne vers elle.

Dany : Non, Kat. Tu es mon amie et je ne te demanderais jamais ça. Peu importe votre relation d'antan, reste avec nous. Dit-elle en lui prenant la main

Kat : Merci. Sourit-elle touchée.

Dany est rassasié à la fin du repas. Jamais elle n'aurait cru manger autant. Elle a mangé le repas de deux personnes normales. Elle se demande si ce sera toujours ainsi maintenant. Elle soupire soulagée et sent la fatigue la frapper. Ses paupières deviennent un poids et elle ne peut lutter plus longtemps.

Dany : Désolé, mais je suis épuisé. Où je peux me reposer ?

Kat : Tu vois ma chambre ? Eh bien, tu pousses la porte à droite et je pense que Loki n'a pas besoin d'autre chambre. Dit-elle en lui faisant un clin d'œil. De toute manière, je te suis. Dit-elle en se levant

Dany : Bonne nuit. Dit-elle aux deux hommes.

La jeune femme suit Katherina qui lui montre la chambre en question, avant de rentrer dans la sienne. Dany entre dans cette chambre et voit dès l'entrée un long meuble couvert de poussière. Elle regarde autour d'elle et prend une étoffe qu'elle utilise pour le dépoussiérer. Dany découvre également la porte de la salle de bain, près du tableau représentant une partie de chasse. Un miroir trône sur une coiffeuse qui date d'une autre époque. Elle se trouve de l'autre côté de la pièce. Et, au centre, à droite est disposé un lit.

Après avoir exploré la chambre, elle décide de se coucher. Elle retire son soutien-gorge pour dormir plus librement. Elle déteste dormir avec, elle a la respiration coupée. Elle remet son haut et au contraire, elle retire son bas. Dany se glisse dans les draps et ferme les yeux se laissant emmener dans un sommeil profond. Seulement, il se trouve qu'elle éprouve bien plus de difficulté qu'elle ne le pensait. Elle entend la porte s'ouvrir. Elle n'a pas besoin de se retourner puisqu'elle sait qu'il s'agit de Loki. Le dieu venait de soupirer d'agacement en rentrant. La jeune femme ne bouge pas, se disant que lui aussi avait besoin de repos. Elle entend ses vêtements tomber au sol et le craquement du lit quand il s'installe. Elle sent également la couverture remonter sur elle. La blonde sourit faiblement. Puis, elle sent les lèvres du dieu de la malice se poser sur son front. Jamais elle n'aurait pensé être aussi aimée et protéger par quelqu'un. Ça lui fait étrange, mais elle ne va pas s'en plaindre.

Loki : Pourquoi me rends-tu aussi fou de toi ? Murmure-t-il.

Dany : Je ne fais rien de tel. Répond-t-elle calmement en souriant.

Elle se retourne lentement sur le dos et lui sourit.

Loki : Tu ne dors pas. Dit-il gêné.

Dany : J'ai plus de mal que je ne le pensais.

Il s'allonge et la prend dans ses bras.

Loki : Tu as un endroit qui te détend ?

Dany : Mexico. Les anciens temples Mayas. C'était magnifique quand je suis allé les voir à mes cinq ans. Sourit-elle en repensant à cette journée

Le dieu créait d'un mouvement de main l'illusion à partir de ses souvenirs. Dany écarquille les yeux et observe chaque détail, telle une enfant. Cette projection est quelque peu différente de ces souvenirs à elle. Elle a l'impression que les pyramides Mayas étaient encore d'usage et que la population était encore active.

Dany : Une civilisation qui a entièrement disparu en peu de temps, et sans explication particulière. Un triste sort pour une civilisation avancée.

Loki : Des guerres extra-terrestres. Répond-t-il spontanément.

Elle le regarde surprise.

Loki : Tu ne connais pas l'histoire ?

Dany : Non. Pour nous, c'est tout sauf ça. Tu peux me la raconter, en résumé.

Loki : Les Asgardiens étaient en guerre contre les elfes noirs, pour ne pas changer. Soupire-t-il. Il y a eu la convergence, un phénomène qui se produit très rarement. Les elfes ont donc envahi ce peuple pour pouvoir diriger le monde. Les Mayas ont alors donné leur vie pour leur monde, mais aussi pour d'autres.

Dany : Un destin tragique. Mais héroïque.

Entre cette histoire et la version que les Hommes ont, il y a une grande différence. Une guerre intergalactique ou un appauvrissement des ressources et des guerres civiles ? Dany comprend qu'elle va devoir ouvrir son esprit et remettre tout ce qu'elle sait en question. Parce que le monde, n'est pas forcément ce qu'il est. Des mensonges occultent sans cesse la vérité. Mais, aux yeux de ceux qui veulent savoir, l'obscurité n'est qu'une étape à franchir pour connaître la vérité.

Alors qu'elle rêvassait les yeux ouverts, une question lui vient quand sa main rencontre celle du dieu. Elle se met assise et le regarde.

Dany : Pourquoi ne voulais-tu pas que je te touche ?

Loki se tend à sa question.

Loki : C'est assez compliqué. Je ne suis pas Asgardien et de ce fait, quand j'étais enfant, on se moquait de moi, de mes différences. Je me suis comme créé un dégoût de moi-même et savoir qu'une personne que j'aime puisse toucher une partie de mon corps me dégoûtait au plus haut point. Il marque une pause pour la regarder. Je ne voulais pas que tu me rejettes, comme les autres. C'est puéril, je sais.

Dany : Loki. Tu sais très bien que je ne te rejetterais pas, même si tu es différent. On est tous uniques.

Loki : Mais quelquefois cette chose qui rend unique n'est pas que positif. Enchaîne-t-il

Dany devait aller jusqu'au bout de sa pensée. Elle veut qu'il cesse de se recroqueviller sur lui-même concernant ses origines, ses différences, son apparence. Parfois, la différence est un atout, et elle veut lui faire comprendre.

Dany : Montre-moi. Je veux te voir toi.

Loki : Peu m'ont vu ainsi et la plupart m'ont rejeté. Je ne peux pas. Je ne veux pas que tu ne me rejettes surtout pas toi. Le supplie-t-elle

Elle pose ses mains sur ses joues.

Dany : Je te l'ai dit. Jamais je ne te laisserai. Dans la souffrance, la solitude ou autre, jamais, tu m'entends. Tu es ma seule famille avec Kat et je refuse de vous perdre tous les deux.

Il sourit. Elle l'avait touché, mais elle était sincère dans ses propos. C'est sûrement la grande différence entre elle et les autres. Le dieu baisse la tête un moment. Quand il la relève, sa peau est bleue. Il a de fines lignes blanches qui se dessinent sur son visage et ses yeux sont rouges. La blonde le regarde surprise, il est clairement bleu et froid. Elle frôle du bout de ses doigts les fines lignes blanches qu'il a. Seulement, elle lui demande de sa douce voix de lui montrer ses yeux.

Loki : Je te fais peur ? Demande-t-il des plus inquiets

Dany : Non, j'ai vu pire. Tu es beau, même en Schtroumpf. Rit-elle. Loki, tu es unique et tu es beau pour moi. Les autres étaient des incapables et des cœurs de pierre.

Il finit par reprendre sa couleur de peau habituelle et l'embrasse passionnément. Dany pose ses mains sur ses joues et l'embrasse en retour. Un fin sourire se dessine sur les lèvres. Elle espère lui avoir donné la preuve qu'elle l'aime par-dessus tout, et que ses origines ne seront jamais un obstacle dans leur relation.

Loki : Asgard est une magnifique cité, mais les étrangers n'y sont pas la bienvenue. Nous en avons fait les frais.

Dany : Je sais. Kat m'a tout raconté.

Loki : Elle s'est confiée ? Je ne pensais pas. Elle s'est forgé une carapace et presque jamais, elle ne dévoile ses sentiments où sont passés.

Dany : À croire que je brise vos carapaces. Sourit-elle en se rallongeant près de lui.

Loki : Tu as un don. Voir plus. Glisse-t-il dans un soupir

Dany reste un moment silencieuse. « Voir plus »... Que voulait-il dire par là ? Elle n'arrive pas à saisir le sens caché de l'information. Le dieu de la malice la regarde, la voyant toujours assise dans le lit.

Dany : Que veux-tu dire par, « voire plus » ?

Loki : C'est compliqué, je... Je ne voulais pas te le dire comme ça. Dit-il en se redressant

Loki se masse le visage et fit apparaître son livre près d'elle. La blonde le regarde surprise et dans la totale incompréhension de ce qui arrive. Il saisit les mains de Dany qui se tendent un peu à son contact, ne comprenant rien à ce qu'il se passe.

Loki : Je voulais te le dire déjà depuis une semaine. Mais tu n'étais pas prête, et je ne voulais pas t'embêter aujourd'hui avec ça. Il fait un temps de pause. J'ai compris pourquoi on a eu des sentiments précipités l'un envers l'autre. Et, ça va peut-être te paraître impensable, mais c'est vrai pour moi, c'est vrai pour mon peuple. C'est dans ma culture. Je comprendrai si tu trouves tout cela, insensé.

Il prend le livre et l'ouvre à la page concernée, il lui montre le paragraphe qu'elle doit lire. Dany prend le livre prudemment, et se met attentivement à lire ce qu'il vient de lui montrer.

« Les âmes sœurs liées : deux personnes qui se réincarnent peu dans le temps, mais qui cherchent à tout prix à rejoindre leur moitié. C'est une preuve d'une grande force de vie et d'une grande détermination. Ces deux êtres ne se reconnaissent pas une fois réincarné. Jamais ils ne seront qu'ils étaient ensemble dans une autre vie. Seule la vie les rapprocheront, ainsi que des évènements tragiques et éprouvants. Le plus souvent, ce sont des êtres blessés et meurtris qui désirent revenir dans le royaume des morts. Mais ensemble, leurs pensées noires disparaissent. Les âmes sœurs liées ne seront jamais séparées malgré les désaccords entre eux. Ils sont uniques et ils sont souvent incompris des leurs... Les âmes sœurs liées se réincarnent parce que dans leurs vies précédentes, elles n'ont pas eu le temps ou bien l'opportunité de vivre ensemble. Ils se réincarneront jusqu'à ce que ce soit le cas. »

Elle a dû lire le paragraphe trois fois, et à la troisième, elle a entendu Loki soupirer. Au début, elle a eu du mal à saisir toutes les nuances. Mais, au final, cela explique tout. Tout est devenu plus clair après cette lecture. Dany pose le livre à côté d'elle et cherche le regard de Loki. Ce dernier avait les yeux clos et la tête baissée, comme si le malheur venait de s'abattre sur lui. Elle pose sa main sur la joue du dieu qui la regarde de nouveau suite à ce geste.

Loki : Tu n'y crois pas.

Dany : Si. J'ai eu un peu de mal au début, mais j'y crois. Parce que ça me donne une réponse à ce que j'ai ressenti en te voyant la première fois. Sourit-elle. Je ne te rejette pas et même si je n'y crois pas, je ne t'aurais jamais laissé. Parce que je ne pourrai pas.

Loki sourit et dépose un baiser sur son front. Il l'attire près de lui et l'embrasse avec amour en la gardant dans ses bras. Le dieu fait apparaître au plafond des étoiles. L'espace avait remplacé le vieux bois du plafond de la chambre. Dany regarde les étoiles avec amusement et un large sourire. Après un moment d'hésitation, elle tente d'y mettre ça touche en faisant apparaître des étoiles filantes bleues qui traversent le ciel étoilé de Loki. Elle sourit, fière d'avoir réussi.

Loki : Tu t'habitues vite à tes pouvoirs. Sourit-il

Dany : Oui. À croire qu'ils sont une partie de moi. Depuis que je les ai, je me sens... Mieux.

Loki : Comme s'ils avaient rempli un vide en toi ?

Dany : Oui. Je ne sais pas trop comment l'expliquer en réalité.

Loki : Une sensation de chaleur, de réconfort au fond de toi sans pour autant te submerger.

Dany : Je pense oui. Dit-elle en fronçant les sourcils

Loki : Ça peut être destructeur si tu te laisses guider par eux.

Dany : Kat m'a dit pareil...

Un silence s'installe, avant d'être rapidement balayé par un baiser. Loki vient doucement embrasser la joue de la jeune femme qui se met cependant à grimacer. Depuis qu'elle a absorbé la brume, elle a des réactions étranges, elle le sait, mais elle n'y peut rien. Cette nouvelle sensation est encore nouvelle pour elle.

Loki : Tu as mal ?

Dany : J'ai dû me cogner la tête... J'ai une douleur qui me lance.

Probablement quand elle est tombée en bas après avoir absorbé la brume, mais deux heures se sont passées depuis. Le dieu regarde l'arrière de sa tête, ne trouvant rien.

Loki : Ça doit être la fatigue.

Dany : Probablement.

La jeune femme retape son oreiller et s'allonge dans les bras de son amant qui l'embrasse une dernière fois avant de sombrer peu à peu dans le sommeil.

Dany se détend dans ses bras et ce rappel ce qu'elle a lu. Cela lui donne le sourire tout en s'endormant.

Mais, alors qu'elle plonge dans le sommeil, elle se retrouve dans un endroit noir, comme quand Kat l'a mis dans son esprit. Est-elle de retour dedans ? Sans elle ? Non. Elle rêve sûrement. Cependant, elle a l'impression de vraiment être de retour. Elle ressent la même sensation, le vide, l'espace, la résonance...

« Bonjour Dany. »

Une voix féminine résonne derrière elle. Elle se retourne vivement, mais il n'y a personne. Du moins, elle ne voit qu'une brume bleue de petite taille en forme de boule.

Dany : Qui a parlé ?

« Moi. »

Dany regarde de nouveau autour d'elle, mais aucune personne n'est là. Il y a seulement cette sphère bleue qui flotte dans l'air. Cette boule vient de lui parler ?

« Ne pense pas que c'est un rêve Dany. Ce n'est que la réalité. Je suis sous cette forme, mais j'étais comme toi avant. J'avais un corps, un esprit, une âme... »

Dany : Qui êtes-vous !? Que voulez-vous ?

« J'étais la propriétaire de ce que tu as absorbé. Je me suis glissé dans mes pouvoirs pour guider la prochaine sorcière. »

Dany : La prochaine sorcière ? Mais vous délirez ! Sortez de ma tête et laissez-moi vivre en paix !

« Tu peux renier ce qui arrive en ce moment, mais tu verras que c'est la vérité. Dans peu de temps... Ne parle à personne de ça. »

La brume bleue disparaît devant elle, la laissant seule.

Dany rouvre les yeux et regarde autour d'elle. Elle est dans la chambre dans les bras de Loki qui dort profondément. Elle se calme et se recouche. Elle analyse rapidement ce qui vient de lui arriver et elle arrive à une conclusion tout à fait rationnelle : ce n'était qu'un rêve...

Continue Reading

You'll Also Like

19.9K 1.9K 35
Le mois de Décembre est un mois très particulier. C'est le dernier de l'année, mais c'est aussi celui de Noël qui est sans doute la fête la plus atte...
7.8K 480 52
Elisabeth est une jeune adulte de 21 ans. Cette année elle rentre à la fac, ce qu'elle rêvait depuis un long moment. Par hasard ( ou non ) elle va f...
2.1K 71 13
Rosie Lawson est une fille qui essaye à tout prix de réaliser son rêve, donc Rosie compte y parvenir en utilisant Chris Evans, un grand un acteur amé...
8.1K 321 16
Avalea une jeune sorcière de 16 ans ressuscitée par un mystérieux garçon vampire qui va disparaître peu de temps après l'avoir ramené d'entre les mor...