𝐒𝐨𝐤𝐞𝐞𝐟𝐞 - Enfin.

2.3K 139 452
                                    

➤ Personnages principaux : Sophie Foster, Keefe Sencen, Ro.

➤ Type : FanFiction. Ne reprend pas le cours de l'histoire originale, je ne prends pas en compte la fin du tome 8 et, par conséquent, le court roman du tome 8.5 (mis à part un élément). Je me suis permis de m'imaginer une fin à la saga et de la retranscrire. Bien sûr, cette fin se termine en beauté : avec du Sokeefe ! ;)

Je le précise : Attention, SPOIL ! Alors lisez toute la série, du tome 1 au 8.5 avant d'engager votre lecture ! ;)

Edit du 20/04/22 : j'ai corrigé et modifié de manière très minime ce texte. Rien de bien important, mais je tenais à le noter ahah.

Edit du 01/09/23 : après avoir remarqué que plusieurs personnes avaient écrit des commentaires qui sous-entendaient qu'il était inutile que Keefe pose la question « est-ce que je peux t'embrasser ? » au vu du fait que les deux personnages étaient attirés l'un par l'autre/avaient des sentiments amoureux l'un pour l'autre, je me vois dans l'obligation de faire un rappel qui ne fera, visiblement, de mal à personne : LE CONSENTEMENT N'EST JAMAIS ACQUIS, et ce même dans le cadre d'une relation amoureuse et/ou charnelle, quelle que soit sa durée, et peu importent les sentiments respectifs des personnes qui en font partie.

Le consentement doit être explicite pour tout acte, c'est juste la base du respect mutuel des partenaires. Si vous trouvez que ça flingue l'ambiance ou que c'est un tue-l'amour, remettez sérieusement en question vos visions des relations et de la considération que vous portez aux personnes avec qui vous relationnez.

D'autant plus que j'ai écrit cette ligne exprès pour faire passer ce message, donc je trouve que ça la fout hyper mal d'avoir ce genre de commentaire derrière. Je suis sûr·e que les personnes ayant écrit ces commentaires n'avaient aucune mauvaise intention, mais ça véhicule une image absolument atroce de l'idéal des relations humaines, donc la prochaine fois que vous tombez sur une scène de ce genre dans une histoire, célébrez le fait que les deux personnages aient une relation saine et se respectent mutuellement, et abstenez-vous d'écrire qu'il n'est pas nécessaire de demander son consentement à l'autre, merci.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture à tous·tes !


✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦


— Enfin.

Le regard brouillé, Sophie sentait sa gorge se nouer tandis que les mots qui venaient de lui échapper prenaient forme : enfin.

Ils avaient enfin réussi. Toutes ces années à affronter les invisibles, à tomber dans leurs pièges à force d'essayer de les devancer, à perdre des alliés, des amis, à affronter maintes trahisons et pertes de sang-froid, tout était enfin fini.

— Enfin, répéta-t-elle avec plus de force.
Tout s'était passé si vite... et pourtant, ils avaient mis tant de temps à trouver une stratégie enfin valable !

Jamais rien ne tenait debout, auparavant. Leurs stratégies se résumaient en un seul mot : échec.

M. Forkle n'avait cessé de leur rabâcher, à elle et ses amis, de faire preuve d'un peu de patience.

Seulement voilà : Sophie en avait eu sa claque, de toute cette patience. Cela ne les avait jamais menés nulle part, et les avait sans cesse handicapés ! Ils avaient perdu de précieux alliés. Avec ces trésors de patience déployés contre leur gré, Sophie avait toujours eu l'impression d'avancer à tâtons dans le noir.

GDCP - 𝐄𝐧𝐟𝐢𝐧 || ᵃ ˢᵒᵏᵉᵉᶠᵉ ᵒᶰᵉ⁻ˢʰᵒᵗWhere stories live. Discover now