𝙰𝙽𝙸𝙾𝙻𝙺𝚄 ✧ 𝙿𝙻𝙺

By anosjoursheureux

163K 7.2K 3.6K

Septembre 2015, Angèle est une jeune adolescente âgée de quinze ans, timide et discrète sont sûrement les deu... More

𝟙 - 𝕃𝕒 𝕣𝕠𝕦𝕥𝕚𝕟𝕖
𝟛 - ℂ𝕠𝕟𝕤𝕖́𝕢𝕦𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤
𝟜 - 𝔸𝕓𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟝 - 𝕄𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖
𝟞 - ℙ𝕣𝕠𝕗𝕚𝕥𝕖𝕦𝕤𝕖
𝟟 - ℂ𝕠𝕟𝕗𝕝𝕚𝕥
𝟠 - ℙ𝕣𝕠𝕥𝕖𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟
𝟡 - 𝔾𝕝𝕒𝕔𝕚𝕒𝕝
𝟙𝟘 - 𝔻𝕚𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖
𝟙𝟙 - 𝕄𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤
𝟙𝟚 - 𝔼𝕩𝕡𝕝𝕠𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟛 - 𝔸𝕗𝕗𝕣𝕚𝕠𝕝𝕒𝕟𝕥
𝟙𝟜 - 𝕀𝕟𝕥𝕣𝕦𝕤𝕚𝕗
𝟙𝟝 - 𝕁𝕒𝕝𝕠𝕦𝕤𝕚𝕖
𝟙𝟞 - ℝ𝕖̀𝕘𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥
𝟙𝟟 - 𝕀𝕘𝕟𝕠𝕣𝕒𝕟𝕔𝕖
𝟙𝟠 - ℝ𝕖𝕞𝕠𝕣𝕕𝕤
𝟙𝟡 - 𝔹𝕒𝕥𝕒𝕚𝕝𝕝𝕖𝕣
𝟚𝟘 - 𝕃𝕖 𝕞𝕒𝕝
𝟚𝟙 - 𝔻𝕖𝕦𝕩
𝟚𝟚 - 𝕄𝕚 𝕒𝕞𝕠𝕣
𝟚𝟛 - 𝔻𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤
𝟚𝟜 - 𝕋𝕖𝕟𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤
𝟚𝟝 - 𝕀𝕟𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟚𝟞 - 𝔻𝕠𝕦𝕔𝕖𝕦𝕣
𝟚𝟟 - 𝔸𝕚𝕞𝕖𝕣
𝟚𝟠 - ℙ𝕠𝕚𝕤𝕠𝕟
𝟚𝟡 - 𝔸𝕕𝕕𝕚𝕔𝕥
𝟛𝟘 - 𝕀𝕟𝕔𝕠𝕟𝕥𝕣𝕠̂𝕝𝕒𝕓𝕝𝕖
𝟛𝟙 - 𝕃𝕦𝕟𝕒
𝟛𝟚 - 𝕄𝕠𝕣𝕠𝕤𝕖
𝟛𝟛 - 𝕊𝕚𝕝𝕖𝕟𝕔𝕖
𝟛𝟜 - ℕ𝕖́𝕒𝕟𝕥
𝟛𝟝 - 𝔼𝕟 𝕤𝕠𝕝𝕚𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖
𝟛𝟞 - 𝔻𝕚𝕧𝕚𝕤𝕚𝕠𝕟
𝟛𝟟 - 𝕄𝕒𝕥𝕦𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟛𝟠 - ℝ𝕖𝕘𝕣𝕖𝕥𝕤
𝟛𝟡 - 𝔸𝕧𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟘 - 𝔽𝕚𝕤𝕤𝕦𝕣𝕖
𝟜𝟙 - 𝕍𝕚𝕔𝕚𝕖𝕦𝕩
𝟜𝟚 - ℂ𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕒𝕢𝕦𝕖
𝟜𝟛 - ℕ𝕠𝕖́𝕞𝕚𝕖
𝟜𝟜 - 𝕊𝕦𝕣𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖
𝟜𝟝 - ℂ𝕠𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕟 𝕡𝕚𝕖𝕣𝕣𝕖
𝟜𝟞 - 𝕍𝕖́𝕣𝕚𝕥𝕖́
𝟜𝟟 - 𝔸𝕞𝕚𝕔𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕧𝕠̂𝕥𝕣𝕖
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
𝟙.𝟚 - ℙ𝕒𝕣𝕚𝕤

𝟚 - 𝕊𝕠𝕝𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖

4.3K 208 137
By anosjoursheureux

« 𝘾𝙝𝙚𝙯 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙣'𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 »

Je suis un menteur - MZ

🐣𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎 𝚘𝚖𝚗𝚒𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝🐣

Vendredi 24 octobre 2015
Paris XVI, 18h30

- Pas de bêtises hein ! Commençait Anne. Vous nous envoyez un message avant de faire dodo ! Elle disait en embrassant la joue de ses filles.

Les parents des sœurs Villeneuve partaient tous les deux en week-end à la mer et c'était l'occasion ultime pour Luna de faire une soirée.

Angèle n'était pas d'accord avec cette idée et pourtant elle allait devoir y assister, enfin elle avait prévue de rester dans sa chambre.

- Il faut donner un coup de propre ! Disait Luna une fois que les parents étaient partis. Les garçons arrivent d'une minute à l'autre.

Ange levait les yeux au ciel, Luna ne faisait jamais le ménage. C'était bien beau d'avoir l'air propre alors qu'en réalité, elle avait un tas de choses répugnantes dans sa chambre.

Personne n'avait le droit d'y entrer d'ailleurs et Angèle ne serait même pas étonné de savoir que sa sœur avait cleaner sa chambre juste pour y inviter Mathieu cette nuit.

Angèle n'avait d'ailleurs pas eu le temps d'aller lui tirer les vers du nez, elle allait en profiter ce soir si jamais elle se décidait à sortir de sa chambre.

- Tu m'aide ? Demandait Luna à sa petite sœur.

- J'ai des choses à faire, puis ce ne sont pas mes invités.

Luna haussait les sourcils.

- T'as pas intérêt de ramener tes fesses dans le salon de la soirée dans ces cas là. Elle disait rageusement.

- Tant mieux, tu m'épargnes...mais ne compte pas sur moi pour t'aider avec Mathieu. Disait Angèle avant d'aller dans sa chambre.

Elle savait ou piquer, en soit sa sœur ne paraissait pas si solide qu'elle en avait l'air. Il suffisait simplement de la piquer un peu pour qu'elle se mette dans tous ses états. Un vilain défaut que Angèle n'avait pas, elle pouvait se faire insulter, disputer, rabaisser...son calme restait toujours.

- T'es vraiment une peste ! S'écriait Luna à travers l'appartement.

Angèle s'enfermait dans sa chambre avant de s'affaler sur son lit, elle allait faire ses devoirs plus tard, lorsqu'elle n'allait pas trouver le sommeil parce que là musique sera trop forte.

[...]

Quelques heures plus tard, Angèle soufflait une énième fois les yeux au dessus de ses livres. Le brouhaha incessant et la musique beaucoup trop forte, devenait insupportable.

- Alors ma crevette ! Angèle sursautait avant de lever les yeux au ciel.

Elle savait qu'elle aurait dû fermer à clé sa chambre...

- Combien de fois je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça espèce de connard ?

- Ouais super, tu m'en diras tant. Disait le brun en s'asseyant sur le lit de la petite blonde.

Angèle ne s'occupait pas de Mathieu, elle essayait de se concentrer au maximum.

- Par contre t'es sérieuse à rester cloîtrée dans ta piaule alors qu'on fait soirée ? Il commençait. J'pensais que t'allais venir et tout, j'suis déçu.

Angèle soupirait.

- Qu'est-ce que ça aurait changé à ta
soirée ? Elle disait en mâchouillant son stylo. Et de toute façon j'ai pas le droit.

- Bah j'sais pas, j'aurai kiffé passer une soirée avec toi et qu'on rigole un peu...tu tires toujours la gueule, t'es jamais avec nous. Il commençait. T'étais plus drôle à l'époque où on tapait des foot au city.

La blonde ne répondait pas, elle laissait parler. Rien n'allait changer maintenant, c'était toujours un tas de reproches qu'elle recevait des autres.

- Pourquoi t'as dit que tu pouvais pas ? Reprenait Mathieu. T'es chez toi, arrête de sortir tes excuses bidons.

- Demande à ta meilleure amie, c'est elle qui m'a interdit de bouger d'ici.

Mathieu ricanait, il ne prenait pas du tout Ange au sérieux. Elle se retournait pour le dévisager et il comprenait que ce n'était pas du tout des mensonges.

- Elle à un sérieux problème wesh, et depuis quand tu lui obéis ? Il demandait. J'te connais par coeur crevette, si t'avais vraiment eu envie de venir tu serais avec nous.

- Et bien peut-être que j'ai pas envie de venir, tout simplement.

Mathieu roulait des yeux, il savait très bien pourquoi Angèle refusait de participer à leurs soirées et même de traîner avec eux. Elle avait simplement peur de ressembler à sa sœur, pourtant elle l'aimait de tout son cœur mais l'image qu'elle donnait en public n'était pas du tout en accord avec sa personnalité.

- Wesh ça fait dix minutes j'te cherche enculé, t'aurais pu prévenir que tu étais dans la piaule de crevette.

Angèle balançait un fluo à la tête de Assaf qui l'esquivait de peu.

- D'ailleurs j'dors avec toi cette nuit ! Reprenait Assaf en pointant du doigt Angèle.

- C'est mort, c'est moi bande de chacal, ça fait trois soirées j'me tape le canapé ! Disait Ormaz en débarquant à son tour.

Comme si c'était déjà pas assez, tout le monde débarquait dans la chambre de la blonde au plus grand malheur de Luna qui n'avait pas prévu ça.

- Eh ! Criait Mathieu en interpellant Luna. Pourquoi tu lui as dit de rester là toi ?

- Ça te regarde p'tit con ? Elle répondait avec un sourire en coin.

Mathieu ne le prenait pas vraiment bien, il était un peu étonné du comportement de sa meilleure amie.

Ce qui l'énervait le plus d'ailleurs, c'était son hypocrisie envers Ange quand il fallait à tout prix la couvrir. Ange ne savait rien de tout ça, mais Luna n'hésitait pas une seule seconde à parler sur son dos en compagnie des garçons, Mathieu trouvait ça injuste.

Ça se voyait à dix mille kilomètres que Angèle serait prête à tout pour Luna.

- Frère, c'est ta sœur pas ta fille...t'as pas l'droit de l'obliger à rester là.

- C'est ma soirée, c'est moi la grande sœur j'pense avoir le droit de faire c'que je veux avec elle.

Les garçons ainsi que Angèle assistaient à cette scène entre les deux meilleurs amis, ils ne savaient pas trop quoi faire.

- C'est bon on s'en fous, de toute façon j'avais pas envie d'être à cette soirée. Répondait Angèle. Si maintenant vous pouviez bouger de ma chambre...ça m'arrangerais.

Ils se regardaient entre eux avant de détaler.

Un peu plus tard dans la soirée, Hugo ramenait deux parts de pizza à Angèle. Ils restaient tous les deux dans la chambre quelques minutes histoire de parler un peu, Angèle s'entendait super bien avec Hugo. Il était drôle, gentil, beau et super intelligent.

- T'es sûr que tu veux pas venir ? Il disait. Ça ferait chier ta sœur en plus que tu ne lui tienne pas tête, faut que tu te rebelles un peu crevette...

- Non j'ai pas envie je t'assure, je vais dormir...

- T'es relou, l'ambiance elle est pétée en plus...l'polak il tire la gueule depuis qu'il est sorti de ta piaule tout à l'heure.

Angèle soupirait, si l'ambiance était merdique a cause d'elle...

Elle se sentait désormais coupable.

- Pas longtemps alors. Elle disait en se levant de sa chaise de bureau.

- Yes !!

Les deux amis se levaient pour sortir de la chambre, Angèle regardait l'heure sur son téléphone...il affichait une heure et demie.

Lorsqu'ils débarquaient tous les deux dans la pièce à vivre, Angèle confirmait les dires de Hugo. Il y avait bien une ambiance de merde, il y avait un fond de musique de rap pour ne pas changer et personne ne parlait ou alors simplement en binôme dans leur coin.

Elle souriait timidement en s'installant à côté de Mathieu sur le canapé, celui-ci était sur son téléphone. Il avait clairement envie de rentrer mais il n'avait toujours pas le permis et son scooter était en panne, alors il allait rester là.

Luna assistait à ce spectacle, elle était énervée. Ange savait très bien que sa sœur était en crush sur Mathieu, et la voir aussi proche de lui, ça la blessait.

- T'as enfin décidé de te bouger le fiak ? Disait le brun sans relever son regard de son téléphone.

Angèle lui donnait un coup de coude avant de regarder ce qu'il pouvait faire sur son cellulaire, écrivait quelques choses dans ses notes. 

- Crois pas que je vais rester toute la soirée, dans trente minutes j'vais dormir. Elle disait en regardant le visage potelé de Mathieu.

- J'viens avec toi, Hugo ira avec ta reuss. Il disait agacé. J'peux plus m'la blairer.

Angèle se pinçait les lèvres, elle n'oubliait pas la discussion qu'elle avait eu avec sa sœur la vieille, concernant les sentiments qu'elle éprouvait pour Mathieu.

- C'est bon, tu chipotes. Répondait la blonde. En plus son lit est plus grand que le miens et Hugo va me faire la tête si je refuse...

- Tu vas pas refuser, c'est moi qui va le virer.

Angèle levait les yeux au ciel, quand Mathieu souhaitait quelque chose alors il l'obtenait.

- T'es chiant, ça va me retomber dessus...t'en as pas conscience. Disait Ange en chuchotant.

Mathieu savait très bien de quoi parlait Angèle, Luna allait carrément lui en vouloir de dormir avec son meilleur ami, ce n'était pas le siens alors pourquoi ils étaient toujours fourré ensemble.

Il y a plusieurs choses qui énervait la grande sœur de Angèle, comme le fait qu'il passait plus de temps avec Ange plutôt qu'avec elle, elle détestait quand Mathieu appelait sa petite sœur crevette...jamais il n'avait donné de surnom à Luna et en plus il prenait toujours la défense de Ange.

- Elle va rien dire, Luna ne m'est jamais tombé d'ssus...c'est pas aujourd'hui que ça va changer. Il disait en regardant pour la première fois Ange.

- Peut-être pas toi, mais moi c'est obligé qu'elle me fasse la misère demain.

Angèle était le petit bébé du groupe selon les garçons et ils se promettaient de toujours la défendre quoi qu'il arrive, c'était ce qu'allait faire Mathieu si jamais.

[...]

Une heure plus tard la soirée avait été bâclée, ils en avait tous marre de cette ambiance cassée alors ils étaient partis se coucher.

Au plus grand malheur de Angèle qui se retrouvait au centre de son lit, compressé comme un sandwich entre Mathieu et Hugo qui faisaient que de raconter des conneries et finissaient par rigoler comme des mouettes.

- Vous pouvez pas vous taire...j'essaye de dormir. Elle râlait.

- Vas-y t'es pas drôle wesh, rigole un peu...

Angèle respirait un grand coup afin de de laisser passer sa remarque, elle hésitait à rejoindre Luna qui était dans sa chambre toute seule.

- J'vais avec Luna, elle est seule et après cette soirée elle doit pas être au top. Elle disait en se redressant.

- Yes, plus de place dans le pieu. Disait Assaf.

- T'es sérieuse ? Disait Mathieu. Elle en avait rien à foutre que tu sois solo toute la soirée elle !

C'était véridique mais Angèle était comme ça, elle ne voulait pas faire de peine à ses proches et Luna, elle la connaissait par coeur. Ange savait très bien qu'elle n'était pas bien depuis l'histoire qu'il y avait eu dans la chambre en début de soirée, alors elle la rejoignait sans rien dire aux garçons.

- Loulou ? Elle chuchotait alors que sa sœur reniflait.

La grande brune pleurait dans son lit, elle était triste.

Angèle la rejoignait, elle se glissait sous la couette  avant de la serrer dans ses bras.

- Il m'aime pas... elle couinait dans le cou de sa petite sœur.

- Tant que tu ne lui en as pas parlé, il ne peut pas le deviner...c'est ton meilleur ami forcément qu'il t'aime un minimum.

- Il t'a dit quelque chose ? Elle demandait en reniflant.

Angèle détestait mentir mais elle n'allait quand même pas dire à sa sœur, que Mathieu en avait marre d'elle et qu'il ne pouvait plus se la blairer ces derniers temps à cause de son comportement.

- Non, il m'a rien dit. Elle disait perplexe.

Angèle réconfortait sa sœur le restant de la nuit avant qu'elles ne s'endorment toutes les deux, la blonde se promettait de parler à Mathieu et d'arranger la situation entre sa sœur et lui même. Ça pourrait être carrément plaisant de les voir tous les deux.

🐻

𝙴𝚝 𝚟𝚘𝚒𝚕𝚊̀ 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚍𝚎𝚞𝚡𝚒𝚎̀𝚖𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎, 𝚒𝚕 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊 𝚙𝚕𝚞 ?

𝙻𝚞𝚗𝚊 ?•

𝙰𝚗𝚐𝚎̀𝚕𝚎 ?•

𝙼𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞 ?•

𝙻𝚎𝚜 𝚐𝚊𝚛𝚌̧𝚘𝚗𝚜 ?•

𝙱𝚎𝚜𝚘𝚜

𝙸𝚗𝚜𝚝𝚊𝚐𝚛𝚊𝚖 : 𝚊𝚗𝚘𝚜𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡

23.07.2021

Continue Reading

You'll Also Like

384K 6.5K 100
Le principe est simple tu te fais enculée part tout le monde dons Tokyo revenger
337K 11.2K 59
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
219K 7.5K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
217K 7.8K 69
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...