Chapitre 21 - PDV Alex- Face à face

2.2K 191 28
                                    

La main de mon chéri, serrant toujours la mienne, j'écoute attentivement, les paroles inscrites sur un papier que nous lit l'agent en uniforme derrière son bureau

 Ce jour-là, j'étais en colère, des filles plus âgées que Lola l'avaient encore fait pleurer, ça m'a mis les glandes. J'arrêtais pas de le dire à la directrice que ses filles ne faisaient que la faire chier, mais c'est limite si elle s'en foutait. Alors on est sorti du foyer, j'avais quelques économies, je voulais qu'elle s'évade un peu, je voulais l'emmener sur la grande roue, à l'aquarium et à la plage, même si c'était pas trop la saison pour se baigner, je voulais simplement qu'elle puisse avoir un peu de bonheur.

 Alors que le policier, lit le récit du jeune homme, ils ont toujours tous les deux la tête baissée et ils pleurent. Je suis en colère mais ça me fait tout de même mal au cœur.

 Comme c'était loin, je voulais qu'on prenne le bus, mais il n'est pas passé. Lola m'a dit que c'était pas grave, qu'on le ferait un autre jour mais je voulais tellement lui offrir ça, alors quand j'ai vu cette voiture et que le mec, avait laissé les clés sur le contact pour entrer dans un magasin, j'ai sauté sur l'occasion. Avec les plus grands du foyer, je m'étais déjà entrainer à conduire, j'avais une certaine expérience. J'aurais pu arriver ou je voulais sans problèmes mais j'arrivais pas à faire marcher, l'autoradio, je voulais mettre la musique à fond. J'avais la tête baissé quand elle a hurlé Attention" puis y'a eu le choc. J'ai paniqué,  je voulais pas qu'elle ait des ennuis  alors j'ai fui et je l'ai déposé au foyer, et je l'ai convaincu de ne rien dire et je suis allé abandonner la voiture dans un lieu reculé. J'ai réussi a allumé la radio, et j'ai entendu parler de l'accident, ça disait que l'individu était dans le coma, avec un traumatisme crânien. Je voulais me rendre mais j'avais peur, j'avais peur de partir en prison. Je regrette tellement, je voulais juste faire oublier la vie de Foyer à Lola.

 A la fin du récit du flic, l'adolescent éclate en sanglot, alors que sa jeune amie, elle aussi le visage brillant de larmes le serre contre elle. Moi aussi, je suis ému et des perles roulent sur mes pommettes. Thib, les yeux humides, lui aussi, glisse sa main droite sur ma joue et m'attire à lui pour déposer un baiser tendre sur l'autre (joue), essuyant au passage quelques traces salés contre ses lèvres. Le silence de la salle est juste déchiré par les pleurs du jeune homme. De mon côté je reprends contenance et dit au capitaine Godefroy.

 - Il risque quoi si je retire ma plainte?

 - La société a qui appartenait le véhicule sachant bien que c'était en partie la faute de l'employé ayant laissé la voiture à porter de mains  et ayant pris connaissance des raison du vol, a décider de ne pas porter plainte ce qui de ce fait allègera c'est sur sa peine mais si la vôtre est retiré aussi il y a de grande chance qu'il soit libre étant donné que son casier est vierge.

 - Très bien, je souhaite retirer ma plainte.

 - Entendu, j'enregistre votre demande.

 - Je vous remercie.

 - Vous pouvez disposer, nous ne devrions plus avoir besoin de vous.

 - Ce serait possible de discuter un peu avec les adolescents, juste cinq minutes.

 - Très bien, j'attendrais derrière la porte.

 Le policier quitte la pièce et nous laisse seul tous les quatre. Le jeune dont les sanglots se sont calmés relève la tête vers nous et nous dit:

 - Je vous demande pardon, je suis vraiment désolé, faut pas en vouloir a Lola tout est de ma faute...Je suis vraiment désolé pour toutes les souffrances que je vous ai causé.

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant