Une arrivée spéciale

673 13 1
                                    

PDV Ginny

Arrivés devant le grand portail de Poudlard, Ginny vit que le professeur McGonagall était bien là, en train d'accueillir les élèves de 6ème et 7ème année qui étaient les seuls à passer par ce portail là. Elle était accompagnée d'une personne reconnaissable entre mille, qui n'était autre que Hagrid, qui faisait la surveillance des élèves pour savoir ce qu'ils avaient amenés, si il n'y avait rien de dangereux.

Elle se dirigea vers eux en ayant en tête une seule chose: parler pour le bonheur d'Harry.

Ginny: Bonjour professeur, bonjour Hagrid.

McGonagall: Bonjour Mlle Weasley, vous vouliez me parler de quelque chose?

Ginny: Heu oui, en fait voilà j'ai appris que Harry se sentait coupable de tout les morts qu'il y a eu pendant la guerre (Hagrid se retourna et écouta la conversation avec le plus grand intérêt car il s'inquiétait), d'après ce que Ron m'a dit il en fait même des cauchemars et j'aurais aimer savoir si c'était possible de faire quelque chose pour l'aider. Mes amis et moi avions penser au discours que vous allez surement faire pour rappeler tout ce qui c'est passer, on c'est dit que vous pourriez peut être dire un petit mot pour lui redonner du courage et qu'il arrête de penser que tout est de sa faute.

McGonagall: Ne vous inquiétez pas Mlle Weasley, je me doutais bien que ceci pouvait lui arriver et j'avais déjà prévu un discours pour cette situation si sa devait arriver.

Hagrid: Oh j'espère que tout va s'arranger, je n'aime pas le savoir dans un état comme celui là.

Ginny: Je crois qu'on s'inquiète autant l'un et l'autre pour lui.

Hagrid: Oui, même si toi cela doit être encore plus fort vu les sentiments que tu as pour lui.

Ginny rougit à cette remarque et sourit.

McGonagall: Ne vous inquiétez pas je m'occupe de tout, en attendant allez rejoindre vos camarades dans la grande salle le temps que la répartition commence.

Ginny: Oui, merci professeur et merci Hagrid

Ginny se mit à courir pour rattraper ses amis et ils partirent pour la grande salle.

PDV GENERAL

Tout le monde était installer aux tables correspondantes à leur maison quand les portes de la grande salle s'ouvrirent pour accueillir les élèves de première année, qui étaient tous plus stressés les uns que les autres.

Une fois la répartition terminée, le professeur McGonagall se leva et demanda le silence.

McGonagall: Bienvenue, bienvenue à toutes et à tous pour une nouvelle année à Poudlard, comme vous le savez tous l'année qui est passée a été douloureuse pour tout le monde, certains ont perdu de la famille dans la guerre contre Voldemort, d'autres ont perdu des amis. Mais sachez une chose tout sa est maintenant derrière nous grâce à l'effort commun qu'on eu de valeureux sorciers et sorcières. MAIS il y a une personne que le monde entier remercie depuis ce jour ou il a fait disparaitre Voldemort, il s'agit de monsieur Harry Potter. Elle tourna la tête vers lui. Sans qui nous n'aurions jamais connu la paix et sans qui beaucoup d'entre nous ne serions pas ici aujourd'hui. Je sais que beaucoup de personnes qui sont ici doivent se reprocher de ne pas avoir pu sauver une personne, quelle vous soit proche ou non, mais je dirais à ses personnes là, sans vos efforts, combien de personnes qui sont encore vivantes ne le seraient plus à cette heure ci? Combien de familles endeuillées en plus il y aurait? Personne ne le saura jamais, car ses personnes là, il a suffit d'une simple action de votre part, peut importe l'action, peut importe la personne sauvée ou la personne qui a sauver, pour quelles soient encore vivantes à cette heure.

Les années passent mais pas les sentimentsWhere stories live. Discover now