43, et fin

1.3K 68 9
                                    

Je n'ai pas le temps de voir totalement Chase, je tombe à terre.

- Soul!

Je sens les mains de Ian me porter jusqu'au salon, tenter de me déposer sur la banquette, en vain. Chase est déjà là. Et je suis allongée sur ma moquette, hurlant de douleur, à peine consciente de ce qui m'entoure. J'ai l'impression que le monde n'est qu'une salle de torture, la douleur m'asphyxie presque. De nouvelles mains, tièdes, viennent se poser sur mon corps, mais je ne réalise pas tout de suite à qui elles appartiennent.

A quelques mètres de moi, je peux voir Ian et Chase se faisant face, menaçants. L'air est électrique, et ils se jaugent du regard pour savoir qui va frapper en premier. Le blond est totalement calme, et garde son ton moqueur et arrogant.

- Vous n'étiez pas si bien cachés... quelle idée d'adopter cet petite abrutie, croyez-vous que je ne peux pas sentir la présence de mon enfant où qu'il soit?

Mon vampire craque ses phalanges.

- Nous faisons dans la charité Chase. Pour tout le monde sauf toi. Surtout depuis que j'ai appris la vérité sur l'assassinat de mes parents.

Au loin, Claudia reste figée, paralysé par la peur, et Alec joue gaiement avec ses lacets, au sol.

Je ne peux m'empêcher de crier de douleur, mais tout le monde reste imperturbable, à part peut-être Ian qui me jette des regards inquiets de temps en temps. Il me sourit et je comprends qu'il est avec moi, quoi qu'il arrive. La peur semble cependant amplifier ma souffrance.

Je reconnais enfin la personne venue me porter secours, la détentrice des mains douces. Il s'agit de Jane, toujours aussi fidèle, et en me rappelant de son histoire de veau, je suis rassurée. Avec beaucoup de délicatesse, elle m'installe sur la banquette, essuie mon front en sueur. Lorsque je la sens écarter mes jambes, je panique.

- Jane, je ne suis pas à terme, je ne peux pas accoucher maintenant!

Une violente contraction m'empêche de pouvoir en dire plus. Je sens qu'elle m'examine, et elle finit par m'expliquer.

- Le bébé est pourtant là Madame, et même s'il est petit, nous allons devoir le déloger de son nid douillet. C'est de votre santé dont l'on parle.

Je suis bouleversée. Que va-t-il se passer, vais-je perdre mon enfant? La violence du processus m'empêche de penser davantage. Au loin, je peux voir que Ian et Chase ont commencé à échanger des coups, trop rapides pour être vus à l'œil nu. Il ne stoppent par pour autant leur règlement de compte verbal. C'est Ian qui semble dominer Chase physiquement.

- Alors comme ça tu l'as mise enceinte? Sans l'avoir transformé avant en plus! Tu es fier de ton abomination? Tu vas la tuer pauvre crétin! Assène Chase.

Ian semble un moment décontenancé, et Chase en profite pour prendre le dessus. Une fenêtre est brisée, et les voilà qui se battent avec les éclats de verre.

Je serre les dents. La douleur est de retour, trop forte pour que je puisse adresser ne serait-ce qu'une parole d'encouragement à Ian.

- Il va falloir commencer à pousser Madame!

C'est Jane, qui me ramène à mon douloureux labeur. Elle a installé des serviettes au-dessous de moi, déchiré mes vêtements. Dans mon ventre, je ne perçois plus mon fils, juste une masse lourde et pressée de sortir. J'essaye de pousser, n'y arrive pas. La servante se rapproche. Elle a noué ses cheveux, retroussé ses manches, et un pli soucieux barre son front. Elle n'était pas dans un tel état pour Claudia.

Sa main attrape la mienne, et je suis tout de même surprise. Jane, qui a toujours été professionnelle, est proche de moi comme... une amie? J'ai les larmes aux yeux.

Mean VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant