Chapitre 1 - Le manoir des Blackwood

13 2 0
                                    

Le testament du vieux couple des Blackwood stipulait que leur manoir reviendrait à leur fils, Théodorus Blackwood. Ce dernier aménageait donc dans cette vaste demeure qui lui avait été léguée, un 15 juillet, accompagné de sa femme Rachel et de sa fille Rose.

Cet été là, Rose s'était aventurée dans ce nouvel environnement qui, malheureusement, lui inspirait plus de mépris que de confort.

Ses grands-parents n'avaient jamais été très proche d'elle. Ils avaient des valeurs impures à ses yeux ; ils détestaient les nés-moldus. Depuis toute petite, Rose avait constaté en observant les parents des autres que les siens n'étaient peut-être pas ce qu'un couple devrait être. Ils ne se parlaient que pour discuter de travail, ou bien de leur fille. Jamais ils ne s'enlaçaient ou même ne riaient ensemble. De violentes disputes éclataient souvent durant le peu de temps où ils étaient à la maison, puisque le reste du temps, ils étaient en train de travailler au Ministère de la Magie. Ayant des postes prestigieux auprès du tribunal, beaucoup de gens connaissaient les Blackwood. C'était une famille de sang pur, et Rose soupçonnait que son père ait été forcé par ses parents de se marier à sa mère. Cela frappait aux yeux. Ses parents n'étaient pas amoureux, ils ne l'avaient jamais été.

Une semaine après leur déménagement, Rose était allé explorer la cave. Un peu craintive d'y aller seule, elle serrait sa baguette magique entre ses mains, à l'affût de tout mouvement. C'était là que, par surprise, elle était tombée sur un fantôme à l'air maussade. Il brillait dans un coin au fond de la pièce, complètement immobile, semblant perdu dans ses pensées.

- Bonjour ? avait-elle murmuré.

Le fantôme s'était tourné vers elle, un rictus mauvais aux lèvres.

- Déguerpis, sale gamine. Personne n'a le droit de venir ici. T'aimerais que je vienne dans ta chambre par intrusion, toi ? crachait-il d'un ton sec.

L'entité avait une voix aussi grinçante que les portes du manoir. Rose avait levé le menton.

- J'habite ici, maintenant. Entre nous deux, c'est vous qui êtes l'intrus.

- Les seuls imposteurs sont les traîtres à leur sang qui croient avoir mérité ce manoir. Tes parents et toi ne devriez même pas être ici. C'est une honte. Les voisins doivent déjà vous détester.

- Et pourquoi donc ? avait demandé Rose d'un ton froid.

Le fantôme avait éclaté d'un rire faux.

- Eh bien ! Vous aménagez ici et vous ne savez même pas qui sont vos voisins ?

- Si c'était si important pour eux, ils seraient déjà venu nous dire bonjour. Ils doivent être le même genre de personne désagréable que vous.

- Désagréable ? Les Malefoy sont tout sauf désagréables. Ce sont des gens qui ont de bonnes valeurs. Leur fils a été mis à Serpentard, il y a maintenant quatre années de cela. Une maison de sorciers qui ont de l'ambition !

- Je suis à Serpentard, souffla Rose.

Il y eut un silence.

- Ce choixpeau est peut-être un peu trop vieux, se justifia-t-il.

- Prétendez-vous l'avoir connu durant sa jeunesse ?

Le fantôme se dirigea vers Rose et se tenait maintenant à moins de deux pas de son interlocutrice.

- Savez-vous quel est mon nom, jeune fille ?

Le visage neutre, Rose attendit patiemment une réponse.

The ashes after the flamesWhere stories live. Discover now