𝙰𝙽𝙸𝙾𝙻𝙺𝚄 ✧ 𝙿𝙻𝙺

By anosjoursheureux

162K 7.2K 3.6K

Septembre 2015, Angèle est une jeune adolescente âgée de quinze ans, timide et discrète sont sûrement les deu... More

𝟙 - 𝕃𝕒 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕚𝕟𝕖
𝟚 - 𝕊𝕠𝕝𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖
𝟛 - ℂ𝕠𝕟𝕤𝕖́𝕢𝕦𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤
𝟜 - 𝔸𝕓𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟝 - 𝕄𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖
𝟞 - ℙ𝕣𝕠𝕗𝕚𝕥𝕖𝕦𝕤𝕖
𝟟 - ℂ𝕠𝕟𝕗𝕝𝕚𝕥
𝟠 - ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟
𝟡 - 𝔾𝕝𝕒𝕔𝕚𝕒𝕝
𝟙𝟙 - 𝕄𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤
𝟙𝟚 - 𝔼𝕩𝕡𝕝𝕠𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟛 - 𝔸𝕗𝕗𝕣𝕚𝕠𝕝𝕒𝕟𝕥
𝟙𝟜 - 𝕀𝕟𝕥𝕣𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟝 - 𝕁𝕒𝕝𝕠𝕦𝕤𝕚𝕖
𝟙𝟞 - ℝ𝕖̀𝕘𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥
𝟙𝟟 - 𝕀𝕘𝕟𝕠𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖
𝟙𝟠 - ℝ𝕖𝕞𝕠𝕣𝕕𝕤
𝟙𝟡 - 𝔹𝕒𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕣
𝟚𝟘 - 𝕃𝕖 𝕞𝕒𝕝
𝟚𝟙 - 𝔻𝕖𝕦𝕩
𝟚𝟚 - 𝕄𝕚 𝕒𝕞𝕠𝕣
𝟚𝟛 - 𝔻𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤
𝟚𝟜 - 𝕋𝕖𝕟𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤
𝟚𝟝 - 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟚𝟞 - 𝔻𝕠𝕦𝕔𝕖𝕦𝕣
𝟚𝟟 - 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣
𝟚𝟠 - ℙ𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟
𝟚𝟡 - 𝔸𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥
𝟛𝟘 - 𝕀𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕠̂𝕝𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟛𝟙 - 𝕃𝕦𝕟𝕒
𝟛𝟚 - 𝕄𝕠𝕣𝕠𝕤𝕖
𝟛𝟛 - 𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖
𝟛𝟜 - ℕ𝕖́𝕒𝕟𝕥
𝟛𝟝 - 𝔼𝕟 𝕤𝕠𝕝𝕚𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖
𝟛𝟞 - 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕤𝕚𝕠𝕟
𝟛𝟟 - 𝕄𝕒𝕥𝕦𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟛𝟠 - ℝ𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤
𝟛𝟡 - 𝔸𝕧𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟘 - 𝔽𝕚𝕤𝕤𝕦𝕣𝕖
𝟜𝟙 - 𝕍𝕚𝕔𝕚𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟚 - ℂ𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕢𝕦𝕖
𝟜𝟛 - ℕ𝕠𝕖́𝕞𝕚𝕖
𝟜𝟜 - 𝕊𝕦𝕣𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖
𝟜𝟝 - ℂ𝕠𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕟 𝕡𝕚𝕖𝕣𝕣𝕖
𝟜𝟞 - 𝕍𝕖́𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟜𝟟 - 𝔸𝕞𝕚𝕔𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕧𝕠̂𝕥𝕣𝕖
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
𝟙.𝟚 - ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

𝟙𝟘 - 𝔻𝕚𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖

4.4K 202 114
By anosjoursheureux


𝙅'𝙖𝙞 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙚́𝙫𝙞𝙩𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙚𝙣𝙣𝙪𝙞𝙨, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙢𝙖 𝙩𝙚̂𝙩𝙚

Ride - Lana Del Rey

🐣𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎 𝚘𝚖𝚗𝚒𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝🐣

Lundi 04 Janvier 2016
Paris XVI, 7h35

C'était avec un regard lourd que Angèle observait le paysage défiler à travers la vitre du bus. Une nouvelle année commençait et rien ne commençait comme elle le souhaitait, à commencer par Raphaël qui avait raconté à plusieurs personne le comportement qu'elle avait eu à sa soirée. Elle angoissait à l'idée de retourner au lycée et de subir le regard des gens, puisque apparement c'était une coincé du cul. Évidemment, les problèmes n'arrivaient pas seul et pour couronner le tout...hier les parents des sœurs Villeneuve avaient annoncés à leurs filles qu'ils divorçaient.

Ce n'était pas tellement une grande surprise pour Angèle, elle savait très bien que ça allait arriver un jour ou l'autre mais elle ne pensait pas que ça allait arriver aussi vite.

Il fallait rajouter à cela le comportement de Luna, déjà qu'elle avait eu beaucoup de mal à gérer le matin ou elle avait découvert Angèle dans les bras de Mathieu le lendemain de sa soirée. Mais en plus de ça, elle n'arrivait pas du tout à accepter le fait que ses parents allaient se séparer. Luna accumulait une haine énorme envers les gens, elle détestait sa sœur de nouveau et ne parlons même pas de Mathieu ainsi que de ses parents. Il fallait maintenant se méfier avant de lui adresser la parole, au risque qu'elle démarre au quart de tour.

Mathieu qui était assis sur le siège du milieu dans le fond du car, ne comprenait pas vraiment le comportement des deux. Il n'était pas au courant de tout ce qu'il s'était passé hier, évidemment il comprenait un peu plus Luna puisqu'elle était en colère contre lui mais Angèle...il ne comprenait pas.

Ça faisait une semaine qu'elle l'ignorait et c'était flagrant depuis le nouvel an qu'ils avaient passés entre amis. Dès qu'il essayait de lui adresser la parole, la blonde répondait brièvement et elle finissait par l'esquiver.

De Mathieu à Angèle :
T'as quoi ?

Angèle qui était ailleurs, revenait doucement à la réalité en sentant son téléphone vibrer. Elle lisait le message de Mathieu et pour finir elle soupirait, c'était vraiment pas le moment de lui poser des questions...la blonde n'était pas d'humeur.

Constatant qu'elle avait vue le message et qu'elle n'y répondait pas, le polonais prenait l'initiative de se lever afin d'aller s'installer à ses côtés. Il l'a regardait d'abord, elle était de marbre et rien ne semblait la perturber, même pas l'arrivé du blondinet à ses côtés.

Mathieu prenait l'écouteur droit de Angèle avant de l'insérer dans son oreille, puis sans un mot il déposait sa tête sur l'épaule de la blonde qui ne disait rien.

Il pensait que c'était un moyen de la réconforter, un simple contact qui était fait dans le silence.

Il souriait doucement lorsqu'il sentait un poids sur sa tête, Angèle avait elle aussi reposer son crâne sur celui de Mathieu. Comme quoi, il suffisait de se la jouer discret pour obtenir une réponse.

Lorsque toute la bande était enfin arrivé au terminus, Mathieu soupirait alors que Angèle se redressait. Cet échange avait été trop rapide à son goût, il aurait apprécié que ça dure et qu'il finisse par lui faire avouer ce qu'il n'allait pas...

Par la vitre, Angèle regardait tous les élèves qui étaient devant les grilles à patienter ou alors à fumer leur cigarette. Elle redoutait le moment où elle allait passer devant ses camarades, la blonde regardait ensuite son ami d'un regard inquiet mais sans le vouloir. Mathieu faisait le rapprochement avec la soirée, il voulait l'aider.

- Tu veux que je reste avec toi ? Il demandait doucement.

La blonde secouait la tête, elle pensait à Luna puis les garçons étaient là eux.

- Arrête de refuser mon aide, tu m'saoule ! Il disait en se levant pour s'aventurer dans le couloir du bus.

Il était vexé, une semaine qu'il lui envoyait des messages à longueur de temps et jamais elle ne répondait...là, c'était la goutte de trop.

Angèle le suivait avant de descendre et d'essayer de le rattraper. Elle attrapait son avant bras et Mathieu se retournait pour lui faire face, il fronçait d'abord les sourcils avant de comprendre.

- J'ai rien à me reprocher et j'te laisserai pas tomber juste parce que ta peur de ce que Luna va dire. Il commençait. Viens on fait notre truc et tu t'en branles, de toute façon même si j'te calcule pas elle va gueuler.

Angèle pinçait ses lèvres, il n'avait pas tord d'un côté et il fallait vraiment qu'elle prenne son courage à deux mains pour ne pas se laisser marcher dessus.

Alors contre toute attente, Mathieu sentait la main de la blonde glisser sur son bras avant qu'elle n'agrippe sa main. Le blondinet souriait, avant de l'inviter à avancer. Dans un mouvement contrôlé et sans lâcher sa main, il passait son bras au dessus de la tête blonde avant de le laisser reposer sur ses petites épaules, ils étaient proche et Mathieu en rêvait de ce moment.

- Ton Raphaël il va avoir les boules...y'a musclor à côté d'toi, il va même plus oser parler c'bouffon. Disait Mathieu pour essayer de faire rire sa petite blonde. Téma comment il a l'mort, il m'envoie des flash-ball !

- Arrête de le regarder...il va s'en prendre à moi après.

Mathieu riait jaune.

- Qu'il essai, j'vais lui faire un retour vingt-deux moi. Il disait toujours dans la rigolade. Tu me le dirais si il venait te parler hein ? Il redemandait plus sérieusement.

- Oui.

- Vraiment ? Tu dis pas ça pour me faire plaisir ? Voyant que la blonde ne répondait pas, il soupirait avant de sourire. J'te connais par coeur, tu peux pas me la faire à moi...

- J'veux pas te mêler à mes histoires de gamins. Disait Angèle alors qu'il traversait la cours du lycée.

- Eh ! Mathieu se stoppait pour regarder Angèle droit dans les yeux. C'est pas des histoires de gamins Ange, si il t'a embrassé sans ton consentement c'est quoi la suite ?

La blonde soupirait, Mathieu avait raison ça commençait par là et ça finissait par pire.

- J'te laisse là. Il coupait tout contact avec l'adolescent. On se voit ce soir ma crevette. Il finissait par lui embrasser la joue avant de détaler.

Angèle se disait que ça allait être une longue journée, son amie Alice était désormais en couple et Ange savait très bien qu'elle allait passer son temps avec Jordan puisqu'ils étaient tous dans la même classe.

Lorsque la sonnerie retentissait, une pointe d'angoisse piquait son ventre. Elle allait se retrouver derrière Raphaël en classe et elle redoutait le moment où il allait la voir.

Ce moment arrivait bien plus vite que prévu puisque avant de rentrer en classe, ce dernier venait directement au contact avec la blonde.

- Fallait m'dire que t'étais maqué avec ton petit rappeur de Clamart.

Angèle ne savait pas d'où elle sortait ce courage mais elle trouvait la force de lui répondre.

- C'est pas mon copain, va voir ailleurs si j'y suis.

C'était pas très élaboré mais c'était la seule chose qu'elle avait en tête.

- C'est pas c'qu'il m'a dit. Raphaël marquait un temps d'arrêt avant de reprendre. Je veux pas être méchant avec toi, j'en vois pas l'utilité...mais la prochaine fois que ton blondinet me menace devant toute ma bande de pote, j'lui fait la peau.

Angèle avalait difficilement sa salive, ça y est il avait réussi à la mettre dans la position de faiblesse. Elle restait figée.

Angèle en revenait à la même conclusion, tous les problèmes qui étaient à ses fesses mêlaient forcément ses proches et tout ça par sa faute.

Il fallait que ça cesse.

Elle allait quitter tout ça.

Rapidement.

Le seul moyen c'était de réussir son audition pour rentrer à l'opéra Garnier très prochainement, il ne fallait en aucun cas qu'elle échoue. 

De Angèle à Mathieu :
Qu'est-ce que t'as été dire à Raphaël ?

Elle eu le temps avant de rentrer en classe d'envoyer un message au blondinet, elle redoutait le pire.

De Mathieu à Angèle :
Il est venu te voir ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

De Angèle à Mathieu :
Que j'étais avec toi, qu'il voulait pas être méchant avec moi mais que la prochaine fois que tu lui met la honte devant tout le monde alors il te fera la misère.

De Mathieu à Angèle :
Chasse gardée, tout simplement.

Angèle n'aimait pas ce terme, ça voulait dire quoi au juste ? Que si Mathieu ne prenait pas sa défense en disant qu'il était en couple avec la blonde, alors elle était incapable de se sortir seule de ce pétrin ?

De Mathieu à Angèle :
J'aimerais bien voir ça, il est frêle comme un cure-dent et il était à deux doigts de croiser les guiboles quand je me suis adressé à lui.

De Angèle à Mathieu :
Ne te mêle plus de mes histoires.

Mathieu qui était sur le chemin pour aller à son lycée, haussait les sourcils. Il le prenait mal, il savait très bien pourquoi Angèle réagissait de cette manière.

Déjà parce qu'il avait commencé a dire qu'il était en couple avec elle pour éviter que des garçons commencent à l'embêter, mais surtout parce que au final Angèle pensait que ça allait lui attirer plus de problèmes.

Plus le temps passait et plus il sentait la petite sœur Villeneuve s'éloigner de lui, pourtant leurs actes montraient le contraire. Mais au fond, ce n'était pas vraiment comme avant...lorsqu'il n'y avait pas d'histoire et qu'ils rigolaient sans cesse entre eux.

Mais tout se complique lorsque l'on entre au lycée.

Tout se complique lorsque l'un des deux commence à ressentir plus qu'un sentiment amical envers l'autre.

Au final Mathieu était vexé, ça faisait plusieurs jours que la blonde faisait ce qu'il voulait de lui et ce n'était pas dans les habitudes de Mathieu de faire tout ça.

Alors c'était simple, l'ignorance allait prendre le dessus. Peut-être qu'avec ça, le proverbe fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis aller prendre tout son sens.

De Mathieu à Angèle :
Vasy ça marche, débrouille toi solo et viens pas pleurer dans mes basques.
Jsuis trop gentil avec toi, j'me fais prendre pour un con alors c'est terminé.

Angèle avait pris le temps de lire plusieurs fois son message avant de le ranger dans la poche de son manteau, elle ne paniquait pas tellement. C'était habituel chez Mathieu d'agir de cette manière pour qu'il obtienne ce qu'il désirait, alors Ange ne relevait pas ses derniers messages.

Et pourtant, ce n'était que le début d'un long périple silencieux...semé de vengeance, d'insolence et pour finir de haine

🐻

𝙲𝚘𝚞𝚌𝚘𝚞 𝚕𝚎𝚜 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜, 𝚚𝚞'𝚊𝚟𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎́ 𝚍𝚞 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟶 ?

𝙸𝚕 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊 𝚙𝚕𝚞 ?

• 𝙲𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝 𝙼𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞 𝚟𝚊 𝚜𝚎 𝚟𝚎𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚟𝚒𝚜 ?•

• 𝙰𝚗𝚐𝚎̀𝚕𝚎 ?•

𝙹𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚞𝚑𝚊𝚒𝚝𝚎 𝚞𝚗 𝚋𝚘𝚗 𝚠𝚎𝚎𝚔-𝚎𝚗𝚍 !

𝙱𝚎𝚜𝚘𝚜

𝙸𝚗𝚜𝚝𝚊𝚐𝚛𝚊𝚖 : 𝚊𝚗𝚘𝚜𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡

𝟶𝟺.𝟶𝟿.𝟸𝟶𝟸𝟷

Continue Reading

You'll Also Like

373K 15.7K 114
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
8.1K 207 14
Éléonora (ou Nora ) une jeune mère de 23 ans vient d'emménager à Paris avec son petit garçon Nolan âgée de 4 ans. Cette dernière ne pensait jamais dé...
147K 7.9K 163
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
3.2K 119 11
les commandes sont ouvertes Livre crée le : 19/04/2021