La vérité est un souffle de v...

By DBeautyLoki

3.2K 325 203

"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes... More

Présentation
Casting
1. Katherina : l'arme d'HYDRA
2. La soirée tourne au drame
3. Des choses anormales
5. La dispute
6. Décision irrévocable
7. Un lieu de repos
8. Un festin de roi
9. Le dernier soir
10. La course poursuite
11. Le manoir
12. La brume
13. Les révélations
14. Un réveil mouvementé
15. Téléportation
16. Les confessions
17. La dernière transformation
18. Affrontement au manoir
19. Réconfort
20. Saint-Georges
21. Infiltration
22. Père
23. La fuite
24. Vanaheim
25. Les fées des eaux
26. Une journée banale
27. Reprise
28. Norvège
29. Vision
30. Épuisement soudain
31. Arrivée indésirable
32. l'Annonce
33. Thanos
34. Séparation
35. L'attente
36. l'Arrivée
37. Un court repos
38. Le Jardin de Thanos
39. La maison
40. Réunion
41. Le coulis de chocolat
42. Ilyana
43. Retour au foyer familial
44. Dis-le !
45. Rassemblement familial
46. Le mariage
47. L'appel
48. Un moment entre mère et fille
49. End Game
50. Hommage
Remerciements
Prochainement
Bonus 1 : Les cadeaux de minuit

4. Faire un point

81 12 2
By DBeautyLoki

Une fois les portes de l'ascenseur fermées, Dany détend tous les muscles de son corps. Loki l'avait regardé jusqu'au dernier moment. Étrangement, elle ne voyait pas ce regard comme s'il était le reflet d'une méchanceté sans nom. C'est justement ça qui intrigue la jeune femme. Pourquoi un homme qui n'a rien d'un criminel est enfermé ? Mais la véritable question est : pourquoi a-t-il attaqué la ville alors qu'elle n'a aucun intérêt pour un dieu ? Il lui manque sans doute des informations, puisqu'elle n'est jamais au courant de la totalité des choses. Mais une chose est sûre pour Dany : Loki n'est pas ce que pensent les autres.

Thor : As-tu entendu notre discussion ?

Dany : Non. Je me dépêchais de faire ce que j'avais à faire pour éviter un meurtre. Sourit-elle

Thor rit à sa réponse, plus que justifié. Les portes s'ouvrent et il l'aide à porter ses sacs quand Katherina fait son apparition.

Kat : Qui a gagné le combat de coqs ?

Thor : Il n'y a rien eu de telle Katherina. Sourit-il

Kat : C'est Kat ! Imbécile !

Thor fini par l'ignorer tandis que Dany commence à se poser des questions. Ils se connaissent, mais comment ? Katherina fait partie d'HYDRA. Thor est un dieu nordique qui est venu peu de fois sur Terre, du moins à cette époque, et ce n'était pas pour du tourisme. Elle n'arrive pas à comprendre comment ils se sont rencontré sans que Thor ne l'enferme plus tôt.

Thor dépose les affaires de la jeune femme dans sa chambre avant de la laisser tranquille. Dany peut enfin souffler et peut enfin s'habiller convenablement. Elle s'attache les cheveux et trie ses vêtements. Une fois fait, elle range la chambre, pourtant déjà bien rangée, mais avec la pression, elle ne peut s'empêcher de remettre en ordre ce qui l'entoure. C'est un automatisme qu'elle souhaitait éradiquer. Quand elle se rend compte de ce qu'elle fait, elle décide de sortir et de prendre l'air.

Tony : Où vas-tu ?

Dany : Prendre l'air. Dit-elle en partant

Tony soupir et part derrière son bar boire un coup. Dany peut être impulsive dans ses décisions et il le sait très bien. Néanmoins, il n'a aucune idée de la raison de son comportement. Il ne peut donc pas l'aider. Alors qu'il se sert un verre, la brune arrive avec un verre vide. Il la regarde et elle lui fait un sourire.

Kat : Oh aller ! Une goutte.

Tony : Quand Fury appelle ? Demande-t-il en lui servant

Steve : Il a dit demain, mais il a précisé que c'était incertain.

Tony roule des yeux. Il doit encore supporter cette femme méprisable, mais qui d'un côté le fait bien rire. Elle est sans gêne et sans filtre et il aime ça.

Plus de deux heures se sont passées depuis que Dany est partie prendre l'air. Elle se trouve sur un banc public et regarde la Tour sur sa gauche. Elle déglutit difficilement. Elle se sentait étrange depuis hier, mais sans aucune explication particulière. Elle n'était pas autant inquiète que ce qu'elle aurait pu imaginer. Elle n'a pas réagi comme toutes personnes sensées. Elle a tout de même eu peur la seconde fois quand il l'a plaqué contre le mur. Dany se met à réfléchir pour trouver une explication à cette situation plus qu'anormal.

Loki regardait la ville, les mains dans le dos, les poings serrés. La visite de Thor ne lui a pas plus et encore moins ce qui lui a chuchoté : « âme sœur liée dans une autre vie ». Des âmes sœurs ? Non. Il n'y croyait pas et ce n'est pas avec elle que ça se passerait. C'est inimaginable pour lui et pourtant : quand elle est là, il se sent bien, il est apaisé, il se sent différent et compris, même s'ils ne se parlent pas comme des gens normaux. Dans le regard de Dany, il peut voir qu'elle le comprend. Qu'elle ne le voit pas comme un monstre... Il secoue la tête pour enlever ses idées, mais il ne les oublie pas pour autant ; parce qu'il sait que Thor a raison.

Loki : Maudit sois cette vie !

~

Une semaine plus tard, Loki sent des changements et un attachement grandissant malgré ce qu'il veut bien admettre. Dany, elle, s'enferme de plus en plus dans sa chambre, inquiétant les siens. Alors que Tony fait le tour des caméras, il tombe sur celle qui enregistrée le soir et le matin où Dany était venue à l'étage de Loki. Malheureusement, il n'a pas le son, ce qui aurait pu grandement aider. Il visionne la première sans interférence, mais la suivante fut plus compliquée à suivre.

Izzy : Qu'est-ce-que tu fous ?

Tony : Mais rien. Dit-il en éteignant les écrans de son bureau

Izzy : Oui, prends-moi pour une conne.

Steve : Langage. Dit-il en arrivant

Iron Man soupir en les voyant arriver. Il était tranquille avec ses caméras et c'est à ce moment que tout le monde vient lui demander tel ou tel service.

Bucky : Qu'est-ce-qui se passe ici ?!

Tony : Il y a des abus de langage.

Izzy : Tu regardes les vidéos des caméras ?

Tony : Certaine...

Clint : Dany n'est pas là ? Il est tard pourtant. Dit-il en arrivant après les autres

Décidément, il ne peut pas être seul et garder ce qu'il sait pour lui. De toute façon, il vaut mieux en faire part aux autres.

Tony : Elle s'est arrêtée à l'étage de tête de bouc par accident avant la soirée, et on va dire que ça ne s'est pas bien passé. Mais je n'avais pas de son, je n'ai donc pas pu entendre la conversation. Et elle est revenue le lendemain matin volontairement pour son téléphone et ce n'était pas la joie non plus.

Steve : Il lui a fait du mal ?

Tony : Non. Il l'a juste intimidé.

Steve : Il faudrait peut-être aller lui parler.

Tony : Thor. Au lieu de regarder ma sœur comme un pervers, va voir ton frère et demande-lui des explications sur ce qui s'est passé avec Dany.

Thor lève les yeux. Alors oui, en ce moment, il avait un penchant pour Izzy et oui, il sait à peu près ce qui s'est passé entre eux deux. Mais ses amis ne comprendraient pas, ou se moqueraient gentiment de ses paroles. Thor part d'un pas décidé pour but de calmer les choses et essayer d'extorquer des détails au dieu des mensonges. Ce qui n'est pas gagné.

Quand il arrive, il trouve Loki assis sur le canapé en pleine lecture.

Loki : Mon frère. Pourquoi viens-tu me voir ? Demande-t-il calmement sans lever les yeux.

Thor : Qu'à-tu dit à Dany lors de vos discussions ?

Le dieu de la malice cesse de lire et lève doucement les yeux. Il respire profondément avant de fermer son livre et de se tourner vers le dieu du tonnerre. Quand Thor a prononcé le nom de la jeune femme, de l'électricité a parcouru une partie de son corps.

Loki : Pas grand-chose. Nous avons eu une discussion très, comment dire... Confortable.

Thor : Loki explique-toi. Il y a conflit dans les étages inférieurs ! S'agace-t-il

Loki : Je passe mes journées enfermé ici. Comment pourrais-je savoir ce qu'il se passe entre vous ? Je te croyais un minimum plus perspicace mon frère.

Thor : Oui, mais Dany ne va pas bien. Elle s'enferme toute la journée depuis vos face à face.

Loki sourit. Il avait une emprise sur elle, mais elle aussi et il n'a pas vraiment envie que ça continue. Il n'a jamais été à la botte de quelqu'un et encore moins d'une femme, et ça ne risque pas de commencer aujourd'hui.

Thor : Allons Loki.

Loki : Que veux-tu que je te dise à la fin ?! On a parlé ! Rien de plus !

Thor : Et ce que tu ressens ? Tu ne veux pas en parler ? Chuchote-t-il pour éviter que les autres entendent.

Il se lève d'un bond et lui fait face.

Loki : Pour la dernière fois, Thor. Oublie cette chose que tu assimiles à nos réactions. Ce n'est qu'une histoire pour enfants !

Thor : Vraiment ? Alors pourquoi des regards insistants ? Des frémissements à son nom ? Murmure-t-il

Loki : Fiche le camp !

Le dieu du tonnerre abdique et le laisse. Sur les nerfs, Loki retourne la table avec les bouquins dessus. Il refusait d'y croire.

Au laboratoire, Tony était de nouveau seul et a écouté une partie de leur conversation puisque Izzy et Bucky étaient encore vers lui à parler, l'empêchant de bien entendre.

Kat voit Thor faire demi-tour sur les caméras face à Loki encore serein avant d'exploser de colère.

Kat : Il fonctionne très mal ce Thor à ce que je vois.

Stark sursaute, surpris.

Tony : T'es une ninja ? Dit-il en la voyant alors qu'il ne l'avait pas vu avant

Kat : Il se pourrait bien.

Tony : Dany est dans sa chambre, elle est assise sur son lit. Tu sais ce que tête de bouc lui a dit ?

Kat : Loki ? Il a sûrement dû vouloir exercer son pseudo charisme.

Tony : Rien de plus ?

Kat : Je n'étais pas là moi, c'est Dany qu'il faudrait questionner !

Clint : Oui, mais elle est dans sa chambre et elle n'a pas l'air dans son assiette.

Izzy : Ça craint cette histoire.

Kat : Bon, je me dévoue. Souffle-t-elle en faisant demi-tour

Même si elle ne l'avoue pas ; elle l'apprécie. Elle se sentait bien avec elle, même si au début, l'insistance de la blonde sur ses plaies l'avait plus qu'agacer. Elle devait bien être là pour elle. Dany avait juste voulu l'aider avec ses cicatrices. Maintenant, à elle de faire preuve d'altruisme... Même si ce n'est pas dans ses qualités premières.

Kat : Il faut qu'on parle !

Dany sursaute face à son entrée fracassante et imprévue. La blonde la voit quelque peu agacée et elle ne sait même pas pour quelle raison. Elle n'a rien fait. Elle est restée dans sa chambre à n'embêter personne. Elle a simplement pensé à ce qu'elle allait faire et à ce qui lui arrive en ce moment.

Dany : Il y a un problème ?

Kat : Oui ! Qu'est-ce-qui s'est passé avec Loki ? Tout le monde se pose des questions. Enfin, moi, je m'en fous... Mais bon ! C'est pour ça que je suis venue te parler avec délicatesse.

Avec délicatesse ? En même temps, on parle de Katherina. Au bout d'un peu plus d'une semaine, elle la connaît. Et justement, son côté tête de mule va lui poser un problème et elle ne peut évidemment pas y échapper.

Dany : Rien, je te jure. J'ai uniquement été là-bas pour prendre ma robe et j'ai oublié mon téléphone.

Kat : Ne me la joue pas. Tu t'es enfermé dans cette chambre à ne rien faire. Que s'est-il passé ? Et ne me sort pas un « je suis fatiguée » !

Elle ne s'est pas enfermée dans sa chambre juste pour se couper du monde parce qu'elle a eu un échange assez froid et étrange avec le dieu de la malice. Non. Elle avait autre chose en tête et cette autre chose et toujours dans le sac blanc qu'elle a depuis son arrivée ici, situé au pied de son lit. Mais d'un autre côté. La rencontre subite avec le dieu nordique et les changements opérés depuis cette semaine la font sérieusement réfléchir. Dany ne peut pas suivre son plan si cette question n'a pas une réponse.

Dany : Cet abruti de Stark ne m'a pas dit que mon étage était à Loki ! Alors, j'ai fait ma routine ! Et en quoi ça vous intéresse tous ? Commence-t-elle à s'agacer.

Kat : Bah, je n'en sais rien, c'est l'occupation du jour. Donc, il s'est passé quoi ? Exactement.

Katherina s'assoit sur le lit. Dany est surprise de cette attitude plutôt « amical » ; surtout venant de sa part.

Dany : Il m'a surpris et il s'est rapproché en me menaçant. Enfin en « m'avertissant » la première fois. Dit-elle en mimant les guillemets. Et puis la seconde, il s'est pratiquement collé à moi en me disant qu'il aimait bien ma compagnie et je suis partie...

Kat : Ils sont quand même bizarres, c'est Asgardiens... Marmonne-t-elle. Et tu ne veux pas aller lui parler pour mettre les choses au clair au lieu de te morfondre ?

Dany : Lui parler à lui ! Non ! S'exclame-t-elle. Et je ne me morfonds pas !

Kat : Non mais tu n'as plus 15 ans ! Fait comme moi. S'il y a un truc qui te dérange, tu vas voir la personne et tu lui dis.

Dany : Ce n'est pas lui qui me dérange ! Ce sont mes réactions qui m'échappent !

Kat : Quelles réactions ?

Dany : C'est comme s'il faisait en sorte de me terroriser, mais aussi de... Enfin. Dit-elle en se frottant l'arrière de la tête ne trouvant pas les mots.

Il est compliqué d'exprimer ce qu'elle ressent, car elle n'arrive pas elle-même à se les décrire. C'est comme si son corps interagissait seule avec celui de son interlocuteur qui joue de la situation. Jamais ça n'est arrivé à la jeune femme. Elle a toujours su garder le contrôler sur ses faits et gestes, mais également sur ses sentiments. Alors qu'avec lui : tout lui échappe. Elle éprouve des choses qui n'ont pas lieu d'être vu la situation. Ce n'est pas avec deux rencontres brèves, et sous tension, que l'amour naît chez une des deux personnes.

Kat : Non ! Tu ressens des choses pour lui ! Rigole-t-elle

Dany : Ne ris pas ! Ce n'est pas drôle, c'est même épuisant mentalement. Je fais tout pour être contre parce que je ne suis pas une fille qui aime les bad boys intergalactiques !

Kat : Non mais là, c'est impossible de me retenir. Dit-elle en explosant de rire

Dany fronce les sourcils en la regardant. Puis, elle se met, elle aussi, à rire. C'est vrai que c'est compliqué de se retenir, mais elle, elle le vivait assez mal. Depuis qu'ils se sont vus, elle se bat contre elle-même, contre quelque chose en elle plus exactement.

Kat : Bon sinon, ça va, il y a pire comme situation.

Dany : Être attiré par le dieu de la malice et criminel de New York, ce n'est pas si terrible ?

Kat : En prenant en compte qu'il est vraiment très sexy, non ce n'est pas si terrible. Sourit-elle

Katherina la regarde droit dans les yeux tout en lui disant ça. Dany n'allait pas dire le contraire ; oui, il était beau et sexy. Mais malgré ça, elle n'oublie pas qui il est. Mais le plus étrange, c'est qu'elle avait envie de s'aventurer dans cette voie même en sachant la personne qu'il est et ce qu'il a fait.

Dany : Tony a regardé les caméras ?

Kat : Oui, mais il n'avait pas le son et il les a regardés juste à l'instant.

Dany : Bravo, c'est de la sécurité ça. Dit-elle sur l'air de plaisanterie, mais elle n'en pensait pas moins.

Kat : Tu sais, on ne choisit pas sur qui on tombe amoureuse. Tout le monde en fait les frais aujourd'hui.

Dany : Ce n'est pas pour dramatiser et me faire plaindre, mais je suis d'accord avec toi. Personnellement, je n'ai jamais eu de chance. Mes deux seuls copains étaient soit ; assez dérangé ou, soit dealer de drogue. Et je ne le savais pas, je tiens à le préciser.

Kat : Mais tu attires que des mauvaises personnes ! Pardon. Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Dany : Ne t'en fais pas. Je me le suis suffisamment dit.

Après un dealer et un qui avait besoin de l'aide de psy, Dany peut rajouter à son palmarès ; le dieu de la malice... Franchement, il n'y a pas de quoi se réjouir...

Sa discussion avec Katherina est tout de même quelque chose qui lui a permis d'avancer sur la question. Elle lui a même permis d'éclaircir ses idées. Il s'agissait tout simplement d'un mauvais coup de cœur. Mais cette fois, elle ne se laissera pas faire.

Dany : Je peux toujours tenter de lui parler plus tard. Tente-t-elle désespérément

Kat : Non, tu as des choses à dire. Tu y vas ! Ce sera toujours mieux que de rester dans son lit.

Elle soupire tout en se levant de son lit, suivie de la brune. Leur chemin se sépare au niveau de l'ascenseur. Katherina voulait probablement être certaine qu'elle y aille vraiment. Si elle ne l'avait pas suivi, il est fort probable que la blonde soit partie ailleurs pour éviter ce qui allait arriver. Quelque chose ne tourne pas rond. Elle le sait que ce n'est pas normal d'avoir des sentiments en si peu de temps et surtout à travers quelques « visites ». Mais elle est comme réglée pour le faire et le vivre.

D'un autre côté, Loki a décidé de chercher et de se souvenir de ce que Thor lui a parlé. Le dieu des mensonges se doit de vérifier ce qu'avançait son frère avec autant d'assurance. Les propos de Thor ne sont pas fiables, mais étrangement, ceux-ci sonnaient vrais aux oreilles du jeune dieu. Il prend un vieux livre Asgardien, qu'il a en sa possession depuis son départ d'Asgard. Il cherche méticuleusement avant de trouver ce qu'il cherchait. Il prend une profonde inspiration avant de lire attentivement ce qu'il a sous les yeux.

« Les âmes sœurs liées : deux personnes qui se réincarnent peu dans le temps, mais qui cherchent à tout prix à rejoindre leur moitié. C'est une preuve d'une grande force de vie et d'une grande détermination. Ces deux êtres ne se reconnaissent pas une fois réincarné. Jamais ils ne seront qu'ils étaient ensemble dans une autre vie. Seule la vie les rapprocheront, ainsi que des évènements tragiques et éprouvants. Le plus souvent, ce sont des êtres blessés et meurtris qui désirent revenir dans le royaume des morts. Mais ensemble, leurs pensées noires disparaissent. Les âmes sœurs liées ne seront jamais séparées malgré les désaccords entre eux. Ils sont uniques et ils sont souvent incompris des leurs... Les âmes sœurs liées se réincarnent parce que dans leurs vies précédentes, elles n'ont pas eu le temps ou bien l'opportunité de vivre ensemble. Ils se réincarneront jusqu'à ce que ce soit le cas. »

En dessous du paragraphe, il distingue quelques lignes écrites à la main. Loki pose doucement ses doigts sur ses lignes, reconnaissant l'écriture de sa mère : Frigga.

« Penses-tu que je te contais cette histoire sans savoir que tu serais destiné à cela ? Je te préparais Loki. Parce que je savais qu'une fois adulte, tu rejetterais cela. Mais c'est une vérité mon fils. Et la vérité est quelque chose d'essentielle dans nos vies. »

Loki ferme les yeux et une larme coule sur sa joue avant d'atterrir sur le mot écrit par Frigga « mon fils ». Sa mère lui manque et il sait qu'elle avait régulièrement raison.

Il doit donc croire à cette histoire d'âmes sœurs liées ?

Continue Reading

You'll Also Like

27.9K 2.1K 32
Et si certains personnages du seigneur des anneaux avaient des chaines YouTube ?
2.6K 80 9
TW Sexe Explicite, Post S02-Ep08, canon compliant (ou pas). Un AU où Morgane en a eu marre dès le trajet du retour de Calais.
60.6K 2.7K 105
C'est un reccueil de bonus sur le série The Mentalist l'histoire NE M'APPARTIENT PAS elle est disponible sur le site Fanfiction.net l'auteur est fila...
45.3K 2.1K 49
Je m'appelle Shana, aujourd'hui je fête mon anniversaire, mes 20 ans. Je ne rêve que d'une chose rencontrer mon idole, Kendji Girac. C'est le début d...