Chapitre 4 - PDV Alex- Retour en arrière

3K 200 15
                                    

Vendredi 20 Mars 2015

Quand je me réveille, Thibault est déjà parti bosser. J'attrape mon téléphone sur la table de chevet pour vérifier si j'ai des messages ou des appels manqués. Rien de neuf pour le moment. Je m'extirpe des couettes et frisonne, j'ai pas songé au fait que je m'étais endormi nu. Je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui mais déjà un bon bain me réveillerais bien. Je prends de quoi m'habiller dans notre dressing et file à la salle d'eau. Je me glisse dans la baignoire remplie en évitant de mouiller mon atèle a la main gauche. J'en ai encore pour une semaine, c'est assez pénible.

Mais le plus dur au final, c'est toujours la même chose, avoir oublié les plus beaux moments de sa vie. Je suis un homme marié, je le sais mais j'en ai aucun souvenir...c'est vraiment horrible...en plus j'ai épousé l'homme de mes rêves...comment je peux , ne pas m'en souvenir...Vivement que je reprenne le boulot, ça m'évitera de trop cogiter. Une fois propre, je sors du bain et me sèche. En frottant ma tignasse, je remarque que je me suis fait tatouer dans la nuque. Comme ça se reflète à l'envers, je distingue pas ce qui est écrit...visiblement je m'étonne de plus en plus. Je demanderais des explications à ma mon chéri, quand je l'aurais au téléphone a midi. Je laisse tomber cette histoire de tatouage pour le moment et m'habille. Je me rends ensuite, dans la cuisine pour petit déjeuner. Je trouve des madeleines et aperçois un post-it accroché au frigo quand j'attrape la poignée de celui-ci pour prendre un yaourt. Je me ravise et attrape le papier collant.

" Bonjour mon tendre amour, tu dormais trop bien ce matin, j'ai pas voulu te réveiller. Je t'appelle à midi, la journée va être longue mais ce soir c'est le weekend , on va pouvoir se retrouver. Je t'embrasse fort, je t'aime"

Trop mignon, vraiment trop adorable. Y'a deux seconde, j'étais déprimé et maintenant j'ai un sourire béa collé au visage. C'est l'effet Thibault et ça je l'ai pas oublié. Je prends mon petit déj et part m'installer au salon, allumant la télé, histoire d'avoir de la "compagnie".  J'ai le choix entre téléachat, clip musicaux, météo ou infos, je choisi la musique. Je ne l'écoute pas vraiment c'est vraiment en fond, je déjeune tout en regardant inlassablement la photo de mon mariage que j'ai découvert le soir de ma sortie d'hôpital en espérant me souvenir. Mais comme d'habitude rien ne vient. Tout ce que je vois à travers ce cliché, c'est notre bonheur. Ce que je voudrais, c'est le ressentir. Ressentir la joie de ces instants magiques.

Une larme solitaire s'échappe et coule dans mon cou  avant de s'éteindre sur mon pull. Je pose le cadre sur le bureau et attrape la guitare sèche qui repose contre celui-ci. Je gratte quelques accords histoire de me changer les idées. La musique adoucis les mœurs, c'est bien connu. Je fredonne une des chansons préférées de mon Thibault " Pour que tu m'aimes encore" chantée par une québécoise adulée du monde entier et écrite par un auteur de talent. Je ne chante peut-être pas très juste mais après tout personne ne m'entend. La chanson terminé je pose l'instrument à sa place et compose le numéro de téléphone de ma mère. Dès que Tim a eu 3 ans, elle a cessé d'être hôtesse de l'air mais travaille de chez elle, ce qui lui permet de passer du temps avec lui et aussi avec son époux. J'ai pas trop envie de me retrouver seul devant mon assiette ce midi, alors je décide de l'appeler pour voir si c'est possible que j'aille chercher le petit a l'école pour la pause déjeuner. Elle ne met pas longtemps à décrocher.

 - Bonjour mon grand tout va bien?

 - Oui maman, rassure-toi, je vais bien, je voulais te demander si c'était possible que j'aille chercher Timéo aujourd'hui et qu'il mange avec moi?

 - Sans problème, je vais juste appeler l'école pour qu'ils sachent que tu viens le chercher. Il sera ravi.

 - J'en doute pas, merci.

On s'est promis "Pour toujours" (Tome 3 Alex et Thibault)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant