Xiao x Female Reader!

8K 228 589
                                    

PDV Omniscient : 

Au village de Qingce, dans une petite maison à la toiture bleutée, vivait une jeune fille âgée de T/A et son grand-père. Ses parents étaient des grands marchands de fleurs à Liyue. 

Elle se nommait T/P T/N, elle était espiègle et possédait une force d'esprit incroyable mais, bien qu'il n'y est pas beaucoup de jeunes dans son village natal, elle n'était pas comme les autres enfants. 

En effet depuis toute petite, elle avait comme une aura, qui attirer toutes sorte d'esprits et diverses créatures mais aussi de nombreux ennemis. 

Elle a donc du apprendre à se défendre à l'aide d'un arc fabriqué de ses propres mains, pendant des années, et il y a maintenant 2 ans elle avait obtenu de la part des divinités de Celestia, un œil divin de type Dendro. 

Tout le monde au village le savait, et son grand-père, voulant à tout prix la mariée avant ses derniers jours, lui organiser des rencontres avec de nombreux jeune hommes de divers village.

Cela exaspérait T/P plus qu'autre chose car recevoir des demandes en mariages de plus en plus souvent en était devenu écœurant. Mais surtout la jeune demoiselle avait un secret.

Si elle faisait tant d'effort pour apprendre à maitriser son œil divin de la sorte, c'était parce qu'elle s'était fixé le but de rendre fier une personne qui lui était chère.

Elle avait rencontrée cette personne à l'âge de 10 ans, grâce à son aura. Il s'agissait d'un des Adeptes de Liyue, du nom de Xiao. 

Au départ Xiao, était froid et impulsif mais persévérante, T/P venait lui apporter des offrandes tout les jours, essayant d'engager la conversation. Un jour d'automne, la petite fille lui avait apportait des brochettes de poisson chihu, mais surtout un bol de tofu aux amandes.

Même si Xiao commençait à apprécier petit à petit sa compagnie, il ne manger jamais ses offrandes devant elle car il n'aimais pas la nourriture que les mortel cuisinait. Lorsqu'il goûta le tofu, il termina le bol comme si de rien n'était. C'était bien le seul plat qu'il aimais.

Le lendemain, il se mit à chercher T/P afin de pouvoir regoûter ce met. Quand il eut trouvé la petite fille, ayant un excès de fierté, il lui adressa réellement pour la première fois la parole pour savoir si elle pouvait en recuisiner.  

Depuis ce jour, T/P venait lui apportait son nouveau plat favori chaque jour ainsi les deux jeunes gens était devenus très proches. 

C'est d'ailleurs Xiao qui lui a appris, et ce fut un honneur pour lui, les bases de la défenses. Mais tous les bons moments ne finissent pas forcément très bien, et quelques années plus tard, la jeune femme qu'elle était devenue se rendit compte qu'elle avait développer des sentiments à l'écart de l'Adepte.

PDV T/P :

Je me demandes ce que fait Xiao. Il doit probablement se lamenter sur les clients ennuyants de l'Auberge Wangshu..encore..

J'ai terminer de préparer de quoi me soigner après l'entrainement, j'attrape mon sac à bandoulière et le met sur mon épaule. Il faut que je prévienne grand-père que je pars et surtout qu'il n'aille pas me trouver un autre potentiel futur mari.

Trop tard. Il n'est pas à la maison, il doit déjà être parti en quête d'un bon candidat. J'aimerais bien qu'il arrête son cirque malheureusement, je ne peux pas lui dire que je suis amoureuse d'un être immortel.

J'ouvre alors la porte d'entrée, déterminée à exterminer des Brutocollinus. alors que je passe le seuil de la porte, un bout de parchemin tombe sur ma tête.

𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 𝑥 𝑅𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 [Commandes Fermées]Where stories live. Discover now