La vérité est un souffle de v...

By DBeautyLoki

3.3K 367 203

"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes... More

Présentation
Casting
1. Katherina : l'arme d'HYDRA
2. La soirée tourne au drame
4. Faire un point
5. La dispute
6. Décision irrévocable
7. Un lieu de repos
8. Un festin de roi
9. Le dernier soir
10. La course poursuite
11. Le manoir
12. La brume
13. Les révélations
14. Un réveil mouvementé
15. Téléportation
16. Les confessions
17. La dernière transformation
18. Affrontement au manoir
19. Réconfort
20. Saint-Georges
21. Infiltration
22. Père
23. La fuite
24. Vanaheim
25. Les fées des eaux
26. Une journée banale
27. Reprise
28. Norvège
29. Vision
30. Épuisement soudain
31. Arrivée indésirable
32. l'Annonce
33. Thanos
34. Séparation
35. L'attente
36. l'Arrivée
37. Un court repos
38. Le Jardin de Thanos
39. La maison
40. Réunion
41. Le coulis de chocolat
42. Ilyana
43. Retour au foyer familial
44. Dis-le !
45. Rassemblement familial
46. Le mariage
47. L'appel
48. Un moment entre mère et fille
49. End Game
50. Hommage
Remerciements
Prochainement
Bonus 1 : Les cadeaux de minuit

3. Des choses anormales

101 12 7
By DBeautyLoki

Dany se réveille avec un mauvais pressentiment. Ce qui pour changer ne lui donne pas du tout envie de sortir de son lit. La jeune femme reste un moment la tête sous son oreiller à ronchonner. Elle ne voulait pas revenir ici. Ce n'est pas qu'elle ait des mauvais souvenirs, mais c'est la raison pour laquelle elle a atterri ici.

Quelqu'un frappe à sa porte avant d'entrer sans qu'elle est donné son autorisation.

Izzy : A ce qu'il me semble, tu ne peux pas avoir une gueule de bois.

Dany : Non, j'ai la flemme. Dit-elle la tête toujours dans son oreiller

Izzy rit avant de s'asseoir près d'elle.

Izzy : Tu voulais bien faire. Au sujet de Kat.

Dany : Je me posais la question de pourquoi mettre une robe avec des manches longues en cette saison qui est déjà chaude. Puis, quand elle l'a levée, oui. J'ai voulu bien faire parce que je sais ce que ça fait.

Izzy : Personne ne t'en veux.

Dany : Ce n'est pas pour ça que je reste dans ce lit !

Elle se redresse.

Dany : Je reste dans ce lit parce que je refuse de me dire que je suis revenue ici.

Izzy : Tu es revenue parce que tu le voulais !

Dany : Parce que tu me harcelais de messages, me disant que tu t'inquiétais ! Nuance !

Izzy : Je vais te laisser.

Elle se lève sans la regarder et ferme la porte.

Dany serre des poings. Izzy pouvait facilement l'agacer par son comportement détaché face aux situations compliquées. Elle réagissait de la même façon alors que certaines situations ne peuvent pas être prises à la légère et être survolé. Surtout dans certains moments, son comportement peut être blessant puisqu'elle ne prend pas en compte l'état de la personne qui demande de l'attention et du soutien. C'est le problème d'Isabelle ; son altruisme a une limite surprenante. C'est comme si elle existait à peine et cela agace Dany qui s'est toujours démenée pour elle. En échange, elle n'a rien à part des câlins et des fêtes qui ne lui remontent pas le moral.

La jeune femme s'habille de sa robe puisqu'elle a mis ses affaires au sale et que personne ne l'avait prévenu de cette fête. Au départ, elle devait simplement faire un rapide croché pour rassurer Izzy. Dany s'attache rapidement les cheveux en chignon et se met à chercher ses affaires qu'elle avait déposées brutalement la veille. Seulement, elle ne trouve pas son téléphone. Elle commence à paniquer et à retourner son sac parterre. Elle l'avait en partant de chez elle, elle l'avait en arrivant ici : où peut-il être ? Dans le salon ? Dans la cuisine ? Impossible, elle ne l'avait pas pris avec elle pour éviter de l'égarer justement.

Dany : Oh non. Souffle-t-elle en se souvenant de la dernière fois qu'elle l'avait.

Pourquoi il fallait que ça lui arrive ? Elle se pose souvent cette question. Sans réfléchir, elle sort de sa chambre et prend l'ascenseur pour aller au 55e étage... Dany n'arrive pas à croire qu'elle l'est oublié là-haut. Elle s'insulte intérieurement. Une fois arrivé, elle ne se pose pas la question et file dans la chambre. Vu l'heure qu'il est, il doit sûrement être levé et prendre une douche. Dany se faufile le plus silencieusement dans l'étage. Elle n'a pas pris le temps de retirer ses talons pour passer totalement inaperçu. Une erreur, elle le sait. Mais ses chaussures sont longues à retirer et elle a seulement prévu de récupérer son téléphone et de partir aussitôt. Elle le trouve sur le fauteuil. Elle le prend soulager et s'apprête à faire demi-tour, quand sa robe se coince mystérieusement.

Dany : Oh non non. Pas maintenant, pas ici. Chuchote-t-elle.

Elle se retourne et voit qu'elle l'a coincé sous le pied de l'armoire. Comment a-t-elle pu se coincer ? Elle n'a pas déplacé le meuble. Elle n'est pas suffisamment proche de toute manière. Dany s'accroupit pour tenter de la retirer, mais si elle force davantage, elle va la déchirer. Son cœur se met à s'emballer. Elle doit rapidement quitter les lieux. Elle doit trouver une solution.

Loki : La discrétion n'est pas dans tes qualités.

Loki était dans la salle d'eau. Il s'essuyait le visage avec sa serviette quand il a entendu du bruit dans la pièce d'à côté. Attiré par ce bruit, il a décidé d'aller jeter un œil. Il a immédiatement pensé à Thor. Le dieu du tonnerre est de toute façon le seul à se rendre ici. Couvert uniquement de son pantalon, il a ouvert la porte et a aperçu Dany accroupi en train de tirer méthodiquement sur sa robe coincée. Un fin sourire s'étirait sur ses lèvres.

Dany crie de surprise en l'entendant. Elle se relève et lui fait face. Son cœur bat à mille à l'heure. Elle ne l'avait pas entendu arriver et elle espérait être partie avant qu'il arrive.

Loki : Je sais. Je suis surprenant. Sourit-il

La jeune femme ne répond pas. Son sourire la déstabilise. Mais elle le trouve charmant quand il sourit.

Dany : J'ai des talons qui sont longs à enlever, désolé. Dit-elle en espérant que cette excuse passe et en tirant sur sa robe.

Loki : Oui des talons... Je vois que le mensonge n'est pas ton fort non plus. Rigole-t-il sincèrement

Le sourire est une chose, mais son rire la fait sourire.

Dany : On ne peut pas tout avoir... Dit-elle en haussant les épaules après avoir fait disparaître son sourire. Même si je ne suis pas du genre à demander de l'aide à n'importe qui, j'en aurai bien besoin. Tu pourrais m'aider ?

Intérieurement, elle s'insulte de lui avoir demandé de l'aide, mais seule, elle ne peut rien faire d'autre que déchirer sa robe. Le dieu s'approche et lui décoince délicatement sa robe en soulevant sans aucun effort le pied de l'armoire. Dany se recule pour éviter de la coincer de nouveau par inadvertance. Le dieu se relève lentement, tout en la fixant.

Dany : Merci, je vais devoir la recoudre, mais ce sera toujours mieux que de la jeter. Dit-elle en voyant le bas abîmé

Loki : On ne peut pas tout avoir. Dit-il en reprenant ses mots la faisant rougir.

Dany le regarde droit dans les yeux. Elle se fige. Il venait exactement de reprendre ses mots. Loki la regarde. Pendant un moment, aucun des deux ne parle, jusqu'à ce qu'un bruit extérieur face sortir Dany de sa léthargie.

Dany : Je suis désolé du dérangement. Enfin, des dérangements.

Loki : Ça me fait de la compagnie et puis...

Il se rapproche d'elle d'un pas lent, mais déterminée, inquiétant la jeune femme face à lui. Dany recule contre le mur et se retrouve bloqué. Ses muscles se tendent quand elle sent le mur derrière elle.

Loki : Je supporte ta compagnie.

Dany : Eh bien, même si c'est plaisant pour vous. Je ne pense pas réitérer.

Loki : Pourtant tes joues rouges me disent le contraire. Sourit-il

Ses joues rouges ? Probablement qu'elles le sont. Comment ne pas l'être face à cette situation ? Et encore plus face à lui ?

Dany : C'est uniquement que... J'ai chaud. Balbutie-t-elle rapidement.

Loki : Ce n'est pas du tout le fait que moins d'un mètre nous sépare et que tu te retrouves bloquer contre un mur.

Dany : Je ne vois pas le rapport.

Loki : Alors ça ne te dérange pas si je fais ça ?

Il se rapproche encore pour lui murmurer à l'oreille. Dany se fige, ne sachant pas ce qu'il avait en tête, d'autant plus qu'elle n'a prévenu personne et qu'elle est seule face à lui.

Loki : Tu ne vois toujours pas le rapport ? Susurre-t-il alors que le parfum de Dany emplit ses poumons.

Dany est tellement tendue qu'elle agrippe son téléphone comme si sa vie en dépendait. Elle respire plus rapidement et elle a très chaud, ce que ne manque pas de relever Loki qui est un fin observateur.

Loki : J'avais donc raison. Dit-il en approchant pour que sa bouche soit à quelques millimètres d'écart de celle de Dany.

Mais contre toute attente, il recule et part de l'autre côté, la laissant apeuré.

Loki : J'espère que l'on se reverra Dany !

Il est sérieux, se dit-elle.

Dany : J'espère que non. Dit-elle d'une voix tremblante

Loki : Tout ton corps pense le contraire. Il rit en la laissant seule contre le mur.

Elle se décolle lentement et part en direction de l'ascenseur sans manquer de loucher sur le torse nu du dieu devant les vitres, dos à elle. Une fois à l'intérieur, elle souffle un bon coup.

Dany : Tu es faible et prévisible... Se dit-elle.

Elle se masse le visage. Elle n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe avec cet homme. Normalement, elle ne devrait pas être effrayée et être impuissante ; ce n'est pas son caractère. Elle ne se comprend plus.

Dany se rend dans sa chambre. Elle a besoin d'un moment pour se détendre et faire diminuer son stress qui est grimpé en flèche. Jamais elle n'aurait pensé se retrouver à quelques centimètres du dieu de la discorde. Pourquoi a-t-il fait ça ? Que voulait-il dire par « il le savait » ? Si Dany était une personne qui critique sans comprendre, elle le prendrait pour un psychopathe qui aime effrayer les personnes pour s'amuser. Seulement, Dany aime prendre le temps de comprendre la situation. Seule, dans sa chambre, elle se calme et reprend peu à peu ses esprits. Elle a récupéré son téléphone et à vérifier si elle n'avait pas égarer autre chose par inadvertance. Heureusement, elle n'a plus rien laissé là-haut. Elle se met à fouiller dans les placards de cette chambre avec l'espoir de trouver quelque chose à se mettre. Cependant, elle ne trouve rien, si ce n'est que de vieux vêtements totalement démodés et laid. La jeune femme sort de la chambre avec plusieurs objectifs en tête. Elle se rend au salon commun. À cette heure, elle devrait trouver les Stark sans problèmes.

En sortant de l'ascenseur, elle tombe sur Bucky qui lui sourit, mais aussi sur Katherina.

Bucky : Encore dans cette tenue ? La soirée était hier seulement.

Dany : Je n'ai plus de fringues. Le playboy a foutu mes affaires en l'air.

Kat : Va voire Loki.

Dany se stoppe. Elle se tourne vers la brune qui lui sourit.

Dany : Aucunement. Sourit-elle en continuant d'avancer

Kat ricane tandis que Bucky n'avait pas saisi leur bref échange. Kat lève les yeux au ciel et continue de prendre son petit déjeuner. La blonde finit par trouver Tony, même si elle cherchait en priorité sa sœur, mais au moins, elle le tient et elle ne compte pas le lâcher tout de suite.

Dany : Pourquoi il y a un dieu nordique à mon étage ?!

Tony : Parce qu'il était encore en parfait état et tu n'étais plus là.

Dany : Tu aurais pu me le dire ! Et transférer mes affaires dans l'autre chambre. À la place j'ai fait deux face à face avec lui.

Tony : Tu aurais dû nous prévenir, chercher Thor pour qui le surveille. Réplique-t-il.

Dany : Pour passer pour une petite chose fragile et qui ne sait pas se défendre, merci ! Dit-elle en passant son chemin

Certes, elle aurait dû. Loki n'est pas n'importe qui. Elle aurait pu être dans une position bien plus désagréable que ce qu'elle a vécu. Mais demander une escorte est signe de faiblesse et Dany ne l'accepte pas. Elle est capable de se débrouiller seule et elle souhaite bien le rappeler à tout le monde qui ont tendance à la traiter comme une chose fragile. Peu après elle voit Izzy parler avec Bucky. Enfin , parler n'est pas le verbe approprié. La Stark et le Soldat de l'Hiver s'embrassaient dans le couloir alors que Tony n'était pas loin. En moins de trois minutes, c'est deux là, on trouvait le moyen de se bécoter. Elle ne voulait pas les déranger, mais elle était assez pressée et sa patience n'est pas de mise aujourd'hui.

Dany : Désolé de vous déranger, mais j'aurais besoin d'un service Izzy. Sourit-elle en les voyant gêné

Isabelle recule des bras de Bucky qui se gratte la nuque en voyant la zoologiste.

Izzy : Oui, bien sûr Dany ! Dis-moi.

Dany : Ton frère a cédé ma chambre à un dieu et donc mes affaires sont restées là-haut. Tu pourrais me prêter une tenue ?

Izzy : Oh oui bien sûr. Suis-moi.

Dany suit son amie et sourit à Bucky qui était encore tendu, sans doute la peur que ce soit Tony qui les surprenne.

Izzy : Alors je ne sais pas ce que tu veux, où ce que tu préfères, je te laisse piocher ! Et si tu as besoin d'en prendre plus, n'hésite pas.

Dany : Oh ne t'en fait pas. Je compte pousser ton frère à aller chercher lui-même mes affaires. Ricane-t-elle

Izzy : Je lui souhaite bon courage alors. Rit-elle avant de repartir

Malheureusement, elle ne trouve pas chaussure à son pied. Peut-être que les affaires des autres ne trouvent pas grâce à ses yeux parce que ce n'est justement pas les siennes. Après avoir pris un jean, un haut assorti et des chaussures de ville passe-partout, elle file au salon où elle trouve Natasha, Thor et Clint. À présent, elle doit remettre la main sur Tony.

Dany : Bonjour ! Vous savez où est Tony ?

Natasha : Il est parti dans son laboratoire, remettre ses caméras à jour. Apparemment, elles sont défaillantes et se sont éteintes et rallumées plusieurs fois et il lui manque autre chose, mais il parlait si vite et sans articuler que je n'ai pas compris grand-chose par la suite.

Clint : En résumé il est parti au laboratoire.

Dany : Super ! Et je ne me souviens plus du code. Soupire-t-elle

Natasha : Tu as besoin de quelque chose ?

Dany : Oui, de mes affaires, sauf qu'il a installé à mon étage le dieu de la malice !

Thor : Si tu as besoin de quelqu'un pour l'avoir à l'œil en attendant, je peux venir.

La jeune femme voulait obliger Stark à aller chercher ses affaires pour avoir oublié de la prévenir du nouveau propriétaire de son étage. Mais la proposition de Thor tombe à pic et ce ne serait pas convenable de refuser alors que c'est une chance pour elle de reprendre ses affaires rapidement et en sécurité. Un dieu face à un autre, il y a beaucoup moins de risque que d'avoir un playboy narcissique face à un dieu.

Dany : Oui, je veux bien. Et puis, tu serais le plus apte à lui faire barrage.

Thor : Ton compliment me fait plaisir Dany. Allons-y.

Thor et elle se rendent dans l'ascenseur. Le dieu du tonnerre sort le premier pour observer les parages et voir où se trouve son frère. Il a eu un bon réflexe. Loki se trouvait justement sur leur droite, proche de l'ascenseur.

Loki : Mon frère, quelle désagréable surprise.

Thor : Fais un effort Loki. Je sais que la condition dans laquelle tu es est des plus désagréable.

Loki : Pas quand quelqu'un d'autre que toi me rend visite. Sourit-il en voyant Dany derrière son frère

Thor se retourne et voit Dany, la tête en dehors de l'ascenseur, les écoutants. Il lui fait signe d'y aller pendant qu'il tient Loki à distance. La jeune femme ne perd pas de temps et sort toutes les affaires qu'elle a de son armoire et les mets dans des sacs qui étaient perchés au-dessus. Elle n'a pas le temps de les plier proprement, elle doit en prendre le plus possible pour déguerpir rapidement d'ici.

Loki : Allons Thor ! Penses-tu que je vais faire du mal à cette mortelle ? Ricane-t-il en le voyant campé sur ses positions comme un chien de garde.

Thor : Tu es imprévisible depuis un long moment mon frère. Je préfère ne prendre aucun risque.

Loki : Aucun risque ? Si c'était le cas, elle ne serait pas venue ici deux fois.

Thor écarquille légèrement les yeux. Il se tourne vers elle. Dany faisait les

allers-retours entre l'armoire et les sacs sans prêter attention à leur conversation.

Loki : Elle n'a donc rien dit ?

Thor : Non. Elle m'a demandé si je pouvais venir avec elle pour éviter de te faire face.

Le dieu de la malice sourit et tourne son regard vers Dany qui laisse tomber une chaussure du sac remplie à bloc.

Loki : Il te manque une chaussure Dany. Lâche-t-il

Dany se retourne et rencontre son regard, alors que Thor est entre eux. Le dieu du tonnerre n'est pas si aveugle que ne le pense Loki. Il voit que quelque chose se passe dans cet échange de regards. Dany est paralysée, mais ne semble pas être tant en panique que ça et elle ne cherche pas à détourner son attention de lui.

Thor : Dany. Continue.

La blonde sort de cette paralysie et continue son chemin en le regardant une dernière fois. Loki sourit et laisse échapper un rire en voyant Thor.

Loki : Je ne lui fais aucun mal vois-tu. Je m'amuse avec gentillesse.

Thor : Tu prends ça à la légère Loki. Mais ce qui se passe en ce moment est sérieux.

Loki : Vraiment ? Jouer avec la peur d'une mortelle ?

Thor : l'Amour Loki.

Loki siffle et part sur le côté en entendant ce mot qu'il détestait tant.

Thor : Je sais que tu sais mon frère. De quoi il s'agit entre toi et Dany. Ne le nie pas et tu étais attentif quand mère nous le racontait.

Loki : C'était avant ! J'étais un petit garçon, maintenant, je suis un homme ! Et j'ai bien vu que ça n'existait pas ! Ce n'est qu'une histoire pour enfant parmi tant d'autre auquel tu crois encore naïvement, Thor.

Thor : Tu sais très bien que ces choses arrivent au moment le moins voulu et que ce n'est pas une « stupide » histoire.

Loki : Cesse de parler de cela !

Dany : Thor ! J'ai fini !

Le dieu se tourne vers elle puis vers Loki, désormais assis. Il soupire intérieurement. Son frère a perdu sa joie de vivre, ses rêves, ses espoirs. Mais ce qui arrive pourrait bien le changer en bien, et le rendre meilleur, mais faudrait-il qu'il l'accepte et l'entende. Thor part vers l'ascenseur avant de chuchoter : « âme sœur liée dans une autre vie ». Puis, il se met à côté de Dany et redescend vers le salon des Avengers, le laissant ruminer...


Continue Reading

You'll Also Like

30.8K 2.6K 24
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...
12.1K 525 40
Océane a toujours cru qu'elle était une personne bien ordinaire. Elle était loin de se douter que un seul petit message lui demandant de passé la nui...
27.1K 1.4K 26
À cause d'un tour de la sorcière originelle, la légendaire Katherine Pierce est redevenue humaine. Fini la vie de tribride dont le nom faisait trembl...
17.8K 751 34
Je m'appelle Aimée mais je préfère que l'on m'appelle Mémé. Vampire Diaries a toujours été ma série préférée, ça a longtemps été un de mes rêves de...