18

1.7K 101 21
                                    

Ian se retourne d'un bloc.

Claudia...

Elle est différente, et je le vois tout de suite. Ses traits se sont affinés, son corps s'est sculpté, et ses mouvements sont mille fois plus gracieux qu'avant.

Elle a été transformée en vampire.

- Tu as tué Chase, Ian... dommage, nous étions un super couple. C'est lui qui m'a transformé, après que j'ai proposé de l'aider à te piéger. D'ou ces magnifiques clichés, d'ailleurs, dit-elle en désignant le mur. Je pensais qu'il n'allait pas respecter notre marché et me tuer après s'être servi de moi, car après tout c'est Chase, mais non, il a tenu sa parole. Peut-être que lui s'est rendu compte du potentiel que j'avais à offrir... contrairement à certains.

Ian ne dit rien. Il a vraiment l'air furieux. Pour ma part, les paroles de Claudia me font enfin réaliser que Ian me dit toute la vérité.

Claudia reprend la parole:

- Ne prend pas cet air la, Ianou... je t'ai connu plus détendu. C'est cette loque qui te mets dans tous tes états donc? Demande-t-elle en me désignant. Allons bon. Je ne cherche pas la bagarre. Je suis passée du rang de servante à celui de vampiresse et je compte bien en profiter encore, alors épargne moi pour aujourd'hui s'il te plaît. J'implore ta pitié à genoux... comme tu l'aimes tant, rajoute-t-elle avec un petit rire.

Je sens que Ian va bondir, et je pose la main sur son bras. Claudia est détestable, mais je ne veux plus voir de morts, plus de violence. J'ai assez souffert, je veux juste partir le plus vite possible d'ici.

Il me comprend tout de suite.

- Dégage Claudia, siffle-t-il.

L'intéressée affiche un sourire narquois.

- Très bien Ian, je dégage. Mais, si tu restes un peu plus longtemps en ville, nous risquons de nous recroiser au bal des vampires... et ça m'excite déjà... murmure Claudia.

Elle envoie un baiser en notre direction, puis se volatilise en quelques secondes.

Je sens que Ian va faire une crise de colère. Il déambule dans la pièce et vient de donner un coup de poing dans un mur, qui se fissure déjà.

- Ian écoute-moi.

Ca a l'effet escompté. Il se tourne vers moi, le regard inquisiteur.

- Je te crois. Et là, je ne vais pas très bien, comme tu peux le voir. J'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi à mes côtés, parce que sinon je ne tiendrai pas. J'ai touché le fond du gouffre, ces derniers temps. Alors s'il te plaît, aide-moi à remonter. Ce n'est pas en pourchassant Claudia que je vais aller mieux. Par pitié, prends soin de moi...

Ian se rapproche, et j'ai l'impression que mon oxygène disparaît.

- Bien sûr que je vais prendre soin de toi... je meurs d'envie de prendre soin de toi Soul. Je vais t'aider, tu n'as pas à en douter. J'exécuterai tous tes désirs s'il le faut.

Je frissonne. Je ressens une drôle de sensation, dans le bas ventre.

- Partons Ian...

Il me regarde droit dans les yeux et j'ai l'impression de fondre sous ce regard. Ses bras enserrent ensuite mes jambes et mes épaules, et il m'emmène hors du sous-sol en me portant comme une princesse. Nous débouchons dans une sorte de bar à sang bondé ou personne ne fait attention à nous.

- Les repaires secrets de Chase, soupire-t-il. Il a toujours eu le don de cacher des trésors au milieu de la masse de vampires.

Je rougis, flattée qu'il me compare à un trésor. Ian continue de me porter dans la rue, et m'apprend que nous sommes à la capitale. Cette fois-ci pas un passant ne nous dévisage pas. Cela ne doit pas être très habituel pour eux de voir une esclave se faire porter par son maître, surtout en si piteux état. Ian me porte jusqu'à un grand bâtiment, qui semble luxueux.
Un réceptionniste nous accueille , et Ian réserve une chambre.
- Voulez-vous que l'on mette l'esclave avec les autres, dans le dortoir des esclaves? Si oui vous bénéficierai d'une petite clochette monsieur, qui vous permettra de l'appeler quand vous voulez. C'est inclu dans le prix d'une nuit.

Ian secoue la tête.
- Si je voulais quelque chose, je vous l'aurais signalé. Donnez-moi juste une clé, je suis pressé. Et apportez du linge propre aussi, dit-il en lançant une pièce dorée en supplément pour le futur coursier.

Le réceptionniste s'incline, et lui donne une lourde clé argentée.
Ian s'en empare, et se dirige vers le numéro de chambre gravé sur la clé, en me gardant dans ses bras. Il n'y a que lorsque nous entrons qu'il consent enfin à me lâcher. Et encore. Il ne me laisse pas à l'entrée, mais continue de me porter jusqu'au lit, ou il me dépose aussi délicatement que si j'étais une fleur. Il ferme la porte, et nous nous retrouvons tout les deux.
J'ai plusieurs questions à lui poser.

- C'est quoi, ce bal des vampires?
Ian soupire. Je ne pense pas que ce soit son évènement favori.

- C'est un grand bal organisé par les riches propriétaires résidant à la capitale. Chaque année, ils invitent leurs collègues, ceux avec qui ils désirent créer un contrat, et d'autres gens fortunés vivants aux alentours de la capitale. Ils organisent une vente aux enchères, ou l'on peut trouver des bibelots antiques, des esclaves de luxe et plein d'autres choses. C'est la soirée de l'année par ici. Et Ash s'est enfui avec Polly, Chase est mort, donc c'est à moi que revient la tâche de représenter les Adens. Je suis obligé d'y aller.

Je réfléchis quelques secondes.

-Les esclaves sont autorisées?

Ian hoche la tête. Je repense à ce qu'a dit Claudia, qu'ils se reverraient là-bas. Et malgré la stabilité de ma nouvelle situation, je ne peux m'empêcher de me rappeler de ces longues heures passées à délirer à propos d'eux, à imaginer leurs corps entrelacés...
Je me redresse, déterminée.
- Je viens avec toi!

Mean VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant